Auteur Sujet: Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique  (Lu 7736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« Réponse #15 le: lundi 21 septembre 2009, 17:47:45 »
Citation de: "Shern"
Citation de: "KnK"
C'est vrai que les jeux sortent souvent ici en premier ( j'suis au Québec )
mais par contre vous etes chanceux vous les avez tous en francais vous :)
moi ici je n'ai que ALTTP , L'sA et PH en francais j'ai trouvé OTT et MQ en francais sur ebay en NTSC mais les autres non :(. J'aurais vraiment aimé avoir TP TTW et M'sM en francais :P. Aussi vous avez eu des mangas en francais nous on na pas du tout :/


ST sera surement en français aussi, reste seulement èa savoir si ce sera aussi bien traduit que PH et Super Mario Galaxy...
Oui il sera en français, c'est la LOI.

En tout cas, moi pas plus intéressé que ça, étant fan des jeux salon et non portable.
.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« Réponse #16 le: lundi 21 septembre 2009, 23:11:16 »
Citation de: "Shern"
Citation de: "KnK"
C'est vrai que les jeux sortent souvent ici en premier ( j'suis au Québec )
mais par contre vous etes chanceux vous les avez tous en francais vous :)
moi ici je n'ai que ALTTP , L'sA et PH en francais j'ai trouvé OTT et MQ en francais sur ebay en NTSC mais les autres non :(. J'aurais vraiment aimé avoir TP TTW et M'sM en francais :P. Aussi vous avez eu des mangas en francais nous on na pas du tout :/


ST sera surement en français aussi, reste seulement èa savoir si ce sera aussi bien traduit que PH et Super Mario Galaxy...


Oui , je pense aussi que ST sera en français.Depuis l'ère DS/Wii, on commence à avoir droit à des jeux dans notre langue, donc ils sont mieux de continuer dans cette voie! XD

Par contre, pour moi, le seul plaisir que cette nouvelle ( date de sortie de ST) m'apporte, c'est que plus vite il sort, et plus vite Zelda Wii sortiera :D ( Je sais que ce n'est pas les mêmes équipes, mais arrêter de m'enlever mon espoir et taisez vous! XD )

Citation de: "Classic"
Citation de: "Shern"
Citation de: "KnK"
C'est vrai que les jeux sortent souvent ici en premier ( j'suis au Québec )
mais par contre vous etes chanceux vous les avez tous en francais vous :)
moi ici je n'ai que ALTTP , L'sA et PH en francais j'ai trouvé OTT et MQ en francais sur ebay en NTSC mais les autres non :(. J'aurais vraiment aimé avoir TP TTW et M'sM en francais :P. Aussi vous avez eu des mangas en francais nous on na pas du tout :/


ST sera surement en français aussi, reste seulement èa savoir si ce sera aussi bien traduit que PH et Super Mario Galaxy...
Oui il sera en français, c'est la LOI.

En tout cas, moi pas plus intéressé que ça, étant fan des jeux salon et non portable.


Comment ça, c'est la loi? Tu es du Québec? Parce que cette loi doit être nouvelle, vu que tous nos jeux sont en anglais, sauf les plus récents.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« Réponse #17 le: mardi 22 septembre 2009, 00:14:29 »
Citation de: "marcjvkZ"
Citation de: "Shern"
Citation de: "KnK"
C'est vrai que les jeux sortent souvent ici en premier ( j'suis au Québec )
mais par contre vous etes chanceux vous les avez tous en francais vous :)
moi ici je n'ai que ALTTP , L'sA et PH en francais j'ai trouvé OTT et MQ en francais sur ebay en NTSC mais les autres non :(. J'aurais vraiment aimé avoir TP TTW et M'sM en francais :P. Aussi vous avez eu des mangas en francais nous on na pas du tout :/


ST sera surement en français aussi, reste seulement èa savoir si ce sera aussi bien traduit que PH et Super Mario Galaxy...


Oui , je pense aussi que ST sera en français.Depuis l'ère DS/Wii, on commence à avoir droit à des jeux dans notre langue, donc ils sont mieux de continuer dans cette voie! XD

Par contre, pour moi, le seul plaisir que cette nouvelle ( date de sortie de ST) m'apporte, c'est que plus vite il sort, et plus vite Zelda Wii sortiera :D ( Je sais que ce n'est pas les mêmes équipes, mais arrêter de m'enlever mon espoir et taisez vous! XD )

Citation de: "Classic"
Citation de: "Shern"
Citation de: "KnK"
C'est vrai que les jeux sortent souvent ici en premier ( j'suis au Québec )
mais par contre vous etes chanceux vous les avez tous en francais vous :)
moi ici je n'ai que ALTTP , L'sA et PH en francais j'ai trouvé OTT et MQ en francais sur ebay en NTSC mais les autres non :(. J'aurais vraiment aimé avoir TP TTW et M'sM en francais :P. Aussi vous avez eu des mangas en francais nous on na pas du tout :/


ST sera surement en français aussi, reste seulement èa savoir si ce sera aussi bien traduit que PH et Super Mario Galaxy...
Oui il sera en français, c'est la LOI.

En tout cas, moi pas plus intéressé que ça, étant fan des jeux salon et non portable.


Comment ça, c'est la loi? Tu es du Québec? Parce que cette loi doit être nouvelle, vu que tous nos jeux sont en anglais, sauf les plus récents.

Justement, ya une nouvelle loi depuis mars qui stipule que tous les jeux qui sont traduits en français en Europe doivent l'être aussi au Québec, ou bien posséder un manuel et une jaquette en français si le jeu n'est vraiment pas traduit nulle part. C'est pour ça qu'on a eu les localisations foireuses de PH et SMG...

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« Réponse #18 le: mardi 22 septembre 2009, 02:52:24 »
Oh, je savais pas :O

Enfin, tous les jeux en français!!

Depuis mars de quel année? Car PH et SMG sont sortie depuis un bout :O, sûrement avant la loi?

Citer
localisations foireuses


localisations foireuses?? que veux-tu dire?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« Réponse #19 le: mardi 22 septembre 2009, 03:21:29 »
Citation de: "marcjvkZ"
Oh, je savais pas :O

Enfin, tous les jeux en français!!

Depuis mars de quel année? Car PH et SMG sont sortie depuis un bout :O, sûrement avant la loi?

Citer
localisations foireuses


localisations foireuses?? que veux-tu dire?

Depuis mars 2009. Effectivement, PH et SMG sont sortis avant, mais la loi avait déjà été annoncée et il était fortement recommandé de traduire les jeux je suppose.

Et pour les localisations foireuses, bah t'as jamais joué en français à PH et SMG ? Ils ont essayé de le localiser pour le Québec, avec certaines expressions qui rendent vraiment très mal une fois écrites. M'enfin, ça en devient drôle tellement c'est moche quelques fois, genre ça dans SMG :
« On a des bombes en masse, t’veux tu t’en servir pour faire exploser les vidanges dans le coin ? »
« On peut pas laisser ses vidanges icitte et s'attendre à ce que je m'en occupe. »
« Cette job n'est pas pantoute facile! »

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« Réponse #20 le: mardi 22 septembre 2009, 03:38:03 »
Ok,ok.

Oui, je possède les deux jeux. Je ne savais pas que par localisation, tu voulais dire traduction pour québecois lol.

Je suis resté bouche bée quand je les ai vu parlé comme ça XD C'est drôle leur traduction, ça fait humoristique, mais je pensais que c'était voulu! XD
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« Réponse #21 le: mardi 22 septembre 2009, 22:54:33 »
Citation de: "marcjvkZ"
Ok,ok.

Oui, je possède les deux jeux. Je ne savais pas que par localisation, tu voulais dire traduction pour québecois lol.

Je suis resté bouche bée quand je les ai vu parlé comme ça XD C'est drôle leur traduction, ça fait humoristique, mais je pensais que c'était voulu! XD
Ouais c'était voulu, mais en même temps, c'est pas utile. La loi sert de un à protéger le français et de deux permettre aux jeunes québécois de bien comprendre le jeu; or, avec les dites localisations foireuses, on détruit le français et on rend le jeu plus difficile à se faire comprendre.
.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« Réponse #22 le: mercredi 23 septembre 2009, 01:15:50 »
Ben si c'est voulu, alors c'est de même dans toute les versions. Je veux dire qu'il y a une localisation foireuse pour la version d'Europe et pour celle en Anglais, puisqu'il se doive de garder le même côté humoristique. Sinon, c'est que ce n'était pas voulu.

Moi, ce que j'ai peur avec la loi, c'est d'avoir des jeux mal traduit, qui ne veule plus dire la même chose du tout... :S
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Link the hero

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
ST
« Réponse #23 le: dimanche 27 septembre 2009, 12:02:03 »
Trop hâte qu'il sort en fin le ST ! J'ai fini au moins 3  fois PH et je dois dire que je m'en lasse un peu ...  :D

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« Réponse #24 le: dimanche 27 septembre 2009, 12:42:57 »
Même si je l'attends avec impatiente, j'ai le sentiment qu'il sera un véritable navet x)

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« Réponse #25 le: lundi 19 octobre 2009, 14:48:00 »
Citation de: "Anis"
Même si je l'attends avec impatiente, j'ai le sentiment qu'il sera un véritable navet x)


Pareil pour moi. Mais je suis quand même très très impatient ! A chque Zelda de toute façon ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« Réponse #26 le: lundi 19 octobre 2009, 18:41:34 »
Citation de: "necsonic"
Pareil pour moi. Mais je suis quand même très très impatient ! A chque Zelda de toute façon ^^


Perso, je suis pas vraiment excité par l'approche de ST. Au début, à la sortie de la vidéo, c'est sûr. Mais maintenant, je sais pas, j'y pense pas trop. Et c'est dommage. On dirait que les déceptions que j'ai eu concernant TP et PH ont éteint la frénésie que j'avais à l'approche des nouveaux Zelda....