Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11084714 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63180 le: lundi 25 octobre 2021, 11:11:47 »
Ah non non, je ne pense pas du tout que le chemin que je peux emprunter est étroit. Au contraire, maintenant que je sais que je ne pourrai pas suivre le chemin que je m'étais efforcée de prédéfinir, je laisse la porte ouverte à d'autres possibilités au sortir de mes études.

Je sais que je dois travailler et de toute façon, je vais bien être obligée de le faire dès la fin de ma licence. Ma bourse sera retirée et j'aurai plus rien du tout pour vivre. Le seul souci, c'est que déjà 1) j'ai peur de pas trouver suffisamment rapidement et d'être bien dans la merde financièrement, 2) je veux pas non plus faire un travail où je suis régulièrement sous pression, de peur de refaire un burn-out. Je ne serai pas à la rue non plus, mais ça me ferait chier parce que j'aurai l'impression de profiter de la gentillesse de la belle-famille (ma famille ne pouvant pas m'aider). Déjà que j'ai l'impression de déjà profiter... Sans elle, je n'aurais jamais pu prendre mon indépendance et avoir un appartement. J'aurais dépéri chez moi, et je serais certainement décédée à l'heure qu'il est ha ha.

Merci pour les liens au fait ! Mais je ne pense pas avoir envie de déménager. Déjà, je me sens bien dans mon appart (bon, la ville, on repassera... Le soir, c'est harcèlement à gogo et il m'arrive d'être suivie donc je ne sors plus le soir/la nuit), mais être loin de ma famille (qui se trouve en Gironde alors que je suis en Rhône-Alpes), c'est assez compliqué parce qu'elle me manque. Heureusement, j'ai ma belle-famille pas très loin et elle est adorable, donc ça compense haha. Et surtout, je me vois pas du tout m'éloigner de mon copain, mais vraiment pas du tout. J'ai déjà vécu à distance pendant deux ans, c'est vraiment une pure galère et je ne tiens pas à me replonger là-dedans.
« Modifié: lundi 25 octobre 2021, 11:27:16 par Neyrin. »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63181 le: mardi 26 octobre 2021, 09:28:43 »
Je suis assez d'accord avec D Y.
Tu sembles encore jeune et un nombre infini de chemin s'ouvre à toi.
Je pense qu'avoir un but dans la vie (qu'il soit professionnel, découle d'une passion, des relations sociales..)  est un excellent moteur et ce qui éloigne la depression, et c'est a mon sens l'absence de but qui mène ou du moins exacerbe cet état. Comme si sans on errait simplement. Quand je regarde en arrière je vois une différence criante dans ma façon d'être entre avant quand je vivais au jour le jour sans but spécifique puis après. Par exemple tu dis ne pas vouloir faire un travail ou tu es régulièrement sous pression, dans ce cas élimine-les et concentre toi sur ceux qui n'ont pas ou peu cet aspect, ceux qui t'intéressent le plus, puis qu'est-ce qu'il te faut faire pour être employable pour ce genre de jobs. C'est cool que tu cultives ta passion pour la peinture en tout cas. Le nerf de la guerre pour faire ce qu'il te plaît semble être l'argent donc je pense qu'il te faut concentrer tes efforts sur un job qui t'irait bien. Je suis on ne peut plus d'accord qu'un mauvais choix à ce niveau ça peut être l'enfer.

Quand j'avais 23 ans j'étais au plus bas dans ma vie, avec à peine le bac, aucun moyen financier. Je me sentais inutile, je n'avais aucun but, rien. Le soutien autour de moi disparaissait peu à peu. Je pouvais plus vivre comme ça clairement.
Puis j'ai commencé à saisir une seule opportunité, puis une autre, les portes s'ouvrent, et j'ai enfin eu un but dans ma vie un peu par le coup du sort (me faire une vie en Corée du Sud : ce qui pose tout un tas de challenges, celui du visa, des finances, du travail, de la langue notamment).
Aujourd'hui j'ai quasiment 29 ans et tout ce que j'ai fait depuis 5 ans ont été dans le but de me rapprocher de cet objectif, j'ai repris mes études, j'ai travaillé, économisé de l'argent, appris énormément de choses, pu voir la vie sous différents angles. Au cours de ce temps des objectifs supplémentaires s'y sont additionnés. Ca a été le moteur chaque matin même dans les moments difficiles ou les échecs/deceptions (car on y échappe pas), ça donne une raison de vivre et un certain bonheur à chaque jalon qui te rapproche de ce que tu veux. C'est ma façon de voir après, je sais que beaucoup de gens sont heureux sans avoir besoin spécialement d'objectifs, je parle juste de mon cas et de la façon dont ça m'a aidé à remettre ma vie sur les rails et me sentir plus épanoui. Il n'y pas qu'un seul chemin vers le bonheur bien entendu.

Tout ça pour dire que 1) il n'est jamais "tard", tu as ton rythme et c'est fine 2) les études ne sont importantes que si elles te permettent d'atteindre un objectif que tu as, ton objectif à toi, pas parce que tu veux prouver quelque chose à quelqu'un ou faire plaisir. D'ailleurs je plussoie vraiment DY sur le fait qu'aujourd'hui on peut tout apprendre par soi même, tout ce qu'on apprend à l'université tu peux aisément y avoir accès grâce à internet, après la difficulté c'est de s'auto-discipliner pour étudier sans "guide" en la personne du professeur j'en conviens.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63182 le: mardi 16 novembre 2021, 17:56:15 »
Hey, mais c'est bientôt noël ! Un santa secret du santa du secret, ça tenterait qui ici ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63183 le: mardi 16 novembre 2021, 18:49:56 »
Je suis sorti de st Anne après deux mois, bon j'ai rencontré des gens superbe mais ça y'est je suis libre :miou:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63184 le: mercredi 17 novembre 2021, 08:00:55 »
Libéré ? Délivré ? Et du coup tu vas faire quoi maintenant ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63185 le: mercredi 17 novembre 2021, 10:41:01 »
Bah alors tu vois @Guiiil  autant hier je me sentais heureux de quitter st Anne bah autant dans l'aprem ainsi que ce matin, je me sens triste,car le colloc est au travail et je me retrouve quasiment seul, en fait à st Anne j'étais finalement plus heureux car je me suis fait des amis et d'ailleurs je leurs parle toujours via sms, mais maintenant voilà je suis revenu dans le monde froid ou je ne connais personne, ou je ne connais même pas la ville où on m'a mis en fait je suis seul et triste car la ville est vachement grande comparé à Biscarrosse donc moins facile pour se reperer, et en plus j'ai du mal a allez l'explorer vu que j'ai un granulome au pieds qui m'empêche de marcher correctement....Mais toute façon ce que je comptais faire c'étais me trouvez un petit travail qui payera mieux que l'aah, me trouvez un vrai appart plus tard, refaire du théâtre et trouvez l'amour.... :-| il y a quelque qui est sorti aujourd'hui de st Anne aussi et du coup il m a proposé une sortie ce soir donc je suis content je vais pouvoir découvrir la ville et j ai moins mal au pied aussi l infirmier qui vient m a fait un pansement qui me serre pas ...

Edit : je suis d accord si vous faites un secret Santa pour participer j adore ce concept
« Modifié: mercredi 17 novembre 2021, 13:11:45 par thelinkdu40 »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63186 le: jeudi 18 novembre 2021, 21:41:16 »
Un granulome ? Ça sonne un peu maladie de Harry Potter... :oups: ça consiste en quoi ?

