Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982185 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62265 le: jeudi 09 janvier 2020, 09:13:46 »
Ils ont eu raison de tenter de résister, mais en effet, devant la loi, ils sont en torts.

N'empêche, les gens qui s'accrochent ! v.v Je ne pense pas que je l'aurais fait (rester dans le magasin des heures pour avoir ma télé à 30€), perso. Ma télé est bien vieille, mais elle me va encore fort bien ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62266 le: jeudi 09 janvier 2020, 10:19:19 »
Surtout que ça s'appelle de l'incivilité. J'imagine même pas les bagarres qui ont du avoir lieu pour avoir la dernière télé.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62267 le: jeudi 09 janvier 2020, 11:12:53 »
Avant que je ne quitte le magasin, les gens étaient plutôt calmes et respectueux. Ils attendaient tranquillement que ça se débloque en caisse, et c'est l'arrivée des policiers qui a fait râler (de ce que j'ai entendu autour de moi). Mais malgré tout, les gens étaient patients et civilisés, malgré le fait que la direction ne voulait pas jouer le jeu de la loi et que les forces de l'ordre n'étaient pas là pour les y aider :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62268 le: jeudi 09 janvier 2020, 11:22:36 »
Ah dans ton premier post, ça ne se ressentait pas comme ça.

PS : Si tu passes une journée de merde, j'ai raconté ma vie dans Breath of the Wild. C'est rigolo.  :R

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62269 le: jeudi 09 janvier 2020, 12:04:11 »
Bah les gens étaient mécontents, mais attendaient dans le calme. Pis quand ils ont vu que la direction allait dans leur sens et que les flics arrivaient, ils ont commencé à répandre l'idée de bloquer les caisses. Parce que c'était plus ou moins la seule chose qu'ils pouvaient faire. Et finalement, la direction l'a fait elle même puisqu'elle a fait fermer les caisses :oups:


PS : j'ai vu, c'est beau. v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62270 le: jeudi 09 janvier 2020, 15:44:13 »
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il semblerait qu'hier l'article annonçait qu'un autre magasin de la même enseigne avait subit le même bug mais que le gérant avait laissé les clients partir avec leur télé à 30€. Je ne sais pas chez vous mais aujourd'hui, cette partie de l'article a subitement disparu :cfsd:

D'ailleurs, ce même article n'est pas fiable, il annonce un prix record de 30€ au lieu de 500€ pour une télé alors que la source Cap annonçait hier une télé à 40€ au lieu de 400€, qui croire ? Moi je mise sur Cap :hap:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62271 le: jeudi 09 janvier 2020, 17:18:02 »
Et bien j'en sais rien. Nouvel article, et ils mentionnent les deux prix :<


Et ouais Mike, la phrase sur le magasin qui a laissé partir les gens a disparu… :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62272 le: jeudi 09 janvier 2020, 18:26:48 »
C'est marrant, cette histoire. Déjà, j'apprends qu'il y a une loi comme quoi le magasin est obligé de le vendre au prix affiché. Faudrait que je me renseigne pour voir si c'est la même chose en Belgique. On a en effet déjà eu le cas d'erreurs d'étiquetage en notre défaveur (ou en notre faveur.) et le vendeur nous demandait la somme réelle et pas celle de l'étiquette.

Ceci étant dit, ce que je trouve grave, c'est que les gens fassent blocus alors qu'il suffisait simplement de laisser la télé et de partir en râlant qu'on ne reviendrait plus ou un truc comme ça. A mon avis, ça a surtout pesté de pas pouvoir faire un joli bénéfice sur la revente de ces télés derrière et j'ai envie de dire tant mieux. v.v

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62273 le: jeudi 09 janvier 2020, 21:13:40 »
Le principe est effectivement que le commerçant est obligé de vendre au prix affiché, même s'il est faux. Car l'erreur sur le prix est considérée comme une pratique commerciale trompeuse (article L.121-1 du code de la consommation).

Mais qui dit principe dit exceptions. Et il y a une exception tiré de la jurisprudence qui est lorsque le prix affiché est anormalement bas, dérisoire (ce qui est clairement le cas ici). Ou même de manière générale lorsque le consommateur est conscient de l'erreur sur le prix affiché ; autrement dit lorsqu'il est de mauvaise foi (ce qui est apparemment le cas ici). (Par contre, je suis désolée de ne plus retrouver les références pour ça)

Au bout d'un moment, le droit n'est pas là pour vous défendre dans votre mauvaise foi (et heureusement d'ailleurs). :8):

Et au passage, l'attitude de ces clients me fait plus penser à celle de vautours autour d'un cadavre qu'autre chose.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62274 le: jeudi 09 janvier 2020, 22:19:04 »
Mais qui dit principe dit exceptions. Et il y a une exception tiré de la jurisprudence qui est lorsque le prix affiché est anormalement bas, dérisoire (ce qui est clairement le cas ici). Ou même de manière générale lorsque le consommateur est conscient de l'erreur sur le prix affiché ; autrement dit lorsqu'il est de mauvaise foi (ce qui est apparemment le cas ici). (Par contre, je suis désolée de ne plus retrouver les références pour ça)

Oh je ne connaissais pas du tout ce principe, merci de l'info :8):


Et au passage, l'attitude de ces clients me fait plus penser à celle de vautours autour d'un cadavre qu'autre chose.

Pas besoin de ça pour voir des vautours hein. Suffit de voir les soldes... :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62275 le: vendredi 10 janvier 2020, 02:04:29 »
Ce sont plus des moineaux que des vautours s'ils sont restés respectueux, quand on se souvient qu'il y avait eu des émeutes il y a quelques années pour des pots de Nutella bradés. Vu le produit on aurait pu s'attendre à ce que les gens soient plus déterminés à avoir leur rabais.

Cela dit pour faire mon gaucho cynique ça fait un peu chier de se dire que des gens se ruent sur des télés sans doute pour regarder le tarin de Jean Pierre Pernault en 4k en pleine urgence écologique et alors que l'Australie est en train de cramer.
C'est pas leur faute mais bon si l'univers veut nous rappeler tous les jours qu'on vit dans un monde de merde il s'y prend bien v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62276 le: vendredi 10 janvier 2020, 15:00:51 »
Meuh non D_Y, c'est évidemment pour regarder les feux de l'amour afin de mieux voir Jack tromper Sharon avec Victoria voyons. D'ailleurs, je soupçonne le gars aux trois télés (aucune allusion aux trois frères d'ailleurs) de les avoir prise afin de pouvoir regarder en simultané la reproduction des phoques en terre Adèlie sur France 5, la gestation des éléphants d'Asie sur Arte et la routine d'une lionne sur le continent Africain sur France 3 :oui:

'fin en vrai, que ça soit sur une nouvelle télé achetée à 30€ ou 500€, ou encore sur leur vieille télé qui date de 10 ans, ça revient au même, si les gens regardaient des trucs absurdes sur leur ancienne télévision, ils feront de même sur la neuve. Après, ils font bien ce qu'ils veulent, y'a des trucs bien plus grave qui m'emmerde plus que ce que peuvent regarder les gens à la télé. Puis bon, je ne peux pas juger, je regarde bien TPMP moi :R Mais promis, je ne me suis rué sur aucune télé dernier cri, j'ai toujours ma télé Philips que je dois avoir depuis bientôt 10 ans je pense :8):

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62277 le: vendredi 10 janvier 2020, 16:31:57 »
J'avoue ne pas non plus comprendre l'utilité d'avoir une télé dernier cris. Ça reste une télé et on y regardera la même chose. Pour parler de l'Australie sinon, il n'y a plus de mot pour décrire la situation, c'était déjà misérable de voir l'Amazonie cramer l'année dernière et on pouvait espérer un déclic par rapport à ça et que ça serve de leçon... mais non et là c'est l'Australie entière qui brûle. Enfin nous de notre côté on peut pas y faire grand chose... À part faire des dons.

Mais bon, faut dire que ce début d'année est sacrément mouvementé. Espérons que ça se calme après. :hap:

Oh et sinon merci de l'info Fen. Heureusement que la loi est bien pensée du coup pour éviter ce genre de cas. D'ailleurs l'info est malheureusement passée au journal de 20H national. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62278 le: vendredi 10 janvier 2020, 21:44:25 »
Meuh non D_Y, c'est évidemment pour regarder les feux de l'amour afin de mieux voir Jack tromper Sharon avec Victoria voyons. D'ailleurs, je soupçonne le gars aux trois télés (aucune allusion aux trois frères d'ailleurs) de les avoir prise afin de pouvoir regarder en simultané la reproduction des phoques en terre Adèlie sur France 5, la gestation des éléphants d'Asie sur Arte et la routine d'une lionne sur le continent Africain sur France 3 :oui:

'fin en vrai, que ça soit sur une nouvelle télé achetée à 30€ ou 500€, ou encore sur leur vieille télé qui date de 10 ans, ça revient au même, si les gens regardaient des trucs absurdes sur leur ancienne télévision, ils feront de même sur la neuve. Après, ils font bien ce qu'ils veulent, y'a des trucs bien plus grave qui m'emmerde plus que ce que peuvent regarder les gens à la télé. Puis bon, je ne peux pas juger, je regarde bien TPMP moi :R Mais promis, je ne me suis rué sur aucune télé dernier cri, j'ai toujours ma télé Philips que je dois avoir depuis bientôt 10 ans je pense :8):

C'est pas tant ce que les gens regardent qui importe mais la 4k créer un besoin qui a un impact écologique fort alors qu'il n'est pas nécessaire. La 4k ne sert qu'aux jeux vidéo et au cinéma, et même parmi ceux qui sont férus de films ou de jeux il y en a plein déjà qui ne font pas la différence entre le 720 et le 1080p.

Alors cette histoire de rabais c'est juste un signe en plus que la machine économique tourne à plein régime alors que toute l'actualité actuelle des incendies en Australie à la réforme des retraites tourne exclusivement autour de la finance. Je dis pas ça pour faire culpabiliser les consommateurs parce que je ne crois pas à la liberté de consommer et je pense que le besoin est créé par d'autres que nous. Mais c'est un symptôme (pas neuf certes) qui fait réfléchir.

Sinon tu regardes encore cette merde de TPMP ? Faudra t'euthanasier toi un de ces jours v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62279 le: vendredi 10 janvier 2020, 22:52:22 »
Sinon tu regardes encore cette merde de TPMP ? Faudra t'euthanasier toi un de ces jours v.v

J'ai pas le droit, il mord tous les 12 jours une personne différente. Du coup je suis coincé.