ROMM : tu me provoques pour que je refasse un pavé ou quoi ? (en tous cas ravie si ça t'as intéressé).
J'ai répondu dans un post à GLP ce matin, et bon je vais éviter les redites.
Tout d'abord, comme je le disais dans le post pour GLP, ce ne sont pas des appels au secours. Après une très longue phase de passage à vide, et une période de "pseudo crise d'ado tardive" lors de laquelle je faisais tout pour appeler à l'aide et où je passais un temps très long à me regarder le nombril en pleurnichant sur mon sort. Je pense (j'espère avoir évoluer maintenant), j'en parle parce que j'aime beaucoup écrire, et que ça vient tout naturellement. Je n'ai pas écrit tout ça dans le but de me lamenter, ni de me faire plaindre. Je vis ma relation plutôt bien maintenant (ok y a des fois ooù je la vis très très mal, mais c'est plus du à mon tempérament instable qu'à la relation elle-même).
Je ne souffre qu'à moitié maintenant, et j'ai fait le choix de souffrir. Je veux dire que je pourrais rompre et tout serait fini, ce que j'encaisse c'est parce que j'en ai fait le choix, et pas parce que je subi (non non je ne suis pas maso). Donc après tout, je n'ai pas le droit de me plaindre, surtout que je ne suis pas non plus très facile à vivre.
C'est justement là où la relation se complique, je suis aussi très instable, et j'ai déjà mis fin à deux relation d'un an, parce que ma vision des choses est assez négative : on n'aime jamais vraiment, on s'amuse, et à un moment on n'a plus envie de jouer, alors on se cherche un novueau jouet. Si je reste accrochée c'est justement parce que pour une fois j'ai eut l'impression de sortir du cadre de jeu et de ne plus dominer la relation. Et il sait très bien que s'il s'accroche il y a des chances que je n'ai plus envie de jouer, et que je le détruise à mon tour. Mon deuxième principe est qu'on désire toujours ce qu'on a pas et que dès qu'on le possède on en veut plus. C'est ce que je crains aussi, de me dire qu'une fois que je l'aurais, qu'il sera "à moi" je n'en voudrais plus parce qu'il n'y aura plus l'enjeu de le conquérir. Enfin, ce n'est sans doute pas très clair, et je suis pleine de contradiction, je le sais très bien.
Je trouve ta façon de me décrire assez jolie, et donc je trouve qu'elle ne me ressemble pas. Je ne sais pas si je détruis et reconstruis vraiment. Certaines choses ne seront pas reconstruites, d'autres ne sont jamais détruites.
(et voilà encore un long post, rah je sais vraiment pas faire cour, désolée)