Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984653 fois)

0 Membres et 49 Invités sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63435 le: samedi 30 avril 2022, 21:29:18 »
oui mais ça m'étonnerais que ce soit lui le compte venait de Los gatos en californie après vu qu'on partage la même connexion internet c'est peut être à cause de lui que j'ai eu un piratage de mon ordi si il va sur des site pas safe ou autre peut être que ça peut venir de son ordi alors?

@D_Y  tu me connais je suis une balance j'ai déjà tout mentionné à l'UDAF maintenant je suis sans pitié, et j'ai averti le colloc que j'en avais parlé car ça m' a enervé ils vont peut être me changer d'appartement suite à ça d'ailleurs, car ils voient que ça va pas et lundi je vais aussi leurs signaler par sms que ils n'a pas fait son tour de ménage qui étais le vendredi samedi, moi je le fais lundi mardi, donc du coup moi je l'ai fait mais pas lui et en plus vu qu'il est pas allé au boulot il a pas d'excuse(il est pas allé au boulot car son sac il l'avait perdu, moi je l'ai retrouvé en deux secondes il étais dans le couloir)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63436 le: mercredi 04 mai 2022, 07:45:23 »
Bon je ne me plaindrais plus à l'UDAF, je crois que la prochaine fois le colloc je le fume...

Pourquoi je suis en colère, mais c'est très simple l'UDAF est venue hier, le colloc étais pas bien (alors ça fait deux semaines depuis qu'il a invité ses potes tard le soir et qu'il a fait le con qu'il est pas bien) mais en plus de ça du coup personne ne lui a rien dit pour le ménage que bibi, alias cendrillon, alias linkdu40 fait SEUL (car lui il a pas bougé ses fesses) donc du coup moi même je me suis mis en grêve, j'en ai marre de faire tout tout seul, et surtout qu'en plus c'est lui qui salit le plus.

Mais alors le pompon ça a étais de dire que avant ça se passait bien mais depuis quelque temps on ne s'entendais plus (bon ça c'est vrai) mais ce qui m'a énervé intérieurement c'est qu'il ait dit à cause de moi, il s'est pas remis en question parce que moi j'ai étais sympa au début avec lui, je l'invitais même a venir au ciné avec moi, seulement il n'a pas arrêtez de me critiquez sur deux trois truc qu'alors lui il fait pas mieux, et en plus il invite un cousin mais il me dit pas que tout ses potes bourrés vont faire la fête jusqu'à 22h00 en insultant la voisine etc...Normal que j'étais en colère mais au lieux d'assumer que ça vient surtout de lui , il préfère dire que c'est moi qui ait un problème avec lui et ça ça m'enerve, car certes même avec l'ancien collocataire, je m'entendais mieux et à force on étais devenus "amis" je l'aimais bien Seb malgré que ce soit un je m'en foutiste, mais au moins il faisait a peu près le ménage comparé à lui qui n'en fout pas une et qui sous couvert de le monde il est méchant avec moi n'est pas allez travaillez depuis deux semaines...du coup la prochaine fois c'est simple je vais me défoulez sur ses amis  si il est assez bête pour les réinvitez... :boxed:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63437 le: jeudi 26 mai 2022, 07:11:11 »
Hey, vous avez vu ? J'ai 10 000 messages !  :miou:

Vivement la V8 avec la RAZ maintenant ! :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63438 le: jeudi 26 mai 2022, 08:36:53 »
Je suis trop content en vacances chez mes grands parents jusqu'à dimanche et j ai revu Anaïs et on a étais hyper proche du coup ça faisait du bien elle m a même dit que pour la fête de la musique elle viendrait à Mont de Marsan du coup je vais devoir demande a l UDAF pour pas gêne si elle peut rester dormir la nuit à l appartement vu que elle vient de bisca la laissez repartir en voiture après une fête se serais là pire idée ...mais bon je suis content,car ça a étais une superbe soirée et Anaïs pour une fois ma a rien fait paye j ai juste paye la gaufre en fin de soirée car ça me faisait plaisir et c étais cool elle aimait même ma casquette yu Gi oh 😆

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63439 le: jeudi 26 mai 2022, 13:56:14 »
Bonjour,

Je viens expliquer pourquoi mon absence de ces derniers temps. Quelques uns sont au courant, mais pour la plupart je n'ai rien dit.
Ma maman m'a quitté il y a une semaine et c'était un peu toute ma vie. Je vous prie de m'excuser pour mes absences à l'avenir. Je sais que vous comprenez, je sais que ceux qui me connaissent sont tristes pour moi.

Je ne lirai pas les messages qui suivront car vous savoir triste pour moi ne fait que me rappeler à quel point elle me manque et j'ai besoin d'avancer pour que mon deuil se fasse tout doucement. Ce n'est donc pas la peine de venir me voir en privé pour témoigner vos plus sincères condoléances. Je sais que si je vous en avais laissé l'opportunité, vous l'auriez fait. Ayez plutôt une petite pensée pour vos proches, vos êtres chers disparus, vos amis perdus de vue.

Voilà.
Prenez soin de vous et vos proches.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63440 le: vendredi 03 juin 2022, 08:58:32 »
ce mois ci je vais me faire mon tatouage spécial Link et Zelda pour 300 euros je vais avoir le Link et zelda de st mais j'aimerais quand j'irais le colorisez, car là pour faire moins cher on va le faire en deux étapes, en gros ce mois ci c'est l'encrage , donc j'aimerais savoir quand je le coloriserais est que je mets des couleurs lumineuse et chaleureuse et que je laisse le code couleur de spirit tracks, ou est ce que j'essaye d'instaurer une ambiance semi sombre avec un code couleurs différents Link je le garde en vert mais c'est surtout Zelda que j'aimerais différencier avec d'autre couleurs, quelqu'un aurait des idées pour rendre ça intéressant dans les couleurs ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63441 le: dimanche 05 juin 2022, 12:09:05 »
Et bien, la brocante a le vent en poupe, en ce moment :

Il y a deux semaines, on avait fait 15€ de bénéfice en restant toute la journée sur place, la semaine passée, juste 10€ après avoir fuit la pluie à 11 heures.

Et aujourd'hui, ben on était les seuls brocanteurs à l'extérieur.  :lol: On a dû plier bagage à 10 heures à cause de l'orage et en plus, on a payé notre emplacement plus cher mais on a quand même fait 75€ de bénéfices. Comme quoi, c'est pas une mauvaise idée d'aller faire les brocantes quand on annonce du mauvais temps.  :_i _i:

Et puis, une bonne drache comme ça qui dure, ça fait plaisir, ça permet de remplir à nouveau les cuves. Mine de rien, cette année, plusieurs fois, on était à deux doigts de la sècheresse dans les cuves, plusieurs fois, on a eu la petite pluie salvatrice qui a permis de récupérer suffisamment d'eau pour tenir jusqu'à la prochaine.
« Modifié: dimanche 05 juin 2022, 12:10:44 par Duplucky »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63442 le: dimanche 05 juin 2022, 19:38:41 »
Ah moi j'ai étais hier à la foire de la brocante sur Mont de Marsan, mais j'ai rien acheté car c'étais une brocante avec des vrais objet de collection et il vendait tout très chère, à moins de 100 euros tu trouvai pas grand chose, donc j'ai juste regardé, les sabres militaire, les horloges, les uniformes, les globes, les assiette en faiences, les statues, les figurines etc....c'étais cool j'ai pu remontez un peu le temps et ce malgré la putain de pluie et les orages

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63443 le: dimanche 05 juin 2022, 21:08:20 »
Ah, je n'ai jamais fait de brocante consacré surtout aux objets de collections, il devait y avoir de belles choses, du40 !

Pas de chance que la pluie soit tombée pile ce jour-là, Dup ! J'ai aussi participé à une brocante le mois dernier mais j'ai eu de la chance, la pluie était tombée la veille et il y avait du soleil le jour même. Du coup il y avait pas mal de monde et j'ai pu vendre la majorité de ce que j'avais amené :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63444 le: dimanche 05 juin 2022, 21:10:51 »
Ben honnêtement, on a beau n'être resté que deux heures, c'est aujourd'hui qu'on a vendu le plus. Ca n'arrêtait pas, du coup, on a même réussi à se faire entuber... (Rip la caisse de romans partie à 3€ alors que c'était 3€ pièces...) :oups:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63445 le: lundi 06 juin 2022, 01:12:54 »
Perso, je suis un habitué des brocantes, 'fin, un "habitué", j'en fais une voire deux par ans et effectivement, c'est ce que je dis souvent aux gens : Lorsqu'il fait beau, on a plus des gens qui vont se balader, tu vas avoir plein de monde mais pas spécialement des acheteurs. Quand il pleut ou que le temps est maussade, les gens qui viennent à la brocante ce n'est pas vraiment pour se balader (ou alors ils sont maso, surtout quand il flotte) ^^ Bon c'est pas pour autant que tu vas vendre mieux après, ça dépend ce que tu vends aussi mais effectivement, ça peut jouer sur tes ventes.

J'en avais déjà parlé sur Discord mais lors de ma première brocante dans la région, en mai 2013, il s'était mis à pleuvoir le matin. On était à deux doigts de tout plier et de partir. Pour le coup, on est finalement resté et on a bien fait, le temps s'était amélioré dans l'après-midi et au final avec mon père on s'était fait 400€. Après, c'était notre première brocante depuis notre déménagement en 2012 sur Poitiers, on avait pas mal de choses à vendre. La même année, fin juin, on a fait une deuxième brocante, pour le coup il faisait beau, grand soleil et tout, on s'était fait aux alentours de 250€ mais faut dire qu'on avait aussi moins de choses à vendre, vu qu'on avait déjà bien vendu en mai, et c'était pas au même endroit, ça peu jouer d'un lieu à l'autre.

Une année, un 1er mai, on a eu de la grêle aussi... Ce matin-là, il faisait froid déjà, puis la grêle était tombée vers midi (je m'en rappelle, on buvait l'apéro dans la voiture, j'avais passé mon verre par la fenêtre histoire de choper les glaçons xD). Du coup, cette-fois là, on a bel et bien plié bagage puis on est parti. Bon par contre, on a regretté, une fois rentré chez nous, il s'était mis à faire beau toute l'après midi v.v On était un peu déçu, sachant qu'on s'était fait 100€ en juste une matinée, on se serait certainement fait un peu plus dans la journée si on était resté. Enfin bon, notre objectif habituel de se faire au moins 100€ dans la journée était rempli mais bon, habituellement on est entre 100€ et 200€ (160€ ce 1er mai 2022 alors qu'il a fait beau, comme quoi !).

Après, quand il fait beau toute la journée, c'est quand même plus sympa même si c'est un coup à finir rouge comme un homard à la fin de la journée à cause du soleil xD Bon, par contre, une brocante ça se vit clairement en extérieur, c'est pas pareil en intérieur je trouve :oups:

Mais à dire vrai, pas sûr que ça soit vraiment une histoire de temps au final, 'fin du moins y'a pas que ça, ça va aussi dépendre si t'as des choses intéressantes à vendre et sur les personnes qui vont s'arrêter à ton stand. Parfois, c'est aussi une question de chance et tomber sur quelqu'un qui va acheter ton objet que t'avais pourtant jamais réussi à vendre jusque-là lors des précédentes brocantes ^^
« Modifié: lundi 06 juin 2022, 01:20:28 par Linkymike »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63446 le: lundi 06 juin 2022, 11:06:48 »
@Jielash


Oui j'ai vu des objets magnifique mais hélas c'étais bien trop chère pour mes moyens, mais c'étais agréable à regardez, par exemple il y'avais une nappe d'un autel religieux en soi brodé, avec la figure de Marie qui tient Jésus enfant dans ses bras, mais le prix vu qu'elle étais nickel et très belle et qu'elle n'avais aucun dommage étais de 480 euros, il y'avais aussi des gant de femme datant de la renaissance avec leurs pince pour enfiler qui étais à 150 euros, il y'avais des statue égyptienne, mesopotamienne, des choses splendide qui m'ont fait remontez le temps, il y'avais des horloges magnifique, des pièce ancienne, etc... j'aurais acheté si j'aurais pu mais vu le prix des objet je n'ai rien pu prendre mais je ne regrette pas car c'étais merveilleux

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63447 le: lundi 06 juin 2022, 12:09:39 »
Citer
il y'avais des statue égyptienne, mesopotamienne

Je tiens à dire que j'ai des doutes quant à leur authenticité.
« Modifié: lundi 06 juin 2022, 18:09:02 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63448 le: lundi 06 juin 2022, 16:11:48 »
T'inquiète pas moi aussi j'en ai eu des doute, c'étais des imitations ça j'en mettrais ma main à couper, mais ça reste joli à voir même si c'est contrefait , mais ça ne les empêchait pas de les vendre à des prix élevés et il y'avais quand même des pigeons clients pour achetez ce genre de chose
« Modifié: lundi 06 juin 2022, 19:58:39 par thelinkdu40 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63449 le: samedi 11 juin 2022, 21:20:10 »
Allez, pour la postérité et avant que les admins commencent à effacer en douce mes messages, je poste ici la preuve que je suis enfin revenu au sommet de la chaîne alimentaire PZdienne. 8-)