Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10981860 fois)

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62385 le: samedi 21 mars 2020, 03:02:02 »
Je pense c'est plus logistique qu'autre chose. Je suis allée dans un petit magasin de ville, en fin de journée, j'ai juste pas trop eu de chance. Après, je dis que c'est vide, mais yavait large moyen de faire ses courses malgré tout. On voit juste que les rayons ont bien été attaqués

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62386 le: samedi 21 mars 2020, 09:18:37 »
Par chez nous, les supermarchés (enfin, celui où mon copain a fait les courses jeudi) était bien achalandé, y avait juste pas tous les produits aux rayons pâtes et PQ, mais c'est aussi ptet une stratégie pour que les gens pillent pas tout le stock !

Sinon, je vois dans le journal que pas mal de gens vont encore se balader, mais y a de plus en plus de coins de promenade fermés, et au niveau sonore ambiant (j'habite pas très loin d'une rocade), je peux dire qu'il y a nettement moins de circulation qu'en temps normal  :R

Et comme Mike, on n'est pas les plus à plaindre, on a une petite maison et un jardin, et en plus il a fait beau cette semaine, donc ça aide à supporter. Et à défouler les filles. Je plains plus les gens dans les immeubles de la cité à côté, genre des familles de camarades de classe de nos filles, qui sont cinq ou six dans des tous petits apparts...

Enfin, rester à la maison, j'avais pris l'habitude. Entre le chômage, la grossesse, les jumelles, la formation à domicile, ça faisait quatre ans que je sortais assez peu... Jusqu'à retrouver un CDD de 6 mois qui a commencé début février. J'aurai pas profité longtemps de ma "liberté" retrouvée  :hap:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62387 le: samedi 21 mars 2020, 13:44:45 »
Je vous avoue que, que ce soit cette nuit ou toute la journée, y a pas eu un seul véhicule sur ma chaussée. Ca fait plaisir de pouvoir enfin dormir sans être réveillé. (J'habite à 200 mètres d'une boite de nuit.) Ca fait franchement plaisir.  ;D

@D_Y Ben c'est surtout qu'il faut le temps qu'ils remplissent les rayons mais bon, on a pas nécessairement le temps d'attendre, surtout quand il faut se grouiller pour limiter les risques d'infection et parce que d'autres personnes attendent dehors qu'on sorte pour pouvoir faire leurs courses. Bref, faut vraiment y aller au bon moment.

Et forcément que les gens finis à la pisse sont sur le devant de la scène. Là où les gens cools n'impactent que ceux qu'ils aident, ceux-là impactent tout le monde à cause de leur comportement de merde. v.v

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62388 le: samedi 21 mars 2020, 16:12:29 »
Ben ceux qui aident ils empêchent le virus de se propager partout, c'est le même effet mais inverse.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62389 le: samedi 21 mars 2020, 16:40:22 »
Ouais mais le soucis, c'est que ça se voit pas par le commun des mortels.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62390 le: samedi 21 mars 2020, 19:27:03 »
Aujourd'hui, j'ai pris l'autoroute. Cela m'a rappelé des souvenirs de ma jeunesse où je rentrais chez moi vers 2h du matin après une soirée (toujours sans alcool sans moi) et que j'essayais de voir le moment où il n'y aurait ni voiture devant, ni voiture derrière. Bon là, ce fut un peu plus compliqué, mais c'était vraiment calme. La rue passante en face de moi aurait pu être calme si tous les voisins n'avaient pas décidé de tailler leur haie XD.

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62391 le: dimanche 22 mars 2020, 02:38:30 »
Ouais mais le soucis, c'est que ça se voit pas par le commun des mortels.

