Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11078786 fois)

0 Membres et 48 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62895 le: mercredi 03 février 2021, 13:37:43 »
Non ça fait très longtemps que je n’y ai pas joué ! A partir du moment où je ne suis plus venu sur le Discord c’est que je n’y jouais plus  :hap: par contre pendant le deuxième confinement j’ai enfin commencé à jouer à Botw (j’ai acheté le jeu en même temps que la Switch, c’est-à-dire fin 2018) et je l’ai torché dans la foulée  :miou: en fait j’avais déjà commencé à y jouer au moment de l’achat mais je trouvais le début chiant donc j’ai pas persévéré après être arrivé au village Cocorico. Mais finalement au deuxième essai j’ai bien kiffé  :miou:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62896 le: mercredi 03 février 2021, 14:07:30 »
Ah yes, je me souvenais que tu nous avais dit sur le Discord que t’avais aussi acheté BotW mais que t’accrochais pas trop. C’est cool si au final tu l’as aimé et torché ! Hypé pour sa suite du coup ? :hap:

Hésite pas d’ailleurs à aller sur le topic du jeu, si tu veux un peu plus parler de BotW. Je serai curieux de savoir ce que tu as aimé dans le jeu ou non ou encore ce que tu as pu faire. Les expériences sur le jeu sont parfois tellement différentes. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62897 le: mercredi 03 février 2021, 14:49:20 »
Faut redevenir prof, Nile, t'auras du boulot ! :hap:

Tu fais quoi en c'moment ?

(et rebienvenue Fry ^^ Moi aussi j'avais totalement compris Mia Fey)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62898 le: mercredi 03 février 2021, 16:41:43 »
@Chompir : il est très probable que je me procure la suite en effet :oui:
@Guiiil : hors de question de replonger dans l’éducation nationale, c’est pas pour moi :oups: mais j’envoie toutes mes bonnes ondes aux collègues serviteurs du Bien public pour affronter la destruction organisée de leur mission :oui: moi je suis au même endroit depuis deux ans et demi maintenant, sur Paris aux Affaires étrangères. Avec ma zouz on s’est pacsé et on a emménagé cet été dans un nouvel appartement bien plus spacieux que le minuscule studio qu’on partageait jusque là. Y’a même une deuxième chambre (qui sert actuellement de bureau) pour accueillir un éventuel heureux événement :miou:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62899 le: jeudi 04 février 2021, 12:44:23 »
C'est une drôle de formulation "éventuel heureux évènement" pour parler de la fin de la crise sanitaire et du retour de la possibilité d'inviter des potes à crecher chez soi. Comment ça je n'ai pas compris ? On parle d'autre chose ?  :hihi:

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62900 le: dimanche 07 février 2021, 18:30:57 »
J'ai vu Homonyme et Coolben poster et je me suis sentie obligée de venir rajouter une pierre à l'édifice :8):

Je suis toujours dans le sud au soleil, je ne vois pas assez @Cap ounette à mon gout mais ceci s'explique aussi par le fait que je travaille 90h par semaine en moyenne :'(
La vie est quand même beaucoup plus belle après le concours malgré les horaires et le gros syndrome d'imposteur à te demander où est la thyroïde quand on te passe un bistouri.
Je peux enfin reprendre tranquillement mes piles de livres et de jeux vidéo en attente même si j'ai une fâcheuse tendance à refaire des jeux que j'ai déjà fini plutôt que d'avancer dans ceux non finis (cc Fable et Dragon Age  (Promis @Duplucky j'arrive bientot)) et retrouver le plaisir de cuisiner quand je rentre avant 22h
Maintenant je me retrouve à devoir gérer des envies d'adulte comme acheter une maison et adopter un chien alors que je dors encore avec une peluche, suite au prochain épisode :-*


En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62901 le: dimanche 07 février 2021, 18:58:25 »
Si ça peut te rassurer, j'ai acheté un appartement et j'ai des bottes de pluies roses à paillettes :8):
Les deux ne sont pas incompatibles !

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62902 le: dimanche 07 février 2021, 19:29:07 »
Ne traine pas trop @Alyana ma console n'est pas éternelle non plus.  :8):

En tout cas, bon courage pour le boulot, ça a l'air vachement compliqué à gérer.  :-X

