Auteur Sujet: Zelda et le Super Guide selon Miyamoto  (Lu 16708 fois)

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Hors ligne Bogue2kw

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Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #60 le: samedi 31 octobre 2009, 20:23:02 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "Akishin"

Moi j'imaginais des énigmes compliqués, des monstres coriaces, des boss que l'on bat après de multiples essais, mais je dois pas être normal v.v.


Oui il y en a qui veulent ça au début mais quand ils se retrouvent devant leur jeu ultra-hard à bloqué, ils sont un peu frustrés,


Contra? Battletoads? Castlevania (Surtout le 1 et le 3 sur NES)? Tous ces jeux sont parmi les plus hards jamais fait, mais reste adorés par les fans.

Un jeu hard =pas mauvais jeu. Enfin... pas dans tout les cas...

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Royug

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Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #61 le: samedi 31 octobre 2009, 23:14:59 »
Citation de: "Unknown"
Et faut pas aller chercher bien loin sur PZ pour voir que Dupluckymisterjveuxdeladifficulté est aussi le genre à réclamer de l'aide quand ça demande un peu trop d'exploration lol.


Citation de: "Unknown"
Quand on voit que certains demandent de l'aide dés qu'il ne trouve pas un spectre, qu'est-ce que ça va être lorsqu'ils seront bloqué dans un donjon à tourner en rond pendant des heures sans avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire et avide de connaître la suite du scénario lol.


Franchement, il y a une grosse différence entre être bloqué dans un temple et ne pas trouver un spectre pour une quête secondaire. Tu dis que si on demande de l'aide pour trouver un spectre, on va nécessairement en demander si on bloque dans un temple. Moi je crois que c'est plutôt le contraire. Même si je suis coincé dans un donjon, à une énigme ou à un boss, je vais quand même essayer et réssayer à nouveau jusqu'à réussir.

Mais pour trouver le dernier spectre qui nous reste à trouver, caché quelques part dans tout Hyrule, sans indication où le trouver, là je finirais par demander de l'aide, et ça se comprend ! La quête des spectres de TP et celle des araignées dans OoT, par exemple, ne sont que des quêtes secondaires, donc à l'extérieur du scénario, qui ne sont pas nécessaires pour terminer le jeu. Et souvent, ça peut s'avérer plus difficile que la quête principale.

Moi même, j'ai demandé de l'aide pour les spectres, et je l'assume parfaitement. Si on se plaint que les jeux vidéos deviennent trop difficiles, en prenant Zelda pour exemple, ce n'est pas à cause des quêtes annexes, qui sont selon moi juste assez difficiles, mais à cause de la quête principale: les boss sont bien trop faciles, les énigmes se répètent, et les ennemis, on en parle même pas. Et c'est un fait.

De plus, tu dis que le Super Guide ne permettra pas d'augmenter la difficulté, puisque de toute façon, quand on bloque, on utilise le guide ou bien on va voir une soluce. Je vois pas trop le raisonnement là-dedans. Si la difficulté est accrue, eh bien la difficulté est accrue, point barre. Après, pour le guide ou la soluce, ça dépend de chacun. Moi, si le jeu est plus difficile, j'en serai enchanté, et je n'utiliserais le guide qu'en dernier recours. Après, si une autre personne utilise systématiquement le guide à chaque énigme ou boss, c'est son choix.

Et puis oui, le Super Guide sert à quelque chose. Contrairement à Internet, pour un Zelda par exemple, le guide donnera un indice au joueur, sur comment résoudre une énigme ou comment tuer un boss. Il va pas passer le boss à sa place. Et puisque c'est seulement un indice, une piste (contrairement à internet où on trouve toute la solution toute crue), c'est une façon de faire l'éducation des joueurs, autrement dit, de les entraîner à résoudre des énigmes et à battre un boss touts seuls. Et pour finir, le super guide est OPTIONNEL, donc même si tu trouves qu'il est inutile pour toi, que t'en veux pas, tu n'as qu'à ne pas l'utiliser. Et pour le truc de la fin différente ou pas après 8 morts, c'était dans le jeu de Mario, ya rien qui dit qu'un truc semblable se retrouvera dans un Zelda, même que j'en doutes.

Hors ligne Jyveks

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Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #62 le: dimanche 01 novembre 2009, 04:07:45 »
J'ai pas dit que le super-guide ne servait à rien... C'était des propos ironique pour démontrer que c'est illogique que Nintendo crée un guide si tout le monde qui bloque se serve des soluces internet.

Pour ce qui est du super-guide optionnel, j'ai déjà tout dis. Si on lit bien ce sujet, ça fait plusieurs pages qu'on fait ce : optionnelle/valeur/optionelle/valeur. Bref, tu n'es pas obliger de l'écrire en gros, ça fait la chez pas combien-t'ième fois que j'ai lu. Ça va, j'ai compris votre point de vue. Je répond par celà la même chose que j'ai déjà répondu, et alors tu répondras la même chose qui as déjà été répondu, et puis ainsi de suite. Bref, inutile de l'écrire en gros comme si on ne tournait pas en rond.

Pour ce qui est de l'aide, je crois que Royug a tout répondu ce que je pense.
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Hors ligne Royug

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Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #63 le: dimanche 01 novembre 2009, 15:14:24 »
marcjvk -> En fait, c'est plutôt à Unknown que je répondais. Oui, le fait que le super guide est optionnel a été répété plusieurs fois. Mais en lisant les messages de Unknown, j'avais l'impression qu'il ne tenait pas ce fait en compte.

Hors ligne necsonic

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Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #64 le: lundi 02 novembre 2009, 23:06:30 »
Le problème avec le super guide ce n'est pas qu'il puisse être désactivé ou non c'est que le savoir présent nous forcera peut-être à le consulter.

J'veux dire, si moi je suis bloqué et que je sais que je dois appuyer sur un bouton pendant le jeu pour trouver la solution çà va me frustrer et limite m'énerver.

Je trouve que çà gâche tout le plaisir du jeu. Et à priori rien ne distinguera quelqu'un qui a utilisé le super guide à quelqu'un qui a terminé le jeu tout seul.

Comme le dit Shigeru la boîte de Pandore s'est ouverte...

Hors ligne Royug

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Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #65 le: mardi 03 novembre 2009, 01:03:28 »
Citation de: "necsonic"
Je trouve que çà gâche tout le plaisir du jeu. Et à priori rien ne distinguera quelqu'un qui a utilisé le super guide à quelqu'un qui a terminé le jeu tout seul.


Peut-être pas, justement. Dans beaucoup de Zelda, on peut voir le nombre de fois que nous sommes mort sur le menu avec les différentes parties. Peut-être que le compte des utilisations du super guide y entrera aussi. Ou peut-être bien qu'on aura droit à un mention spéciale à la fin du jeu si on ne l'a jamais utilisé....