Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983276 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62220 le: vendredi 20 décembre 2019, 16:12:05 »
C'est du bullshit à mon avis, ils prennent un cas isolé de mamie qui s'est faite bousculée comme si c'était une situation jamais vu dans l'Histoire (alors que ça a déjà été vu bien évidemment, et en bien pire), sans parler des situations d'entraide, covoiturages ou trucs du genre. Rien n'est jamais entièrement noir dans une situation de ce genre sauf si l'on considère seulement le point de vue bestial/individualiste de certains sans prendre en compte que les comportements humains sont bien plus graduels et nuancés que ça.
En plus là c'est que du témoignage d'une situation de foule, qui est toujours différente des comportements individuels...

Perso je trouve ça lourd à chaque grève c'est le même cirque, avec journalistes qui répètent toujours la même mayonnaise en mode c'est la fin du monde en interrogeant des quidams dans la rue qui n'y connaissent pas plus que les téléspectateurs qui les regardent et qui bizarrement donnent de leur valeur à leur avis alors qu'en temps normal ils s'en foutraient.
Alors ok la grève c'est chiant pour les gens mais bon comme toutes les grèves ever, sinon personne n'en parlerait. Moi je trouve ça naze parce que c'est un mode d'expression qui a le désavantage de permettre très facilement aux politiques visés de retourner l'opinion à leur avantage.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62221 le: vendredi 20 décembre 2019, 18:06:09 »
Ah bah ça, les médias font ce qu'ils veulent des informations et les retournent dans le sens qu'ils veulent. Suffit juste que les gens les écoutent et ça fonctionne et on croit que c'est "une crise sans précédant". :hap:

Bien sur après il existe des alternatives en IDF mais principalement payantes, alors que sinon on pourrait juste tranquillement prendre les transports avec notre abonnement. :hap:


Sinon petit milyfe mais j'aurai pas de cadeau de Noël. Mon cadeau est "en cours de livraison" depuis le 2 décembre mais après moult appels auprès du revendeur (toujours avec une version et des infos différentes et les 20min d'attente qu'on paye)... Bah apparemment il arrivera avec un vague "normalement en janvier". Allez, avec un peu de chance pour mon anniv je l'ai... Et encore ça m'étonnerait. v.v
De quoi passer un bon 25 Décembre en tout cas. Moi salé ? :oui:
« Modifié: vendredi 20 décembre 2019, 18:14:58 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62222 le: vendredi 20 décembre 2019, 23:49:26 »
Quel plaisir ces grèves en effet. Ca me butera toujours parce que ça fait plus chier les citoyens que les politiques comme l'a dit D_Y c'est hyper simple de retourner l'opinion contre les grévistes. Je veux pas rentrer dans le débat de la retraite mais ce serait judicieux de proposer des alternatives plutôt que simplement exprimer son désaccord, que je comprends, mais on va pas loin comme ça. On doit reformer notre système de retraite, c'est inévitable, il n'est plus durable avec la conjoncture démographique de notre pays.

Sinon dommage pour ton Noël chomp :hap: c'est quoi ce cadeau ?
En parlant de ça j'ai fait un père noel secret avec les gens de ma promo. C'était vraiment cool, c'est vraiment la première fois de ma vie que j'ai une promo soudée qui propose des activités, qui essaie d'inclure tout le monde. Je trouve ça hyper cool, comme quoi le domaine du commerce c'est pas que des gens qui essaient de se la mettre à l'envers v.v

Enfin pour reparler du stage que j'ai à faire, j'ai fini par trouver en Corée !
LinkedIn No Jutsu :hap: vraiment trop efficace ce réseau. Je vous conseille vraiment de vous y mettre si vous cherchez un job/stage un jour et que les méthodes traditionnelles n'ont pas trop fonctionnées :oui:
Le mieux dans tout ça, c'est que j'ai le choix, j'ai encore 7 entretiens de prévu la semaine qui arrive (tous de LinkedIn), donc je vais pouvoir choisir l'entreprise qui m'intéresse le plus au niveau des missions/de l'environnement. Quel plaisir, je vais pouvoir travailler 6 mois là bas ! La recherche intensive paie toujours, c'est le pied dans la porte que je voulais, mon ticket d'entrée en vue de ma future expatriation. Enfin bref je suis hyper content :hap: rien ne m'enlève le sourire depuis quelques jours, c'était la seule ombre qui planait un peu, de pas réussir à trouver.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62223 le: dimanche 22 décembre 2019, 22:33:27 »
D_Y : Quand tu vois les reportages sur des temps de guerres ou de crises, c'est plutôt simplement des réflexes de survis citadins qui peut se faire virer s'il ne se présente pas à temps. Après, c'est pas nouveau que plus tu vis dans une grande ville et tu as des intérêts à défendre, plus tu deviens individualistes. Comme disais l'autre dans Persepolis, en Iran, sur certains points, c'est l'enfer, mais personne ne t'y laissera mourir dans la rue.

