Auteur Sujet: Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)  (Lu 66600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arrogant Mischief

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
  • You've met with a terrible fate... haven't you ?
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #90 le: jeudi 21 août 2014, 19:31:48 »
Le remake du palais Mojo est très sympa à écouter, même si j'aime beaucoup les versions originales des musiques elle a son charme. Et puis le chant de l'apaisement sur des verres à pied est franchement classe, le type a dû bien s'amuser !

Dans l'ensemble, j'aime surtout les musiques de OOT et MM (j'ai le chant de l'apaisement en réveil) et puis le thème principal le plus célèbre du jeu aussi. Je n'ai pas encore joué à TP mais je pense que les musiques aussi restent dans le style de LoZ et me plairont tout autant.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #91 le: jeudi 21 août 2014, 19:41:57 »
Le remake du palais Mojo est très sympa à écouter, même si j'aime beaucoup les versions originales des musiques elle a son charme. Et puis le chant de l'apaisement sur des verres à pied est franchement classe, le type a dû bien s'amuser !

Dans l'ensemble, j'aime surtout les musiques de OOT et MM (j'ai le chant de l'apaisement en réveil) et puis le thème principal le plus célèbre du jeu aussi. Je n'ai pas encore joué à TP mais je pense que les musiques aussi restent dans le style de LoZ et me plairont tout autant.

Franchement TP a de très belles musiques, j'ai envie de te dire d'aller écouter l'OST mais c'est peut être plus sympa de découvrir les morceaux en même temps que le jeu. Au moins t'as vraiment toute l'ambiance et c'est un sentiment différent. Moi je suis trop curieuse, en général j'écoute la musique du jeu avant d'y jouer ^^

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Arrogant Mischief

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
  • You've met with a terrible fate... haven't you ?
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #92 le: samedi 23 août 2014, 07:13:40 »
J'ai pas pu résister, j'ai écouté les musiques de TP avant de jouer au jeu...
Mon dieu que j'ai craqué avec le chant de l'apaisement version loup ! Et puis le thème principal dans le menu titre est grandiose ! J'en ai écouté d'autres encore (y'avait des playlists disponibles sur youtube) et je n'ai qu'une envie désormais c'est de commencer le jeu. Bon, pour ça il faut que je me décide à acheter la Wii...

Edit : Grâce à vos messages, je viens d'apprendre qu'il existait la version GC de TP. C'est très idiot, mais jusqu'alors je n'avais entendu parler que de la version Wii autour de moi et quand je tombais sur des pubs. Du coup, la version GC me va parfaitement et m'évitera d'acheter une console dont je n'aurais pas beaucoup l'usage (mis à part pour SS mais je trouverais une solution en temps voulu).
« Modifié: dimanche 24 août 2014, 10:34:46 par Arrogant Mischief »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #93 le: samedi 23 août 2014, 08:37:07 »
Bon, pour ça il faut que je me décide à acheter la Wii...

... ou que tu trouves quelqu'un possédant le jeu version GC et/ou la console à te prêter. La version Wii ne fait pas l'unanimité. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #94 le: samedi 23 août 2014, 20:15:22 »
Le seul avantage de prendre la version wii de TP, c'est pour la pêche, sinon, ouais, vaut mieux prendre la version GC. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #95 le: samedi 23 août 2014, 22:38:25 »
A part le fait que la version GC est la version originale (dans le sens que la version Wii est une version "miroir") et qu'elle dispose de la possibilité de basculer en vue à la première personne on s'en fout un peu je trouve (et les débats sur le "mauvais" gameplay de la version Wii me font lever les sourcils, même pour les gauchers). Mon conseil c'est surtout d'opter pour la solution la moins chère. Tu as une Gamecube et le catalogue de la Wii ne t'intéresse pas ? Prends la version GC. Mais comme tu aimes Zelda, tu voudras sûrement essayer Skyward Sword, du coup tu auras besoin d'une Wii (ou d'une Wii U comme elle est rétrocompatible avec les jeux Wii). En plus si tu n'as pas de Gamecube tu pourras jouer aux jeux de cette console sur la Wii qui elle aussi est rétrocompatible mais avec les jeux GC. La version Wii reste la moins chère et la plus simple à trouver neuf de toute façon.

Désolée d'avoir continué le HS mais j'avais besoin de donner mes conseils v.v

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #96 le: dimanche 24 août 2014, 12:30:12 »
HS: La version Wii à quand même apporter le bouclier automatique et le bridage de la caméra :(
(et ça pour les deux versions)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #97 le: samedi 04 octobre 2014, 11:48:07 »
Alors que je travaillais en écoutant un peu de musique de Zelda ce morceau est passé :



MM est sans doute un de mes Zelda préférés et j'adore la musique du Bourg Clocher. Dès que le morceau a commencé j'ai eu envie de me jeter sur la console et de refaire le jeu ! Dans un jeu avec une ambiance oppressante comme MM on a toujours plaisir à retourner en ville écouter ce morceau joyeux et en plein de vie. Enfin c'est sans compter le troisième jour où là l'ambiance est beaucoup moins chaleureuse et enjouée qu'au premier. J'aime beaucoup le deuxième jour aussi, le bruit de la pluie rajoute vraiment un truc sympa au morceau et à l'atmosphère générale, je sais pas trop comment l'expliquer ^^
« Modifié: samedi 04 octobre 2014, 12:36:43 par Leena »

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #98 le: samedi 04 octobre 2014, 12:28:18 »
T'as bien résumé la chose :)
C'est dans la subtilité que les messages et la symbolique passe du jeu au joueur, comme tu l'as dit, avec la musique du bourg cloché qui s’accélère à mesure que la lune se reproche du sol... miam :)
Dans ce jeu chaque musique est marquante et colle parfaitement au lieu ou à la situation!
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

LeBeloeil

  • Invité
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #99 le: mardi 14 octobre 2014, 02:51:22 »
Un bon exemple de musique qui colle bien au lieu:La place du marché de OOT,une de mes musiques préféré de tous les Zeldas confondus.Cette musique exprime bien la jovialité des lieus:les gens qui dansent,les enfants qui courent...Cette musique m'a tout simplement marqué :)

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #100 le: mercredi 15 octobre 2014, 22:07:11 »
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est la seule musique du jeu qui semble réellement provenir du Moyen-Age.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #101 le: mercredi 15 octobre 2014, 22:23:23 »
Les musiques de Zelda vient d'univers musicaux très différents, dès fois un peu plus orientale (je pense à gerudo valley mais ça fait aussi un peu flamenco) ou au contraire un peu celtique, épique...
Y'en a pour tout les goûts! Moi la musique que j'aime le plus et que j'écoute tout le temps c'est song of storms <3 !! Je n'arrive pas à expliquer pourquoi je l'adore mais je l'ai toujours en tête. Ça doit de ma faute si il pleut à Nantes en ce moment  :R
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #102 le: mercredi 22 octobre 2014, 21:36:42 »
Le thème du désert Gerudo dans TP, il est juste sublime, j'allais dans le désert juste pour l'écouter. Il y a aussi le thème de Midona, il a un air mystérieux tout comme elle, juste magnifique.

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #103 le: samedi 08 novembre 2014, 14:03:12 »


Je rêverai de retourner à ce concert. Tout est parfait, j'en ai des frissons du début à la fin. :'(

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #104 le: samedi 08 novembre 2014, 15:25:33 »
C'est tout juste magnifique *o* je n'ai jamais pu aller à un concert de musique de Zelda, mais wouaw c'est trop beau!
« Modifié: samedi 08 novembre 2014, 16:14:43 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'