Auteur Sujet: Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)  (Lu 66668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Code ami 3DS 2793-1069-9190

    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #75 le: mardi 04 décembre 2012, 03:11:35 »
Bah je sais pas si c'est censé être un truc sublime. J'le vois plus comme un espèce d'arrangement marrant. Ça remplit bien son rôle quoi.

Et pis j'le trouve assez bien "noëlifié", ce thème...  :niak:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #76 le: mardi 04 décembre 2012, 03:24:19 »
Je ferais juste remarquer qu'il n'y a pas seulement des grelots qui ont été rajoutés, mais aussi des sons de cloche, des coeurs et aussi du cor, je crois. Et puis à part les rajouts, le morceau en lui-même a aussi été remanié par rapport à l'original, certaines notes ne sont pas les mêmes et les enchainements de parties sont différents. v.v

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #77 le: mardi 04 décembre 2012, 03:29:23 »
Bon, je sais, j'y sais allé un peu grossièrement quand j'ai dis ca. Quand même, j'trouves ca limité.
A musician's personal opinion.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #78 le: jeudi 06 décembre 2012, 18:03:57 »
Chuis tombée un dessus un peu par hasard, mais voici le thème des donjons version orgue


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #79 le: jeudi 06 décembre 2012, 18:41:54 »
Le nom du topic m'ayant interpellé, j'espère vivement ne pas faire de hors-sujet en vous exposant ici un truc qui m'agace parfois vivement, dans les Zelda 3D: l'apparition des monstres génère une musique "angoissante" qui passe souvent par-dessus la piste propre à l'environnement. Hors au vu de la qualité des musiques de certains donjons/events qui se trouve à mes oreilles gâchées par l'arrivée de monstre, je viens ici demander si d'autres partagent cet avis? ._.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #80 le: jeudi 06 décembre 2012, 19:55:14 »
Ces horripilants blobs qui pourrissent la musique de la Plaine Termina ! Alors qu'on avait enfin le retour du thème de Zelda dans la plaine ! Je ne sais pas si tu es hors-sujet, mais je partage ton avis.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #81 le: dimanche 16 décembre 2012, 02:06:24 »


J'ai trouvé ce très intéressant Top 10 des musiques oppressantes de Zelda... Qu'est-ce que vous en pensez? Et vous, quel serez votre propre top 10? Je compte me réécouter toutes les OST à la suite pour pouvoir monter mon propre classement.

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #82 le: dimanche 16 décembre 2012, 03:48:16 »
Bon, j'dois admettre que j'ai jamais remarqué vraiment le côté ''scary'' de ces morceaux lorsqu'ils étaient chacun dans leur contexte respectif. Y'en a certaines que je ne pourrais même pas qualifier de ''musique'' par contre, il s'agit seulement d'ensemble d'effets sonores et d'ambiance, par exemple la caverne dodongo. Sinon, ce n'est qu'une fois sortis de leur contexte comme ca que j'en comprends mieux le côté ''oppressant''. Sauf pour celle du temple de la forêt de OOT, qui me donnait envie de terminer au plus vite, tant elle me dérangeait. (oui j'aurais pu juste couper le son mais j'lai fais fais, bide joueur que je suis) Mais sinon j'vois pas l'intérêt trop, parce que y'a rien de spectaculairement ''scary'' ou oppressant, car une fois dans leur contexte, elle ne font que coller à l'environnement. J'ai pas le temps de monter mon propre top non plus ces temps-ci. Sinon, j'dois admettre, j'comprends l'intention, c'est tout de même intéressant de voir ce genre de classement dans les musique de zelda.
« Modifié: dimanche 16 décembre 2012, 03:49:54 par Resh »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #83 le: dimanche 16 décembre 2012, 15:48:21 »
C'est drôle que tu dises ça, moi j'ai toujours été dingue de la musique du temple de la forêt d'OOT... je sais pas en quoi, mais elle me vivifiait. Je la trouvais ni scary, ni dérangeante, elle collait parfaitement à ce que je considère comme l'un de mes donjons favoris encore aujourd'hui.

Après, pour ce qui est du fond sonore, je ne suis pas d'accord... Y a plus que des effets sonores, y a toute une orchestration, un jeu de souffles et de silence, un mélange dérangeant qui produit une atmosphère. Et puisque John Cage est consideré par certains comme un musicien, alors, pour moi, ça compte comme de la musique^^

Sinon, s'il y en a une qui m'a vraiment troublé, c'est vraiment la piste qui accompagne le donjon des Ombres... Déjà que la mélodie à l'ocarina qui lui est liée me faisait bizarre, mais alors une fois dans le temple... Brr.

