Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982591 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63585 le: jeudi 13 octobre 2022, 18:33:07 »
Citer
En parlant d'anciens, comme tu as pu le constater, il reste encore des vieux de la vielles sur le fofo, les irréductibles gaulois, les derniers dinosaures (comme Denver), les derniers survivants ou je ne sais quelle autre métaphore encore.

Effectivement, sur PZ, y a tout ça encore et puis y a Mike. :hihi:

N'empêche que depuis ton retour, @Mira j'ai l'impression que tu as donné un coup de boost au forum qui semble subitement reprendre vie. :8):

Et oui, moi je subis la SNCB qui est plutôt clean en vrai, comparé à la SNCF. :hihi: Mais bon, depuis quelques temps y a des incidents genre vol de câbles qui perturbent le trafic ou disparition inexpliquée du personne d'un train.  :hihi:

D'ailleurs, avant-hier, j'ai eu droit à une contrôleuse de train trop géniale qui prenait le temps d'expliquer aux voyageurs ce qui se passait, en l'occurrence un train en panne sur la voie ferrée. Elle nous a expliqué que du coup, on était dévié sur une autre voie, ce qui nous a fait sauter un arrêt (les fameux trains supprimés subitement, c'est dû à ça, en fait, on a pas pu récupérer la ligne principale), les procédures ou le train fait du 5 à l'heure en klaxonnant pour faire dégager les voitures des passages à niveau car il n'est pas censé se trouver là, etc, etc. Et cette contrôleuse fait même les visites de musée, je cite : "Alors à votre gauche, vous pouvez voir le fameux train en panne, responsable de tout ce foutoir." Des comme ça, il en faudrait tellement plus. :hihi:
« Modifié: jeudi 13 octobre 2022, 19:16:46 par un modérateur »

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63586 le: vendredi 14 octobre 2022, 14:21:30 »
Merci, Linkymike ! ^^
Ton pseudo me dit aussi vaguement quelque chose mais ça fait tellement longtemps ! Il faut dire que le forum était fréquenté par beaucoup de monde à cette époque, ça faisait plus de pseudos à retenir et d'infos liées à chacun.
Je ne me suis pas vraiment re-penchée sur le forum durant toutes ces années, donc j'avoue que non, je n'ai pas eu l'occasion de suivre les changements. ^^' Je ne serais pas contre une mise à jour, d'ailleurs.

N'empêche que depuis ton retour, @Mira j'ai l'impression que tu as donné un coup de boost au forum qui semble subitement reprendre vie. :8):
Ah ? Ça fait plaisir si c'est le cas. ^_^ On va essayer de continuer sur cette bonne voie !


Et oui, moi je subis la SNCB qui est plutôt clean en vrai, comparé à la SNCF. :hihi:
J'avais effectivement pu constater ça. Et pas que pour la SNCF.
La première fois que j'ai été en Belgique, j'ai remarqué que quand on s'arrêtait à un passage piéton, les voitures s'arrêtaient systématiquement pour nous laisser passer. J'étais bluffée ! Depuis, quand en France, une voiture s'arrête pour laisser passer un piéton, j'ai le réflexe de dire : "Ah, c'est un belge !"  ;D

Dans un autre genre de "pas clean", depuis que j'ai fais un stage en électronique pour une entreprise qui répare des balastes de la SNCF, j'ai tendance à être beaucoup moins confiante quant au sujet de la sécurité dans les trains.  :-X


Mais bon, depuis quelques temps y a des incidents genre vol de câbles qui perturbent le trafic ou disparition inexpliquée du personne d'un train.  :hihi:
Une disparition inexpliquée ? O_o


D'ailleurs, avant-hier, j'ai eu droit à une contrôleuse de train trop géniale qui prenait le temps d'expliquer aux voyageurs ce qui se passait, en l'occurrence un train en panne sur la voie ferrée. Elle nous a expliqué que du coup, on était dévié sur une autre voie, ce qui nous a fait sauter un arrêt (les fameux trains supprimés subitement, c'est dû à ça, en fait, on a pas pu récupérer la ligne principale), les procédures ou le train fait du 5 à l'heure en klaxonnant pour faire dégager les voitures des passages à niveau car il n'est pas censé se trouver là, etc, etc. Et cette contrôleuse fait même les visites de musée, je cite : "Alors à votre gauche, vous pouvez voir le fameux train en panne, responsable de tout ce foutoir." Des comme ça, il en faudrait tellement plus. :hihi:
Haha, ça devait être excellent, ça !
On a une fois eu un commandant de bord qui était génial aussi, qui mettait beaucoup d'humour dans ses annonces. On a bien ri. xD

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63587 le: vendredi 14 octobre 2022, 17:08:16 »
Oui, j'ai aussi droit à un contrôleur de train qui donne une intonation rigolote à ses annonces, c'est assez marrant aussi. :hihi:

Et donc je voulais dire que c'est le personnel qui disparaissait, pas une personne en particulier. Mais juré, la première fois que t'entends ça, ça fait déjà bugguer mais quand tu te rends compte que ça arrive un jour sur deux, t'es en droit de te poser des questions : mais qu'est-ce qu'ils font avec ce personnel, ils le bouffent ou quoi ? :lol:

Et sinon, Linkymike, il est peu probable que tu l'aies connu sous ce pseudo car il a changé en cours de route, avant c'était simplement Michael. Tu sais un certain gai luron, là.  :oups:

Et en ce moment, je t'invite à aller jeter un oeil (et le récupérer après) du côté des jeux organisés, en ce moment, on a deux gros jeux en cours : la Forteresse des Heures est un jeu en coop pour quatre joueurs qui doivent créer leurs persos et défoncer du monstre jusqu'au boss final d'une rémanence et tenter de les vaincre. Et Bloodlust dont la nouvelle saison vient tout juste de débuter et ou l'on créée son propre gladiateur pour se mettre joyeusement sur la tronche et dont le but est de tuer tout le monde ou de survivre jusqu'au septième tour. Les deux sont d'un certain GMS et sont organisés respectivement par Cap et GSM. Et si ça t'intéresse, pourquoi pas tenter ta chance pour les prochaines parties ?  On a besoin de sang frais. :_i _i:
« Modifié: vendredi 14 octobre 2022, 17:16:50 par un modérateur »

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63588 le: vendredi 14 octobre 2022, 20:59:42 »
Oui, j'ai aussi droit à un contrôleur de train qui donne une intonation rigolote à ses annonces, c'est assez marrant aussi. :hihi:
C'est peut-être le même ? °-°

Et donc je voulais dire que c'est le personnel qui disparaissait, pas une personne en particulier. Mais juré, la première fois que t'entends ça, ça fait déjà bugguer mais quand tu te rends compte que ça arrive un jour sur deux, t'es en droit de te poser des questions : mais qu'est-ce qu'ils font avec ce personnel, ils le bouffent ou quoi ? :lol:
Moi je propose : tu te fais engager par la SNCB et tu enquêtes en douce !  :ange:

Et sinon, Linkymike, il est peu probable que tu l'aies connu sous ce pseudo car il a changé en cours de route, avant c'était simplement Michael. Tu sais un certain gai luron, là.  :oups:
... Ok, je me sens doublement bête parce que "Michael", ça me parle encore moins. :^^': (Quoique ?)
J'ai définitivement une mémoire de Magicarpe amnésique...

Pour les jeux organisés, je préfère éviter de m'engager sur des activités de long terme, mais j'y jetterai un oeil pour voir à quoi ça ressemble.  :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63589 le: vendredi 14 octobre 2022, 23:44:50 »
Je peux rien dire pour la Forteresse mais Bloodlust, ça dure une semaine. ;D

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63590 le: samedi 15 octobre 2022, 00:21:14 »
Rhaaaan, comment ça me tente ! Cépabien !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63591 le: samedi 15 octobre 2022, 00:58:51 »
Et sinon, Linkymike, il est peu probable que tu l'aies connu sous ce pseudo car il a changé en cours de route, avant c'était simplement Michael. Tu sais un certain gai luron, là.  :oups:
... Ok, je me sens doublement bête parce que "Michael", ça me parle encore moins. :^^': (Quoique ?)
J'ai définitivement une mémoire de Magicarpe amnésique...

:'(

Si "Linkymike" te dit quelque chose alors qu'à l'époque je n'avais pas encore ce pseudo, c'est que tu as possiblement confondu avec "Linkicaro" alias Jielash aujourd'hui ^^

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63592 le: samedi 15 octobre 2022, 01:21:12 »
Peut-être...  :-|
J'imagine qu'il y a possiblement plusieurs pseudos en "Link" que j'ai dû voir et qui contribuent à une impression de déjà-vu.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63593 le: samedi 15 octobre 2022, 02:35:14 »
Après ici, on m'appelle surtout "Mike", et à l'époque il n'était pas rare de voir passer le joke "Mike est gay" avec moi derrière qui postait systématiquement pour dire "JE NE SUIS PAS GAY !", halala c'te belle époque :8):

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63594 le: samedi 15 octobre 2022, 08:13:47 »
Après ici, on m'appelle surtout "Mike", et à l'époque il n'était pas rare de voir passer le joke "Mike est gay" avec moi derrière qui postait systématiquement pour dire "JE NE SUIS PAS GAY !", halala c'te belle époque :8):

Comment ça t'es pas gay ? Il faut arrêter de se voiler la face, tu sais.  :8):
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63595 le: samedi 15 octobre 2022, 13:49:48 »
J'hésitais à la ressortir, du coup, j'ai fait un petit jeu de mot qui est passé inaperçu. :coffee:

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63596 le: dimanche 16 octobre 2022, 10:09:35 »
Tant de subtilité... XD


@Linkymike
Citer
Si, mais ça sous-entend qu'il faut alors poster sur le fofo :sweating:

Voilà, c'est chose faite ! ;D
« Modifié: mercredi 19 octobre 2022, 21:50:48 par un modérateur »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63597 le: mercredi 19 octobre 2022, 21:49:50 »
Alors je sais bien qu'on est dans le HS et tout ça, mais on évite les double post s'il vous plait ;) Et on préfèrera l'option "éditer mon message" en haut à droite de ton précédent message.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63598 le: jeudi 20 octobre 2022, 00:12:38 »
On a même droit à une modération de nouveau ! Ce forum est vraiment ressuscité !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63599 le: jeudi 20 octobre 2022, 14:57:16 »
Haha ! ^^
Il me semblait avoir lu dans le règlement qu'on peut faire un double-post après deux ou trois jours. Mais ok, j'éviterai à l'avenir.