Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10985784 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63480 le: lundi 20 juin 2022, 18:22:42 »
Bon courage Moon... Après, c'est facile pour moi de dire ça, car ce ne sont pas mes enfants qui sont triso, mais un autre membre de ma famille, mais la trisomie 21, ce n'est pas non plus la fin d'une vie. Ça dépend bien sûr de la gravité, mais une bonne partie arrivent très bien à s'en sortir dans la vie. Après, c'est sûr, c'est un gros accompagnement.

Mais bon, tant mieux si tout va bien ! ^^ Tiens nous au courant, et félicitations pour ton mariage ! :D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63481 le: mardi 21 juin 2022, 22:19:53 »
Bon honnêtement j'étais sûre que j'allais pas embrassez ni coucher avec anais, mais ce que je n'aurais pas cru c'est qu'elle serais venu juste pour 1h30 pour boire trois bière, et deux whisky coca, puis elle a essayé de contactez un ami avec qui elle n'a pas pu se joindre et du coup est reparti sur Bisca et m'a rammené chez moi....Honnêtement je pensais que ça allais durer la soirée, car quand on est à Bisca ça dure quand même toute la soirée, là elle s'est débarrassé de moi au bout de 1h30 j'en ai mal au coeur parce que même une amie ne te fais pas ça, je suis si ennuyeux ça veut dire que elle a juste pitié de moi et du coup ça me rends triste parce que je la pensais être une amie qui serais resté au moins avec moi pour toute la durée du coup je me suis retrouvé seul  :'(   

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63482 le: mardi 21 juin 2022, 22:51:38 »
Elle a peut-être été claire sur ses intentions mais t'as pas voulu les comprendre.
En soi, ça arrive tout le temps de voir des amis "juste pour 1h30", et c'est quand même des amis...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63483 le: mercredi 22 juin 2022, 00:07:31 »
Si tu veut savoir on a pas parlé de relation amoureuse, je sais très bien qu'elle m'aime pas pour amour, c'étais des  blagues (quand j'ai parlé du sexe etc...) , mais honnêtement je t'assure c'est elle qui avait dit qu'on passerais la soirée ensemble entre potes, mais quand je lui ai dit qu'on pouvais pas boire d'alcool dans mon appart et qu'on pouvais pas mettre la musique à fond car mon colloc bosse le lendemain et même si on s'entends pas trop, je le respecte et je respecte ,donc elle a appelé un autre ami, pour qu'on aille chez lui faire la fête et ensuite on serais revenu pour dormir à l'appart, mais ne l'ayant pas trouvé elle s'est enervée et m'a ramené et elle est repartit ....bah oui en soit ça arrive mais d'habitude elle reste plus longtemps avec moi là j'ai vraiment l'impression qu'elle en avais rien à foutre à partir du moment où j'ai dit qu'on pouvais pas boire d'alcool ....mais on aurait pu danser à la fête de la musique mais non elle a préféré partir c'étais pas la peine de faire 2h00 de route si c'étais pour rester 1h30 et elle est parti en voiture alcoolisé qu'alors justement j'aurais voulu évitez qu'elle rentre en état d'alcoolémie aussi, mais surtout c'est elle qui voulait dormir à l'appart c'est pas moi qui ait proposé ça, donc moi ça m'a fait sentir que j'étais pas réellement un vrai ami mais plus un bouche trou , j'ai perçu ça comme ça, ça m'a fait de la peine, parce que je m'attendais à passez une soirée agréable en tant que pote mais visiblement ça n'a pas étais le cas   :'(

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63484 le: mercredi 22 juin 2022, 07:01:00 »
Bouche trou, clairement non, on ne fait pas 2H de route aller + retour comme tu dis pour un bouche trou.
Je pense que tu es un vrai ami pour elle, surement pas comme tu l'aimerais, mais je connais que peu de gens qui feraient autant de route juste comme ça car elle aurait pu faire la fête et surement s'alcooliser n'importe où.

En revanche, elle aussi s'imaginait peut être la soirée autrement, elle pensait surement pouvoir "se bourrer la gueule" avec son/ses potes et rester chez lui le temps de décuver; peut être avait elle des problèmes mais que tu ne l'a pas vu, ...
Je suis pas fan de la méthode/l'intention mais c'est son choix et j'ai déjà été bourré donc je vais clairement pas juger.
C'est aussi clairement dangereux de reprendre la route derrière en étant alcoolisé (mais j'imagine qu'elle a essayé de partiravant, de son ressenti, d'être "trop" alcoolisée)

Tu as essayé de lui envoyer des messages et de l'appeler pour être sûr qu'elle est bien arrivée ? Dans ces cas là, c'est tentant d'être "egoiste" et penser qu'à ton malheur mais encore une fois, vois le fait qu'elle a fait toute cette route pour te voir, qu'elle s'est mise en danger pour repartir.
Personnellement, je l'aurais quand même surement remercié d'être venu et que j'essaierais de voir comment elle va (mais bon peut être que je me plante totalement sur ses/tes/vos intentions aussi, ce n'est que mon interpretation de la situation :p)


Merci pour vos messages d'encouragements sinon.
Très honnêtement, même si avoir des enfants trisomiques n'est effectivement pas "la mort" (si on se sent de pouvoir gerer la situation et d'accompagner correctement l'enfant et son age adulte), ça reste un choix personnel très lourd car avec de grosses conséquences dans un sens comme dans l'autre (nécessitant un accompagnement plus intense, suivi médicalisé continu, est ce qu'on se sent d'encore s'occuper correctement de lui à plus de 80 ans, ne pas surcharger de potentiels autres enfants; ...)
Je respecte tous les choix (et j'ai conscience que ça peut être le même cas pour bien d'autres handicaps/maladies non prévisibles et dont justement on a pas/plus le choix) et je suis tellement heureux si je n'ai pas à le faire (j'attends encore les résultats définitifs) mais ça reste des situations tellement difficiles à gérer.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63485 le: mercredi 22 juin 2022, 08:53:43 »
Oui peut être, mais bon après le truc c'est que je lui ai dit que dans mon appart à cause des règles c'étais pas possible et qu'on pouvais par contre boire dans la voiture tout en écoutant de la musique c'est ce qu'on faisait quand je vais la voir sur Bisca, mais là ça m'a tellement surpris que j'en étais tout retourné, je lui avais demandé de me rappelez, une fois qu'elle serais arrivé, justement je m'inquiètais qu'elle reprenne la route , après elle aurait pu décuver chez moi il y'avais pas de problème vu que le colloc étais au courant et il avais accepté, après pour les problème ,non quand elle a elle me le dit direct ou autre donc là, non elle a décidé de partir quand son autre pote l'a fait tourné en rond dans mont de marsan, j'ai l'impression que ça l'a contrarié à un telle point.

Oui tkt moi aussi j'ai déjà étais bourré, et je bois comme un trou avec elle, je sais m'éclatez aussi, clairement donc je ne vais pas jugez l'alcool , le seul truc que je lui reproche un peu c'est d'avoir quitté la soirée précipitamment car ça m'a fait beaucoup de peine on se voit pas souvent, on prévoit de passez la soirée ensemble et au final on est vraiment pas resté longtemps et on a même pas écoutez beaucoup de musique ou autre , qu'alors moi j'aurais aimez m'amusez un peu plus avec elle, et la voir un peu plus car sur mont de marsan j'ai pas d'ami donc ça me faisait tellement plaisir de la voir mais pour si peu ça m'a fait plus de mal car les soirée sur Bisca étais plus longue et on les passais aussi dans la voiture donc bon :(

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63486 le: mercredi 22 juin 2022, 10:30:18 »
Bon courage, Moon. C'est clairement pas une situation facile à gérer, et je comprends tout à fait l'inquiétude qu'on peut avoir vis à vis de l'idée qu'on devra peut-être s'occuper de ses enfants toute leur vie (ou la nôtre, mais dans ce cas, s'assurer que la relève sera là le moment venu), et qu'on ne sait pas si on en sera capable. C'est très difficile à anticiper, et j'espère sincèrement qu'au final, vous n'aurez pas à devoir trancher.

Surtout que, bien qu'il y ait des progrès de fait, selon où tu te trouves (la MDPH est un organisme départemental), tu peux avoir plus ou moins de moyens pour te venir en aide. Même si faut pas se leurrer, ils manquent de moyens partout de manière générale. S'occuper d'enfants (puis éventuellement d'adultes, selon la prise d'autonomie) handicapés/malades, ça te change totalement la vie, pas qu'en négatif, heureusement, mais globalement, c'est extrêmement fatigant, physiquement et moralement. Je n'ai pas vraiment l'envie de m'étaler ici pour le moment (je suis au taf, et si je développe, ça va être un sacré pavé !), mais je trouve que le titre du livre de Samuel le Billan (que je n'ai pas lu) au sujet de son enfant autiste résume bien ce qu'on peut ressentir quand on est parent d'un enfant handicapé/malade : "Un bonheur que je ne souhaite à personne".

En tout cas courage à vous, et j'espère que tout se passera bien.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63487 le: mercredi 22 juin 2022, 19:41:49 »
Oh great j'ai évolué en messager eolien je suis plus un tokay bizarre....OOOOOOUIIIIIIII  :8):

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63488 le: mercredi 22 juin 2022, 23:13:39 »
Oh j'avais pas vu le message de Moon dans tout ça !
T'as du croire que j'en avais rien à faire alors que pas du tout :(

Courage à vous trois, en espérant que les résultats définitifs annoncent une bonne nouvelle pour pouvoir finir cette grossesse sereinement.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63489 le: jeudi 23 juin 2022, 11:23:48 »
Faut dire que je suis chaud comme la braise, et que je suis jeune donc ça travaille,surtout que l'amie que je connais depuis 2017 est très belle et ne cesse de s'embellir, ça devient dure pour moi de résistez a cette beauté sauvage qui est tout le contraire de moi justement et une fille un peu bad girl, qui ose faire des chose et qui m'a ouvert à plein de truc et qui m'a transformé en un autre homme en me faisant découvrir certains truc bah ça m'attire, je supporte pas les filles qui me ressemblent ou qui sont comme moi, ça n'a aucun intérêt....Après je reste le héros de la légende hé j'ai bien mérité une pause après moult aventures  :8): :miou: :whip:

starfoullah

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63490 le: mercredi 06 juillet 2022, 13:34:30 »
Faut dire que je suis chaud comme la braise, et que je suis jeune donc ça travaille,surtout que l'amie que je connais depuis 2017 est très belle et ne cesse de s'embellir, ça devient dure pour moi de résistez a cette beauté sauvage qui est tout le contraire de moi justement et une fille un peu bad girl, qui ose faire des chose et qui m'a ouvert à plein de truc et qui m'a transformé en un autre homme en me faisant découvrir certains truc bah ça m'attire, je supporte pas les filles qui me ressemblent ou qui sont comme moi, ça n'a aucun intérêt....Après je reste le héros de la légende hé j'ai bien mérité une pause après moult aventures  :8): :miou: :whip:

same bro

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63491 le: mercredi 06 juillet 2022, 21:09:07 »
Bon bah hier j'ai fait la dune du Pila j'ai craché mes poumons...Aujourd'hui je suis allé à mimizan en bus pour me faire un tatoo d'anubis qui sera fais le 19, et j'ai trouvé une boutique HARRY POTTER  :8): du coup, bah j'ai acheté de la Bierreaubeurre et c'est dégueu, ça a le goût du sirop contre la toux  :whip: et je vais peut être devenir du coup bénévole car la gérante de la boutique à une association et il recherchais des gens et je me suis proposé pour faire un festival en Gironde à Biganos sur le thème d'Harry Potter, j'espère qu'ils me donnerons un rôle classe  :cool: et après demain je fais du canoé kayak (oui je me suis inscrit au gem, fais de nouveaux potes, et je m'éclate, à notez qu'aujourd'hui j'ai tout fait avec une pote aussi ) donc ça va bien là franchement mon moral est bon  8-)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63492 le: mercredi 06 juillet 2022, 21:29:09 »
Aujourd'hui je suis allé à mimizan en bus pour me faire un tatoo d'anubis qui sera fais le 19

Mais t'as pas déjà un tatoo de Zelda à faire toi ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63493 le: mercredi 06 juillet 2022, 23:41:11 »
Alors le tatoo zelda finalement a étais annulé, en fait parce que tout simplement plus le temps passais et le jour fatidique je me suis aperçu que dans le tatoo il y'avais aucune personalité, et qu'il avais juste repomper une image d'un artwork officiel sans y mettre un truc qui différencie alors j'ai laissé tombé et puis en plus je trouvais le prix abusif et je me sentais coupable envers mon ancien tatoueur, donc j'ai pris rdz vous au tatoueur de mimizan avec la fille qui avais vu mon loup et qui a dit qu'elle voulais se faire tatouez là bas du coup j'ai décidé moi aussi de le faire là bas et puis comme je voulais un truc sympa j'ai pensé à Anubis ^^  voilà voilà et j'en ai pour 300 euros ma mère m'avance 100 euros donc 200 euros en tout sauf si il me fait un prix ce qui risque d'arriver pour lui avoir ramenez une cliente en plus et parce qu'ils me font toujours des prix ^^

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63494 le: jeudi 07 juillet 2022, 13:29:15 »
Ils te font toujours des prix, mais tu n'as jamais fait de tatouage ? Ils te font des prix sur quoi alors ? Ils font boulangerie à côté ?