J'en avais un jour parlé sur FB (vous êtes pas censé être au courant, je sais) mais l'un des trucs qui m'a toujours fasciné dans les Zelda 2D, c'était la façon qu'avaient les donjons de me rendre claustrophobes, avec juste des musiques/fonds sonores (choisissez votre terme préféré) qui me mettaient mal à l'aise.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #84 le: vendredi 04 avril 2014, 18:52:36 »
Bienvenue a tout les fans de musiques zeldaesque :^^:.

Ce topic est fait pour parler de tout les remixes de musiques zelda que vous avez pu trouver sur le net.


Voici un remix de "Song of Storms" que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et que je trouve excellent(Song of Storms est une de mes musiques zelda préférée):



Mais mon remix préférée de "Song of Storms" reste celui présent sur ce topic:

http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7278.0.html
« Modifié: dimanche 17 septembre 2017, 17:37:15 par un modérateur »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #85 le: mardi 20 mai 2014, 01:37:56 »
Je suis retombé sur la musique de fin de Twilight Princess, jeu dont l'OST, qui est sérieusement l'une des meilleures de la série, est assez peu citée. 'Fin bref, je suis toujours stupéfait de la cohérence de cette musique : Les thèmes principaux de TLoZ se mélangent, s'accordent parfaitement aux mélodies du jeu et je trouve ça vraiment fort de la part du compositeur d'avoir réussi à créer de nouveaux thèmes différent mais complémentaire aux principaux.

La composition repose sur deux parties; la première est une progression au bois et au cuivres avec percussions sur un thème du jeu aboutissant au célèbre Thème de Zelda. La progression, basée sur le thème de la plaine d'Hyrule de TP/Détresse de Midona (Qui passe franchement bien)  est tonique, optimiste et fichtrement efficace. Quant à la deuxième partie, plus mélodique, elle est constituée de nappes douces, d'enchevêtrement de notes et de mélodies qui mènent peu à peu à la grandeur de la Berceuse de Zelda, un climax suffisamment court pour être réellement jouissif.

Les deux parties contrastent totalement, non pas dans leur construction, basée sur une progression en puissance, mais sur ce qu'elles connotent. La première suit directement la victoire du Héro; elle sonne aux oreilles du joueur comme un manifeste du triomphe, amenant petit à petit vers un espoir plus grand, suggéré par la puissance grandissante des percussions et l'arrivée des cuivres, c'est une partie optimiste et réjouissante pour le joueur qui vient d'accomplir son devoir.

La deuxième partie, plus mélancolique, vient nous rappeler non seulement certains enjeux (l'adieu de Midona) mais tente (Et là ça devient plus personnel) de nous émouvoir du fait que le jeu est maintenant terminé, qu'il n'y a plus rien à faire. Les notes progressent inlassablement vers le haut et atteignent une effervescence lumineuse, le comble étant atteint lorsque le joueur reconnait pleinement la Berceuse de Zelda, jusque là dissimulée, suggérée. La berceuse est jouée de façon puissante et impériale, c'est l'apothéose épique. Le joueur sait à ce moment là que la légende continue.


http://youtu.be/1LpUpCXQp-s

link74800

  • Invité
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #86 le: jeudi 29 mai 2014, 13:42:51 »
j'ai trouver cette musique par hasard et je l'ai trouvé super sympa...
voici un remake du palais mojo

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #87 le: mardi 17 juin 2014, 19:56:36 »
Voilà une reprise que j'adore d'un morceau de Link's awakening ! Elle détend tellement  :^^:

« Modifié: vendredi 20 juin 2014, 11:40:10 par Leena »

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #88 le: dimanche 22 juin 2014, 13:02:06 »
Ahhh ces fameuses musiques dans Zelda qui nous font rêver  *o*

Il y a de tout :

Nostalgie : The legend of Zelda
Apaisante : Le Domaine Zora (OOT)
Un peut fofolle : Palais Mojo (M'sM)
Douteuse : Temple du Bois Cascade (M'sM) (je l'aurais plutôt appelé Temple du marais mais bon, comme ce n'est pas moi le développeur...^^)
Qui pourrait raconter une histoire uniquement en musique : Plaine d'Hyrule/Mont du Péril (OOT)
Féérique : La fontaine des Fées/Choix du Fichier (Tous)
Aventureuse : Plaine de Termina (M'sM)
...

Enfin, avec elles, nous faisons quasiment le tour du monde et le tour des émotions et j'adore  <3

J'avais même lu plus haut un top 10 sur les chansons les plus angoissantes de Zelda. Il y en a une en particulier qui l'est énormément avec le petit rajout de ce bruit (et il est bel et bien dans le jeu)



Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« Réponse #89 le: vendredi 18 juillet 2014, 17:21:54 »


La première vidéo date un peu mais je la trouve très bien faite et en plus c'est une musique de WW que j'adore <3





Les 2 autres sont des reprises du chant de l'apaisement et du chant de Saria. Je vous conseille vivement d'aller voir la chaine du monsieur parce que ce qu'il fait est original et vraiment sympa à écouter :)

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015