Et faut pas aller chercher bien loin sur PZ pour voir que Dupluckymisterjveuxdeladifficulté est aussi le genre à réclamer de l'aide quand ça demande un peu trop d'exploration lol.
Quand on voit que certains demandent de l'aide dés qu'il ne trouve pas un spectre, qu'est-ce que ça va être lorsqu'ils seront bloqué dans un donjon à tourner en rond pendant des heures sans avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire et avide de connaître la suite du scénario lol.
Franchement, il y a une grosse différence entre être bloqué dans un temple et ne pas trouver un spectre pour une quête secondaire. Tu dis que si on demande de l'aide pour trouver un spectre, on va nécessairement en demander si on bloque dans un temple. Moi je crois que c'est plutôt le contraire. Même si je suis coincé dans un donjon, à une énigme ou à un boss, je vais quand même essayer et réssayer à nouveau jusqu'à réussir.
Mais pour trouver le dernier spectre qui nous reste à trouver, caché quelques part dans tout Hyrule, sans indication où le trouver, là je finirais par demander de l'aide, et ça se comprend ! La quête des spectres de TP et celle des araignées dans OoT, par exemple, ne sont que des quêtes secondaires, donc à l'extérieur du scénario, qui ne sont pas nécessaires pour terminer le jeu. Et souvent, ça peut s'avérer plus difficile que la quête principale.
Moi même, j'ai demandé de l'aide pour les spectres, et je l'assume parfaitement. Si on se plaint que les jeux vidéos deviennent trop difficiles, en prenant Zelda pour exemple, ce n'est pas à cause des quêtes annexes, qui sont selon moi juste assez difficiles, mais à cause de la quête principale: les boss sont bien trop faciles, les énigmes se répètent, et les ennemis, on en parle même pas. Et c'est un fait.
De plus, tu dis que le Super Guide ne permettra pas d'augmenter la difficulté, puisque de toute façon, quand on bloque, on utilise le guide ou bien on va voir une soluce. Je vois pas trop le raisonnement là-dedans. Si la difficulté est accrue, eh bien la difficulté est accrue, point barre. Après, pour le guide ou la soluce, ça dépend de chacun. Moi, si le jeu est plus difficile, j'en serai enchanté, et je n'utiliserais le guide qu'en dernier recours. Après, si une autre personne utilise systématiquement le guide à chaque énigme ou boss, c'est son choix.
Et puis
oui, le Super Guide sert à quelque chose. Contrairement à Internet, pour un Zelda par exemple, le guide donnera un indice au joueur, sur comment résoudre une énigme ou comment tuer un boss. Il va pas passer le boss à sa place. Et puisque c'est seulement un indice, une piste (contrairement à internet où on trouve toute la solution toute crue), c'est une façon de faire l'éducation des joueurs, autrement dit, de les entraîner à résoudre des énigmes et à battre un boss touts seuls. Et pour finir, le super guide est OPTIONNEL, donc même si tu trouves qu'il est inutile pour toi, que t'en veux pas, tu n'as qu'à ne pas l'utiliser. Et pour le truc de la fin différente ou pas après 8 morts, c'était dans le jeu de Mario, ya rien qui dit qu'un truc semblable se retrouvera dans un Zelda, même que j'en doutes.