Zelda > The Legend of Zelda

Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)

(1/33) > >>

Peregrïn11:
J'ai décidé de créer ce topic pour parler des musiques de Zelda que l'on aime, et donc, je propose que chacun puisse s'exprimer sur les musiques qui l'on marqué. Je sais qu'un topic semblable a été créé , mais le mien est un peu différent.

Exemple : Dans Zelda The Wind Waker, lorsque l'on pénètre dans les temples de la terre et du vent, il y a une musique très douce qui se met en route et on a l'impression que l'on se trouve dans sanctuaire (s'est en partie un sanctuaire car lorsque l'on joue les hymnes du dieu du vent ou de la terre pour la première fois devant les grandes stèles, l'esprit de chacun d'eux, apparaît). Cette musique est simple, mais j'aime beaucoup sa sonorité et sa lenteur qui font d'elle l'une de mes préférées.

Voilà comment il faut procéder, après libre à vous de détailler plus ou moins, le "pourquoi" vous aimez cette musique, et bien sûr vous pouvez choisir n'importe quelle musique de n'importe quel Zelda.

MaroN:
Dans ocarina of time, j'adooooo0ore la musique qu'on entend dans le moulin !! J'ai de la difficulté à dire pourquoi, ça devient une drogue plus tu l'écoute! :|  :<3:  C'est un peu la même forme tout le temps, mais c'est efficace et vraiment joli! Je sais pas combien de temps j'ai passé sur ma console à aller dans ce moulin et à pas bouger x-D  
C'est tout! O:-)

Carida212:
Moi si je devais mettre toutes les musiques qui m'ont marquées... :/
Disons pour le best of the best : Thème de Koume et Kotake, les bois perdus, le Chant de l'apaisement, la balade du poisson-rêve, quand le roi d'hyrule dit au revoir dans tww, ... et tant d'autres... :/

-link09-:
Moi, ma préférée : c'est sans hésiter le thème de la Vallée Gerudo dans Ocarina Of Times. Combien de fois, après m'être promener avec Epona dans la plaine d'Hyrule je n'ai pas été à cette vallée juste pour entendre la musique...

D'autres qui sont très bien, il y a évidemment le thème principal, la ballade du Poisson Rêve chantée par Link et Marine, la mer des Ames perdues dans Oracle Of Age, le thème d'Iria dans Twlilight Princess. Et je pourrais encore en citer plein mais je vais m'arrêter là.

Numby:
Majora's Mask :
Chant de l'Apaisement
Je ne sais pas pourquoi, mais cette musique m'a marqué. Cela doit venir de l'ambiance spéciale de M'sM. Déjà, on entend cette musique dans la Tour de L'Horloge, un endroit fort mystérieux, liant Hyrule à Termina, où le temps ne s'écoule pas. De plus, le personnage qui s'y trouve (et qui nous apprend ce chant) est également mystérieux. Et puis, quand j'y ai joué il y a quelques années, et que je l'ai vu chasser toute l'angoisse de Link rien qu'avec cette musique... ça m'a marqué.


Wind Waker :
Château d'Hyrule
Thème de Zelda
Legendary Hero
J'aime ces musiques pour les souvenirs d'OoT qu'elles représentent. Des glorieux vestiges du Héros du Temps. "Legendary Hero" est tout simplement magnifique ; la musique du château d'Hyrule qui résonne une fois que le sceau posé par Excalibur est brisé donne une ambiance que je ne saurais décrire, et la thème de la princesse Zelda, bien qu'on ne l'entende qu'une seule fois, est un grand classique de la série Zelda.

Thème de Fado
Thème de Laruto
Encore un vestige du Royaume d'Hyrule d'OoT. Ces musiques sont très belles, et revoir une Zora et un Kokiri dans TWW... wah, j'ai vraiment aimé, surtout quand c'est servi sur une si belle OST.

*Les mots me manquent xD*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile