Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11076020 fois)

0 Membres et 36 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62505 le: samedi 11 avril 2020, 11:19:55 »
Pour les livraisons, il faut souvent aller voir au cas par cas. J'ai fait trois sites avant de trouver une boite de puériculture qui livre... Parce que certains produits, tu les trouves pas en grande surface, malheureusement... Mon magasin habituel est totalement fermé, même en livraison, et ils avancent le fait que leurs entrepôts soient à Mulhouse, du coup, c'est plus que compréhensible de leur part^^

M'enfin, j'essaye au minimum de limiter même les livraisons, mais parfois, on n'a pas trop le choix (et pour le coup, celle que j'ai faite, ils annonçaient 10 à 15 jours de délai, ça va que c'est pas trop urgent, même si dès le surlendemain, j'avais le mail disant que le colis était parti... bref, je le recevrai quand je le recevrai, en gros.)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62506 le: samedi 11 avril 2020, 12:03:33 »
Initialement, je voulais pas en faire. Mais si on est partis pour être confinés encore longtemps (ce qui semble être le cas), j'ai pas envie d'avoir le dos explosé :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62507 le: samedi 11 avril 2020, 12:13:25 »
Ah ben ne pas avoir de chaise pour bosser sur un ordi, ouais, là c'est un cas de force majeure, en tout cas si tu tiens à ton dos !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62508 le: samedi 11 avril 2020, 13:04:52 »
A l'époque oû j'étais un jeune et beau (rayer la mention inutile) étudiant, je m'asseyais par terre et mon lit faisait office de bureau. Je précise que j'avais pourtant un bureau (avec pas mal de bordel dessus, ceci expliquant celà) mais avec mon lit ça faisait un grand bureau du coup, je pouvais étaler mes affaires à souhait et ça changeait des tables d'écoles :8):

Aujourd'hui n'étudiant plus, j'ai plus ce soucis mais je préfère quand même être bien installé à mon bureau que ça soit pour bosser sur un truc ou que ça soit pour m'amuser sur mon pc même si c'est pas rare que je me retrouve affalé sur mon lit avec l'ordi sur les genoux (rien de tel pour regarder un film tranquille).

Pour les astuces @Cap , si t'as une table basse et un canapé, tu t'asseoies par terre, sur un coussin, adossé au bas de ton canapé (tout dépend comment il est foutu) et les jambes sous ta table basse avec l'ordi dessus. Si t'as un clic clac, prends le matelas de ce dernier, adosse le en position assise contre un mur et rapproche ta table basse à ce dernier. J'ai déjà eu l'occas' d'utiliser la première technique, si les coussins de ton canap' ne sont pas un minimum avancés vers l'extérieur, ça risque de pas être terrible pour le dos. Pour le coup du matelas du clic clac, jamais testé mais why not pour dépanner ? Le truc chiant, c'est que ça te fait remettre le matelas tous les soirs... ou alors trouver autre chose à mettre contre le mur (un vieux matelas ?). Bon c'est vraiment des plans D pour quelques jours :oups:
« Modifié: samedi 11 avril 2020, 13:14:43 par Linkymike »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62509 le: samedi 11 avril 2020, 13:27:50 »
A l'époque oû j'étais un jeune et beau (rayer la mention inutile) étudiant, je m'asseyais par terre et mon lit faisait office de bureau. Je précise que j'avais pourtant un bureau (avec pas mal de bordel dessus, ceci expliquant celà) mais avec mon lit ça faisait un grand bureau du coup, je pouvais étaler mes affaires à souhait et ça changeait des tables d'écoles :8):

Perso je bossais sur mon lit. Mais ya une différence entre faire 3 exos et relire 2 cours et passer la journée à taffer sur le pc.


Merci pour vos bonnes idées en tout cas :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62510 le: lundi 13 avril 2020, 10:24:43 »
A l'époque oû j'étais un jeune et beau (rayer la mention inutile) étudiant, je m'asseyais par terre et mon lit faisait office de bureau. Je précise que j'avais pourtant un bureau (avec pas mal de bordel dessus, ceci expliquant celà) mais avec mon lit ça faisait un grand bureau du coup, je pouvais étaler mes affaires à souhait et ça changeait des tables d'écoles :8):

Perso je bossais sur mon lit. Mais ya une différence entre faire 3 exos et relire 2 cours et passer la journée à taffer sur le pc.


Merci pour vos bonnes idées en tout cas :miou:

et tu ne peux pas aller en récupérer une à ta boite au moins pour dépanner ? Pour moi c'est quand même une question de qualité de vie au travail ^^'
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62511 le: lundi 13 avril 2020, 11:41:54 »
Tout est fermé, pas sûre que ce soit possible...


J'ai commandé, livraison sous 8 jours, donc semaine prochaine. Je sens venir la blague des outils que je n'ai pas ensuite, ça va être une sacrée aventure. Mébon, je me poserai la question quand je la recevrai :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62512 le: mardi 14 avril 2020, 21:29:24 »
Tout est fermé, pas sûre que ce soit possible...


J'ai commandé, livraison sous 8 jours, donc semaine prochaine. Je sens venir la blague des outils que je n'ai pas ensuite, ça va être une sacrée aventure. Mébon, je me poserai la question quand je la recevrai :oups:

Je ne sais pas dans quoi tu bosses mais appelle ou vois avec ton manager. C'est pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
La livraison sous 8aine, j'y crois moyen vu qu'il y a pas mal de baisse d'activités à la poste par exemple.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62513 le: mercredi 15 avril 2020, 08:46:25 »
J'ai jamais pu bossé autre part que bien calé sur une chaise avec un bureau, je comprends Cap.
Déjà qu'à mon âge j'ai déjà des problèmes de dos si en plus je me mets à bosser par terre dans mon lit, le carnage sur le long terme :niak: faites attention à votre dos, on en rigole quand on a pas de soucis mais quand ça arrive c'est hyper chiant. Sinon c'est moins évident de se concentrer quand t'es pas sur un bureau je trouve.

J'ai lu que le confinement était repoussé jusqu'au 11 mai, ma famille commence à en avoir sérieusement marre. Je suis bien content d'être en Corée pour le coup :niak: toujours libre de circuler. D'ailleurs depuis cette semaine toutes les frontières sont fermées aux européens/américains... j'aurais jamais pensé que les conséquences aillent si loin.

Cette crise risque de redistribuer un peu les cartes des puissance économiques certainement, en faveur des pays asiatiques à n'en pas douter, surtout si ça continue à patauger en occident.

Sinon petit instant mylife, j'ai fait l'opération laser des yeux la semaine dernière  :hap: je peux me débarrasser de mes lunettes après plus de 20 ans à en porter. C'est magique, sérieusement ça me tue, je suis vraiment émerveillé de pouvoir voir avec mes propres yeux, je m'en lasse pas  :^^:
J'ai fait la méthode SMILE dans une clinique réputée et ça s'est super bien passé, j'ai même pas eu de douleurs, de sensibilité à la lumière rien. J'ai encore une vision perfectible là, le chirurgien m'ayant dit que ça peut prendre un mois pour avoir ma vision definitive, mais j'en suis très satisfait déjà là, je vois très bien. Le seul bémol c'est les sources de lumières la nuit, je vois une sorte de halo autour et c'est un peu bizarre, mais bon je peux m'y habituer, on m'avait prévenu de toute façon.

J'ai passé le 1er round de selection pour la bourse officielle du gouvernement coréen pour un Master aussi, j'ai presque sauté au plafond quand j'ai vu ça. Plus que le 2ème round a passer, c'est hyper sélectif sachant que y'a de la place que pour 2 français et qu'on est presque 100 à avoir candidaté. J'y croyais pas trop mais maintenant que j'ai passé le 1er round je commence à y croire à fond, on prie.
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 08:57:28 par Taiki »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62514 le: mercredi 15 avril 2020, 09:03:15 »
J'ai fait la méthode SMILE dans une clinique réputée et ça s'est super bien passé

Si j'étais toi, je me méfierais quand même un peu :niak:


(bon, cette blague ne sera comprise que par les lecteurs et lectrices de One Piece, désolé pour les autres :astro: ).

Félicitation pour cette vue retrouvée, et bon courage pour l'épreuve de la bourse ! Dans tous les cas, tu donnes vraiment envie de partir dans ce pays. ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62515 le: mercredi 15 avril 2020, 09:17:06 »
Je n'ai pas lu One Piece jusque là :niak: me fais pas peur comme ça!
Mais merci en tout cas, et ça peut être l'occasion de planifier un futur voyage en Corée une fois que la situation s'est calmée si ça te donne envie (enfin j'imagine qu'entre ta famille et ton taf d'entrepreneur ça doit pas être évident de trouver du temps des vacances :^^': )
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 09:20:33 par Taiki »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62516 le: mercredi 15 avril 2020, 09:58:06 »
D'ailleurs Taiki, tu n'as pas pu / pas voulu te faire rapatrier ? Comment ça s'est passé au début de la crise pour toi là-bas ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62517 le: mercredi 15 avril 2020, 11:04:38 »
Tout est fermé, pas sûre que ce soit possible...


J'ai commandé, livraison sous 8 jours, donc semaine prochaine. Je sens venir la blague des outils que je n'ai pas ensuite, ça va être une sacrée aventure. Mébon, je me poserai la question quand je la recevrai :oups:

Je ne sais pas dans quoi tu bosses mais appelle ou vois avec ton manager. C'est pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
La livraison sous 8aine, j'y crois moyen vu qu'il y a pas mal de baisse d'activités à la poste par exemple.

Il est en RTT toute la semaine :oups:

Mais sinon, j'ai reçu un sms ce matin me disant que la livraison aura lieu aujourd'hui. Ne crions pas victoire tant que je n'ai pas le colis chez moi, mais comme quoi :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62518 le: mercredi 15 avril 2020, 11:10:01 »
@Ptitecocotte Il n'y a pas eu de rapatriements organisé pour les français résidant en Corée, vu qu'il n'y a pas de confinement, et que, bien que ce ce soit un peu compliqué de trouver des vols qui font la liaison avec l'Europe, il en reste (même aujourd'hui encore). Donc ceux qui veulent rentrer le peuvent toujours, mais des français que je connais ici personne ne veut rentrer en France (logique on va dire puisque si c'est pour se faire confiner autant rester ici jusqu'à ce que ça se calme), surtout que tous les visas sont prolongés automatiquement en cette période pour éviter les sorties de territoire inutile.

Sinon je suis arrivé juste après le pic en Corée donc j'ai pas vécu le début, mais des récits de mes amis ou de ma fiancée il n'y a pas eu trop de conséquences sur la vie de tous les jours si ce n'est la fermeture des écoles et la mise en place du télétravail. Les commerces sont restés ouverts (certains ont du fermé mais pour une petite période) et il y a eu pendant 2 semaines de gros "self quarantaine", rien d'obligatoire mais tout le monde a joué le jeu apparemment, donc pas grand monde dans les rues.
Quand je suis arrivé, le pic venait de passer donc les gens recommençaient déjà à sortir un peu plus. Et là plus récemment c'est open bar surtout avec la floraison des cerisiers et le beau temps, j'ai l'impression que tout est revenu "à la normale", si ce n'est que la plupart des boites et bars restent fermés pour le moment, ainsi que les écoles.

A l'aéroport à mon arrivée par contre j'ai passé une caméra thermique (qui détecte si j'ai une fièvre ou non) ainsi qu'un test, j'ai du remplir des tas de papiers indiquant qu'à ma connaissance je n'ai pas de symptômes de coronavirus. Ils m'ont fait installé une application aussi dans laquelle tous les jours pendant 14 jours je devais les tenir au courant de mes symptômes. Après j'ai pu l'effacer.
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 11:11:33 par Taiki »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62519 le: mercredi 15 avril 2020, 11:12:49 »
Okay, merci pour ce point sur la situation là-bas, ça a l'air moins flippant que ce qu'on vit ici en tout cas xD

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence