Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11085249 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63210 le: mercredi 08 décembre 2021, 21:41:07 »
Oui après l'escrime j'ai toujours voulu essayé depuis que je suis petit notamment parce que j'aime beaucoup le fleuret, et pour encanto j'aurais voulu le voir mais je veut pas allez le voir seul car je peut allez au cinéma que le soir et j'ai un  peu peur de me faire agressez et de me perdre, car je connais pas toute les rues mais quand ça ira mieux je pourrais en profitez... ou alors j'irais je sais pas encore ^^ 

Toute façon pour moi le meilleur disney c'étais Aladdin qui étais très bon avec un casting vocal au top notamment richard darbois...et dans les films récents celui que je préfère est Raiponce... 8-)


EDIT : merci au membre du forum qui m ont Redonner confiance je suis allez au cinéma ce soir et j ai étais voit encanto que j' ai trouvé sublime j ai beaucoup aime cette fable .


« Modifié: jeudi 09 décembre 2021, 22:30:59 par thelinkdu40 »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63211 le: dimanche 12 décembre 2021, 18:48:24 »
Pour le coup je suis un peu triste tout les sois disant amis que je m étais fait sur st Anne ne prennent plus de mes nouvelles,ne me parlent plus et donc je me retrouve encore une fois sans amis, je me sens un peu seul et j ai l impression d avoir encore donne ma confiance à des gens qui n en valait pas la peine et qui apparemment se fichait pas mal de moi , par contre j' ai quand même pris mes marques a mont de Marsan et j ai retenu pas mal de lieu mais des lieux que je visite seul et sans personne.... :'(

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63212 le: dimanche 12 décembre 2021, 19:16:44 »
Tu as pris de leurs nouvelles ? Parce que si tu attends qu'ils fassent tous les efforts, c'est pas comme ça que ça marche hein.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63213 le: dimanche 12 décembre 2021, 22:49:49 »
Bien sûre j ai pris de leurs nouvelles tout les jours justement mais le jour où ils sont sorti de l enceinte bah ils m ont pratiquement tous oublie et ne répondent que rarement ou même voir pas du tout ...et quand je propose un ciné ils disent souvent qu ils peuvent pas ...enfin malheureusement c est comme ça.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63214 le: lundi 13 décembre 2021, 00:07:19 »
Les amis ne se trouvent pas comme ça, c'est beaucoup basé sur la chance. Souvent les gens se côtoient pendant des années pendant toute une scolarité ou au travail, en pensant sur le moment qu'ils sont amis alors qu'en fait dés qu'ils ne se voient plus ils arrêtent de se parler d'un côté comme de l'autre. C'est naturel et tout le monde l'a déja vécu. J'aurais tendance à dire que si le phénomène est très répandu à l'école ou au travail, il l'est encore plus dans les hôpitaux psychiatriques qui sont rarement des grands moments de bonheur qu'on aimerait se remémorer autour d'une table en riant à gorge déployée.

En tout état de cause on dirait bien que tu es autant complexé par le manque d'amour que par le manque d'amitié, ce qui d'un côté comme de l'autre est certainement une grosse partie de ton mal-être (et c'est bien pour toi, on apprend à relativiser ces deux choses avec le temps).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63215 le: lundi 13 décembre 2021, 07:47:51 »
Merci @D_Y  pour ton analyse ça doit être ça je dois avoir un manque d amour autant en amitié qu en relation et c'est peut être pour ça que je suis comme je suis,bon après je m en sortirais mais  bon ,toute façon j ai pris une décision importante j en ai parlé à l udaf qui me suit et cette décision c est pour occuper mes journée d allez travailler j ai un peu regarder sur mont de Marsan et il y a pas mal d offre d emploi donc je pense que déjà pour occuper mes journée ça serais bien et peut être qu a ce moment tout ira bien et que je ne serais plus seul ou que au moins j aurais un but dans la vie .

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63216 le: mardi 14 décembre 2021, 17:39:30 »
Dans deux jours, ça fera jour pour jour trois mois que je suis en incapacité de travail. Cela fait donc trois mois et un jour que sans signe avant-coureur, mon genou a décidé de dire "stop" et de ne plus fonctionner. Même pas je me suis cogné, même pas j'ai fais un faux mouvement ou suis tombé. Non, j'étais juste debout à attendre des tables à débarrasser quand mon genou a dit "stop". J'ai essayé de travailler encore deux jours avec ce genou qui déconne mais les fins de journées tout simplement insupportables, la douleur était intense et je boitais comme c'était pas permis. J'ai donc décidé d'aller aux urgences car ça ne pouvait pas continuer comme ça. Et je ne suis jamais revenu à mon boulot, même pas je n'ai pu dire au revoir à mes collègues et aux personnes souffrant d'un handicap avec lesquels j'adorais travailler.

Depuis, j'ai enchainé les radios et autres examens pour essayer de déterminer l'origine de ma blessure, en vain. La seule chose qu'on a pu déterminer, c'est que les muscles de ma jambe avaient lâchés et que je devais faire des séances de kiné pour les réenforcer. J'enchaine les séances inlassablement depuis lors et d'après les rapports, mon kiné est très content de voir car il voit que je me donne à fond et me fait faire des exercices de plus en plus difficiles avec succès. Mais ça n'atténue en rien la douleur de mon genou. En trois mois, absolument rien n'a changé et il a donc été décidé de me faire passer un ultime examen pour s'assurer qu'il n'y a effectivement rien.

Aujourd'hui, j'ai eu les résultats de mon examen. Et effectivement, il n'y a rien. Et parce qu'il n'y a rien, on ne peut pas me soigner. Pendant des années, j'étais partisan du "Pas besoin de voiture si je peux y aller à pied." et n'hésitais pas à faire 10km de marches juste pour aller en ville acheter un petit quelque chose. J'adorais marcher, tout simplement. Maintenant, au bout de 100m, je suis obligé de sortir une béquille parce que mon genou n'arrive plus à tenir. Mais il n'y a absolument rien à soigner. Tout ce qu'on peut me faire faire, c'est me faire continuer mes séances de kinés à l'infini jusqu'à ce qu'un beau jour,  du jour au lendemain, mon genou décide de ne plus être douloureux et redevienne normal.

Entretemps, je suis maintenant censé réfléchir sur ma capacité à reprendre le travail avec mon genou dans cet état. Et pour faire quoi ? Je pourrai plus jamais travaillé dans une cuisine, on va me foutre dans un bureau avec un travail chiant et monotone jusqu'à la fin de mes jours parce que je sers plus à rien à la société ? C'est ça qui m'attend ? Je me suis battu contre une foutue dépression seul, que j'ai vaincu seul, parce que personne n'était au courant et ça m'a permis de me découvrir un nouveau métier que j'adorais, tout ça pour quoi ? Pour que je sois obligé de tout laisser tomber à cause d'un genou à la con qui a décidé de partir à la retraite avant l'heure, qu'on ne peut pas soigner et qui me condamne à devoir me trouver un boulot chiant où je devrais mentir avec un grand sourire à mes employeurs en leur disant que oui, ça a toujours été le métier que j'ai toujours voulu faire, tout en me gavant d'antidouleurs pour éviter de devoir sortir la béquille au boulot et de boiter en crevant de douleur chaque soir ?

Franchement, je sais pas quoi faire, je suis démoralisé et j'arrête pas de pleurer. C'est fou comme la vie peut subitement basculer pour absolument aucune raison.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63217 le: mardi 14 décembre 2021, 23:09:55 »
Sacré handicap @Duplucky, j'ose même pas imaginer être à ta place. J'espère que ça se remettra vite et bien. J'imagine que tu as pensé à aller voir plusieurs toubibs pour avoir plusieurs avis ? C'est rare que le corps décide de nous lâcher sans raison.

Pour le taff la seule chose que j'ai à dire c'est qu'on peut tout à fait être épanoui sans bouger beaucoup. Il n'y a pas que les emplois de bureaux chiants et répétitifs vs la cuisine. Pour beaucoup de gens d'ailleurs la restauration c'est l'enfer (dont moi, je l'avoue), ça use beaucoup (je ne serais d'ailleurs pas très surpris que ton truc soit un accident du travail déguisé) et on a pas souvent envie d'y faire carrière. Il y a plein de métiers même manuels où t'as pas le rush et le besoin de courir partout. Encore heureux d'ailleurs. Tout ce qu'il faut c'est tâter le terrain et tester des choses (c'est certes la partie difficile).

Sinon je ne crois pas du tout au fait que la dépression se résout seule, et comme t'as l'air de baigner dedans comme un churros dans son huile je dirais qu'il est temps de sortir sa béquille pour lubrifier un peu la machine rouillée qui est entre les oreilles. On est pas dans un scénario "je me bats seul pour montrer que je suis fort", il y a des moments où il faut accepter qu'on a besoin d'aide et il me semble que tu vis un de ces moments.
« Modifié: mardi 14 décembre 2021, 23:12:57 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63218 le: mercredi 15 décembre 2021, 09:14:17 »
L'errance médicale, c'est terrible et je suis désolée que tu aies à traverser ça... Pour Ze, c'est pareil. Il a des douleurs dans le cou, les yeux et des maux de tête mais pour le moment, aucune cause trouvée et les anti-douleurs sont sans effet. Bref, désolée je ne sais pas si j'ai le droit de mentionner ça... Mais c'est juste pour dire que tu n'es pas tout seul à être dans l'inconnu.

Je ne sais pas quoi rajouter d'autre à part que non, ça ne t'a pas servi à rien de combattre ta dépression. C'est grâce à ça que tu as pu trouver un métier qui te plaît, et je suis partisane du fait de ne pas perdre espoir. Tôt ou tard, on arrivera à trouver ce que tu as et tu auras sûrement de quoi guérir cette jambe, ou du moins de quoi atténuer la douleur. En revanche, j'ai l'impression que les médecins ne se foulent pas trop pour chercher la cause des souffrances de leur patient si celle-ci n'est pas banale ou évidente, ce qui est terrible. Le patient est obligé d'aller chercher lui-même, de racler Google pour trouver un petit quelque chose, une piste à explorer...
« Modifié: mercredi 15 décembre 2021, 11:55:08 par Neyrin. »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63219 le: mercredi 15 décembre 2021, 12:16:02 »
Courage Dup… j’espère sincèrement que tu finiras par mettre en évidence ce dont il peut s’agir et surtout, que tu puisses vivre avec sans que cela t’handicape et que tu puisses en guérir.

Pour le travail, comme ça a été dit, il y a pleins de boulots ou l’on bouge peu qui peuvent être géniale. Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique mais vous avez sûrement une médecine du travail et des professionnels pour vous guider et pouvoir vous proposer des postes, des réorientations professionnelles afin de trouver des alternatives. Même si ça veut potentiellement dire qu’il faudrait peut-être mettre ma cuisine de côté, tu peux peut-être trouver une alternative en association ou le cadre serait moins difficile et ou tu pourrais continuer ?

Sinon oui, la dépression t’as fait avancé, tu as pu trouver pleins de choses et t’épanouir et ce n’est pas maintenant que tout se termine, au contraire. Je pense que tu as traversé le pire et fait un énorme travail sur toi ces dernières années. N’hésite pas effectivement à te faire accompagner et tu verras que tu t’en sortiras et que tu trouveras pleins de nouvelles pistes et de bons moments. <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63220 le: mercredi 15 décembre 2021, 12:51:47 »
@D_Y Pas spécifiquement bureaux vs cuisine, mais un job qui bouge beaucoup. Je me suis rendu compte que je me plaisais bien plus en faisant des jobs où on bouge beaucoup que derrière un bureau à faire de l'administratif. Pour le toubib, c'est prévu, je dois reprendre rendez-vous demain, de toute façon. J'en profiterai pour voir si je peux voir un autre médecin dans la foulée.

Et en ce qui concerne la dépression, tkt que je suis le mieux placé pour m'en rendre compte si c'est possible ou pas. Mais je sais aussi qu'à chaque coup dur, je peux replonger à tout moment. Et tkt encore, même si ce n'est pas spécifiquement pour cette raison, je suis suivis par un psy.  v.v

En tout cas merci pour ta réponse.

Et merci pour vos messages, Neyrin et Chmop, j'avoue qu'hier, j'étais "légèrement" désespéré mais la nuit porte conseil et j'essaie d'aborder la situation avec plus de recul pour voir ce que je peux dorénavant faire.
« Modifié: mercredi 15 décembre 2021, 13:17:28 par Duplucky »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63221 le: mercredi 15 décembre 2021, 21:56:49 »
Le message de D_Y voulait justement dire que bureau =/= administratif.
Je fais moi-même un boulot derrière un bureau (principalement), et c'est pas de l'administratif...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63222 le: jeudi 16 décembre 2021, 09:19:54 »
Je plussoie Cocotte (et D_Y), je suis moi aussi majoritairement derrière un bureau, et sur un ordi, et pourtant, je kiffe ce que je fais. Et selon mes contrats, ce que j'ai fait a été varié, dans les thématiques.

Hé oui, contrairement à l'image véhiculée, dans un labo de recherche scientifique, les gens ne sont pas tous en blouse blanche derrière une paillasse et un microscope. Ils sont même le plus souvent habillés comme tout le monde, et sont assis derrière un bureau une bonne partie du temps. Même s'il y a souvent une part de terrain non négligeable, c'est pas la majorité du temps  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63223 le: jeudi 16 décembre 2021, 12:54:11 »
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai besoin d'un job qui bouge, où il faut courir de gauche à droite non-stop.  v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63224 le: jeudi 16 décembre 2021, 13:10:17 »
Ce qu'on voulait dire, c'est que tu n'avais peut-être pas eu l'occasion de tester un job qui bouge peu mais qui t'intéresse  :miou:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."