Et ben ça fait déjà un ! :oui: Qui d'autre pour ce secret santa ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63187 le: vendredi 19 novembre 2021, 07:45:29 »
En gros un granulome est l évolution d un panaris c est une plaie infecté du a l ongle avec des bout de peau gonflé a l intérieur je vais voir aujourd'hui un chirurgien pour voir ce que il faut faire si c est nécessaire de faire une incision ou pas mais en tout cas c'est pas joli à voir ....  :/

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1189
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63188 le: samedi 20 novembre 2021, 09:07:14 »
C'est quoi les secret santa pour vous ? Faut donner nos adresses et envoyer des petits bibelots à la personne qui nous est assignée ? Personnellement j'ai toujours trop peur d'offrir un truc nul par rapport aux autres.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63189 le: samedi 20 novembre 2021, 09:39:52 »
Bibelots ou création. Le but n'est pas spécifiquement de dépenser de l'argent pour l'autre, mais juste lui donner un attention :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63190 le: samedi 20 novembre 2021, 18:08:33 »
Aujourd'hui j ai eu une journée d enfer ,j ai eu le droit au demanagement,j ai marche avec un pote ,j ai branche ma TV ,j ai casse la porte ... :R et j ai appris que je manquais beaucoup a une fille et elle me manque aussi. Elle aime hercule Poirot en plus et elle a un franc parler ,et elle est sympa  :miou: et j ai enfin reçu ma game and watch Zelda 😊

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63191 le: lundi 29 novembre 2021, 00:16:12 »
Coucou, je viens redonner quelques petites nouvelles haha. Bon, c'est surtout que ça me fait du bien d'écrire ici parce que je me sens moins seule. Dans la vie de tous les jours, certes j'ai Zelink, mais je me sens finalement très seule (mais heureusement que je l'ai lui). Attention, je mets un disclaimer parce qu'il y a un sujet sensible qui est abordé.

Bon depuis mon dernier post, il y a des choses qui se sont passées. J'ai voulu essayer d'inverser la tendance, de reprendre ma vie en main et pour ce faire, je devais me libérer d'un fardeau qui me gangrénait (et me gangrène toujours) depuis douze ans. Je suis allée porter plainte contre mon oncle qui m'a agressée sexuellement il y a douze ans. Ça m'a prise en rentrant de la fac... Je me suis arrêtée à l'arrêt de métro près d'un commissariat de police, j'ai prévenu Ze et on y est allés. Là-bas, je suis tombée sur un policier adorable qui m'a écoutée même s'il ne pouvait pas prendre ma plainte (vu que j'étais mineure au moment des faits). Il m'a redirigée vers la brigade des mineurs, j'ai eu un rendez-vous et je m'y suis rendue.

Le dépôt de plainte a duré presque quatre heures, c'était long et éprouvant. La brigadière ne s'est pas contentée que des faits et m'a demandée de raconter ma vie, mon parcours jusqu'ici. « Vous êtes forte d'avoir traversé tout ça toute seule, sans l'aide d'un professionnel », elle m'a dit. J'avais haussé les épaules sur le moment parce que je n'y croyais pas. Pour moi, ce que j'avais vécu et ce que j'étais en train de vivre actuellement, c'était ridicule à côté de ce que d'autres personnes ou victimes avaient pu vivre ou vivaient. Maintenant que je me remémore cette phrase, j'ai les larmes qui me montent aux yeux même si j'ai du mal à y croire. Peut-être qu'il y a une part de vérité ? Bref, des proches vont être convoqués, je vais devoir passer un examen médico-psychologique et tout le ramdam. Lorsque je suis sortie du commissariat, j'étais juste fatiguée. J'avais été écoutée mais en même temps, je me sentais un peu abandonnée. C'était peut-être l'attitude assez fermée de la brigadière qui m'avait laissée cette impression (attitude que je peux comprendre, elle doit entendre des horreurs toute la journée...).

Enfin... comme je disais, à la sortie, le soir même, je n'étais pas particulièrement mal. Ce sont les jours suivants qui ont été très très durs. Le plus dur, ça a été de prévenir ma mère de mon dépôt de plainte. Elle était sous le choc, elle ne savait pas quoi dire puis m'a confiée qu'elle avait peur que ça me détruise. Je lui ai répondu qu'il m'a plus détruit que cette plainte que j'avais laissée. Qui sait si elle va aboutir à quelque chose ? Je n'ai aucune preuve. C'est la parole de mon agresseur contre la mienne...

Là, vous devez vous dire que j'ai vraiment une vie de merde ha ha. Je suis d'accord avec vous.

Les jours suivants ont commencé à devenir un enfer psychologique pour moi. J'ai arrêté d'aller en cours et même aux TDs. Je pleurais du matin au soir, sans aucune raison. La nuit aussi, je pleurais beaucoup. Je n'avais pas de pensées morbides, j'étais juste affreusement malheureuse... parce que durant ces jours-ci, j'ai fait une rétrospective de ma vie jusqu'à maintenant et je me suis rendue compte que je n'avais jamais été heureuse. Là, ça s'est calmé, je ne pleure plus mais je tourne de nouveau en rond chez moi toute la journée. Chaque chose (cuisine, ménage, lessive, courses) me demande un effort considérable, je dois me forcer pendant un bon moment avant de réussir à le faire. C'est très dur. Mais au moins, j'ai réussi à passer la première étape... Bien que je ne sache pas où en est ma plainte. La deuxième étape, c'est de trouver un psychiatre.

Ensuite, qu'est-ce que je vais faire ? Je suis dans le flou. Mes partiels sont la semaine prochaine et mon moral est dans les abysses. Je n'ai évidemment rien révisé et vu mon état actuel, j'ai peu d'espoir d'y arriver. Alors je dois songer à autre chose. Il faut que je trouve un job, mais que je reste active scolairement pour ne pas perdre ma bourse pendant ce temps de recherche de travail. C'est très dur, je vous assure. Très dur de simplement faire quelque chose. Je ne bouge plus, j'ai pris un peu de poids (ce qui m'angoisse beaucoup vu que j'ai un passé anorexique lol [vie de merde oui oui]), je mange que de la merde vu que j'ai du mal à cuisiner, que je m'ennuie et que je tourne en rond... Je veux me lever, je veux avancer mais là, c'est au-dessus de mes forces. Je patauge dans la fange et je finis par m'y enfoncer... Je suppose que je dois attendre et me reposer. Ne rien précipiter pour ne pas consommer inutilement mon peu d'énergie.

Voilà, voilà.
« Modifié: lundi 29 novembre 2021, 10:11:43 par Neyrin. »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63192 le: lundi 29 novembre 2021, 00:47:09 »
C'est très courageux ce que tu as fais. Il n'y a rien à dire de plus.
Ne t'attends pas à avoir des nouvelles de ta plainte très rapidement, ce sont des choses qui, malheureusement, prennent du temps.

Il ne faut pas avoir peur de ce qui peut en découler. Tu l'as fait pour toi, tu as pensé à toi, tu as fait ce qu'il fallait pour pouvoir avancer (à petits pas, mais avancer). Ne doute jamais de ça.
Le temps d'attente entre le dépôt de ta plainte et sa finalité sera long. Tu auras surement l'impression certains jours que ça n'a servi à rien, ou qu'on ne t'a pas écoutée. Mais un jour tout se débloquera ;)

<3

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63193 le: vendredi 03 décembre 2021, 17:54:07 »
Merci d'avoir laissé un petit message ! Je sais que c'est embarrassant ce que j'ai laissé sur ce hors-sujet. Mais n'ayez pas peur de raconter autre chose, vous ne serez pas impolis. :oups:

Pour égayer un peu, j'ai fini une de mes broderies après 6 mois de travail ! J'ai hâte de vous la poster mais j'attends d'être rentrée chez moi, à Bordeaux, pour que ma mère retouche le derrière à la machine à coudre pour que ça soit plus propre. Enfin, j'ai reçu La cuisine de Zelda de Gastronogeek ! C'était un projet Ulule de début d'année, et j'ai reçu le bouquin aujourd'hui. Il est vraiment magnifique, je suis super contente. <3 C'est ouf de voir un si beau travail sur la licence Zelda.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63194 le: vendredi 03 décembre 2021, 19:00:40 »
Ha !

Je l'attends, ce livre. Je viens d'avoir le mail qui me dit que le colis arrive lundi ! (mais je connais ces mails... enfin, je devrais le recevoir en début de semaine, j'ai hâte !!)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."