Auteur Sujet: Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)  (Lu 114767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1204
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #315 le: jeudi 18 avril 2024, 23:21:45 »
J'avais vu toutes ses vidéos sur zelda, c'est super intéressant. C'est peut-être un peu indigeste si on n'y connait vraiment rien en musique par contre ?
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1352
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #316 le: jeudi 18 avril 2024, 23:24:01 »
Je ne pige rien du tout aux passages techniques, mais c'est toujours intéressant de voir ce à quoi peut ressembler une analyse de partition par un connaisseur j'imagine. Et c'est relativement court et concis.

Je viens de voir qu'il y a eu une "nouvelle" vidéo sur le temple du temps dans la playlist (qui date d'un an quand même), je vais la regarder.

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1352
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Je suis en ce moment en train de redonner une chance au Zelda que j'ai eu le plus tendance à enfoncer, à savoir Twilight Princess, et je viens de tomber sur une vidéo très intéressante qui fait le même travail de réhabilitation sur les deux jeux Zelda les moins appréciés de la série principale (mais que moi, j'adore, pour le coup), je parle bien évidemment des deux opus DS. La vidéo leur rend un bel hommage et me donne personnellement envie d'y rejouer, sans pour autant adoucir les critiques, et je suis globalement d'accord avec l'ensemble de l'analyse, excepté la partie sur l'overworld de Spirit Tracks, parce que j'ai toujours adoré les différentes quêtes annexes et mécaniques liées au train et aux voies ferrées.

Attention : c'est en anglais.  :niak:


Et je conseille particulièrement - pour ceux qui auraient la flemme de tout regarder - d'écouter ce passage qui parle des items uniques qu'on peut définitivement manquer dans la série entière à l'occasion d'une anecdote assez amusante sur Phantom Hourglass, et celui-ci qui propose une critique étonnamment positive du concept du temple du roi des mers, qui ne me serait jamais venue à l'esprit alors que je suis un fervent défenseur de Phantom Hourglass.