Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983905 fois)

0 Membres et 57 Invités sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62700 le: jeudi 27 août 2020, 00:12:59 »
Montpellier j'y ai goûté durant 20 minutes, c’était lorsqu'on s'est perdu à l'intérieur de cette ville avec mon père pas plus tard que samedi dernier en rentrant de vacances :8):

Parce que oui, à la base, on devait aller du côté de Biarritz/Hendaye avec des amis, sauf qu'on a changé de programme pour finalement finir vers Sète/le Cap d'Agde. Super programme, soleil et météo du sud comme on l'aime avec la plage au pied du camping, que rêver de mieux... C'était sans compter sur notre voiture qui, sur le chemin des vacances, commence à tourner de l’œil vers Millau pour finalement s'éteindre à 8km de notre destination, huit petits kilomètres. Moteur mort à cause de la chaîne de distribution qui a lâchée certainement parce que la pompe à huile est tombée en rade... A partir de Millau c'était déjà assez chouette avec la voiture qui, toutes les cinq minutes, baissait de régime s’arrêtant un peu n'importe où, y compris dans des virages dangereux, à quelques mètres d'un ravin sans barrière... Ces arrêts obligeant nos amis dans leur voiture devant nous à s'arrêter eux aussi, histoire de nous attendre et d'arriver ensemble à destination. C'est qu'à 8km du camping que la voiture s'est arrêtée pour de bon. Ça aurait pu être pire, là nos amis ont pu partir décharger leurs affaires au mobil-home et venir nous rechercher avec nos bagages. Bon, tout va bien, juste qu'il est important de préciser que ceci est arrivé un fameux samedi 15 août, y parait que c'est férié ce jour-là :8):

On profite quand même des vacances, la voiture est prise en charge à partir de lundi, le garage s'en occupe que le mercredi pour nous annoncer qu'elle est dead et nous faire comprendre qu'on a pas trop le choix de la laisser sur place... Bof, on comptait changer de voiture en septembre après tout. Un peu prématuré cependant et comptant bénéficier d'une reprise, on a essayé de trouver une solution, en vain. En fait, la vraie question c'était surtout "Comment allons nous faire pour rentrer sur Poitiers à la fin de la semaine ?". Réponse toute trouvée : Mondial Assistance o/ Et bah non, pas si évident que ça. Bah oui, on est en août, allez trouver une voiture de location pile là où vous êtes en période estivale... Résultat : aucune location de dispo à 50km à la ronde de notre position. Le train ? Parfait, on avait un peu beaucoup de bagages et mon petit york avec nous, mais y'avait moyen de trouver une solution avec nos amis qui auraient transformés leur bagnole en voiture chameau, après tout, pourquoi pas. En plus j'avais deux choix sur l'horaire le samedi matin : soit 7h, soit 12h. Et bah non, on nous rappelle genre, sans mentir, moins de dix minutes plus tard, pour nous dire qu'il n’y avait plus de train le week end, genre comme ça, par magie, POUF, plus de train. Okay, okay... L'avion alors ? Pareil, on a toujours ce problème de bagages, et mon petit chien avec nous tout en rajoutant le fait qu'on ait jamais pris l'avion mon père et moi. Me concernant je m'en serais remis, mon père je ne sais pas lol. Autre solution, un taxi partant du sud jusqu'à Poitiers pour un trajet de 600km alors ? Encore fallait-il en trouver un...

Ce jeu du "on a une solution mais finalement on en a pas" a bien duré toute la semaine, jusqu’à vendredi soir, la veille de notre départ, pour nous dire que finalement, ils ont trouvé un taxi nous menant à Montpellier afin de prendre une voiture de location. Là aussi ce fut sympa. Samedi matin, taxi prévu à 10h15, la base nous appelle pour nous dire que finalement ça sera à 10h30 alors que l'agence de location ferme à 12h et qu'on était à une heure de Montepellier en comptant les éventuels bouchons sur l'autoroute. 10h15, je me rends compte que j'ai des appels en absence, c'était le taxi, il était là à 9h15 lui, et n'était pas du tout au courant du changement d'horaire pour 10h15 :hap: Il comptait partir plus tôt pour gagner du temps sur sa prochaine course, au final il a eu pas mal de retard. Nous ? On est arrivé à 11h45 à l'agence, prenant la voiture de location pas si grande que ça. Bref, on quitte l'agence et tentons tant bien que mal de quitter aussi Montpellier. Le GPS ? Il a décidé de ne trouver aucun réseau de dispo, et ce, jusqu'à Poitiers :8): Mon téléphone ? Pas assez de batterie, il s'est éteint avant même qu'on arrive à l'agence de location...

Mes vacances ? Superbes :8): Non, blague à part, malgré tout c'était plutôt cool, c'est juste dommage que ça nous soit arrivé durant les vacances, et qu'à notre retour il faille courir à droite à gauche pour dénicher une nouvelle bagnole... Bon, l'avantage, c'est qu'on devrait l'avoir pour début septembre :')

Et sinon avec tout ça, j'ai pas oublié, félicitation Alya :^^:

Hors ligne Arksword

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • A la recherche d'une grandeur perdue.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62701 le: lundi 31 août 2020, 11:39:22 »
Bonne semaine de rentrée à tous  :^^: ! Force à vous !

-Arksword-

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62702 le: vendredi 18 septembre 2020, 12:42:34 »
Roger Carel est mort. C'est un peu de mon enfance qui part avec lui, parce que je sais que sa voix n'accompagnera plus jamais un film d'animation. Bon, il avait pris sa retraite il y a 4 ans, mais ça fait quelque chose.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62703 le: samedi 19 septembre 2020, 01:05:31 »
M****!  :'( Tu me l'apprends à l'instant Guiiil  :'(
Parti la même année qu'Uderzo, le doubleur d'Astérix et de tant d'autres personnages... 
Au revoir Mr Carel, et merci d'avoir fait notre enfance, vous étiez et vous resterez inoubliable.  v.v

RevanDarrion

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62704 le: lundi 21 septembre 2020, 17:46:17 »
La voix de 3PO aussi :'(

Et je ne savais pas pour Uderzo! Inoubliables ses dessins.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62705 le: mardi 29 septembre 2020, 10:44:31 »
Tiens, au fait, je suis allé à Reims ce week-end, faire notre premier petit séjour en couple sans les enfants depuis plus d'un an ! Ça fait du bien, vous pouvez pas savoir ! :oui: Même si bon, on ne pouvait pas s'empêcher de nous dire qu'ils nous manquaient quand même un peu beaucoup... :niak:

Reims, du coup : Très chouette ville, on reviendra ! C'est étudiant, y a plein de boutiques qui feraient mon bonheur si j'avais les ronds, et si le spectacle sur la façade de la Cathédrale n'était pas le plus impressionnant du genre, ça restait vraiment beau à visionner ! Il parait que les gens y sont beaucoup plus froids que dans le Nord (dixit quelques personnes de Reims qu'on a croisé), mais on n'a pas vraiment remarqué. Bon, faut dire qu'à côté des provençaux et des franciliens, tout le monde parait chaleureux ! :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62706 le: jeudi 01 octobre 2020, 18:02:03 »
Je raconte ma vie pour que Guiiil puisse poster. Aujourd'hui j'ai fait l'expérience de l'aquaplanning dans un rond-point. J'ai pas du tout aimé.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62707 le: jeudi 01 octobre 2020, 19:04:43 »
Meuh qu'elle est gentille cette Cocotte ! :oui: Ouais, faut faire gaffe, on sous-estime souvent l'aquaplaning.

Je fais de la surveillance en école primaire le matin depuis la rentrée le temps que mon projet soit rentable, et j'ai pu tomber sur la liste des enfants scolarisé !

Et que vois-je dans une classe ? Un Link et une Zelda !

Je pense faire bientôt  un p'tit tour déguisé en Ganondorf dans cette classe, pour leur montrer qui c'est l'patron !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62708 le: jeudi 01 octobre 2020, 19:38:35 »
Alors ça, c'est extra!
Ok le prénom Zelda existait déjà avant, mais alors Link, c'est une première!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62709 le: jeudi 01 octobre 2020, 19:47:04 »
J'avoue qu'autant une Zelda, y a rien de vraiment exceptionnel en vrai, autant un Link, ça c'est autre chose. Ne seraient-ils pas frères et soeurs par hasard ? :oups:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62710 le: jeudi 01 octobre 2020, 20:19:56 »
Si ce n'est pas le cas, la coïncidence est quand même folle. T'as pensé à vérifier s'il n'y avait pas la marque de la Triforce sur l'une de leur main au cas où ?  :oups:
« Modifié: jeudi 01 octobre 2020, 20:23:49 par Linkymike »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62711 le: jeudi 01 octobre 2020, 21:56:07 »
Pourquoi tu crois que je compte venir déguisé en Ganondorf ? :oups:

En plus le gamin est muet !

Non, ça c'est pas vrai, c'est une blague. :oups:

Hélas, je ne saurai sans doute jamais à quoi ils ressemblent, ils ne vont pas à la garderie...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62712 le: jeudi 01 octobre 2020, 22:22:05 »
#MisterPremierDegré - En vrai, Link n'est pas vraiment muet en plus, c'est déjà arrivé qu'il réponde dans certains opus mais soit on ne voit pas sa réponse (comme si c'était nous derrière notre écran qui devions parler et répondre à sa place, et du coup le personnage en face réagit qu'on ait parlé ou non), soit elle est donnée par nos choix que nous faisons à l'écran. En gros, on répond à sa place, histoire de bien se mettre dans la peau du héros, mais en gros, c'est comme si Link parlait :8):

Par contre, t'as possibilité de quand même connaitre l'origine de leur prénom ? Non parce que se ramener en Ganondorf dans leur classe alors que personne n'aura la référence, ça peut être risible :hihi: Pense à prévenir le professeur de cette classe avant aussi :oups:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62713 le: jeudi 01 octobre 2020, 23:35:28 »
Je m'arrangerai pour que le ou la professeur soit déguisée en Ghirahim ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62714 le: jeudi 01 octobre 2020, 23:52:44 »
#MisterPremierDegré - Ganondorf n'est arrivé que bien après Ghirahim, ils ne sont pas de la même époque, la scène risque d'être assez... anachronique :hap: