Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984011 fois)

0 Membres et 42 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62640 le: jeudi 07 mai 2020, 15:32:35 »
Ça se fait avec des robots... mais oui, faut le matos, et c'est rare, cher et expérimental  :^^:  Et je pense pas qu'ils parlent de ça ici, oui...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62641 le: jeudi 07 mai 2020, 15:40:05 »
Je suis même pas sûr qu'on puisse parler de acte de chirurgie à distance. Avec des robots ce sont des actes de chirurgie normales mais avec un chirurgien à distance.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62642 le: jeudi 07 mai 2020, 18:00:38 »
Eh oh le type qui qualifie la Bible de magie. Jesus était chirurgien tu savais pas ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62643 le: jeudi 07 mai 2020, 19:54:11 »
Si on me dit pas tout aussi. J'ai l'air d'un débilos maintenant.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62644 le: dimanche 10 mai 2020, 19:37:47 »
Ça faisait plusieurs années que je n'avais pas touché à la programmation (hormis pour faire quelques formules excel rapides), et j'y dû m'y remettre pour programmer un script vba pour excel permettant de récupérer des informations et de les trier selon des contraintes bien précises.

Ça m'a pris la semaine (m'y remettre et comprendre comment on programme en vba), mais j'ai enfin réussi ! \o/ Ça va bien m'aider pour la suite, et j'ai la satisfaction d'un boulot accompli.

Voilà, c'était ma petite victoire de la semaine.
   

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62645 le: samedi 16 mai 2020, 15:21:45 »
Nouvelle victoire de la semaine :

Quand j'ai conçu les éléments de mon jeu, j'ai voulu, autant que je le pouvais, que les documents puissent être lisible par les dys, mais je n'ai jamais communiqué autour de ça parce qu'il y a bien des manières d'être dys, ce qui est lisible par l'un ne l'est peut-être pas par l'autre. Là, cette semaine, j'ai téléphoné à quelques clients pour avoir des retours sur le jeu, et une maman nous a félicité parce que sa fille dys arrivait à lire nos documents et notre jeu sans avoir mal à la tête ou avoir à faire appel à son frère ! J'étais tout jouasse en entendant ça ! \o/

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62646 le: mardi 26 mai 2020, 01:37:13 »
Voyons voyons... Quoi de nouveau par ici ? :^^:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62647 le: mardi 26 mai 2020, 07:44:46 »
Pas grand chose sur le Général, mais il y a de quoi voir ailleurs ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62648 le: mardi 26 mai 2020, 17:10:51 »
Et où donc ? ;D

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62649 le: mardi 26 mai 2020, 17:16:57 »
Attention attention, c'est du flood ça messieurs. v.v Mais tu peux faire un tour sur les différentes sections du forum, Ravage, même utiliser l'option "Messages non lus depuis votre dernière visite" en haut et à tu peux même poster pour parler de ce qui t'intéresse et que tu voudrais nous partager.

Sinon j'avais pas réagi à ton message Guiiil mais c'est vraiment cool que vous ayez eu des retours là dessus. C'est pas forcément encore accessible pour tous les jeux vidéos par rapport à ça et c'est vraiment cool que vous y aillez fait attention et qu'en plus, ça semble marcher ! :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62650 le: mercredi 27 mai 2020, 22:13:55 »
Vous connaissez ces moments où la réalité rattrape la fiction ?

Ben ça, c'est la fiction. Lisez-la en premier.

Maintenant, la réalité : notre directeur technique a dû acheter en urgence des écrans de plexiglas pour protéger les bureaux attenants des miasmes voisins et nous permettre de tous travailler comme avant. Aujourd'hui, on les a reçus, c'est des plexis tout pourraves et mal découpés qui ne tiennent pas droit. Et aec ça, une facture absolument scandaleuse. Je peux pas dire ni même insinuer le montant, secret professionnel. :niak:

Toujours est-il que, dubitatif, je suis allé sur le site du fabriquant pour vérifier leur catalogue. Si ça se trouve, ils s'étaient gourés sur la décimale. L'erreur est humaine. Ben j'étais pas prêt pour la réalité. :^^':

Ces petits bâtards ont multiplié le prix du catalogue par presque 50. :-| Vraiment.

Je sais pas du tout comment notre dirlo va réagir, mais je sens qu'il va faire chauffer le lanceur de fléchettes. :_i _i:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62651 le: mercredi 27 mai 2020, 22:57:58 »
À ce prix là, j'espère qu'ils offrent un tiramisu pour le coup, à chaque membre de l'équipe :8):

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62652 le: jeudi 28 mai 2020, 19:24:16 »
C'est bon, tout s'est expliqué. C'était la facture pour le groupe tout entier, pas juste notre agence. Mais on n'aurait vraiment pas pu le deviner. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62653 le: jeudi 04 juin 2020, 08:11:37 »
Mais si j'en crois ce que tu as dis, ça reste cher, même pour le groupe entier !

Citer
Sinon j'avais pas réagi à ton message Guiiil mais c'est vraiment cool que vous ayez eu des retours là dessus. C'est pas forcément encore accessible pour tous les jeux vidéos par rapport à ça et c'est vraiment cool que vous y aillez fait attention et qu'en plus, ça semble marcher ! :oui:

Que oui ! :oui: À l'origine, on aurait dû participer à un événement dédié aux entreprises et projets spé dans les projets pour l'apprentissage et les jeux (souvent tournant autour de l'edtech), et l'une des branches de cet événement était réservé aux projets visant les enfants en situation de handicap. J'y avais concouru en disant que notre jeu était fait pour que les dyslexiques et les dyspraxiques puissent y jouer, et notre jeu a été sélectionné. À ce moment là, je n'avais pas de preuves et j'étais pas mal gêné par ça, mais maintenant, j'en ai une ! \o/

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62654 le: samedi 06 juin 2020, 21:47:27 »
Je sais pas pourquoi, mais en ce moment, j'ai une fixette sur Undertale et sur la série Glitchtale, qui se passe majoritairement après les évènements d'Undertale, mais dans une timeline… différente… (je délaisse un peu Zelda et me voilà encore embêté par des histoires de lignes temporelles :^^':).
Je conseille vivement cette série sur YouTube, surtout si vous avez jouer au jeu avant. Mais c'est incompréhensible si on ne connait pas Undertale… (surtout, je vous déconseille de regarder la vf de Glitchtale, c'est VRAIMENT horrible).
@Daruk69 : non, honte à moi, je ne les ai pas tous attrapés... Pour te dire, j'en ai plus tué sur ma partie héroïque...
« Modifié: mercredi 10 juin 2020, 15:08:05 par Ravage »