Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11066789 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62985 le: mardi 04 mai 2021, 19:21:17 »
J'ai eu la même histoire à très très peu de choses près récemment Cap. J'ai voulu acheter une config complète, j'avais de quoi la payer mais plafond mes fesses.
C'est la tour (enfin le barebone) que j'ai payé en premier et j'ai passé un mois à consulter quotidiennement le plafond de ma CB avec un SMS d'avertissement à chaque usage.
Et j'ai marché à l'autre bout de la ville pour acheter l'écran donc pas d'erreur de livraison mais le retour fut assez pénible. :hap:

Mais le vrai plaisir il a été quand j'ai eu tout le matos, tout branché, j'allume l'engin... Et pas d'image.
Je teste l'écran avec la Switch, zéro souci à l'affichage.
Je commence à envisager le pire, j'appelle le service technique qui me demande "avez-vous fait le diagnostic matériel en ligne ?" ... j'ai pas d'image ducon, d'où tu crois que je vais aller sur internet ? :miou:
Et la cerise, c'est que l'explication, elle était toute simple : j'avais mal inséré la barrette de RAM. Oui oui oui, il faut impérativement une barrette de RAM correctement installée pour que l'écran fonctionne. C'est tout à fait logique bien sûr. :^^':

Enfin il fonctionne à présent. v.v
« Modifié: mardi 04 mai 2021, 19:27:03 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62986 le: mardi 04 mai 2021, 19:26:01 »
Anju > Je suis en train de voir, j'ai un pote qui peut peut être me prêter un clavier, ça dépannera le temps que je passe chez moi (ce qui fera à peu près pour mon annif)

Wolf > Du coup ça va être les 30 prochains jours qui vont être drôles. Je suis à pas grand chose du plafond, je sens que je vais me marrer à recevoir un sms à chaque utilisation :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62987 le: mercredi 05 mai 2021, 16:58:52 »
J'aimerais bien mettre à jour mon PC aussi. Le mien commence à dater, et à force de ne changer que la carte graphique, je pense qu'il faudrait changer la carte mère un jour. Un bon disque dur SSD, de nouvelles barrettes mémoire, une (ou deux) carte(s) graphique(s) 4K pour que mon écran serve à quelque chose (même si j'en profite un peu avec mon Mac)... Bref, une refonte complète.
Mais bon, ça coûte plein de sousous, donc autant d'arguments pour pas faire froncer les sourcils à ma femme, et surtout, je ne saurais pas comment me débarrasser de mes anciennes pièces. J'ai déjà essayé d'en revendre par le net... je dois pas avoir la fibre commerçante.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62988 le: mercredi 05 mai 2021, 18:22:24 »
En même temps, je suis pas sûre que des vieux composants intéressent vraiment des gens :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10194
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62989 le: mercredi 05 mai 2021, 19:08:44 »
En l'honneur de l'anniversaire de Marx, fêté sur les RS par un Mélenchon qui n'aime pas les bicentenaires des gens dont le prénom finit pareil que son nom, je propose de brûler tous les bourgeois et surtout toutes les bourgeoises qui ont assez d'argent pour s'acheter de très bons PC !

Sauf quand moi aussi j'aurai l'argent ! Là, il faudra plus brûler.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62990 le: mercredi 05 mai 2021, 19:54:17 »
Je propose de continuer de brûler les bourgeois jusqu'à ce que MOI, j'aurai un pc de compétitions. Y a de grandes chances que Guiiil obtienne le sien avant moi donc voilà.  :hihi:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62991 le: mercredi 05 mai 2021, 19:58:37 »
En l'honneur de l'anniversaire de Marx, fêté sur les RS par un Mélenchon qui n'aime pas les bicentenaires des gens dont le prénom finit pareil que son nom, je propose de brûler tous les bourgeois et surtout toutes les bourgeoises qui ont assez d'argent pour s'acheter de très bons PC !

Sauf quand moi aussi j'aurai l'argent ! Là, il faudra plus brûler.

Ouais, qu'on brûle tous ces bourgeois ! Révolution !


Wait

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62992 le: mercredi 05 mai 2021, 21:18:13 »
En l'honneur de l'anniversaire de Marx, fêté sur les RS par un Mélenchon qui n'aime pas les bicentenaires des gens dont le prénom finit pareil que son nom, je propose de brûler tous les bourgeois et surtout toutes les bourgeoises qui ont assez d'argent pour s'acheter de très bons PC !

Sauf quand moi aussi j'aurai l'argent ! Là, il faudra plus brûler.

Ouais, qu'on brûle tous ces bourgeois ! Révolution !


Wait

Je sais où habite Cap, bougez pas, je prends mes briquets.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62993 le: mercredi 05 mai 2021, 22:17:32 »
En l'honneur de l'anniversaire de Marx, fêté sur les RS par un Mélenchon qui n'aime pas les bicentenaires des gens dont le prénom finit pareil que son nom, je propose de brûler tous les bourgeois et surtout toutes les bourgeoises qui ont assez d'argent pour s'acheter de très bons PC !

Sauf quand moi aussi j'aurai l'argent ! Là, il faudra plus brûler.

Marx venait d'une famille aisée et pour l'époque il était loin d'être pauvre, il aurait pu s'acheter un ordi master race sans problème (s'il avait voyagé dans le temps avec son patrimoine converti avec l'inflation). Mélenchon aussi d'ailleurs c'est pas demain qu'il ira à la soupe populaire.

Pour résumer, Cap est même pas dans la petite bourgeoisie, qui n'est pas déterminée par un achat somme toute assez "modeste" (même si 2000 balles - je suppute le prix max de l'ordi - ça fait mal au cul de les sortir sur le moment, c'est pas tant si on compare par exemple à une voiture que n'importe quel prolo peut avoir). Et à mon avis si Napoléon avait pu juger Cap sur cet achat il se serait dit "dépenser de l'argent sur un truc aussi inutile ? Putain mais la honte quoi" v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62994 le: jeudi 06 mai 2021, 00:19:30 »
La petite bourgeoisie (qui boit du champagne).

Moi je suis pauvre et je peux pas m'acheter de PC. Quelqu'un veut le mien ? Je l'ai acheté 100€ à Carrefour Mérignac Soleil. Dessus, y a indiqué que c'est un écran NanoEdge immersif (O_O), c'est aussi un poids plume ULTRA-PORTABLE, mais il possède aussi une autonomie longue durée c'est-à-dire jusqu'à 14 heures d'autonomie (ça n'est jamais arrivé) !

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 06 mai 2021, 10:36:06 par Neyrin. »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62995 le: vendredi 07 mai 2021, 16:49:15 »
L'an dernier, j'ai dû acheter une voiture neuve en faisant un apport de 3000€ que j'ai sorti cash et un crédit de 10000€ pour le reste, pourtant croyez moi, j'ai rien d'un bourgeois :niak:

Justement, on parlait PC sur le discord l'autre jour, j'ai acheté le mien moins de 200€. Après, c'est pas trop comparable vu ce qu'on en fait nous et ce pourquoi Cap utilise le sien. C'est une pro gameuse la fille, elle fait des compet' en live avec des coréens, compet' qu'elle gagne toutes, of course. Du coup, il faut du bon matos et forcément y mettre le prix. Après, 2500€ dans un PC, oui moi perso, je passe mon chemin (mais en même temps moi je joue comme une patate donc bon). Comme mettre plus de 1500€ dans le tout nouveau smartphone en vogue, je n'utilise déjà pas le mien qui m'a couté même pas 70€ c'est pas pour acheter un truc qui me servira à peu près trois secondes par mois. Chacun voit ses priorités :-*

La petite bourgeoisie (qui boit du champagne).

Discobitch, dire qu'à une certaine époque j'étais fier de mettre ça à fond lorsque ça passait sur Fun Radio, pauvre France, j'ai rien d'un bourgeois j'vous dis :niak:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10194
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62996 le: samedi 08 mai 2021, 14:20:41 »
D'aucun dirait qu'avec ma famille et ma maison, je suis un bourgeois. Je ne pense pas que ce soit une question de revenu (puisque personne ne dira de Ruffin qu'il est un bourgeois, alors qu'il gagne désormais bien plus que vous et moi. J'allais d'abord citer Jamel, mais par son comportement, je pense qu'il est devenu bourgeois). :oups:

Pour Napoléon, qui sait, peut-être aurait-il dit : "Du haut de ces barrettes de ram, 64go vous contemplent !"
« Modifié: dimanche 09 mai 2021, 20:45:22 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62997 le: samedi 08 mai 2021, 17:19:27 »
D'aucun dirait qu'avec ma famille et ma maison, je suis un bourgeois. Je ne pense pas que ce soit une question de revenu (puisque personne ne dira de Ruffin qu'il est un bourgeois, alors qu'il gagne désormais bien plus que vous et moi. J'allais d'abord citer Jamel, mais par son comportement, je pense qu'il est devenu bourgeois). :oups:

Pour Napoléon, qui sait, peut-être aurait-il dit : "Du haut de ces barrettes de ram, 64go vous contemples !"

Si, c'est une question de revenu (enfin de capital économique pour être précis) mais pas seulement, ça dépend aussi de ton capital culturel et social. Ce dernier étant bien sûr le plus dur à acquérir même quand on arrive à avoir les deux premiers (ce que n'a sans doute pas Ruffin du coup) car c'est un peu un système de caste déguisé la vraie bourgeoisie.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62998 le: samedi 08 mai 2021, 18:17:11 »
A partir de quel moment une petite blague a dérivé vers un débat socio-économique ?  :coffee:

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62999 le: dimanche 09 mai 2021, 00:37:44 »
C'est du D_Y tout craché...