Je viens d'avoir un débat avec mon beau frère qui me disait que le problème en France, c'est que des gens peuvent entraver la liberté en faisant grève. Je lui ai répondu que le problème, c'est qu'en France on ne se fait entendre qu'en entravant la liberté. S'il y avait des outils, comme dans d'autres pays, permettant au peuple de s'opposer à une loi, on n'en serait pas là.

Sinon, j'ai eu mes parents et mon frangin ce week-end. Ils habitent littéralement à l'autre bout du pays et ont fait tout le trajet en voiture, parce que tous leurs trains ont été annulés. Un petit noël en avance, c'était très chouette !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62224 le: lundi 23 décembre 2019, 02:20:56 »
Honnêtement à chaque fois qu'on parle du potentiel état barbare de l'homme face à une crise (individualisme, chacun pour sa gueule, &c) j'ai plus l'impression qu'on me décrit son état en temps normal qu'en temps de danger. Donc je comprends pas ce paradoxe à moins qu'on soit conscient de ce fait, et qu'on parte naturellement du principe que l'homme en état de crise soit nécessairement pire que l'homme que nous connaissons d'habitude ? À mon sens c'est ignorer l'influence contextuelle de notre société et la possibilité que son absence nous rappelle ce pourquoi elle existe en premier lieu : notre intérêt commun à tous ce qui mènerait à de l'entraide nécessaire.

Comme disait Rousseau il y a une possibilité que les hommes à l'état de nature vivraient plus libres et moins destructeurs qu'en société. Je sais pas si c'est vrai mais dans tous les cas je fuis les reportages comme la peste. Et ce depuis que Horizon Gull avait montré que beaucoup de gens s'étaient entraîdé pendant l'ouragan Katrina alors que les "reportages" nous montraient les gens limite cannibales. Donc je vois pas pourquoi ceux qui parlent des guerres et des crises seraient plus objectifs.
(d'ailleurs on voit bien le même phénomène d'entraide pendant les inondations ou attentats, donc ce que je dis est pas totalement vrai non plus)
C'est la même stratégie que pendant les manifs où ils montrent que les casseurs et les mecs un peu borderline qui ont plus que trois dents et une cannette de bière cheap à la main, c'est de la manipulation extrêmement grossière; et franchement c'est le meilleur argument que je trouve pour contredire cette idée de bestialité humaine : comment des animaux aussi facilement influençables et qui ont peur d'un rien pourraient se transformer subitement en loup ?

Sinon j'étais pas là pendant la conversation avec ton beauf, mais me connaissant j'aurais sans doute sorti que le fait de payer une fortune pour s'asseoir dans un espace minuscule dans une machine balisée sur des rails, en étant entièrement dépendant de son heure de départ, dite heure calculée sur une division arbitraire qui a enchaîné l'homme à ses minutes et même secondes, et ceci pour nourrir une fête commerciale qui n'a presque que pour but d'augmenter une croissance économique qu'on sait être la cause première du changement climatique, dans le cadre d'une grève qui empêche principalement les gens de se rendre derrière un bureau pour qu'ils acceptent de se faire exploiter de leur plein gré par un maître qui ne se cache même pas... c'est quand même chaud de qualifier ça de "liberté" v.v

Mais bon t'inquiètes je chipote je suis pareil, rater mon train ça me ferait chier :hihi: Cela dit je tiens à conclure en disant que je crois réellement que la politique est morte en France, donc vazy pour être contre une loi en espérant être entendu. Être têtu en politique c'est devenu une qualité maintenant, faut s'y faire.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62225 le: lundi 23 décembre 2019, 10:47:11 »
Sinon dommage pour ton Noël chomp :hap: c'est quoi ce cadeau ?