Mais ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu sembles recommencer à profiter des plaisirs simples de la vie.  :miou:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62903 le: dimanche 07 février 2021, 19:55:44 »
On devait se faire une pitaya avec @Krystal mais c'est compliqué en ce moment :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62904 le: samedi 13 février 2021, 11:58:20 »
Aujourd’hui, j’ai supprimé ma page Facebook.
Le samedi 4 mars 2017, ma femme me fait la surprise de m’offrir Zelda BotW et la Switch. Elle connaît mon amour pour Zelda et n’ayant pas de Wii U, elle m’offre la console qui va avec. Grosse surprise, ce n’est pas mon anniversaire et la Saint Valentin est déjà loin :_i _i:
Jusque là joueur occasionnel, essentiellement sur PC (on a une Wii qui prend la poussière et une PS2 dont je ne me sers que pour lire les DVD), je fais comme d’habitude et je regarde les tests, les avis sur ce jeu, à droite et à gauche sur le net. Et là, j’ouvre les yeux sur quelque chose que je n’avais pas remarqué jusque là : il y a des personnes passionnées par le jeu vidéo et qui l’assument complètement.
Je suis le seul dans mon entourage à être enjoué, ému, par la sortie d’un jeu, par son histoire. Pour mes proches, les jeux vidéo, c’est pour les enfants, si tu joues après 20 ans, tu n’es pas encore passé à l’âge adulte.
Peu de temps après l’acquisition de ma Switch, je m’inscris sur quelques forums. Puis, rapidement, je décide d’ouvrir une page Facebook. Je touche un peu au montage vidéo, donc je tente d’ouvrir une chaîne. Mais après quelques essais, je me rends compte que j’ai le charisme d’une huître. YouTubeur, c’est pas pour moi. Quant à ma page Facebook, je l’alimente pendant quelques semaines, j’attire une dizaine de curieux, mais mon intérêt finit par s’essouffler. J’ai pour objectif de couvrir l’actualité du jeu vidéo dans sa globalité, puis je finis par donner mon avis sur le dernier Nintendo Direct. Un avis parmi des milliers d’autres, un avis bien moins éclairé.
Il y a quelques jours, j’ai pris la décision de supprimer cette page qui ne faisait, au final, qu’encombrer l’espace du web. Aujourd’hui, je sais où est ma place. Commenter avec les autres l’annonce, la sortie d’un jeu, mais loin de la lumière des projecteurs.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62905 le: samedi 13 février 2021, 15:46:10 »
En plus, Facebook est devenu très difficile à maintenir si tu ne payes pas pour faire de la pub. Les algorithmes sont particulièrement obscures et ne favorisent pas les petites pages. Il paraît que Youtube a également changé. J'aurais été curieux tout de même de voir tes montages.

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62906 le: samedi 13 février 2021, 22:42:38 »
J’étais plutôt partisan de laisser faire le « bouche-à-oreille » virtuel. La page plaît à quelqu’un, son ami la voit, la montre à ses amis, etc. Comme une visibilité exponentielle.
Mais pour que ça ait une chance de marcher, il aurait fallu que je publie plusieurs fois par jour, que j’inonde Twitter de micro-informations toute la journée, que j’entretienne le contact avec les followers, quelque chose que je n’aurai pas su faire.

Concernant le montage vidéo, créer le générique, sa musique, les bandeaux, est sans doute ce pour quoi j’ai pris le plus de plaisir au final. Après il aurait fallu que le stream soit de qualité aussi :mouais:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62907 le: dimanche 14 février 2021, 01:08:41 »
En ma qualité de modeste (et médiocre) Youtuber, je me suis résigné : le bouche à oreille ne marche que très rarement, et à condition d'être accompagné d'un sacré forcing.

Ce qui marche c'est de faire ce qui marche. Viser la tendance, s'associer aux gros, et ne jamais décevoir les attentes d'un public qui sait ce qu'il veut.
Parler de récent, parler souvent, faire du divertissement plus que de l'information ou de l'analyse engagée.
C'est vrai aussi que Youtube ne facilite pas la tâche et fait tout son possible pour empêcher de percer autrement...

Je ne parle même pas sur base de clichés : tous les grands Youtubers le disent (le JdG a publié plusieurs tribunes) et mes vidéos les plus likées/regardées, elles parlent de jeux bien connus (Vagrant Story ou Golden Sun). Récemment, ma vidéo sur Ryza a décollé grâce à la sortie du 2. Donc, faire du connu ou du récent.
Celle sur La Pucelle a un peu dépassé ma moyenne, avec ses blagues en-dessous de la ceinture. Donc faire du divertissement.

À côté de ça, les vidéos où je vide mes tripes pour parler de fond, de concepts et d'idées ne fédèrent qu'une minorité de mes 410 abonnés... Celle sur Caligula m'a pris trois mois de ma vie à sortir, mais ça n'intéresse personne.
Ma double vidéo sur P5, les données sont claires, les viewers abandonnent le visionnage dès qu'on comprend que je ne vais pas aller dans le sens de la majorité...

Et je confirme également que ce moment où le projet prend forme sous nos doigts, où les idées deviennent réalité, que nos compétences se sont exprimées, c'est bien le plus gratifiant.
« Modifié: dimanche 14 février 2021, 01:11:23 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62908 le: mardi 16 février 2021, 20:05:21 »
De mon point de vue, lorsqu'on se lance dans quelque chose de ce genre, faut pas chercher la célébrité, faut juste commencer et avancer petit à petit tout en se faisant plaisir. Que très peu de gens le savent ici mais à l'époque, en 2009, j'avais fait un blog sur un petit garçon qui chantait et faisait quelques scènes et autres émissions de télé, blog que je remplissais à l'aide des infos et photos que me passaient ses parents. Je faisais ça juste pour le fun, voyant que pas mal de fanblogs se faisait à l'époque. Hé bah a fil du temps, en plus de la famille et des amis de ce petit garçon, j'avais pas mal de personnes lambdas (la plupart c'était des ados bien sûr) qui venaient s'ajouter à la liste des visiteurs. Bon, dans le lot y'avait aussi les noobs "un com = un com" mais bon, les aléas de Skyblog :8): J'ai arrêtée quelques années plus tard, déjà par lassitude mais aussi parce que j'ai grandi. Au final, ça ne m'a rien apporté mais c'était quand même assez sympa à faire, surtout que je ne connaissais pas trop l'univers des blogs à l'époque. Concernant les pages Facebook, j'en avais fait une qui était justement liée au blog (fallait vivre avec son temps) mais qui faisait plus doublon qu'autre chose, et je gère actuellement celle que j'ai créé pour mon boulot mais qui sert pratiquement à rien tellement que je ne mets pas de contenu dessus, ça me sert juste à répondre à quelques clients qui viendraient nous poser des questions là-bas. Pour Youtube, j'ai également côtoyé ce support pour le blog créé en 2009 afin d'y réaliser des montages vidéos mais par la suite je me suis aussi fait une chaine ou deux pour PZ lui-même, afin d'y réaliser GDM, blind tests et autres jeux dans le genre, autant vous dire que je n'avais pratiquement aucun abonné dessus, c'était juste un support de création :hihi:



Concernant my life, ceux qui m'ont en amis sur Facebook le savent, triste début de mois de mon côté puisqu'un c*nn*ard a littéralement assassiné mon chat Mimi, d'un coup de pied bien placé au niveau du ventre. Je l'ai retrouvé en vie dans mon cabanon de jardin, voyant son état je l'ai emmené au véto pour qu'il se fasse opérer le lendemain. Diagnostic posé : rupture du du diaphragme avec déplacement des intestins vers les poumons comprimant ainsi ses derniers). Au final, il est décédé sur la table d'opération, quelques minutes après l'anesthésie, ils n'ont même pas eu le temps de l'opérer que le cœur avait lâché… Concernant l'enfoiré de merde responsable de ce crime, on ne sait pas encore qui en est l'auteur, mais une chose est sûre c'est que sur les 800 habitants de ma commune, on a trois personnes sur la liste des suspects… dont un qu'on a pas revu depuis, ça ouvre quelques pistes pour enquêter. Sinon, après mon message passé sur FB, j'ai été étonné de savoir qu'on avait parlé de cette histoire dans le journal de ma région (d'après ce qu'on m'a dit), la maire de mon village ayant peut-être relayé l'information. Mais bon, quoi qu'il en soit, mon chat est mort...

Quelques jours plus tard, une amie d'une connaissance nous parle d'un chaton qui s'était perdu dans son jardin en mai/juin 2020 avec sa mère et son frère. Ces deux derniers ont subitement disparu par la suite, il ne restait plus que le petit chaton en question. Vu qu'elle en possédait déjà deux chez elle, son mari n'en voulait pas d'un troisième. Elle avait quand même pour habitude de lui donner à boire et à manger, elle lui avait fait un petit abri dehors avec un petit cousin qu'elle lui avait spécialement acheté et tout. Dernièrement (donc en février, il a maintenant huit/neuf mois), ayant eu vent de ce qui était arrivé au mien, elle m'a demandé si je voulais l'adopter. Comment vous dire que pour moi ça faisait quand même relativement tôt, sachant que Mimi, chat qui a passé huit ans à nos côtés, était décédé quelques jours avant… Mais bon, vu les températures glaciales et les gelées qu'il y'a eu au même moment, j'ai accepté de le prendre :miou: Au niveau du prénom, après être passé par Beber et Billy the cat, puis même par Gustave sur le tchat PZ, au final on s'est arrêté sur un prénom très très original.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, ça ne fait même pas une semaine qu'on l'a, il est encore un peu craintif, surtout avec mon petit york qui est un peu trop curieux à son goût mais ça va le faire, on va dire que l'avantage d'aller le chercher derrière le canapé ou sous le meuble ça me fait faire mon sport journalier :8):

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62909 le: mardi 16 février 2021, 22:43:20 »
Condoléances pour Mimi. Perdre un être qui a partagé 8 ans de notre vie, ça n'est pas facile. :'(

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !