Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11082156 fois)

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2041
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63150 le: dimanche 03 octobre 2021, 22:31:59 »
Sinon j ai décide de démarrer le diamond painting du coup des que j'ai ma paye je compte m acheter un diamond painting 😀

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63151 le: dimanche 03 octobre 2021, 23:13:21 »
Hâte de voir ça ! J'en ai commencé un que j'ai jamais fini :D (mais il est très très grand)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63152 le: lundi 04 octobre 2021, 13:15:30 »
Holà ! Ça fait longtemps que je n’ai pas mylife un peu.

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas. Je rentre en service civique, pour une durée de huit mois, dans une épicerie solidaire de ma ville. Si vous connaissez pas le principe de l’un ou de l’autre, le service civique peut se résumer à faire travailler les jeunes au lance-pierre sous réserve d’expérience et de découverte du monde du travail. :hap:
Pour l’épicerie solidaire, c’est de pouvoir offrir à des gens qui passent une phase difficile, de pouvoir correctement se nourrir (ou nourrir son foyer) pour pas cher.

Bref, l’épicerie solidaire ou je vais travailler propose bien plus que ça en ajoutant beaucoup de travail sur le social, propose des activités annexes ou encore, organise des ventes annexes selon les périodes de l’année. Cette épicerie vient d’ailleurs tout juste de changer de locaux et a tout un travail de communication à faire. Ce sera principalement ma mission d’ailleurs. :oui:

Aujourd’hui, je commence ma première journée. On me fait découvrir tranquillement, pendant la première semaine, le fonctionnement de l’épicerie et des partenaires avant d’attaquer semaine prochaine le site Internet.
Ce matin notamment, j’ai participé à un bout de réunion de la CAF et je dois dire que c’était très intéressant, même si quand j’ai débarqué, j’étais en mode panique. :oups:
Je m’y attendais pas vraiment mais finalement, ça a l’air hyper complexe mais très intéressant comme métiers. J’ai appris l’existence de pleins d’aides et d’actions. Par contre, je comprenais un terme technique sur deux. :hap:

Cette après-midi je dois préparer des jolies étiquettes et on devrait aller me présenter plus en détail des travailleurs sociaux. Ça va être cool. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63153 le: lundi 04 octobre 2021, 13:21:18 »
J'espère que ça te plaira et que tu apprendras plein de choses et que ça te permettra d'avoir un bon travail par la suite.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63154 le: lundi 04 octobre 2021, 14:26:20 »
Bonne nouvelle Chmop ! J'espère que ça va te plaire. Et tkt, c'est normal de comprendre un mot sur deux au début, chaque boîte à son jargon et ses expressions, ça va venir à force :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63155 le: lundi 04 octobre 2021, 23:24:35 »
On gagne vraiment de l'argent avec ce service civique ? Je pensais que c'était un remake du service militaire mais dans le monde du travail. T'as quoi comme rémunération ? Parce que 8 mois payés moins que le RSA, ça peut être long quand même.

Sinon j'ai pris par accident un cours où l'on étudie du Lovecraft, je suis assez refait.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63156 le: lundi 04 octobre 2021, 23:40:04 »
C'est tellement start-up nation le jargon de la boîte.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63157 le: mardi 05 octobre 2021, 19:15:33 »
On gagne vraiment de l'argent avec ce service civique ? Je pensais que c'était un remake du service militaire mais dans le monde du travail. T'as quoi comme rémunération ? Parce que 8 mois payés moins que le RSA, ça peut être long quand même.

Non. C’est justement ça l’arnaque. C’est pour faire travailler des jeunes de 18 à 25 ans, sous couvert de première expérience du monde travail, et les exploiter.
Enfin après, les horaires et rémunération changent selon les missions et les départements. Chez moi, c’est du 26h par semaine donc ça correspondrait à du 75% à peu près.
Pour la rémunération, ça tourne entre 500 et 800€ en général. C’est clairement pas pour l’argent qu’on fait un service civique mais plus pour une expérience pro quand on en a pas.

Personnellement, j’ai aussi la chance de le faire dans un milieu qui correspond à ma formation et qui la structure et le poste polyvalent va peser sur le CV. Rajouté à cela les nombreuses personnes que je vais côtoyer qui sont des personnels d'instances des villes et  du département. Ya du contact à se faire et des possibilités.

Enjoy tes cours avec Lovecraft. Ça doit être un vrai régal. :mais:

Sinon merci pour les messages. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63158 le: mardi 05 octobre 2021, 22:38:41 »
Moi je... je... je fais des études et je... j'ai pas d'expérience professionnelle... et je suis payée euh je me vois grassement versé... bourse merci crous ohlàlà... gros gros échelon c'est que je vais devenir crésus là stop aah le crous arrete pas autant d'argent haha je suis genee arrete je pourrais presque me payer des capsules tassimo dolce gusto haha
« Modifié: mardi 05 octobre 2021, 22:42:24 par Neyrin. »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63159 le: mardi 05 octobre 2021, 23:09:50 »
Moi j'ai acquis suffisamment d'expérience professionnelle pour vraiment faire carrière dans l'Horeca.

Dommage que ma jambe me dise "lolnope, retour à la case départ." v.v

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2041
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63160 le: dimanche 10 octobre 2021, 23:07:37 »
Bon je viens cassez le délire...alors aujourd'hui je suis vraiment mal ma mère a fichu une sacrée pagaille en modifiant mes paroles et donc à énervé ma grand mère qui a décidé que si dans un mois je n' ai pas d appart qu alors je suis a la merci des paperasses de st Anne et bien elle vendra toute mes affaires... super bientôt j aurais perdu tout ce que j ai ,a part la vie ....sinon j essaie d être dans la joie et j égaye souvent les autres patients mais je me sens un peu seul surtout la en ce moment... d'ailleurs j ai une sacrée droite, énervé j ai foutu un coup au punching-ball et je l ai fait valse, de savoir que je vais perdre mes livres,mes DVD ,mes blu-ray mes consoles et mes jeux vidéo et mes meubles ça me détruit car c est tout ce que je possède et ce qui me fait du bien car malheureusement je suis moche ,je n ai pas de petite amie ,pas de travail,si on m enlève ce qui me détends,bah j aurais plus rien et j ai peur que sans rien ça ne aille pas ,toute façon j ai une vie ou j ai l impression de tout perdre...si encore j avais u ne petite amie je m en ficherais de perdre mes affaires mais malheureusement j ai rien et je suis seul .

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63161 le: lundi 11 octobre 2021, 09:41:37 »
Franchement, je comprends pas comment ta propre famille peut être aussi mauvaise et méchante. C'est quoi leur but là ?? Ça les rend fiers de te pourrir la vie ? C'est vraiment la honte, et ils devraient sincèrement avoir honte d'eux.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63162 le: lundi 11 octobre 2021, 10:24:18 »
Personnellement, même avec une petite amie, on me vend mes affaires, je prends des cours de tir à la carabine.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63163 le: lundi 11 octobre 2021, 11:35:03 »
Et t'as pensé à expliquer à ta grand-mère ce que tu voulais réellement dire ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63164 le: lundi 11 octobre 2021, 11:54:05 »
Tout comme Neyrim., je comprends pas comment la famille peut vouloir à ce point pourrir un de ces membres. Si ça se passe mal, autant rester à l'indifférence, quel est l'intérêt à vouloir sciemment du mal aux gens ?
Par contre, je comprends pas non plus en quoi le fait d'être en couple ou non changerait quoique ce soit à l'appréciation de la situation. Avoir une copine ne rend pas, à mon sens, les faits plus acceptables...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo