Auteur Sujet: Zelda et le Super Guide selon Miyamoto  (Lu 16593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #45 le: mardi 20 octobre 2009, 19:55:31 »
C'est pas pour autant que les jeux devraient être plus simple, puis ça n'a aucun rapport avec la difficulté :roll:
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #46 le: vendredi 30 octobre 2009, 15:50:06 »
Bon j'ai voulut lire les commentaires de cette news et ça m'a fait revenir ici pour poster -_-

J'ai vraiment du mal a comprendre la haine, l'incomprhension voir l'intégrisme fanatique de certains contre le " Super guide". "On en veut pas", "moi je l'aime pas", "il est pareil que l'esclavage" (quand on illustre faut faire gaffe avec quoi on illustre hein), "les Zelda pour nous et les joueur casual DEGAGEZ".... mais c'est pour moi la réaction d'enfants capricieux pourris gatté que vous reprochez aux casuals qui utiliseront le SG (super guide).

Personne ne vous force a l'utiliser il me semble, Nintendo ne va pas venir dans votre salon avec un katana sous la gorge en vous guelant dessus pour que vous activiez le SG... ça sera une option pour ceux qui ne réussisent pas, afin de les aider a aller vers la suite.

La intervient votre réponse : "Ouai mais moi je veux pas le faire, car moi je trouve pas ça bien, donc personne a droit de le faire"... j'adore ce genre de mentalitée qu'on appelle intolerance (même si ça me fait rire que ça intervient dans le cadre d'un jeu)

Car oui c'est un jeu, alors comparez une aide a de l'esclavage faut arrêter. On ne compare pas un procédé informatique avec un systeme qui a persécuté(/tué/stigmatisé/...) des milliers d'Hommes. Faut replacer dans le contexte.

Un autre point, quand on lit que vous vous prenez pas pour une élite mais qu'après on voit des "Zelda c'est que pour nous les gamer, nintendo ne doit le faire que pour nous" (et je peux allez pêcher la (les) citation precise) bah quand on fait une chose pour un faible groupe de gens on appéle ce groupe de gens une élite... Et faut vous réveiller, Nintendo ne va pas confectionner un jeu tel que Zelda (grosse liscence, grosse attente marketing) pour un faible public. Les jeux tels que Zelda et Mario ne sont pas les austins martin de nintendo mais les buldozers a argent. bienvenue dans le monde capitaliste. Nintendo les utilisent pour se faire du fric car c'est ce qu'il lui rapporte un max.

De plus on sait que Zelda ne sera pas comme NSMB, on aura pas de pilote automatique juste une aide un peu nplus aprofondis que "hey regarde par ici" dit par une fée. Mais le systeme d'aiguillage est improbre a un mario bros, je vois pas en quoi un "il faut aller a droite du tableau" va aider les joueurs bloqué, le SG devait s'illustrer dans NSMB par le pilote automatique car dans ce type de jeu on est bloqué car on arrive pas a sauter sur une plateforme alors qu'on essaye une quizaine de fois, pour nous debloquer la seule façons de le faire c'est de nous le faire a notre place. Nintendo nous dit que dans Zelda ça ne sera pas ça, ça sera repensé pour plus nous donner des indices, des consignes précise. Rassurez vous au moins qu'ils appliquent pas le procédé lamda bétement à tous les jeux...

Enfin voila, je sais plus si j'ai dit tout ce que je voulais dire mais je crois que oui. Moi je préfére savoir que Nintendo bosse le jeu en lui même (scénario etc...) et m'énerver si ils nous ressortent une place d'hyrule ou tu peux parler avec personne que de savoir que dans un donjon tu peux te faire aider....

Je finirais avec la définition d' intregrisme : Refus de toute évolution au nom du respect de la tradition.

ça faisait long temps dites donc  :yeah:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #47 le: vendredi 30 octobre 2009, 19:39:40 »
Citation de: "Cyril"
Bon j'ai voulut lire les commentaires de cette news et ça m'a fait revenir ici pour poster -_-

J'ai vraiment du mal a comprendre la haine, l'incomprhension voir l'intégrisme fanatique de certains contre le " Super guide". "On en veut pas", "moi je l'aime pas", "il est pareil que l'esclavage" (quand on illustre faut faire gaffe avec quoi on illustre hein), "les Zelda pour nous et les joueur casual DEGAGEZ".... mais c'est pour moi la réaction d'enfants capricieux pourris gatté que vous reprochez aux casuals qui utiliseront le SG (super guide).

Personne ne vous force a l'utiliser il me semble, Nintendo ne va pas venir dans votre salon avec un katana sous la gorge en vous guelant dessus pour que vous activiez le SG... ça sera une option pour ceux qui ne réussisent pas, afin de les aider a aller vers la suite.

La intervient votre réponse : "Ouai mais moi je veux pas le faire, car moi je trouve pas ça bien, donc personne a droit de le faire"... j'adore ce genre de mentalitée qu'on appelle intolerance (même si ça me fait rire que ça intervient dans le cadre d'un jeu)

Car oui c'est un jeu, alors comparez une aide a de l'esclavage faut arrêter. On ne compare pas un procédé informatique avec un systeme qui a persécuté(/tué/stigmatisé/...) des milliers d'Hommes. Faut replacer dans le contexte.

Un autre point, quand on lit que vous vous prenez pas pour une élite mais qu'après on voit des "Zelda c'est que pour nous les gamer, nintendo ne doit le faire que pour nous" (et je peux allez pêcher la (les) citation precise) bah quand on fait une chose pour un faible groupe de gens on appéle ce groupe de gens une élite... Et faut vous réveiller, Nintendo ne va pas confectionner un jeu tel que Zelda (grosse liscence, grosse attente marketing) pour un faible public. Les jeux tels que Zelda et Mario ne sont pas les austins martin de nintendo mais les buldozers a argent. bienvenue dans le monde capitaliste. Nintendo les utilisent pour se faire du fric car c'est ce qu'il lui rapporte un max.

De plus on sait que Zelda ne sera pas comme NSMB, on aura pas de pilote automatique juste une aide un peu nplus aprofondis que "hey regarde par ici" dit par une fée. Mais le systeme d'aiguillage est improbre a un mario bros, je vois pas en quoi un "il faut aller a droite du tableau" va aider les joueurs bloqué, le SG devait s'illustrer dans NSMB par le pilote automatique car dans ce type de jeu on est bloqué car on arrive pas a sauter sur une plateforme alors qu'on essaye une quizaine de fois, pour nous debloquer la seule façons de le faire c'est de nous le faire a notre place. Nintendo nous dit que dans Zelda ça ne sera pas ça, ça sera repensé pour plus nous donner des indices, des consignes précise. Rassurez vous au moins qu'ils appliquent pas le procédé lamda bétement à tous les jeux...

Enfin voila, je sais plus si j'ai dit tout ce que je voulais dire mais je crois que oui. Moi je préfére savoir que Nintendo bosse le jeu en lui même (scénario etc...) et m'énerver si ils nous ressortent une place d'hyrule ou tu peux parler avec personne que de savoir que dans un donjon tu peux te faire aider....

Je finirais avec la définition d' intregrisme : Refus de toute évolution au nom du respect de la tradition.

ça faisait long temps dites donc  :yeah:


Je vois que tu n'as absolument rien compris à notre avis...

Et reprendre mon exemple de l'esclavage en le déformant totalement, ce n'est pas très gentil.

Je n'ai jamais dit que le super-guide est pareil à l'esclavage, et je n'ai jamais comparé son aide à l'esclavage. Tu as tout mal interpréter.

Si j'ai utiliser cette exemple, c'est seulement pour démontrer que les gens se préoccupe de choses qui ne les concerne pas, par valeur simplement. C'est pour démontrer qu'on ne se dit pas : "Je m'en fou, cela ne me concerne pas" mais plutôt " J'ai des valeurs et cela y est à l'encontre".

Alors si tu ne comprends toujours pas, aie le respect de me pas venir dire que je compare l'aide d'un jeu à de l'esclavage, car ceci n'est nullement le cas.

Puis, pour ce qui est du reste, j'ai tout expliqué mon point de vue, qui est très différent de l'intolérance. Le truc "pourri-gâté", ça aussi, je l'ai expliqué, et c'est loin d'être ceux qui se force pour réussir.

Pour conclure, non, on ne se considère pas comme une élite, même si on dit qu'il faut augmenter la difficulté sans aide. Pourquoi? Tout le monde a commencé un jour a joué, et on a réussis. Les joueurs casuals veulent jouer? Qu'ils fassent comme nous et qu'ils se forcent. Ce n'est pas parce qu'il est casual qu'il est imbécile. Puis, comme je l'ai expliqué, j'ai 2 sœurs casuals, dont une qui a réussis tous ses jeux à force de se forcer.

Bref, aucun intégrisme la dedans. Ce guide n'est pas une évolution du tout, encore là, tout a été expliqué.

Tu n'es pas obligé d'avoir le même point de vue que nous. Quand tu poste, exprime ton point de vue au lieu de tout déformer le notre et de nous critiquer. On a dis ce qu'on pense, si tu as mal compris ou que tu n'es pas d'accord, eh bien c'est ton choix. Dis ce que tu pense à ton tour sur ce super-guide, et non sur une déformation de nos dires, merci.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #48 le: vendredi 30 octobre 2009, 20:26:49 »
Non mais il a raison, encore une fois on s'en fout des aides qu'on rajoute au jeu tant que ça reste purement optionnel

je pige pas les réactions type 'nous on a été élevés à la dure avec une difficulté HARDCORE et on a du se débrouiller, alors je REFUSE qu'il en soit autrement pour les autres'.

Déjà c'est ridicule, Zelda est pas vraiment une série difficile à la base en comparaison avec l'ensemble du jeu vidéo, donc les mecs qui se la jouent gros durs parce qu'ils ont fini Zelda III, faut se calmer quoi.

Et puis ensuite le choix d'être plus ou moins assisté il est personnel, ça ne regarde que vous. C'est de fait assez intolérant et ridicule de vouloir priver tout le monde de l'option juste parce que VOUS vous savez capables de finir le jeu sans problème, et ça révèle une espèce d'orgueil bien mal placé

LE problème, c'est la difficulté trop basse des derniers Zelda, pas l'ajout d'une option d'aide.

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #49 le: vendredi 30 octobre 2009, 23:00:36 »
Si j'ia compris certaines choses de ton avis mais je fait expres de partir dans l'extréme, car dans mon préscédent post je n'avais pas pour but de débattre  mais juste de montrer un certain "truc" que je trouvais dommage.

Ton exemple avec l'esclavage, j'ai bien vu que c'était pour la liberté de parole et non une comparaison bête et stupide de l'aide d'un jeu avec l'esclavage lui même mais j'ai trouvé ici que le "sujet" qu'on débattait ne méritait pas vraiment une telle comparaison, les choses n'ayant aucune ressemblance. Il est bien plus simple de critiquer cette décision de Nintendo (en n'achetant pas le jeu, car oui si on critique et qu'a la fin on achéte ça sert a rien, tu leur donne du fric donc raison) que de critiquer l'esclava à l'époque. apres je reste d'accord que c'est bien pour une société que tout le monde s'occupe des affaires de tout le monde.

Apres moi en lisant ces 3 pages d'un coup j'ai ressentit cette intolerance quand j'ai lus des posts telle que "que nintendo nous laisse Zelda et fasse d'autres jeux casuals pour le fric". Et j'ai pas réellement compris pourquoi cette acharnement vu que c'ets une option.

Apres si le débat porte sur le fait que le jeu video made in Nintendo devient de plus en plus facil car ils veulent toucher le plus de monde, alors oui ton jugement peut s'y preter (et j'y rejoindrais sur certains points d'ailleurs) mais là cette "news" ne va affecté en rien la difficulté de zelda si on en l'active pas. Pour moi c'est comme quelqu'un qui aime la glace au chocolat. Un puriste de mêttra pas de chantilly mais si pour vendre plus le vendeur propose au même prix le napage de chantilly, bah tant pis toi tu dis juste :"sans chantilly" et t'auras ta glace chocolat. Tu vas lui gueuler dessus car il met de la chantilly sur les glaces de certains clients ^^

Voila j'ai pas voulut être méchant dans le fond.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #50 le: vendredi 30 octobre 2009, 23:48:47 »
De toute façon ceux qui disent qu'ils se débrouillent tout seul et qu'ils n'ont nullement besoin d'un guide, on les retrouve parfois  à demander de l'aide ou chercher des soluces lol  :roll: ( cf : ceux qui se plaignent de la difficulté de TP sont les même personne qui ont utilisé la voyante optionnelle pour trouver les cinquièmes de cœurs lol ). Donc même si ils font un Zelda dur, les joueurs iront quand même voir le guide.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #51 le: samedi 31 octobre 2009, 00:21:37 »
Je me demande sur quoi tu te bases pour dire ca. En meme temps, c'est logique qu'on ait utilisé la voyante une fois: juste pour savoir à quoi elle servait v.v

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #52 le: samedi 31 octobre 2009, 01:08:58 »
Citation de: "Cyril"
Si j'ia compris certaines choses de ton avis mais je fait expres de partir dans l'extréme, car dans mon préscédent post je n'avais pas pour but de débattre  mais juste de montrer un certain "truc" que je trouvais dommage.

Ton exemple avec l'esclavage, j'ai bien vu que c'était pour la liberté de parole et non une comparaison bête et stupide de l'aide d'un jeu avec l'esclavage lui même mais j'ai trouvé ici que le "sujet" qu'on débattait ne méritait pas vraiment une telle comparaison, les choses n'ayant aucune ressemblance. Il est bien plus simple de critiquer cette décision de Nintendo (en n'achetant pas le jeu, car oui si on critique et qu'a la fin on achéte ça sert a rien, tu leur donne du fric donc raison) que de critiquer l'esclava à l'époque. apres je reste d'accord que c'est bien pour une société que tout le monde s'occupe des affaires de tout le monde.

Apres moi en lisant ces 3 pages d'un coup j'ai ressentit cette intolerance quand j'ai lus des posts telle que "que nintendo nous laisse Zelda et fasse d'autres jeux casuals pour le fric". Et j'ai pas réellement compris pourquoi cette acharnement vu que c'ets une option.

Apres si le débat porte sur le fait que le jeu video made in Nintendo devient de plus en plus facil car ils veulent toucher le plus de monde, alors oui ton jugement peut s'y preter (et j'y rejoindrais sur certains points d'ailleurs) mais là cette "news" ne va affecté en rien la difficulté de zelda si on en l'active pas. Pour moi c'est comme quelqu'un qui aime la glace au chocolat. Un puriste de mêttra pas de chantilly mais si pour vendre plus le vendeur propose au même prix le napage de chantilly, bah tant pis toi tu dis juste :"sans chantilly" et t'auras ta glace chocolat. Tu vas lui gueuler dessus car il met de la chantilly sur les glaces de certains clients ^^

Voila j'ai pas voulut être méchant dans le fond.


Mon exemple avec l'esclavage, c'est seulement pour répondre au questionnement de Bakura qui dit pourquoi on critique. C'est parce que c'est contre nos valeurs, et j'ai pris un exemple de gens qui critique quelque chose contre leur valeur. Ça pourrait être n'importe quel autre exemple.

Et puis, même si on ne l'active pas, on a pas la fameuse fin si l'ont meurt plus de 8 fois dans le même niveau. Étant donné que je ne suis pas très doué, je vais sûrement mourir 8 fois dans le niveau d'un jeu. Je vais donc perdre la fin, sans pour autant activer ce guide, donc cela me concerne.

Pour l'exemple de la glace au chocolat, cela prouve que tu manque le détail principal de mon opinion. Je critique pour les valeurs, pas pour mener la vie des gens. La glace optionnelle ne fait pas partie de mes valeurs, mais de mes goûts. Le fait de rajouter un guide, et de rendre les joueurs tel que je l'ai décrit dans mon gros post, cela fait partit des valeurs. La persévérance est une valeur, etc.

Bref, je suis contre par valeur, et pour la stupide option 8 mort = pas de fin pour ceux qui l'ont pas activé.

Vous être pour, afin que cela augmente la difficulté des jeux vidéo et parce que ça ne contredit pas vos valeurs qu'il y ait ce principe d'installé.

Bref, je ne vois pas pourquoi l'on débat, sauf pour l'option 8 morts stupides, car notre motivation est que c'est contre vos valeurs alors que vous, non. Il ne sert à rien d'argumenter puisque, si mes valeurs étaient différentes et que cela ne les toucherait pas, ça ne me dérangerais pas.

Je comprend votre point de vue la dessus. Je suis juste venu exposer le mien, sans nécessairement vouloir qu'on le déforme.

Pour Bakura, c'est comme je l'ai expliqué. Ce n'est ni orgueil, ni jalousie. J'expose seulement par là que nous , on a été capable, donc pourquoi pas eux? Je veux seulement dire que Nintendo les prend pour des idiots paresseux, et c'est ce qu'ils vont encourager.

Mais encore là, si toi, ça ne te dérange pas et que ça ne contredit pas tes valeurs, alors le super-guide est une super-idée ( Je ne dis pas ça ironiquement, je suis sérieux, seulement dans le cas où cela ne contredirait pas mes valeurs (et sans le 8 mort)).

Unknown, la soluce sur internet ne fait pas le jeu à ta place. Puis, si tous les joueurs allaient réellement à la soluce internet, Nintendo n'aurait pas fait de super-guide et il n'y aurait jamais personne de bloqué dans un jeu. Hors ce n'est pas le cas, les gens ne vont pas tous chercher une soluce sur internet.

Finalement, j'ajoute que je trouve que ce sujet est surtout fait pour que tout le monde puisse lire le point de vue des 2 "camps". Outre cela, ça ne sert pas à grand chose de débattre, Nintendo ne changera pas d'avis. Le super-guide est là, et on n'y peut plus rien. On veut juste expliquer ce que cela nous fait, et vous voulez juste expliquer ce que cela vous fait. En gros, je trouve un peu qu'on tourne en rond maintenant que les 2 "camps" ont tout dit.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #53 le: samedi 31 octobre 2009, 02:11:28 »
Citation de: "marcjvkZ"
Et puis, même si on ne l'active pas, on a pas la fameuse fin si l'ont meur plus de 8 fois dans le même niveau. Étant donné que je ne suis pas très doué, je vais sûrement mourir 8 fois dans le niveau d'un jeu. Je vais donc perdre la fin, sans pour autant activer ce guide, donc cela me concerne.


Là je rejoins ton avis et trouve ce fait débile, ils devraient donner la fin "gamer" a ceux qui n'ont pas activé le super-guide et non ceux qui l'ont juste pas vus.

Ensuite concernant la déformation de tes propos c'est juste pour ton illustration, car je trouvais ça mal placé de comparer ces deux choses c'est tout ^^ je citerais mon chere prof de math : "Ca va pas! On n'attaque pas une mouche avec un tank ! "

Apres il est vrai qu'on aura beau en débattre milles et une fois Nintendo va l'ajouter de toute façons.

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #54 le: samedi 31 octobre 2009, 14:33:35 »
Les jeunes joueurs, de nos jours, commencent souvent assistés et cèdent à la facilité avec des soluces déjà faciles d'accès, mais ils s'amusent quand même, et c'est le but. J'ai moi même commencé ainsi avant de trouver l'amusement ailleurs, dans le chalenge. C'est une simple évolution que le super-guide, n'empêche pas, ça arrive en grandissant, c'est tout. Certains on commencé sur du difficile en persévérant, c'est une bonne chose, mais d'autre peuvent évoluer plus lentement.

Je maintiens simplement que si ça peut permettre plus de fifficulté, c'est une bonne chose.

Je trouve aussi la perte de la fin spéciale au bout de huit morts sur un niveau totalement stupide, mais là je penses qu'on est tous d'accord v.v.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #55 le: samedi 31 octobre 2009, 14:39:38 »
Citation de: "Duplucky"
Je me demande sur quoi tu te bases pour dire ca. En meme temps, c'est logique qu'on ait utilisé la voyante une fois: juste pour savoir à quoi elle servait v.v


Tout le monde a utilisé la voyante pour trouver les cinquièmes de cœurs, et pas qu'une fois lol.  je suis même tombé sur un "fait chier c'est trop facile TP ! il suffit d'aller voir la voyante pour trouver les cinquièmes de cœurs !" ici lol. Je commence  à connaître les joueurs et je sais que quand ils ne savent pas du tout quoi faire, ils essayent 10-20 minutes puis vont voir une soluce, c'est hallucinant le nombre de topic de demande d'aide pour TP sur jeuxvideo.com. Et faut pas aller chercher bien loin sur PZ pour voir que Dupluckymisterjveuxdeladifficulté est aussi le genre à réclamer de l'aide quand ça demande un peu trop d'exploration lol.

Citer
Unknown, la soluce sur internet ne fait pas le jeu à ta place. Puis, si tous les joueurs allaient réellement à la soluce internet, Nintendo n'aurait pas fait de super-guide et il n'y aurait jamais personne de bloqué dans un jeu. Hors ce n'est pas le cas, les gens ne vont pas tous chercher une soluce sur internet.


A la base, le super-guide n'a aucun intérêt, évidemment que si les joueurs ne bloquent pas ils vont pas aller chercher des soluces sur le net, mais donc ils ne vont pas non plus utiliser le super-guide. Et pour ceux qui bloquent, à quoi bon se faire chier à leur donner un super-guide si il y a déjà tout expliqué de A à Z sur Internet ? Le super-guide ne sert à rien ( en particulier dans un jeu comme Zelda ) c'est juste un moyen pour Nintendo de se la péter avec leur idée révolutionnaire. Le super-guide ne permet pas non plus d'augmenter la difficulté des jeux car j'affirme que la majorité des joueurs ( même ceux qui veulent toujours et toujours plus de difficulté ) veulent péter leur manette quand ils échouent dans un niveau pour la centième fois ou quand ils tournent en rond pendant 3 heures sans savoir où aller, ils utilisent donc le super-guide. La difficulté du jeu n'augmente donc pas puisque les joueurs font tout seul ce qui est facile ou à leur portée et laissent l'ordi faire ce qui est difficile.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #56 le: samedi 31 octobre 2009, 14:47:48 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "Duplucky"
Je me demande sur quoi tu te bases pour dire ca. En meme temps, c'est logique qu'on ait utilisé la voyante une fois: juste pour savoir à quoi elle servait v.v


Tout le monde a utilisé la voyante pour trouver les cinquièmes de cœurs, et pas qu'une fois lol.  je suis même tombé sur un "fait chier c'est trop facile TP ! il suffit d'aller voir la voyante pour trouver les cinquièmes de cœurs !" ici lol. Je commence  à connaître les joueurs et je sais que quand ils ne savent pas du tout quoi faire, ils essayent 10-20 minutes puis vont voir une soluce, c'est hallucinant le nombre de topic de demande d'aide pour TP sur jeuxvideo.com. Et faut pas aller chercher bien loin sur PZ pour voir que Dupluckymisterjveuxdeladifficulté est aussi le genre à réclamer de l'aide quand ça demande un peu trop d'exploration lol.

Citer
Unknown, la soluce sur internet ne fait pas le jeu à ta place. Puis, si tous les joueurs allaient réellement à la soluce internet, Nintendo n'aurait pas fait de super-guide et il n'y aurait jamais personne de bloqué dans un jeu. Hors ce n'est pas le cas, les gens ne vont pas tous chercher une soluce sur internet.


A la base, le super-guide n'a aucun intérêt, évidemment que si les joueurs ne bloquent pas ils vont pas aller chercher des soluces sur le net, mais donc ils ne vont pas non plus utiliser le super-guide. Et pour ceux qui bloquent, à quoi bon se faire chier à leur donner un super-guide si il y a déjà tout expliqué de A à Z sur Internet ? Le super-guide ne sert à rien ( en particulier dans un jeu comme Zelda ) c'est juste un moyen pour Nintendo de se la péter avec leur idée révolutionnaire. Le super-guide ne permet pas non plus d'augmenter la difficulté des jeux car j'affirme que la majorité des joueurs ( même ceux qui veulent toujours et toujours plus de difficulté ) veulent péter leur manette quand ils échouent dans un niveau pour la centième fois ou quand ils tournent en rond pendant 3 heures sans savoir où aller, ils utilisent donc le super-guide. La difficulté du jeu n'augmente donc pas puisque les joueurs font tout seul ce qui est facile ou à leur portée et laissent l'ordi faire ce qui est difficile.


Tu n'as strictement rien compris... Je n'ai pas dit que le super-guide sert à rien, sinon Nintendo ne le publirait pas, car cela ne les avantagerait pas. Les joueurs qui vont utiliser ce super-guide, surtout les casuals, ne vont pas voir sur internet pour se débloquer. Promène toi et regarde combien de gens sont bloqués dans un jeu.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #57 le: samedi 31 octobre 2009, 14:51:39 »
Citation de: "marcjvkZ"

Tu n'as strictement rien compris... Je n'ai pas dit que le super-guide sert à rien


Oui tu n'as pas dis que le super-guide ne sert à rien et moi je dis qu'il sert à rien, où est le problème ?

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #58 le: samedi 31 octobre 2009, 18:04:51 »
Dans un Mario, où c'est surtout une question d'habileté, si, ça sert à passer (pas à réussir, légère nuance) certains passages alors qu'une soluce ne peut pas vraiment aider.

Par contre, Unknown, je trouve que tu as une vision de la difficulté assez étrange, à savoir fouiller la carte et jouer à cache-cache avec des objets annexes...
Moi j'imaginais des énigmes compliqués, des monstres coriaces, des boss que l'on bat après de multiples essais, mais je dois pas être normal v.v.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« Réponse #59 le: samedi 31 octobre 2009, 18:44:11 »
Citation de: "Akishin"

Moi j'imaginais des énigmes compliqués, des monstres coriaces, des boss que l'on bat après de multiples essais, mais je dois pas être normal v.v.


Oui il y en a qui veulent ça au début mais quand ils se retrouvent devant leur jeu ultra-hard à bloqué, ils sont un peu frustrés, les gens savent pas ce qu'ils veulent c'est comme ça lol. Quand on voit que certains demandent de l'aide dés qu'il ne trouve pas un spectre, qu'est-ce que ça va être lorsqu'ils seront bloqué dans un donjon à tourner en rond pendant des heures sans avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire et avide de connaître la suite du scénario lol.