Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982786 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62730 le: dimanche 18 octobre 2020, 07:41:07 »
Parce qu'il y aura toujours une personne à terme qui se montrera motivée parce que tu auras fait. Dès fois, ça se passe après ta mort (de nombreux peintres doivent vous venir en tête), mais ça peut changer la vie d'une personne.

Et pis, même si tout n'est que vanité et qu'apparemment il n'y aura jamais rien de nouveau dans le soleil (les gens vivent et meurent, il y aura toujours des puissants et des sans-dents), s'arranger pour apporter un peu de joie dans son entourage plus ou moins proche (sans aller jusqu'à devenir Amélie Poulain) ne fait jamais de mal, au contraire (et je peux t'assurer que même s'ils ne te le montrent pas, ils ne s'en fichent tous pas). Il ne s'agit pas de vivre pour les autres, mais simplement de ce rendre compte de que l'on a pu faire, ou de ce que l'on peut faire pour eux.

Après, des trois lignes que j'ai pu lire, tu traverses une crise de confiance. Dès fois, il vaut mieux faire totalement autre chose pour se ressourcer un peu, même si ce sont des activités que tu aimes moins. Au bout d'un moment, tes premiers amours vont te manquer et tu sera heureuses d'y revenir. En tout cas, pour moi, c'est du vécu.

Sinon, de mon côté, je suis dans un gros sentiment de frustration vis à vis de mon projet pro, parce que plein de trucs humains stupides viennent se glisser dans les roues de l'entreprises, alors qu'on a tous les jours des retours de plus en plus positifs de parents et d'enfants qui aiment le jeu. Je ne dis pas que sans ces problématiques humaines, le jeu se vendrait mieux, mais Noël approchant, ce n'est pas du tout le moment de parler de ça, mais certaines personnes ne savent pas mettre les choses de côté pour "le bien de tous"...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62731 le: dimanche 18 octobre 2020, 13:39:03 »
Ne plus rien ressentir est un bon système de protection pour moins souffrir sur le moment, c'est vrai. Mais après, tu seras en détresse car tu voudras recommencer à ressentir des choses et tu auras énormément de mal à le faire. D'expérience, s'enfermer dans un cocon est une très mauvaise idée à long terme et ça me semble bien plus viable d'encaisser le coup de plein fouet : ça fait mal sur le moment mais après, on passe à autre chose.

Et pour répondre à ta deuxième question, je dirai continue pour toi-même ? Ca peut paraitre égoïste dit comme ça (et ça l'est probablement en vrai.) mais si t'as aucune reconnaissance, pourquoi s'acharner à continuer d'aider les gens ? Tu as des objectifs : concentres-toi sur eux et donnes-toi les moyens de réussir, même si cela doit passer par des chemins détournés. Personnellement, c'est ce que je fais et depuis lors, je vis bien mieux. Mais la nature étant ce qu'elle est, ça m'empêche pas pour autant d'aider les gens quand c'est nécessaire mais j'attends pas de reconnaissance pour autant.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62732 le: lundi 19 octobre 2020, 08:09:15 »
Bah si la nature est ce qu'elle est, son principal enseignement est que la vie n'a pas réellement de sens v.v

(mais c'est peut être pas ce que Neirin voulait entendre)

Plus sérieusement pas besoin de chercher du sens pour être heureux amha (et je parle en tant qu'habitué du spleen hardcore qui a oublié la définition du bonheur depuis longtemps). On essaye de trouver de l'ordre dans un univers dont une loi physique fondamentale est l'accroissement du désordre. La Nature s'en tape du "sens", c'est un concept de primates au cerveau hypertrophiés coincés sur un caillou. L'existence c'est une grande loterie, pourtant on cherche pas du sens quand on gagne au loto, on sait que c'est purement hasardeux. Or ça empêche personne d'être heureux et de profiter du gros lot. Partant de là autant profiter le plus possible de ce qu'on aime tant qu'il est possible de le faire. Tu dis "me consacrer aux activités que j'aime", pas "les activités que je pense que les autres aimeront". Laisse donc les autres en dehors de tout ça pour l'instant, tu trouveras bien quelqu'un qui, un jour, ne sera pas indifférent.

(Cela dit l'individualisme me parait être plus un symptôme d'une société malade qu'un défaut de la nature humaine inné, mais bon on va pas partir là dessus)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62733 le: lundi 19 octobre 2020, 12:10:53 »
J'espère ne pas être trop redondante par rapport aux commentaires des personnes précédentes.
Prends soin de TOI, fais ce qu'il te plaît à TOI, si c'est ça qui te rend heureuse. Et tant pis si certaines personnes n'y sont pas sensible, d'autres seront au contraire intéressées, t'encourageront, te féliciteront. On ne peut pas plaire à tout le monde et tous les goûts sont dans la nature. Vouloir avancer dans ses projets artistiques et personnels, c'est pas de l'égoïsme mal placé, tant que ça n'embête personne et tant que ça ne te coupe pas du reste du monde. Surtout si cela te permet de t’épanouir.
Quand au sens de la vie, il n'y a pas de réponse définitive, mais je crois personnellement que l'art fait partie des choses qui en donne, du sens.
J'espère que ces quelques mots pourront t'aider.
Courage!  :tchuss:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62734 le: jeudi 29 octobre 2020, 08:03:09 »
Je voulais réagir aux messages d' @issouna (mais je le fais ici plutôt que de lancer le débat dans sa galerie ou le topic de l'Inktober

Ahhh faut dire que quand en 6 mois on fout rien pour les hôpitaux, forcément fallait s'y attendre x)

C'est pas si simple que ça. En 6 mois, tu n'inverses pas une politique de destruction des hôpitaux engagées depuis des années, si tant est qu'ils en ont envie. Je ne dis pas avoir la solution pour faire face à l’épidémie, ce n'est pas mon domaine, et je n'ai pas toutes les données. J'ai par contre l'impression que ça fait deux mois que le gouvernement regarde les courbes, en se disant que ça monte, mais en ne faisant absolument rien d'autre. On va pas se le cacher, en 10 jours, tu ne constates pas les effets d'un couvre-feu. J'ai même la sale impression que le couvre-feu a été là juste pour mieux faire passer la pilule d'un reconfinement. Couvre-feu étendu progressivement d'ailleurs, encore une fois pour que ça passe mieux (les techniques de com' derrière cette annonce sont incroyables).

Et nos vies ça sera : Travailler, consommer, dormir.
Donc autant s'y faire dès maintenant  :oups:

Consommer même pas, vu que confiné tu ne peux pas bouger, faire les petits magasins, les restos/bars sont fermés, toussa. Les français ont énormément épargnés pendant le premier confinement.
Là, pour le coup, j'ai l'impression que c'est encore une chose faite à moitié : les écoles restent ouvertes, avec la circulation induite par les enfants, tout ça pour que les parents puissent continuer à travail. Télétravail toujours pas obligatoire quand possible d'ailleurs, juste fortement conseillé. Et vu comme les patrons en ont une mauvaise vision... On vient juste de nous couper tout loisir et tout lien social autre que le boulot, et tout ça dans le plus grand des calmes...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62735 le: jeudi 29 octobre 2020, 13:32:30 »
Moi je suis toujours un peu content que se vérifie la théorie que les gouvernements ne servent à rien (qui plus le temps passe se transforme en moi en certitude) et que l'école apprend rien du tout mais ne sert que de garderie pour que les adultes puissent faire de la croissance v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62736 le: jeudi 29 octobre 2020, 17:47:45 »
On a apporté plusieurs fois la preuve en Belgique : pas de gouvernement, ça roule. Un gouvernement se met en place, c'est la cata.  :hihi:

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62737 le: samedi 31 octobre 2020, 10:56:02 »
El famoso gouvernement "on ne peut pas dire que nous n'avons pas été dans l'anticipation, bien au contraire" alors que depuis le début ils gèrent cette épidémie en se contentant de regarder les chiffres et de voir ce qui se passe.

Déjà que le premier confinement nous a porté un coup dur au niveau économique et social (on atteint une précarité qu'on a pas vu depuis la Seconde Guerre Mondiale), à voir comment on va s'en sortir de ce deuxième.

Et je ne parle même pas des malades autres que le covid-19 et qui sont peu ou pas soignés. Par exemple la surmortalité par crises cardiaques qu'il y a eu en Ile-de-France pendant le confinement ou les cancers diagnostiqués tardivement.

Et je ne parle même pas des personnes qui étaient déjà fragiles psychologiquement et/ou isolées et que le confinement enfonce encore plus.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62738 le: samedi 31 octobre 2020, 11:21:12 »
On a apporté plusieurs fois la preuve en Belgique : pas de gouvernement, ça roule. Un gouvernement se met en place, c'est la cata.  :hihi:

Je me permets juste d’intervenir là-dessus : c’est totalement faux.  ;D La Belgique a un fonctionnement fédéral et les compétences politiques sont réparties entre les régions et le niveau national (en gros). Du coup pendant les périodes « sans gouvernement », les gouvernements régionaux continuent à fonctionner normalement (et ont des compétences comme l’éducation, la culture, le sport) et il y a de toute façon un gouvernement national « en affaires courantes » qui se charge de gérer (comme pour le covid ou les répercussions du Brexit) sans prendre de décision politique majeure. Au final ça redonne beaucoup de pouvoir au parlement qui doit examiner les propositions une par une et ça casse la logique partisane qui veut que le parlement ne fait que valider les propositions du gouvernement...

Bon ça ne veut pas dire que le gouvernement a bien géré la crise sanitaire, mais de là à dire que sans rien faire ça irait mieux...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62739 le: samedi 31 octobre 2020, 14:25:17 »
Niveau précarité tu parles à quel niveau Fenrin ? Parce qu'on est bien au dessus du niveau de vie de l'époque avec ses millions de sans-abris. Rien que le fait qu'on puisse acheter de la bouffe sans soucis et sans rationnement est un luxe.

Aprés au point de vue économique je veux bien croire que la guerre a fait tourner la machine économique donc ça permettait de pas faire s'effondrer le système (à supposer qu'on considère la ww2 comme un exemple de stabilité) mais c'était surtout de l'économie de guerre qui in fine faisait bien plus de mort que le coronavirus donc bon, je sais pas si c'est comparable. Est-ce qu'il vaut mieux mettre l'économie en pause avec ses morts indirectes mais inquantifiables ou ne rien faire et pleurer les morts directes ? C'est pas une question simple mais tout ça pour dire que j'ai vu plusieurs fois passer l'argument de la ww2, ce qui me parait assez curieux, étant donné que la principale de nos préoccupations est de savoir si on devra acheter les cadeaux de Noël sur Amazon ou non. Et pas si nos frères ou pères sont en train de crever avec du gros calibre dans le bide, ou si on entendra des bruits de bottes dans les rues dans un futur proche.

Je rajoute par ailleurs qu'il me semnle que notre système économique va être le principal déclencheur du changement climatique, ce qui signifie bien plus de morts que ce qu'on voit là. Le covid c'est rien par rapport à ce qui nous attend, mais bon je suis peut être un peu cynique, mais ça me fait marrer ceux qui disaient en Mars "il faut changer le monde trop c'est trop" pour ensuite nous expliquer que l'économie, aka la principale saloperie du "monde d'avant" doit être protégée à tout prix (je dis pas que c'est ce que tu dis mais j'ai vu des avis contradictoires de ce genre assez souvent).
« Modifié: samedi 31 octobre 2020, 14:30:06 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62740 le: samedi 31 octobre 2020, 21:44:52 »
Excusez-moi, plus haut, Guiiil, D_Y, Dup et Morémuse, vous me répondiez ? J'ai vu un "Neirin" (blasphème d'ailleurs) dans les messages, et je n'ai rien trouvé plus haut dans ce topic qui peut être la raison de toutes vos réponses.
« Modifié: samedi 31 octobre 2020, 21:47:19 par Neyrin. »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62741 le: samedi 31 octobre 2020, 21:49:32 »
Mea Culpa, ils répondent à quelqu'un d'autre dont le message a été effacé à sa demande.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62742 le: samedi 31 octobre 2020, 21:50:19 »
D_Y s'est trompé de nom, il répondait à quelqu'un d'autre, ne t'inquiète pas.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62743 le: samedi 31 octobre 2020, 21:51:26 »
Ah oki, merci... Ce quelqu'un d'autre s'appelait "Neirin" ? Si oui, bienvenu à toi jumeau. :8): Si non, blasphème D_Y d'écrire mon pseudo avec deux i. :oups:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62744 le: samedi 31 octobre 2020, 22:05:51 »
Je pense qu'il répondait qu'il a buggué sur le  pseudo d'un autre membre en faisant une soupe avec le tiens.

D'ailleurs, tu refais ton come-back, tant que t'es là ? :8):
« Modifié: samedi 31 octobre 2020, 22:45:04 par Duplucky »