Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10981807 fois)

0 Membres et 45 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63300 le: samedi 15 janvier 2022, 15:37:37 »
Citer
il veut vraiment nous apprendre à fond la langue tout en restant accessible pour tous.

Mouais, si c'est son argument principal, crois moi c'est pour s'attirer des viewers. Apprendre une langue à fond ça demande des années d'investissement, lire plein de livres, échanger avec d'autres personnes. YouTube ne devrait apprendre que les bases et ce serait déja bien.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63301 le: samedi 15 janvier 2022, 16:29:27 »
Well, ça fait 5 ans qu'il bosse sur ses cours et il a toujours pas fini. :hap: Il a aussi expliqué qu'il aimerait bien réussir à réaliser des échanges entre européens et japonais, créer des correspondances entre les deux peuples justement pour que chacun puisse progresser dans la langue qu'il veut apprendre. Je sais pas s'il a réussi à organiser tout ça mais de ce que j'ai vu il a déjà organisé un voyage scolaire au Japon avec un groupe de ses viewers. Bref, il a l'air vraiment impliqué dans ce qu'il fait.  :oui:

Et puis dans le pire des cas, même si ce sont des arguments pour attirer ses viewers, ses cours sont quand même là, intéressants et nombreux et tout ça gratos. :oui:

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63302 le: samedi 15 janvier 2022, 17:38:03 »
Il est fan le Dup' ^^

Oki ben j'avoue que j'y jetterai bien un œil, même si ma piètre détermination à l'étude risque de ne pas m'emmener très loin  :ange:


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63303 le: samedi 15 janvier 2022, 17:55:53 »
Le type est sans doute très compétent, j'en sais rien je connais pas. Je sais que j'ai déjà utilisé des chaines YT comme complément en russe, italien, et grec ancien (ça m'a même bien sauvé la mise d'ailleurs) mais c'est tout, c'est juste un support pour compléter, ça t'ouvres une porte mais c'est à toi d'exploiter tes bases au delà de cette porte.

On ne devient pas bilingue (ou +lingue) en regardant des chaines YT, pas plus qu'en ayant un prof en vrai avec qui échanger et qui serait le meilleur pédagogue du monde. Comme je l'ai dit au mieux c'est des bases que tu parviens à parfaire en multipliant les usages (ici en l'occurrence JV, manga, films). Connaitre une langue "à fond" c'est beaucoup d'investissement et de travail. Et pas juste de l'étude académique. Perso je vais avoir une licence en anglais, ça fait des années que je regarde toutes mes séries/films en VO, que je lis tous mes livres (ou presque) en anglais, et que mes résultats scolaires suivent la cadence. Mais je ne me considère pas comme connaissant à fond la langue. Je sais que c'est un travail de longue haleine qui nécessite de voyager et parler beaucoup, d'aller au charbon. Même en réunissant ces conditions je ne suis même pas sûr de sortir du carcan franco-français un jour...

Et là je parle d'une langue que tout le monde ou presque maitrise. Les langues un peu plus exotiques, c'est encore plus difficile.
« Modifié: samedi 15 janvier 2022, 17:57:40 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63304 le: samedi 15 janvier 2022, 19:36:03 »
Ah ok, toi, t'es parti dans le délire "devenir parfait bilingue." :oups:

Ce que je voulais dire, c'est qu'il a vraiment l'intention de donner un cours, on va dire académique pour qu'on comprenne bien tout le fonctionnement de la langue, sa formation et son écriture, sa grammaire, son vocabulaire. Il veut vraiment expliquer toutes les subtilités de la langue tout en entrant dans des détails qui sont parfois ignorés dans certaines écoles (dit-il) pour aller au bout de leur programme.

Le but étant bien évidemment qu'on apprenne à se débrouiller en Japonais, qu'on puisse lire, écrire et écouter la langue couramment. Je pense bien qu'il n'a pas la prétention de faire de nous de parfaits bilingues, ça c'est un tout autre niveau.  :^^':

@LuBu Nope, je suis pas fan :hihi: J'expliquais juste à D_Y que le mec est bien plus sérieux dans son approche que de vulgaires youtubeurs qui veulent attirer les foules en lui présentant les projets qu'il a évoqué ou faits.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63305 le: samedi 15 janvier 2022, 19:41:04 »
Connaitre une langue à fond, c'est être bilingue oui. T'as qu'à mieux choisir tes mots v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63306 le: samedi 15 janvier 2022, 21:50:35 »
Bon avec tout ça j'ai oublié de dire je me fais opéré de mon granulôme enfin le 17  janvier 2022 on va faire sautez la racine de l'ongle et l'ongle en lui même enfin ^^


Et ensuite j'ai pris rdz vous le 22 janvier au tatoueur de ma ville à 11h00 pour mon bras droit, j'ai l'intention de me faire ce fameux tatouage et j'ai demandé Link de wind waker avec Tetra en arrière plan dans une pose héroïque, en gros et j'ai l'intention de transformez mon bras droit en fresque sur l'univers de Zelda petit à petit car le prix d'un tatouage c'est assez chère donc petit à petit mon bras droit sera un hommage à Zelda  :R

là c'est juste pour parlez du projet et d'une date pour le tatou, mais se sera le petit Link de wind waker car je lui trouve un style touchant et ça fait de très bon tatouage et j'aime bien Tetra aussi ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63307 le: dimanche 16 janvier 2022, 00:42:25 »
Connaitre une langue à fond, c'est être bilingue oui. T'as qu'à mieux choisir tes mots v.v

C'est ni la première, ni la dernière fois que je fais ce genre de phrases alambiquées qui semblent pourtant claire dans ma tête. Vous devriez être habituer, à force.  :niak:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63308 le: lundi 17 janvier 2022, 16:13:06 »
Après ça dépend la personne. Certains arrivent à apprendre des langues en ne regardant que des vidéos. Il faut, selon moi, bien faire la distinction entre comprendre une langue et savoir la parler, surtout pour nous autres latins entourés de langues latines.

Ma femme, qui parle très bien slovaque, comprend le polonais, arrive à converser avec eux, mais ne le parle pas. 

À voir l'usage que veut faire Dup' du japonais.

D'ailleurs, y a un bon moyen de voir à quelle génération appartient un jeune français. Tu lui dis Konichiwa, et tu vois comment il réagit.
« Modifié: lundi 17 janvier 2022, 16:15:39 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63309 le: lundi 17 janvier 2022, 22:55:21 »
Con, comme par exemple heu... Emilien !
Nichons, sans vouloir vous offenser, Greta.
et Haaa...

Alors l'usage que je veux faire du Japonais ? Ben je crois que c'est à peu près tout, savoir le comprendre à l'oral et le lire essentiellement dans l'immédiat mais qui sait, un jour, j'aurai ptête la lubie de faire un voyage au Japon et d'ici là, savoir le parler serait pas mal.  ;D

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63310 le: mardi 18 janvier 2022, 02:11:43 »
Si c'est juste pour avoir le Mc Sushi à Mcdo, t'embête pas, ils le vendent même à ceux qui ne parlent pas jap' :8):

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63311 le: mardi 18 janvier 2022, 06:30:45 »
J'ai toujours voulu apprendre le japonais :oui: j'adore cette langue mais pour moi la plus grosse barrière c'est leur système d'écriture, je suis sur que sans cette barrière j'aurais déjà une bonne base mais bon tellement la flemme d'apprendre tout ces caractères y'en a trop

J'ai entendu parlé du youtubeur dont tu parles Dup' il a l'air de savoir ce qu'il fait en effet. Après je rejoins un peu D_Y YouTube a ses limites dans le sens ou la pratique avec un interlocuteur natif c'est crucial pour des langues aussi éloignées. La construction des phrases est complètement différente genre avec le verbe à la fin ça rend fou au début cette gymnastique mentale quand on essaie de parler, surtout en essayant de faire une longue phrase. Ceci dit ça peut faciliter la compréhension y'a pas de doute c'est un superbe outil.

Je dis ça car j'apprends le coréen et je sais que c'est deux langues qui partagent pas mal de similarités que ce soit au niveau de la grammaire ou même du vocabulaire avec les mots qui ont une racine chinoise. C'est pour ça qu'une fois que j'ai un niveau presque bilingue en coréen je compte me mettre au japonais un peu si j'arrive à surmonter les caractères :niak: mais bon, 3 ans et demi que je suis sur le coréen, j'ai tout juste un niveau intermédiaire c'est ridicule. Après j'apprends plus passivement, j'ai du mal à me poser des heures à étudier, et c'est con car ça me rendrait bien service.

Le nombre de fois ou je pensais que j'y arriverais jamais et que j'arriverais jamais à surmonter un mur. Je respecte de fou les gens bilingues dans une langue asiatique, y'a tellement rien de commun avec les langues latines/germaniques tu sais que y'a forcement un taf colossal derrière d'auto discipline et d'investissement, comme un instrument de musique un peu.

Bon courage en tout cas Dup', apprendre une nouvelle langue c'est vraiment cool  :oui:

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63312 le: mardi 18 janvier 2022, 19:06:19 »
Vous oubliez le granulome...

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63313 le: mardi 18 janvier 2022, 19:57:31 »
Je sais pas ce que c'est un granulome, et j'ai pas eu envie de chercher parce que le mot me donne pas envie et en plus ça parle d'ongle et tout...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63314 le: mardi 18 janvier 2022, 22:03:58 »
J'ai pas cherché non plus pour les mêmes raisons... :oups: