Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11084599 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63105 le: mardi 17 août 2021, 17:37:54 »
Des fois il y a des chats qui deviennent amis avec des souris aussi. C'est pareil avec les hommes et les femmes v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63106 le: mardi 17 août 2021, 20:48:15 »
@Cap Oui peut être mais je sais pas parce que c'est toujours à moi de payez l'apéro et sachant qu'on se voit pratiquement tout le temps, à force j'en ai marre, et puis en plus généralement en fait quand je reste avec une fille que j'aime et qui elle ne m'aime pas, bah ça me bloque, j'ai du mal à gardez une amitié homme femme quand je tiens trop à la femme, et puis mince quoi le voisin elle a vu de son beau père (2-3 fois) de ce qu'elle m'a dit et moi elle me connait depuis 2 ans et elle me dit "je suis pas une fille qui prends le premier venu" et c'est justement ce qu'elle a fait avec le voisin alors j'enrage...bon après je sais l'amour ça se commande pas, mais bon c'est énervant car moi j'en prends hyper soin de l'amitié, et je respecte les femmes, je suis doux, etc... mais non on veut jamais de moi... :'(  et aussi il y'a le fait que j'ai plus peur de la perdre en tant que pote que si je devenais son petit amie, j'ai peur après tu sais qu'elle m'abandonne, je suis un peu nul niveau relation et j'ai toujours cette peur qu'on me laisse tomber aussi...

@D_Y et ça veut dire quoi ? j'ai pas compris l'allusion?  :R



Finalement elle m'a écrit, on s'est dit les choses, je lui ait dit que honnêtement ce soir je me sentais pas tip top pour allez me promenez car je suis trop mal, mais que demain et après demain je serais dispo, je peut pas lui refusez elle avais l'air sincère dans son message, en disant qu'elle m'aimait bien comme amie, mais il me faut une pause quand même. 


Bon je mets à jour mon message 21h50 : elle insiste à tout prix pour que je sorte avec elle... -_- non j'arrive plus à trouvez d'excuse pour pas sortir ce soir.

Et clairement maintenant elle me parle on verra pour demain , il faut de l'argent....Bon là le comportement, je sais plus j'avoue, que je me demande si il y'a un réel intérêt ou si c'est juste pour lui payer un apéro.
« Modifié: mardi 17 août 2021, 21:53:58 par thelinkdu40 »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63107 le: samedi 21 août 2021, 10:45:17 »
Bon bah du coup je viens tranchez la tête de l'hydre, depuis mardi donc date à laquelle je lui ait dit "Non " mais qu'on pourrais se voir le lendemain car j'étais pas en forme Mardi, et bien je n'ai plus de nouvelles, plus rien, pas de pourquoi du comment, rien, donc finalement je pense qu'elle étais bien contente de m'avoir dès lors que je faisais sans aucun doute ses petits caprices ou autre, et lui avoir dit "Non" a sans doute du lui faire comprendre qu'elle ne pourrais pas me manipulez tout le temps....puisque après plus de nouvelles.

Alors là j'en appelle au forum "Comment faire pour ne pas se faire avoir ou pour pas qu'on te prenne toujours pour l'idiot du village"?


Sinon je crois que j'ai pas étais choisi pour les auditions (un truc en moins, encore)

Et mon AEJ face à tout ça c'est dit "tu sais quoi faudrais qu'on fasse une sortie avec d'autre en septembre afin de te faire sortir, et de faire une activité que tu aime car tu va finir par devenir fou", alors du coup si rien ne change en septembre je ferais soit du escape game+ visite de la ville à Bordeaux, soit Canoé Kayak, soit laser game, soit rando, soit bowling...

Après j'avais pas d'autre idée.

Mais à part ça tout va bien, mais j'ai juste quand même un petit pincement de coeur de m'être encore fait manipulé....J'espère un jour trouvez la bonne car le séminaire à cause de mon handicap c'est pas possible, ni les monastère, ils ont inventé des tas d'excuse, donc j'espère trouvez au moins un jour, une fille bien et qui ne m'utilisera pas et que je serais heureux...Mais là c'est une autre paire de manche...Surtout qu'avant de pensez au fille faudrait aussi que j'arrive à trouvez un appart. :8):

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63108 le: samedi 21 août 2021, 11:03:48 »
Alors là j'en appelle au forum "Comment faire pour ne pas se faire avoir ou pour pas qu'on te prenne toujours pour l'idiot du village"?

Arrêter de se comporter comme un idiot peut être une bonne solution.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63109 le: samedi 21 août 2021, 11:12:19 »
Oui c'est vrai mais ça dépends de ce que tu entends par se comportez comme un idiot...? Car en fait j'essaie d'être toujours galant quand je suis en rendez vous avec une fille et donc je lui paye souvent un restau (même si c'étais plus le mcdo en l'occurence) je sais pas comment faire en fait et j'arrive difficilement à dire non à quelqu'un....Sauf rare occasion car j'ai peur de passez pour un avare ou quelqu'un qui ne veut pas s'amusez ou autre....

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63110 le: samedi 21 août 2021, 17:02:02 »
Y'a une différence entre "inviter quelqu'un" et "ne pas savoir dire non". Dans le second cas tu passes surtout pour un mec prêt à tout pour plaire à une fille, donc facilement manipulable.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63111 le: samedi 21 août 2021, 18:18:35 »
Plus que ne plus se comporter en idiot, ce serait aussi pertinent de ne pas devenir aussi ouvertement "amoureux" de tous les êtres humains que tu croises qui n'ont pas de zizi. Sinon on dirait juste que tu suis ton instinct "reproductif" (pour ne pas choquer Chompir v.v) plus que tu n'es amoureux.

Le cas échéant, être un gentleman c'est pas dire oui à toutes les filles de manière aveugle. T'as déjà vu des films avec Humphrey Bogart ou James Stewart ? Ils avaient l'air d'être les dindons de la farce selon toi ? v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63112 le: samedi 21 août 2021, 20:55:00 »
Un point pour toi @D_Y non sérieusement c'est que je m'attache facilement à n'importe qui aussi, c'est pas du reproductif, c'est juste que j'ai peur de finir seul et que j'essaie de me précipitez un peu trop vite aussi parce que l'instinct j'en ai pas pour tout te dire le truc pour se reproduire c'est pas mon truc, je veut pas être en couple juste pour...Bref  non moi c'est juste que je veut pas vraiment finir seul dans ma vie mais malheureusement j'ai deux -trois faiblesse m'imaginez des choses trop vite et j'arrive pas à refusez lors d'un rendez vous des demandes...Car j'ai peur de passez pour quelqu'un de pas sympa.... Et aussi le fait que je m'attache très vite à une personne quand elle est trop gentille avec moi...c'est débile je sais mais j'ai tendance à réagir comme ça à cause peut être du fait que la relation avec ma mère n'a pas toujours étais joyeuse et que je cherchais souvent à être aimé quand j'étais petit car je me sentais pas beaucoup aimé....après je sais c'est pas des excuses.

Humphrey Bogart ou James Stewart, ça me dit quelque chose, mais je crois pas avoir vu de films avec eux.


@Ptitecocotte ça doit être un peu de ça aussi j'arrive pas à dire non et je fais pour pas me faire remballez ou pour plaire à une fille donc oui je dois être en mode "oui oui" et je sais que c'est un problème.... je suis qu'un crétin  :-|

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63113 le: samedi 21 août 2021, 23:23:56 »
Du40... tu es un adulte maintenant et je vais essayer de te répondre à ta question originale, mais c'est un sujet assez sensible et tu n'aimeras peut être pas les réponses.

En préambule, l'idiotie est en général une perception abstraite que les autres ont de toi, et à partir de là le problème devient un non problème. Les gens te jugent ? Ne pense même pas à eux. En outre tu pourrais être con comme une boule de billard que ça ne changerait pas grand chose SAUF si tu considères l'humanité en général comme une belle vitrine d'intelligence, ce qui te donnerait un point de perspective pour te considérer comme inférieur aux autres (c'est là que les soucis commencent). Personnellement j'ai depuis longtemps tiré la conclusion que la plupart des humains (ceux de la vie de tous les jours) sont globalement assez stupides, donc même si c'était le cas tu serais très probablement dans la moyenne (et je pense même pas que ce soit le cas, tu appréhendes certaines œuvres notamment littéraires d'une manière assez juste, pas beaucoup de gens le peuvent). Et c'est pas parce que t'es handicapé mental que t'es con, il n'y a pas corrélation (au contraire certains troubles se caractérisent par un excès d'intelligence).

Maintenant si tu commençais à rougir à la lecture de ma dernière phrase je vais crever l'abcès maintenant. Tu ne peux pas commencer à tisser des liens avec une fille, la regarder comme un creepy dés les jours qui viennent, dire que tu l'aimes avec un "grand A" la semaine suivante (à éviter comme formule, on dirait que tu vois l'amour comme un film Disney), et lui demander de sortir avec toi moins de 2 semaines après la première rencontre autour d'un McDo. Tu peux pas non plus pleurer dans ton lit comme un bébé parce qu'un truc aussi éphémère tombe à l'eau, faut porter ses 25 ans sur ses épaules. Tu peux être triste mais ça n'empêche pas de rester digne. Si tu répètes ce cycle ad vitam æternam, ta peur de finir seul va se réaliser, parce qu'en procédant ainsi tu es contre-productif, les filles ont un sixième sens quand il s'agit de voir si 1/ tu as envie de finir dans leur lit plus qu'autre chose, 2/ si c'est pas le cas, si tu manques de confiance et que tu considères que ton pire ennemi, c'est toi-même. Vouloir combler ta solitude, ça semble être une bonne raison de vouloir nouer une relation avec quelqu'un mais c'est peut être la pire. Parce que ça signifie que tu veux que la fille soit un bouche-trou, tu veux l'utiliser comme un pansement, elle serait ce qu'est une bouteille de vin à un alcoolique en manque. Ce que tu as fait, c'est symboliquement te mettre à genoux à supplier la fille de t'aimer. Mais quid des sentiments de la fille ? Tu y as pensé au moins ?

Plot-twist, dans toute l'histoire de l'humanité les hommes ont galéré à se mettre en couple et ceux qui ont l'air de pas avoir galéré c'est juste une façade et c'est ça qui marche, la confiance en soi. L'humanité a inventé le plus vieux métier du monde pour satisfaire ce besoin et la société moderne a des dizaines d'applis de rencontre et d'agences matrimoniales parce que pratiquement tout le monde a déjà ressenti ce que tu ressens en ce moment, t'es loin d'être l'idiot du village. Seulement on est pas tous à pleurer en PLS et à se croire maudit à chaque fois que ça foire (et pour beaucoup, c'est souvent). Tu as la malchance de vivre dans une société qui a idéalisé l'amour comme un Graal à atteindre, comme le stade ultime de la quête du bonheur (accompagné de l'acte sexuel réalisé le plus tôt possible) mais la vraie vie ne marche pas comme ça. L'amour comme la vie est un travail constant, un travail sur soi (intellectuel et physique), pour ne pas se haïr soi-même (la pire forme de haine), trouver sa place, gratter petit à petit le territoire très difficile à envahir qu'est l'amour-propre. La vie craint et les seules parades qu'on a trouvé c'est de jouer des rôles et se mettre des œillères sur ce grand théâtre qu'est la société. C'est tout à fait possible (voire conseillé quand on est un peu handic social) de ne rien brusquer quand on a des opportunités de se faire des amis. L'univers ne tourne pas autour de relations amoureuses, l'amitié amha a même plus de valeur encore. En jouant cette carte là tu serais peut être encore en train de voir la fille tous les jours.

Sur le plan amoureux si tu y tiens tant, tu peux t'inspirer du paon qui étale ses plumes en éventail pour faire sa parade nuptiale, jouer à un jeu de patience et de subtilité, comme si tu voulais faire pousser des fleurs quitte à passer des mois à labourer la terre et à t'écorcher les genoux. Ou bien tu gardes ta place de petit mammifère fragile qui pleure au moindre échec et tout le monde t'utiliseras comme tapis pendant toute ta vie. En tant qu'adulte c'est à toi de faire un choix.

Pour finir ne nous voilons pas la face, le handicap mental va (et a sans doute déjà) fermer des portes. C'est comme ça la plupart des gens n'aiment pas la différence, alors passer leur vie avec quelqu'un de différent... La génétique a voulu que ce pan de ton existence soit réglé sur le mode "Hard", que tu sois obligé de jouer à Mario 2 au lieu des Mario Bros Wii. Mais ce n'est pas une fin en soi. Il y a presque 4 milliards de femmes sur Terre, ce serait très étonnant que dans le tas aucune ne soit adaptée à linkdu40 de Biscarrosse. Il va juste falloir être plus persévérant que d'autres et faire plus d'efforts. Mais en définitive ce sont ceux qui font le plus d'efforts qui font les meilleurs humains.
« Modifié: samedi 21 août 2021, 23:32:07 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63114 le: dimanche 22 août 2021, 00:14:49 »
@D_Y merci de ton message c'est ce que j avais besoin d'entendre, c'est pour ça que je t aime bien et que je te crains un peu aussi parce que t est toujours franc et j aime la franchise car ça permet d avancer alors merci d être la pour me mettre une claque de temps en temps. Après pour les compliment que tu m a fais merci pour mes ressenti sur les œuvres littéraires ou cinématographique je les dois un peu grâce à mon beau père qui m à appris un peu de philo et comment marchais l esprit humain donc ça sert pour étudier une œuvre. Et merci de m avoir rappeler ces bases fondamental. Après pour ce qui est de la fille je la connaissais plus que 2 semaines mais j en parlais moins avant certes... Et oui le problème ça doit être ça je dois voir l amour via un filtre Disney et purée ça fait peur c'est sûre et maintenant que j y pense oui j ai du lui faire peur et oui j y ait pensé au sentiment de la fille mais je me suis emballé et j ai eu ce cliché ou des pensée erronés(je me suis fait un film) mais au départ j y ait pensé.

En tout cas merci D_Y de tes conseil et de ce message. Tu m à apporté la meilleure réponse même si elle n est pas la plus facile à entendre c est celle qui me fallait.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63115 le: dimanche 22 août 2021, 00:16:53 »
Ma vie est nulle. Je viens de passer toute la journée allongé sur un transat car j'étais incapable de faire quoique ce soit d'autre.

La cause ? Je me suis coincé le dos en éternuant.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63116 le: dimanche 22 août 2021, 00:31:01 »
Effectivement Dup ta vie est nul, c'est possible de se coincer le dos juste en eternuant ? et moi qui croyais avoir une vie pourri  :hihi:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63117 le: dimanche 22 août 2021, 19:26:07 »
Du coup, on peut dire que ton corps est toux cassé ? :astro:

T’en a pour combien de temps ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63118 le: dimanche 22 août 2021, 20:22:41 »
En faisant des exercices du dos ce matin, j'ai senti que j'ai réussi à décoincer un truc. Mais un faux mouvement me fait un mal de chien donc je dois faire gaffe.  :mouais:

Et j'espère être retapé demain pour reprendre le boulot sinon, ça va être tendu, c'est la semaine où tout le monde est censé être présent car on tourne sans chef.  :mouais:

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2042
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63119 le: mardi 24 août 2021, 02:34:55 »
Bon bah finalement elle m utilisait pas je suis resté avec mon amie jusqu a 2h00 du matin et elle m a tout payé donc les verre +churros car ma carte ne passait pas à cause de tout mes achat effectué dans la semaine et s est excuse de pas m avoir contacté plus tôt et  sinon je suis les conseil de D_Y c est à dire je la vois juste comme une amie et non comme une petite amie potentielle et j ai enlevé le filtre Disney et la c étais mieux  :8):