Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10985729 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62160 le: vendredi 01 novembre 2019, 21:27:07 »
8888

Je suis l'infini ! Je suis le commencement de PZ, et je serai sa fin ! :oui:

Steam prend Paypal, demoiselle Cap... :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62161 le: samedi 02 novembre 2019, 00:05:38 »
Sauf que c'était pas steam le problème. Je me suis fait peur, mais j'ai réussit à réparer le truc. Par contre, le porte-feuille chez moi, j'ai pas pu réparer :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62162 le: samedi 16 novembre 2019, 17:49:22 »
Je regarde pas souvent les chiffres mais c'est normal le nombre hallucinnant d'invités ?
Quelqu'un veut faire augmenter les stats du forum ou alors un truc super connu a parlé de nous ? Non parce qu'au moment où j'écris il y a 577 invités et le record à priori vient d'être battu à 613   O_O
Qui bidouille tout ça ? :p
« Modifié: samedi 16 novembre 2019, 17:53:19 par Moon »

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62163 le: samedi 16 novembre 2019, 17:54:45 »
Ils viennent tous admirer le beau forum mais n'osent pas rejoindre ses divins membres, car ils se savent inférieurs.

Plus sérieusement, j'y avais pensé aussi, et je me suis dit tout simplement que c'était des visiteurs de pz qui ont vu de la lumière. au plus grand minimum ya 100 invités. Ce qui serait bien ce serait d'en faire des membres actifs, mais je vois mal comment...


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62164 le: dimanche 17 novembre 2019, 00:54:19 »
Chomp', qu'est que tu magouilles encore ? T'as pas pensé qu'autant de bots pour gonfler les stats du forum et ainsi faire croire qu'il y'a de l'activité sur PZ c'était pas un peu trop flagrant pour que les membres y croient ? :hap:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62165 le: lundi 18 novembre 2019, 09:13:05 »
C'est quasi sûr que ce sont des bots, oui.

Après, quand on tape "discussion Zelda", le forum arrive assez rapidement (les gens vont plus facilement sur la deuxième page de Google qu'il y a dix ans, les habitudes changent). De fait, peut-être que certains viennent juste jeter quelques yeux.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62166 le: lundi 18 novembre 2019, 11:08:17 »
Logiquement oui ce sont principalement des bots. Bot de recensement, bot de type envahissant qui n'arrivent pas à passer la sécurité. Et oui, surement quelques visiteurs par ci par là. Cela reste tout de même étonnant que le chiffre soit aussi gros et on saura surement jamais d'où il vient (ou alors on a parlé du forum à la télé et ça a fait venir des centaines de visiteurs :hap:).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62167 le: lundi 18 novembre 2019, 14:26:12 »
Certainement Chompir, si je ne m'abuses, j'ai surpris Jean-Pierre Pernault en parler au journal de 13h une fois, lors de l'élection du plus beau marché je crois :8):

Et Guiiil, pour la deuxième page de Google, j'y vais pour ainsi dire pratiquement jamais alors qu'avant (comprendre lorsque je débutais sur la toile, en 2004 lol) ça m'arrivait d'y aller jusqu'à ce que j'apprenne que les réponses y étaient moins pertinentes :oups:
« Modifié: lundi 18 novembre 2019, 14:52:56 par Linkymike »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62168 le: lundi 18 novembre 2019, 16:56:02 »
À confirmer, mais il me semble que vers 2012, 85% des utilisateurs ne dépassaient pas la première page, alors qu'aujourd'hui, ce sont 60%.

Ce qui veut dire que 40% des utilisateurs aujourd'hui sont prêts à passer la première page, ce qui est assez énorme (mais bon, quand la première page est trustée par les sponsos et par les forums de jv.com, ça peut se justifier).

Et si on y ajoute le fait que de plus en plus nombreuses sont les personnes à faire les recherches google directement sur Amazon (sisi)...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62169 le: dimanche 24 novembre 2019, 13:46:17 »
Des recherches Google directement sur Amazon ? Qu'est-ce que c'est que ça, c'est possible ? :niak:
D'ailleurs en parlant de ça j'ai appris à utiliser google de manière bien plus précise récemment avec les commandes "inurl:" "filetype:" "intitle:" "insite:" et autres, c'est puissant comme truc pour affiner ses recherches, je connaissais pas.

Un peu de mylife sinon, ma vie se resume littéralement à chercher un stage depuis quelques temps (en Corée). Je me lève premier truc que je fais : je check mes mails, je pense à ça toute la journée, en cours j'écoute à moitié je fais des recherches, le soir je fais que ça. Bref, c'est la galère.
C'est la premiere fois que je cherche un stage, d'autant plus à l'étranger, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas facile. J'utilise un peu toutes les méthodes, je fais marcher mon réseau, j'envoie des candidatures spontanées, je réponds à des offres, je fais du réseautage sur LinkedIn.. A force ça va bien finir par payer. C'est ce que je me dis sinon je vais déprimer à force de me manger bide sur bide v.v J'ai aussi des pistes potentielles mais tant qu'il n'y a rien de signé je me réjouis pas.

Je vois ça comme un passage crucial pour mon projet d'expatriation en Corée et pour rejoindre ma fiancée (la longue distance ça va 5mn v.v), ça me permettrait d'avoir de l'XP pro en Corée tout en pratiquant la langue, c'est parfait. Puis j'enchainerai sur la recherche d'un vrai taf directement après si tout se passe bien.

Sinon pour changer de sujet, j'ai un sacré mal de dos qui m'handicaperait presque dans la vie de tout les jours. Je suis allé voir un ami osthéopathe mais ça ne m'a aidé que très légèrement, il m'a conseillé de faire des radios. J'espère que j'ai rien de fou bordel, je suis trop jeune pour ça :cry:
Ca me fait un peu redouter le vol d'avion de 11h que je vais me taper dans 3 semaines aussi, avec un mal de dos en position assise ça peut vite devenir un veritable calvaire, j'espère que ça s'arrange d'ici là :niak:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62170 le: dimanche 24 novembre 2019, 14:17:42 »
Le mal de dos, le fléau d'aujourd'hui. v.v J'ai de mon côté une bascule du bassin plus une bonne déviation de ma colonne et y a des jours ou j'en souffre bien aussi, et je suis encore plus jeune pour ça. :hap: Globalement les radios révèleront surement un truc du genre, c'est ce qu'il y a de plus probable. Après il faut savoir faire avec, faire des exercices quotidien pour le dos.. c'est relou mais bon, c'est comme ça. v.v

BTW, j'ai connu un trajet de 3h30 en train avec un mal de dos énorme, j'ai fini couché au lit 2 jours de douleur avec des médocs, mais pas sur que ça te rassure. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62171 le: dimanche 24 novembre 2019, 15:37:10 »
J'ai fait une intox alimentaire en allant à New York; je peux te dire qu'avoir la gerbe pendant 8h dans un avion, ça te change un homme

@Taiki tu cherches dans quoi principalement ? Perso les candidatures spontanées je suis sûr que personne les lit en vrai v.v Maintenant ça marche par réseau, faut des diplômes ou déjà être bien dans une profession pour avoir un profil Linkedin intéressant. Les seules professions où ça peut marcher c'est genre caissier à mon sens, mais je suppose que c'est pas ce que tu cherches. Et encore, à voir aussi si même là dedans ils préfèrent pas prendre des coréens que des européens v.v
Tu fais des études dans le domaine international il me semble ? T'auras peut être plus de chances quand t'auras le diplôme.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62172 le: dimanche 24 novembre 2019, 17:10:57 »
Je ne sais pas comment ça fonctionne en Corée, mais en France, si tu veux que ta candidature spontanée soit étudiée, faut relancer au moins une fois :hap:

Courage dans tes recherches en tout cas, c'est pas très fun, souvent décourageant, mais tu vas finir par trouver ! :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62173 le: dimanche 24 novembre 2019, 18:10:18 »
Pour en parler avec d'autres entrepreneurs, si, on les lit. Mais pour peu qu'elles arrivent au mauvais moment (et c'est très souvent le mauvais moment), elles sont vites zappées !

J'ajoute une pierre à l'édifice de demoiselle Cap, il faut relancer, quitte à être lourd (au pire, tu risques qu'ils te répondent non, donc bon...).

J'ai l'impression, en effet, que de plus en plus de monde à mal au dos, de plus en plus jeune...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62174 le: dimanche 24 novembre 2019, 18:17:04 »
Super ça me rassure tes 3h30 de trajet qui ont fini avec 2j cloué au lit Chompir :hap:
J'ai jamais eu mal au dos avant donc c'est hyper nouveau pour moi, enfin bon. On va faire avec, et il est temps de reprendre le sport histoire de muscler un minimum le dos et la ceinture abdominale...

Ah ouais putain @D_Y, être malade en avion ça doit être vraiment horrible bordel, surtout sur un long courrier. C'est presque une phobie que j'ai. J'imagine qu'après ça, être malade tranquille chez soi tu encaisses sans soucis :hap:

Et j'étudie le commerce international, donc je cherche dans tout ce qui est marketing, import/export et business development principalement. Import/Export étant ce qui m'intéresse le plus.

Et figure toi que j'ai pas mal de connaissances qui ont trouvé leur stage à l'étranger grâce aux candidatures spontanées donc faut pas négliger ça non plus, c'est un peu comme tirer des flèches au pif en espérant que ça touche, je pense que ça peut marcher (enfin même j'en suis sur vu que j'ai plusieurs exemples autour de moi qui ont trouvé comme ça).

Pour LinkedIn c'est sûrement ce qui marche le mieux pour moi pour l'instant (enfin tout est relatif j'ai rien trouvé, mais j'ai pu avoir deux entretiens grâce à ce réseau et j'en ai un de prévu encore bientôt), en France on utilise pas trop j'ai l'impression mais en Corée j'ai vite réalisé que les professionnels utilisaient tous ce réseau, et je trouve ça pratique d'avoir directement un contact avec la personne, c'est moins impersonnel qu'un mail, ça les pousse plus à t'aider ou considérer ce que tu demandes. Et surtout ça permet de contacter des personnes que tu pourrais jamais contacter autrement. C'est ma grosse découverte LinkedIn, c'est un super réseau je trouve.

Sinon oui effectivement ils cherchent que des coréens en général, ou alors je dois parler couramment le coréen, ce qui est pas encore le cas donc pas facile.

Merci Cap :hap: et ouais c'est vrai que je relance pas trop je devrais pour mes candidatures spontanées. C'est vrai que je risque pas grand chose à relancer. Faut que je m'organise mieux dans ma recherche. J'ai un excel mais c'est un peu brouillon.
« Modifié: dimanche 24 novembre 2019, 18:19:01 par Taiki »