Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984939 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62340 le: jeudi 12 mars 2020, 16:09:15 »
Perso, j'attends la quarantaine à Montpellier. Déjà qu'ils ont fermé toutes les écoles et les crèches autour, ça devrait pas tarder.  :hap:

Mais après le 20 mars. Parce que Animal Crossing.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62341 le: jeudi 12 mars 2020, 16:33:35 »
Nous on va finir en télétravail, pas d'excuses pour glander :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62342 le: jeudi 12 mars 2020, 17:15:33 »
En télétravail, tu te fixes tes horaires, ce qui a ses avantages et ses inconvénients !
Perso, je préfère me lever très tôt, faire un max le matin, et avoir l'aprèm tranquille ! :oui:
Enfin, ça, c'est la théorie ! :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62343 le: jeudi 12 mars 2020, 17:34:47 »
Ca commence à être la panique en Belgique aussi, les rues sont désertes. Au boulot, les gens sont renvoyés chez eux à la moindre suspicion d'une quelconque maladie (deux secteurs complets fermés, notre chef de cuisine absent) et si l'un d'eux se révèle avoir chopé le coronavirus, l'établissement sera fermé sur le champ et on sera en chômage technique.

Parallèlement, le Roi envisage de passer au niveau 3, bouclant ainsi tout le pays. Et c'est un évènement vraiment exceptionnel de voir notre souverain prendre une telle décision, généralement, c'est plutôt les ministres qui font le sale boulot mais bon, comme on a l'impression qu'ils ont tous quitté le navire la queue entre les jambes... :hap:

Aaaah, les bonnes ambiances apocalyptiques.  :hihi:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62344 le: jeudi 12 mars 2020, 17:39:41 »
Vivement dans 2 ans le film apocalyptique "Coronavirus" ! :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62345 le: jeudi 12 mars 2020, 18:14:10 »
En télétravail, tu te fixes tes horaires, ce qui a ses avantages et ses inconvénients !
Perso, je préfère me lever très tôt, faire un max le matin, et avoir l'aprèm tranquille ! :oui:
Enfin, ça, c'est la théorie ! :hap:

Il y aura forcément une chute de productivité en télétravail. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on n'aurai jamais le chômage technique :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62346 le: jeudi 12 mars 2020, 18:28:14 »
Moi je peux pas faire de télétravail :(
On doit prendre nos pc chez nous, au cas où, mais à part checker mes mails, je pourrais rien faire d'autre...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62347 le: jeudi 12 mars 2020, 20:48:54 »
Bon, ben c'est pas encore l'heure de rester chez soi... Sauf pour les enfants, les ados, et les jeunes adultes ! :hap:

Heureusement qu'on a une assist' mat' qui peut prendre mes deux p'tios, parce qu'on aurait bien été dans le soucis ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62348 le: jeudi 12 mars 2020, 20:51:22 »
mdrrrr les élections maintenues. Ca ne fait aucun sens. v.v



EDIT : 8888eme message ! J'aurai pu poster dans le topic Dead Cells, ça aurait été là bas. Mais double post (oui j'ai édit du coup :hap: )

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62349 le: jeudi 12 mars 2020, 20:52:59 »
Rien n'arrête la démocratie, maman phoque !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62350 le: jeudi 12 mars 2020, 21:13:26 »
Quel bordel :niak: heureusement j'ai mon dernier cours de l'année demain, ça m'aurait soulé que ça perturbe mes études. Pour une fois que j'esquive un truc, là ces derniers jours les Dieux ont mis ma volonté de faire mon stage en Corée du Sud à rude épreuve.. entre l'université qui a voulu annuler mon stage donc j'ai du bataillé à fond pour qu'ils reviennent sur leur décision, les vols annulés (2 vols consécutifs à quelques jours de mon départ, j'ai pété un cable), la galère des remboursements avec les compagnies aériennes du coup vu que les vols que j'avais ont été annulés, la galère de visa à l'ambassade vu qu'ils étaient totalement débordés j'ai eu peur de pas l'avoir à temps, mes proches qui paniquent et veulent pas que j'y aille, la quarantaine que je vais me taper à mon arrivée à Seoul... faut être motivé pour voyager en ce moment... je pourrais faire du télétravail heureusement  :^^': faut vraiment vite que je prends mon vol dimanche, je sens que très bientôt y'aura plus aucun vol du tout.

Sinon ce qui me surprend complètement c'est à quel point ce virus met à genou l'économie mondiale, le CAC40 qui fait sa pire journée historique, toutes les bourses s'effondrent, le prix du pétrole qui chute, même le Bitcoin a tapé un décrochage phénoménal cette semaine. Petit air d'apocalypse quand même.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62351 le: jeudi 12 mars 2020, 21:15:22 »
Atta, ils ferment les universités pour tout le monde ou juste pour les étudiants ? Parce que pour nous, ça change beaucoup de choses...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62352 le: jeudi 12 mars 2020, 23:45:36 »
@Taiki Ouais non moi la bourse ça m'étonne pas du tout, au moindre truc un peu grave c'est la baise, ça m'aurait étonné que ça tienne. C'est un truc qui marche grâce à l'exploitation des pays pauvres et des gens pauvres. Les trucs qu'ils contrôlent pas genre épidémie ils font dans leur fut.

Et encore on a du bol que ce soit pas la Peste Noire le truc v.v Ni une souche bien hardcore de grippe (estimation des scientifiques dans ce cas là : des millions de morts dans le monde à la grippe espagnole-style). D'ailleurs Macron a craqué avec son "pire crise sanitaire depuis un siècle", la grippe de Hong Kong c'était pas si vieux et ça a envoyé sous terre 1 millions de gens (dont mon arrière GM d'ailleurs). Jamais compris d'ailleurs pourquoi la grippe était sous-estimée alors qu'elle est sur le podium des causes de mortalité de l'histoire humaine; et qu'on a eu beaucoup de chance que la dernière H1N1 des années 2000 ait été faible. C'est sympa aussi pour les médecins qui galèrent à endiguer Ebola en Afrique. Et la tuberculose, méningite &c qui déboite pas mal de personnes aussi.

Le Covid a l'air d'ètre une maladie ridicule comparé à ça et t'as l'impression que c'est "12 jours plus tard" le bordel. Alors certes vaut mieux surestimer une maladie que l'inverse mais y'a une part de moi qui rigole de voir l'humanité mise à genoux par ce truc. Ça va pas la rendre humble, elle va pas comprendre que le taux de propagation a été méga rapide à cause de la mondialisation, ni que le virus vient d'une espèce menacée d'un pays surpeuplé et que notre modèle économique est la cause principale de ses effets (j'ai vu aucune analyse socio-économique de l'apparition du virus, comme si le truc avait popé de nul part et par hasard). Au lieu de ça elle va oublier comme d'hab... pendant que la Nature nous rappelle qu'elle est là et qu'elle peut nous péter les rotules rien qu'en nous soufflant un petit peu dessus. Quand elle va vouloir mettre des grosses patates on va pleurer comme si on était pas prévenu.

Je rigolerais bien comme je dis s'il y avait pas des gens qui mourraient et que le président se rabaissait pas à nous dire que pour se laver les mains faut mettre du savon et louer les hôpitaux alors qu'il les nique par derrière. Mais surtout qu'on va rien apprendre aprés cette crise, on aura toujours les mêmes médias qui sentent le moisi, aucune volonté de changer de système économique, rien...

Bref je me suis emporté v.v
Tu seras plus en sécurité en CdS qu'en France je pense vu que là-bas ils ont l'air d'être moins des amateurs qu'en France.
Pour ma part il y a des rumeurs comme quoi l'uni va peut être fermer aussi, ce qui me ferait quand même grave chier bizarrement :h:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62353 le: vendredi 13 mars 2020, 09:23:46 »
Ils réfléchissent aussi à fermer les écoles sup' privées autour de chez moi. Et de toute manière, avec toutes les écoles et les crèches fermées, il va y avoir beaucoup de télétravail.

En tout cas, ça a un coté "amusant" (comme D_Y, la limite de la drôlitude, ce sont toutes les victimes de cette maladie) de voir la courbe du CAC40 sur les 10 dernières années. Quand je vois les réactions des marchés, et des gens dans les commerces, je me dis vraiment qu'on n'est vraiment pas prêt pour une "vraie" pandémie. Je ne pense pas qu'on arriverait à une situation façon Walking deads où des survivants se font sans cesse la guerre, parce que ce n'est pas ce qu'il se passe dans les pays où il y a des guerres civiles depuis longtemps (et visiblement, ce n'était pas ce qui s'était passé lors des épidémies majeures des siècles passés), mais on voit quand même que l'humain moyen est prêt à beaucoup de choses pour survivre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62354 le: vendredi 13 mars 2020, 14:02:59 »
Bon, en discutant avec un collègue, il m'a appris qu'il y avait déjà eu une pandémie de grippe pas mal violente, aussi partie de Wuhan, impliquant aussi des complications respiratoires en 1957.


Je trouve la coïncidence particulièrement cocasse :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo