Auteur Sujet: Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance  (Lu 15983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #15 le: lundi 21 septembre 2009, 11:39:23 »
La suite de la soluce a été mise en ligne : http://www.puissance-zelda.com/saga/6-majoras-mask/aides/guide/8-les-oeufs-des-zoras

Bientôt le troisième Temple  ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #16 le: lundi 21 septembre 2009, 17:21:41 »
Beau travail de la part d'AHL.

Par contre, faudra corriger ceci:

Citer
&Oelig;ufs


et le remplacer par Oeufs dans la section des pythons des mers ;)

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #17 le: mardi 22 septembre 2009, 21:18:50 »
Ah flûte, effectivement... J'avais trouvé "œ" pour les œ, "æ" pour les æ, et "&Aelig;" pour les Æ, alors avec un fonctionnement identique pour les autres lettres accentuées (ä, É, Ò ù, ñ...) j'ai pas pensé une seconde que "&Oelig;" existait pas pour Œ ! ._.

Bon bin du coup Bakura faudra remplacer tous les "&Oelig;" par "Œ". Ça j'ai bien vérifié, ça devrait marcher... :ash:



[Edit]
Wow je confirme, ça marche ! Le forum m'a transformé mon "Œ" que j'avais tapé dans la textarea en "Œ" dans la page, et dans la textarea quand j'ai édité... x-D

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #18 le: mardi 22 septembre 2009, 21:42:46 »
En fait j'ai remplacé par Œ (au lieu de &Oelig) et ça semble fonctionner ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #19 le: mardi 22 septembre 2009, 21:47:17 »
Je me sens coupable d'avoir lancé un débat en langage extraterrestre...

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #20 le: mardi 22 septembre 2009, 22:23:56 »
Citation de: "Bakura"
En fait j'ai remplacé par Œ (au lieu de &Oelig) et ça semble fonctionner ?
Ah ouais en effet. Bizarre ça... ô_o
Mais je vois qu'y a plein de caractères dont tu as remplacé les entités HTML par les vrais caractères dans le HTML final... C'est voulu ou bien c'est un effet secondaire d'un quelconque parseur (comme celui de mon post avant...) ? :hum:
Si c'est volontaire sache que je fais toujours en sorte de n'avoir aucun caractère hors ASCII (de l'espace au tilde, soit entre les codes 32 et 127) dans le code source, pour être sûr qu'absolument toutes les configurations puissent les afficher. Bon normalement ça devrait pas poser de problème avec les configurations actuelles (du site et des clients), donc si tu laisses tel quel autant que ce soit pour tous (ce que je ferai par la suite). ;)



Citation de: "Duplucky"
Je me sens coupable d'avoir lancé un débat en langage extraterrestre...
Les extraterrestres de la planète Programmation te remercient de ce lancement parfaitement réussi. ;-D



Au fait, plus que 4 réserves de missiles à trouver et je termine Metroid Prime 2 Echoes en Normal. Plus que les difficultés Vétéran et Hypermode et je passe au 3ème de ces grands gaillards. 8-)
Traduction pour les terriens : ne vous attendez pas à la suite de la soluce (hormis ce fameux épisode 9 déjà sur les rails de la diffusion) avant un bon mois... :ash:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #21 le: mercredi 23 septembre 2009, 01:20:42 »
J'ai une question. Pourquoi les anciennes solutions de l'ancienne version PZ ne sont pas en ligne ? Pourquoi vous vous donnez le mal de tout refaire, alors que vous aviez déjà tout fais?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #22 le: mercredi 23 septembre 2009, 11:10:30 »
Citation de: "marcjvkZ"
J'ai une question. Pourquoi les anciennes solutions de l'ancienne version PZ ne sont pas en ligne ? Pourquoi vous vous donnez le mal de tout refaire, alors que vous aviez déjà tout fais?


autrement on a rien à faire le week-end

heu de quelles solutions parles-tu ? Toutes les solutions réalisées sur d'anciennes versions ont été remises en ligne sur la v6, on s'est même donné un mal de chien à tout corriger pour le lancement de la version, ya 3 ans.

Après c'est sûr que certaines solutions à peine entamées n'ont pas été reprises vu qu'elles étaient quasi vides mais voilà c'est normal.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #23 le: mercredi 23 septembre 2009, 14:41:28 »
L'ancienne version du site avait des solutions qui étaient complètement finies sur certains jeux.

Par exemple, Oracle of Season, la solution était complète.

À ce que je vois, elle est maintenant complète aussi, mais ce n'était pas le cas, il y as quelque mois, alors je me suis demandé pourquoi vous n'aviez tout simplement pas pris le travail fait sur l'ancien PZ et l'avoir remis sur le nouveau PZ.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #24 le: mercredi 23 septembre 2009, 15:23:33 »
Citation de: "marcjvkZ"
L'ancienne version du site avait des solutions qui étaient complètement finies sur certains jeux.

Par exemple, Oracle of Season, la solution était complète.

À ce que je vois, elle est maintenant complète aussi, mais ce n'était pas le cas, il y as quelque mois, alors je me suis demandé pourquoi vous n'aviez tout simplement pas pris le travail fait sur l'ancien PZ et l'avoir remis sur le nouveau PZ.


Heu, on aurait en tout cas pas sacrifié une solution complète au passage à la nouvelle version : par exemple les soluces de A Link to the Past, Link's Awakening, Ocarina of Time ou The Wind Waker étaient complètes sous la v5 et elles ont été corrigées et transférées sous la v6.

Aussi loin que je me souvienne, Oracle of Seasons n'a jamais eu sa soluce complète... car pour la petite histoire, à la base, j'ai été engagé comme rédacteur par Blaster pour l'écrire, et il reste 4 étapes que j'ai jamais pris le temps de finir avec tout le reste du site à gérer (peut-être la fin bientôt qui sait  ;) ).
C'est possible qu'avant Blaster (mais là on remonte à quelque chose comme avant 2004 *_*) il y avait une soluce OOS mais je n'en ai aucune trace et je ne vois pas pourquoi elle serait passée à la trappe.

A part Majora et OOS, donc, ya 3 soluces à finir : celle de TP que j'ai du stopper un peu avant la moitié (pas sûr que j'ai jamais le temps de la finir, mais on a d'autres projets pour ça), et celles de FSA et PH qui en sont quasiment nulle part (celle de FSA avait été commencée sous la v5 mais l'auteur n'a plus donné de nouvelles je crois).

Mine de rien on est pas SI loins de pouvoir proposer les soluces de tous les Zelda, toutes illustrées qui plus est, mais c'est horriblement difficile de recruter pour ce genre de travail : c'est long, c'est exigeant et ça demande parfois un matériel spécifique pour les captures d'écran.

Du coup d'autant plus merci à AHL  :ash:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #25 le: mercredi 23 septembre 2009, 16:41:30 »
Ah ok. Oui, je vois bien que maintenant, la bonne majorité des soluces sont complètes, mais ce n,était pas le cas il y a quelque mois, alors je m'étais demandé ce qui advenait des anciennes soluces.

Bon ben bon courage à vous!
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #26 le: mercredi 23 septembre 2009, 21:09:22 »
Citation de: "Bakura"
ça demande parfois un matériel spécifique pour les captures d'écran.

Du coup d'autant plus merci à AHL  :ash:
Euh... Moi je fais juste [F3], j'espère que tout le monde a cette touche sur son clavier... :ash:
Et venez pas me dire que l'émulation c'est mal, j'ai bien assez d'exemplaires du jeu pour avoir le "droit" d'avoir une copie émulée juste pour la soluce. J'ai l'original sur N64 (neuf !), une version sur le DVD collector acheté à coups d'étoiles chez NoE, et la version Virtual Console. C'est d'ailleurs mon seul jeu acheté sur la VC, c'est dire si c'est vraiment mon préféré. ;)

Mais en tous cas y a pas de quoi Bakura. Ça pourrait même me servir dans ma carrière, faut encore que je réfléchisse à la direction qu'elle doit prendre... :roll:

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #27 le: mercredi 23 septembre 2009, 21:26:14 »
xD oui sur émulateur c'est pas chinois on est d'accord mais ça devient plus compliqué quand il faut prendre des screenshots de jeux GameCube, Wii ou DS par exemple (c'était pour ces cas de figure-là que je parlais).

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #28 le: mercredi 23 septembre 2009, 23:20:37 »
Vous ne faites pas tout vos screenshots par émulateurs?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« Réponse #29 le: mercredi 23 septembre 2009, 23:37:43 »
Citation de: "marcjvkZ"
Vous ne faites pas tout vos screenshots par émulateurs?


Tu connais un émulateur wii qui arrive à tourner sur un pc normalement constitué?
"We have to go back, Kate. We have to go back!"