Ouais enfin le "commun des mortels" ça veut tout et rien dire, y'a pas plus fourre-tout comme terme.
Tu parles de ceux à qui il manque déjà des fusibles de base ? Ceux qui sont pas cons mais calquent leur vision du monde sur les JT des gros médias ? Il y a aussi de grosses disparités socio-culturelles entre pays qui explique que chaque confinement n'est pas perçu pareil. La Chine totalitaire et son confinement hardcore c'est pas pareil que la France qui abhorre tout ce qui a la moindre ombre de totalitarisme et de privation de liberté (pour le meilleur ou pour le pire). L'Iran et son régime religieux et les iraniens qui s'en foutent parce que la vie ou la mort c'est la volonté d'Allah. Le RU et la Suisse qui comptent sur le système immunitaire naturel pour éviter que l'économie parte en lambeaux... Y'a pas de modèle uniforme et à priori pas un meilleur que l'autre, puisque l'Italie et son confinement sévère mange sa race alors qu'en Suisse (séparée par une chaine de montagnes de la Lombardie) c'est pas autant l'apocalypse alors que les mesures sont beaucoup plus souples.

Bref y'a pas un seul échantillon de gens qui font nimp, et tous sont pas des débiles profonds. Pas plus que ceux qui sont confinés et qui racontent à longueur de journée que le Covid c'est une arme bactériologique chinoise. Ou les discussions de café du commerce qu'on entend de partout. Soit la majeure partie de l'humanité est le "commun des mortels" donc assez plate, soit tout le monde réagit différemment au truc selon le pays où il vit et ses valeurs. Aprés je dis pas c'est saoûlant de voir des gens sortir quand toi tu te fais chier à rester planqué chez toi, mais sur des millions de gens c'était inévitable je préfère donc encore me focaliser sur les trucs qui me donnent de l'espoir.

C'est peut être un réflexe humain de se focaliser que sur ce qui va mal, c'est peut être un système de défense inné, je sais pas. Mais en tout cas ça me rappelle les reportages sur Katrina où tout ce qu'on a retenu c'est l'image de chien affamé et égoïste que serait l'être humain en temps de crise alors qu'à l'époque il y avait largement plus d'entraide entre les gens. Là c'est pareil et c'est même pas caché, même les trucs qui sentent la vieille chaussette moisie genre BFM font des reportages sur des gens qui font des courses pour les autres ou font don de masques. Qui sait peut être que dans le futur les gens défendront mieux leurs soignants en ayant vu leur importance. Et prendront conscience de l'importange de respecter la planète. Et remettront en question l'économie de marché galopante et la surconsommation qui défonce tout. Ça fait beaucoup d'optimisme mais je préfère me dire ça que de rager tous les jours sur la minorité qui sort.
« Modifié: dimanche 22 mars 2020, 02:42:04 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62392 le: dimanche 22 mars 2020, 07:59:20 »
Ta grand-mère, si elle continue de se balader, à partir de maintenant, c'est la zonzon, d'après monsieur Castaner ! :oui:

Enfin, si elle se fait chopper trois fois ! :hap:

Mais bon, si tu te fais chopper deux fois, c'est 1500€ il me semble, c'est déjà bien conséquent.

Pour la Suisse, ils ont tout mis à l'arrêt ou presque (contrairement à la Hollande qui laisse tourner encore pas mal de trucs, de ce que j'en ai compris, à vérifier). C'est du confinement qu'ils ne veulent pas. Mais bon, ils ont assez peu de banlieues (au sens large du terme), et beaucoup de lieux où tu peux te balader sans risquer d'être à moins d'un mètre de quelqu'un d'autre. Pour se démarquer, ils ont dit que la France et l'Italie font de la politique spectacle, mais je pense qu'ils se rendent difficilement compte des différences d'urbanités et de comportement qu'il y a entre eux et nous.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62393 le: dimanche 22 mars 2020, 13:15:04 »
Houla, t'es parti beaucoup trop loin, D_Y :hihi:

Ce que je veux dire, c'est que forcément qu'on entend plus parlé des chieurs qui pensent qu'à leur gueule, car on peut directement voir les conséquences de leurs actes, à savoir les rayons vides, ce qui peut nous impacter directement quand on a besoin du produit concerné.

Alors que les gens bienveillants qui font leurs courses pour les autres pour éviter la propagation du coronavirus, ça, à moins qu'ils le hurlent sur tous les toits ou d'en entendre parler via un autre média, tu risque de même pas savoir qu'ils existent car ils n'auront aucun impact visible sur l'environnement autour de lui.

Voilà, c'est tout.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62394 le: mercredi 25 mars 2020, 07:28:25 »
En tout cas, notre jeu se vend en ce moment ! Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas, étant donné la situation mondiale ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62395 le: mercredi 25 mars 2020, 08:48:43 »
Faut dire qu'il est plutôt bien adapté à la situation. Mes filles sont malheureusement encore bien trop petite, sinon, ça fait longtemps que j'aurais été cliente. Mais je veux bien croire que c'est pas génial d'avoir un pic de vente pour raison de confinement...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62396 le: jeudi 26 mars 2020, 08:02:01 »
Si tu lis avec elle, ça peut le faire ! :oui:

Ça se passe bien, d'ailleurs, avec tes p'tis bouts en télétravail ? Déjà, est-ce que vous êtes en télétravail ? :astro: 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62397 le: jeudi 26 mars 2020, 08:47:33 »
Non, non, elles ont que trois ans et demi, ça va pas le faire, crois moi^^

Et sinon, oui, on est tous les quatre à la maison, et on a la chance d'avoir une maison, et un jardin, et qu'il fasse beau. Bon par contre, le télétravail c'est pendant la "sieste" (aka le confinement dans les lits, mais sans sommeil)... Mais on s'en sort  :hap:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62398 le: jeudi 26 mars 2020, 22:59:22 »
Bon, ok je suis repassé par là parce que avec le confinement, j'avais besoin d'un peu de nostalgie (j'ai même pas acheté de switch, je suis en manque de Zelda !)

Et là je me suis dit que ce serait malpoli de ne pas passer dire bonjour par le mylife.
Et là je me suis dit "OMG Doutch a eu des jumelles !" (et elles ont 3 ans et demi !!!)
Et là j'ai vu que Mike ne s'appelait même plus Mike... (tout se perd)
et j'ai vu que les forums avaient un compte Twitter (et qu'il va finir par balancer des memes sur le confinement mieux que les meilleurs influenceurs)

Bon j'ai pas cherché grand chose d'autre parce que je ne suis passé que 5mn MAIS le confinement aura ça de bon que ça m'aura fait penser au bon temps où geeker sur des forums pendant toute la soirée ne faisait peur à personne, surtout à moi !
Maintenant, le coup de vieux général, je pense que ça fait 15 ans que je me suis inscrit pour la première fois sur le site.

J'espère en tout cas que vous vous portez tous très bien et que vous ne toussez pas trop fort.
Keur sur vou (comme disent les pandemials... ou les quaranteens)

Edit : Pour ceux qui ne me connaissent pas, Bonjour moi c'est Nico !  :bye:
« Modifié: jeudi 26 mars 2020, 23:01:53 par Nico »
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62399 le: jeudi 26 mars 2020, 23:07:03 »
Incroyable ! Nic0 le grand ! :nain:

Depuis que je suis sur le forum je me suis toujours dit que tu étais quelqu'un de cool avec ta pp Kermit qui bois du earlgrey, j'étais bien triste quand le bug a eu lieu et que ton avatar a sauté d'ailleurs. :(

M'enfin sinon tu m'as jamais connu vu que je suis arrivé en 2017 et que tu étais déjà parti depuis bien longtemps, mais sache que je remplis un Pokedex d'anciens admins à voir un jour sur le forum, tu étais le dernier manquant depuis Blaster, du coup merci. :hap:

Plus sérieusement, rebienvenue par ici si jamais la nostalgie tu fais rester un petit bout de temps ne serait-ce que pendant le confinement! Ça a bien changé comme tu le vois et y a toujours des anciens et des nouveaux ! Et oui, impossible de se débarrasser de Mike par exemple (ou de moi :hap:).

Et non sinon je tousse pas trop et je vais bien. :niak:

EDIT : Ah pour infos, je suis Chompir (ou Chmop selon les gens), j'ai lu toute l'entièreté du forum de ce qu'il se dit et on arrive pas à se débarrasser de moi depuis janvier 2017. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3