Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983616 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63315 le: mardi 18 janvier 2022, 22:08:39 »
Bah un granulome c'est un ongle incarné qui a poussé dans la chair et du coup ça crée un bourgeon et ça fait gonflez l'orteil, l'opération consisté à m'enlevez la moitié de l'ongle et de raclez jusqu'à la profondeur où l'ongle est allé, et maintenant je suis obligé de marcher avec une sandale au pied gauche sans chaussette, et avec un pansement du coup et ils m'ont fait des point de souture car ils ont raclé pas mal et que ça faisait un gros trou, et j'ai un peu de sang qui a coulé  :^^':  et hier après l'opération j'ai un peu douillet, mais maintenant ça va mieux.

Mais merci @Neyrin. et @Cocotte de vous y être intéressé...et ça mets un mois à guérir max normalement....

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63316 le: mardi 18 janvier 2022, 22:19:05 »
Mais on a dit qu'on voulait pas de détails D: Mais contente de savoir que ça s'est bien passé quand même...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63317 le: mardi 18 janvier 2022, 22:23:18 »
J'ai raconté les détails comme ça je pourrais avoir peut être une chance au pz awards du meilleurs troll mais ça risque d'être difficile contre Dup et ses répliques....  ;D


Oui merci, je suis content aussi que ça se soit bien passé, maintenant faut laissé le temps faire  :miou:

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63318 le: mardi 18 janvier 2022, 22:25:02 »
J'aime beaucoup le terme « racler ». C'est très parlant s'agissant de l'opération.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63319 le: mardi 18 janvier 2022, 22:47:01 »
@Neyrin.  Oh oui tu n'imagine même pas à quelle point car même si la douleur n'est pas trop forte, je sens toujours en moi la piqure qui m'a infligé pour l'anesthésie dans mon ongle, comme un choc éléctrique, et après l'opération ça brulait et je souffrais tellement que j'arrivais plus à parlez  :R

enfin maintenant c'est une toute petite douleurs que je peut calmer si elle devient trop forte maintenant j'attends samedi avec impatience ce sera le hard mode allez au salon de tatouage, dans une ville en plein hiver en sandales j'ai hâte de voir la réaction des gens  :8):

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63320 le: mercredi 19 janvier 2022, 10:58:17 »
Granulome : Pokemon Grobobo. Le Granulome aime se loger entre les pieds de ses maîtres, il incarne à la perfection l'ongle.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63321 le: mercredi 19 janvier 2022, 15:22:51 »
Arrête je vais avoir l envie de créer une carte pokémon sur ce granulome , remarque ça serais peut être drôle à voir  :R

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63322 le: mercredi 19 janvier 2022, 15:56:21 »
J'ai eu exactement la même chose il y a une dizaine d'années v.v J'y suis même retourné deux fois à cause de récidive (même si j'ignorais que ça s'appelait granulome).

Pour info le raclage en question ne se fait pas là où l'ongle est allé dans la chair (ça, n'importe qui avec une belle pince peut le faire), mais a pour but d'atteindre la racine à la toute base de l'ongle, là où il est blanc, et cette base se trouve très très proche de l'os. En gros c'est comme se faire gratter l'os au râteau. Cela fait modérément mal, mais la sensation est très vivace.

(en espérant que ceci soit lu juste avant le dîner)

Par contre wtf ils t'ont enlevé la moitié ? Normalement ils virent une petite bande pour qu'après ça passe inaperçu une fois guéri.
« Modifié: mercredi 19 janvier 2022, 15:59:42 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63323 le: mercredi 19 janvier 2022, 19:19:05 »
En fait mon granulome pour cause personne ne s'en est occupé à st Anne qu'alors je faisait que le dire que j'avais mal et de faire quelque chose, du coup il avait commencé à bourgeonnez en gros il y'avais vraiment une grosse partie infecté donc pas le choix d'enlevez la moitié sur le coté sur le dessus, ça se voit pas, mais sur le coté, il a du enlevez et mettre des point de souture parce que j'avais un trou....

Malheureusement pour toi D_Y j'ai déjà mangé ^^

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63324 le: jeudi 20 janvier 2022, 00:30:01 »


« Pour info le raclage en question ne se fait pas là où l'ongle est allé dans la chair (ça, n'importe qui avec une belle pince peut le faire) » ??????

« En gros c'est comme se faire gratter l'os au râteau. »

« L'opération consisté à m'enlevez la moitié de l'ongle et de raclez jusqu'à la profondeur où l'ongle est allé. »

« Il avait commencé à bourgeonnez en gros il y'avais vraiment une grosse partie infecté. »

« j'avais un trou.... »
« Modifié: jeudi 20 janvier 2022, 00:38:54 par Neyrin. »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63325 le: jeudi 20 janvier 2022, 13:45:33 »
J'ai toujours voulu apprendre le japonais :oui: j'adore cette langue mais pour moi la plus grosse barrière c'est leur système d'écriture, je suis sur que sans cette barrière j'aurais déjà une bonne base mais bon tellement la flemme d'apprendre tout ces caractères y'en a trop

J'ai entendu parlé du youtubeur dont tu parles Dup' il a l'air de savoir ce qu'il fait en effet. Après je rejoins un peu D_Y YouTube a ses limites dans le sens ou la pratique avec un interlocuteur natif c'est crucial pour des langues aussi éloignées. La construction des phrases est complètement différente genre avec le verbe à la fin ça rend fou au début cette gymnastique mentale quand on essaie de parler, surtout en essayant de faire une longue phrase. Ceci dit ça peut faciliter la compréhension y'a pas de doute c'est un superbe outil.

Je dis ça car j'apprends le coréen et je sais que c'est deux langues qui partagent pas mal de similarités que ce soit au niveau de la grammaire ou même du vocabulaire avec les mots qui ont une racine chinoise. C'est pour ça qu'une fois que j'ai un niveau presque bilingue en coréen je compte me mettre au japonais un peu si j'arrive à surmonter les caractères :niak: mais bon, 3 ans et demi que je suis sur le coréen, j'ai tout juste un niveau intermédiaire c'est ridicule. Après j'apprends plus passivement, j'ai du mal à me poser des heures à étudier, et c'est con car ça me rendrait bien service.

Le nombre de fois ou je pensais que j'y arriverais jamais et que j'arriverais jamais à surmonter un mur. Je respecte de fou les gens bilingues dans une langue asiatique, y'a tellement rien de commun avec les langues latines/germaniques tu sais que y'a forcement un taf colossal derrière d'auto discipline et d'investissement, comme un instrument de musique un peu.

Bon courage en tout cas Dup', apprendre une nouvelle langue c'est vraiment cool  :oui:

Pareillement, le système d'écriture m'a toujours tenu éloigné de la langue. C'est quand j'ai eu le déclic de comprendre que c'était des "sons" (erreur, ce sont des syllabes) et qu'en fait, on s'amusait juste à jouer au puzzle en les mettant dans un certain ordre pour créer des mots que je me suis dit qu'en vrai, c'était bien plus accessible que je ne le pensais, du coup, oui, je me suis lancé dans l'aventure. :oui:

Bon après, ouais, je galère de ouf à apprendre les kanas, y en a près de 100 quand même et j'ai vraiment mauvaise mémoire. Je pense que je vais reprendre les leçons en essayant de continuer à les étudier à côté. Peut-être qu'en les voyant mis en application, ça ira mieux, parce que là, l'étude pure et dure, c'est vraiment pas mon fort.  :coffee:  Et quand je me dis qu'il y a encore les kanjis qui attendent derrière, ça va prendre des mois.  :^^':

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63326 le: jeudi 20 janvier 2022, 15:10:44 »
J ai enfin décidé de ne plus me laissez marcher sur les  pieds par le colloc il m a encore embêter avec le ménage qu alors là je peut vraiment pas faire grand chose vu que je dois me reposer ,je dois pas trop en faire je boite un peu et donc je peut presque pas faire grand chose déjà pour le tatoueur d y allez ça va être dure, (du coup vu la colère qu il a eu j ai décide de reporter le tatoueur car sinon il m aurait dit que pour allez au tatoueur je suis capable mais pas pour faire le ménage et pourrais me virer de l appartement) ...bref tout est sorti et ça a envenimer la situation et le colloc qui est devenu encore plus nocif et qui vient me voir en mode " fais pas la gueule t a plus 15 ans.
« Modifié: jeudi 20 janvier 2022, 15:51:42 par thelinkdu40 »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63327 le: lundi 24 janvier 2022, 21:56:38 »
Sur youtube j'ai trouvé des vidéos pour apprendre l'hébreux du coup j'ai décidé de suivre cette joli langue pour pouvoir ensuite lire la Bible dans sa version original souhaitez moi bonne chance :)

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63328 le: mercredi 26 janvier 2022, 20:47:44 »
Bon, je suis dégoûtée parce que le centre médico-psychologique m'a dit ce jour-même qu'il n'avait plus de place pour moi et qu'il me réorientait donc vers des psychiatres libéraux. Seul souci, c'est que je suis déjà passée par là avant de contacter ce centre et les psychiatres libéraux sont bouchés, ne prennent même pas sur liste d'attente...  :8): Il me reste les psychologues mais ça coûte extrêmement cher, et je ne suis pas remboursée par ma mutuelle. Il existe des aides de l'État mais c'est seulement pour quelques séances (cinq, il me semble) et ce n'est même pas intégralement remboursé. Je ne pense pas qu'on soigne quelqu'un en détresse avec seulement quelques séances... D'autant plus que ce n'est pas un psychologue qu'il me faut en priorité.

Bref, là je suis assez désemparée. On m'a conseillée d'aller sur Qare en attendant ou de faire rédiger une lettre aux urgences psychiatriques de la ville pour forcer le passage au CMP... La dernière option représente beaucoup de travail à fournir, d'autant plus que j'ai de plus en plus de mal à sortir de chez moi et que les transports en commun, les gens, le bruit commencent à me causer fréquemment des « crises ». Je n'ai pas trop le choix ceci dit... C'est ça ou patauger dans la même galère pendant encore un bon nombre d'années. Je précise que non, l'hospitalisation n'est pas envisageable vu l'expérience désastreuse que j'ai eue. :oups:

Désolée, c'est pas la joie mais vu que je suis plutôt seule, je n'ai pas grand-monde à qui parler.
« Modifié: mercredi 26 janvier 2022, 20:53:01 par Neyrin. »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63329 le: dimanche 06 février 2022, 19:30:15 »
@Neyrin.  J'espère que ton problème s'est arrangé depuis le temps, j'espère que oui, car je sais à quelle point ça peut être dur quand on est dans un état d'handicap ou de detresse, force à toi.

Sinon moi, je vais allez au gem, ça y'est j'ai eu mon opération et on m'a enlevé les points de souture la semaine dernière je peut enfin remarcher, j'ai une date pour mon tatouage de Link style Wind Waker, plus tard je me ferais Zelda et un temple mais petit à petit car sinon ça me revenait trop chère. Et j'ai rendez vous le 14 février au CATTP de ma ville car on m'y a réassigné, je vais enfin voir du monde et ça ça fait du bien, car entre les "amis de st Anne" Bah il y'a plus de proximité pratiquement et du coup cette amitié n'a pas vraiment durée que ce soit avec moi ou les autres membres entre eux... :/

Donc je me sens seul et je ne peut m'inscrire que au théâtre pour septembre prochain car il n'autorise personne j'avais déjà demandé en Novembre, mais comme il avait clos les inscription.  :(