C'était un iPad. :hap:

Sinon j'en profite mais passez tous de bonnes fêtes de fin d'année que vous soyez seul, en amoureux, en famille ou entre ami et un bon réveillon de Noël qui est déjà demain. ;D
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62226 le: mardi 24 décembre 2019, 20:18:18 »
Oui, un joyeux noël tout le monde ! ^^


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62227 le: mercredi 25 décembre 2019, 09:45:31 »
Ah ils sont vraiment bons chez Voctave. Je me réécoute souvent leur medley de chansons d'amour de Disney.

Ah et Joyeux Noël à tous.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62228 le: mercredi 25 décembre 2019, 10:16:44 »
Joyeux Noël à tous ! Alors votre réveillon c'est bien passé ? Qu'avez vous mangez de bon ? Et vous cadeaux, qu'avez vous reçu ? :R

J'ai eu le droit à quelques petits cadeaux vu que ma tablette n'est pas prête d'arriver, du coup j'ai eu le dernier tome de Ao No Exorcist (faut vraiment que je fasse ce topic sur ce manga d'ailleurs v.v) que j'ai déjà fini de lire ( :hap:), une petite boite de transport pour mon casque vu que j'en avais pas ainsi que Les Montagnes Hallucinées la version intégrale en manga qui sont relié en cuir le tout dans un joli coffret.

Oh et @D_Y va être content, il y a une PS4 qui est arrivé pour toute la famille, ça veut dire à moi les Souls notamment. Qui sait, je les ferai peut-être en live si je peux. Tout ce que je sais c'est que je risque de filer les acheter très vite. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62229 le: jeudi 26 décembre 2019, 00:40:29 »
Bon, trop tard pour vous souhaiter un joyeux noël je pense (ou alors pour celui de l'année prochaine), du coup, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62230 le: mardi 31 décembre 2019, 20:40:26 »
Passez un bon réveillon de fin d'année et finissons cette décennie sur de belles choses ! :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62231 le: mercredi 01 janvier 2020, 00:39:28 »
Bonne année mon cul. C'est exactement mon pire réveillon du jour de l'an que j'ai jamais fait. Sûr et certain. Bon le fait que je sois de garde y est pour quelque chose, mais... mais là... là c'est le pompom. Fin de journée de boulot, j'apprends que j'ai deux chiens qui arrivent juste avant la fermeture pour deux grosses urgences... Bon soit. Minuit moins le quart je réceptionne un chien qui a eu pour seul symptome un vomissement suivi d'un état léthargique. Seul soucis c'est que sa température dégringole en flèche et qu'au moment où j'essaye de faire une prise de sang pour savoir ce qu'il se passe un peu pour comprendre, sauf que là... je remarque que le chien ne respire plus. C'est parti pour un massage cardiaque devant les propriétaires d'un quart d'heure et pas d'infirmière aigris pour leur dire de se tenir à l'écart. Bref... C'est lorsque j'ai annoncé que je n'arriverai pas à lui sauver la vie que minuit a sonné.

Cela aurait pu se terminer là et finir cette année pourrie, mais il se pourrait que je me sois fait flasher sur le voyage du retour.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62232 le: mercredi 01 janvier 2020, 09:25:48 »
Désolé pour ce reveillon de merde Yorick, j'espère que tu pourras te rattraper aujourd'hui.
En esperant que ton année soit bien bien meilleure :3

Bonne année à tous !!

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62233 le: mercredi 01 janvier 2020, 11:14:23 »
Sincèrement désolé pour ce réveillon Yorick... C'est vraiment affreux de vivre ça un soir de réveillon.

En tout cas je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2020 et une excellente santé ! Portez-vous bien ! :nain:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62234 le: mercredi 01 janvier 2020, 15:34:13 »
Désolé pour ce reveillon de merde Yorick, j'espère que tu pourras te rattraper aujourd'hui.
En esperant que ton année soit bien bien meilleure :3

Bonne année à tous !!

Comment dire que j'ai travaillé depuis 8h ce matin, que je n'ai pas mangé et que j'attends un chien accidenté par un sanglier dans cinq minutes ? Ouais ouais, ça s'est grave amélioré. XD