Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983374 fois)

0 Membres et 32 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62145 le: mardi 08 octobre 2019, 11:17:55 »
Les gens ont la critique de la SNCF facile. Mébon. Quand on voit le réseau qu'il y a a gérer, globalement, ils s'en sortent pas trop mal. Je comprends pas les gens qui râlent pour deux minutes de retard sur 4 heures de trajet, là où pour le même temps en voiture, ils sont pas à 15 minutes prêts.
Et puis, la majorité des trains sont à l'heure, voire en avance. Mais le cerveau humain se souvient que du négatif, et on se rappelle bien plus facilement la fois où on a attendu 4 heures en gare pour [insérer motif plus ou moins rigolo].

Par contre ouais, ils sont souvent en grève :hap:

Bon ok je prends plus trop le train depuis quelques années mais fut il un temps je le prenais 2 fois par semaine, et ce, pendant plus de 8-9 ans, et j'ai pas souvenir d'une seule fois où il était en avance (et la majeure partie du temps il était bien en retard).
Alors certes, je prenais surtout le TER, et souvent dans des conditions épouvantables (minimum 2 à 3 fois moins de wagon que nécéssaire ce qui occasionnait à chaque fois d'être debout serré comme des sardines pendant 1H) mais bon, je trouverais pas beaucoup d'excuses à la SNCF, surtout qu'ils connaissent leur ligne, les heures de pointe.
Et à part pour le côté écologique, aujourd'hui ça revient carrément moins cher et moins de temps de prendre la voiture pour une bonne partie des trajets (c'est mon cas si je retourne en famille pour 750kms en tout cas et même seul, alors si on est plusieurs dans la voiture, le train rivalise pas une seconde).
Même l'avion revient peut être moins cher de nos jours (mais c'est encore trop chiant à prendre je trouve et je le reserve pour les longs trajets).
Après les choses vont forcément changer (en bien ou en mal) avec l'ouverture à la concurrence et la privatisation de la SNCF mais on verra bien d'ici là.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62146 le: mardi 08 octobre 2019, 12:11:44 »
Justement, les heures de pointe sont les plus compliquées parce que les trains se suivent, et le moindre accro provoque des retards en cascade. Et ça peut se jouer sur les quelques secondes de retention de porte pour laisser monter quelqu'un. Je renvoie à la vidéo de e-penser sur le sujet (pas de lien, déso, relou sur tél)

Pour la voiture, c'est un problème. Je comprends les gens qui me disent qu'ils prennent la voiture pour aller au boulot quand c'est le plus rapide. C'est pas ouf pour la planète, mais quand les gens n'ont pas le choix et n'ont pas d'autres options…

Pour avoir trainer un peu dans un coin sans TGV (Toulouse :hap:), je vois très bien ce que c'est que d'avoir un temps de trajet beaucoup trop long, surtout ramené à la distance. Je fait Toulouse-Bordeaux en voiture et non pas en train parce que le même temps, quasi le même prix, et que je peux arriver directement à destination en tuture (et partir direct de chez moi sans dépendre de quelqu'un). Alors que bon, niveau écologie, c'est pas ouf.
Mais ça, je suis pas sûre que l'ouverture à la concurrence change quelque chose. Ca va être la course à la rentabilité avec fermeture des petites lignes pas rentables, et jamais ils ne vont investir dans des nouvelles voies rapides :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62147 le: mardi 08 octobre 2019, 20:36:57 »
Les gens ils se plaignent pas pour 4 minutes mais pour des retards bien plus conséquents voire des annulations
Même quand ils sont pas en retard, entre le TGV où il faut faire un crédit sur 30 ans pour prendre un billet et les petites lignes en dèche où t'irais plus vite à dos de dromadaire, tu m'étonnes qu'ils aient la critique facile. Et je parle pas des inégalités territoriales par exemple RER qui sont plus ou moins bien entretenus suivant la frange de la population qui la prend.

La vidéo d'e-penser de mémoire est consacrée au trafic routier, qui est autrement plus compliqué que le ferroviaire vu le nombre de facteurs potentiels qui peuvent créer un bouchon. Mais le trafic ferroviaire c'est pas pareil, les fermetures de porte sont prévus en tant que "marge d'erreur" par les régulateurs. Et encore je pense que ce genre de cause de retard est hyper minime, d'une parce que la porte d'un vrai train (et encore pire TGV) se ferme toute seule et se bloque pour éviter la réouverture, de deux parce que dans les infrastructures type métro les passagers bloquent souvent les portes sans que ça engendre des retards de malade. Donc j'y crois pas du tout à cette explication, surtout que t'as des pays genre Japon où y'a jamais de retard.
En principe, contrairement à la route, t'as des centaines (des milliers ? je sais pas) de régulateurs qui calculent le temps précis d'un train qui est censé rouler à une vitesse précise et ceci sur des rails qui sont censés être équitablement partagés pour éviter les "bouchons" justement, ce qui est un luxe que la route n'a pas. Le vrai problème qui pour le cas est largement critiquable est que les français payent pour les dettes de la SNCF qui est très mal gérée au niveau supérieur, donc adios l'argent investit dans les nouvelles infrastructures, et inévitablement les trains vieillissants roulent mal.

Au final pour moi la SNCF est une société vouée à empirer et qui est en mode "survie" plus qu'elle ne propose un service de qualité.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62148 le: mercredi 09 octobre 2019, 00:34:01 »
Sisi, il a bien fait une vidéo sur les trains :oui:

https://youtu.be/Zb3LixrUmDw

L'argent est un problème dans tous les services financés pas l'état. A se demander où part l'argent

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62149 le: vendredi 11 octobre 2019, 16:42:30 »
J'AI MON EXAM !!! COUP DE COEUR DU JURY !

Oui je capslock en connaissance de cause mais je me sens libéré délivré ! Merci pour tous les messages d'encouragements et de soutien !<3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62150 le: vendredi 11 octobre 2019, 16:55:27 »
BRAVO CHMOP §


Han tu m'avais vendu par message un message tout en capslock, j'étais toute contente de pouvoir te mod. Je suis fortement désappointée :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62151 le: vendredi 11 octobre 2019, 17:08:56 »
ALLEZ JE SUIS GENTIL, MODÈRE MOI CAP J'AI MON EXAM ALORS ON LE FÊTE AVEC UNE MOD. :nain:

Message modéré par Cap
C'EST PAS BIEN DE FLOOD EN CAPSLOCK ET TU LE SAIS. TU ES PUNI DE DESSERT
« Modifié: vendredi 11 octobre 2019, 17:10:18 par un modérateur »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62152 le: vendredi 11 octobre 2019, 18:08:31 »
GG @Chompir pour ton exam. Moi je récupère mon diplôme du brevet jeudi.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62153 le: samedi 12 octobre 2019, 23:49:09 »
Bravo Chomp' o/ Et gg pour le coup de coeur du jury :oui:

Moi je récupère mon brevet de secouriste lundi, j'ai un des jeunes de l'auberge qui est resté coincé dans les toilettes de 14h à 17h, n'arrivant qu'à 17h à mon boulot je n'ai pu intervenir que là. Au début j'avais du mal a dévisser quoi que ce soit tellement on était mort de rire avec les autres. Au final, ça venait de la gâche qui restait bloquée, du coup au diable tournevis et autres outils, on a défoncé la porte :oups: Si vous avez besoin d'un serrurier, n'hésitez pas, je suis dispo :8):


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62154 le: dimanche 13 octobre 2019, 11:47:58 »
J'espère qu'il était pas claustrophobe le jeune de l'auberge, sinon bonjour l'attente. Mais au moins, s'il avait besoin de faire ces besoins, il avait ce qu'il faut. En plus j'ai besoin d'un serrurier. :hap:

Sinon merci pour les félicitations. Je vais enfin pouvoir revivre, hier j'ai du quasiment dormir toute la journée tellement j'ai été lessivé par la pression et couché à 20h, mais ça fait du bien. Maintenant repos mérité avec vacances dans 2 semaines et finir d'ici la fin de l'année un peu tout mes projets et mettre ça sur mon portfolio. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62155 le: dimanche 13 octobre 2019, 19:42:33 »
L'autre il a été en voyage à Venise, il est en vacances dans 2 semaines et il est fatigué :h:

Pour le jeune, non ça va, pas de claustrophobie, le point positif c'est qu'il avait son portable sur lui avec de la connexion en prime vu que c'était dans le premier bâtiment, le pire qui aurait pu lui arriver c'etait de ne plus avoir de batterie :hap:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62156 le: vendredi 01 novembre 2019, 12:43:39 »
Nouveau magnifique fail de la Capounette

Je me suis motivée ce matin à aller en courses. Je me décide à bouger, sort de chez moi et me rend au magasin. Je remplis mes sacs, je passe à la caisse. Et là c'est le drame. Mon portefeuille n'est pas dans mon sac. Après un instant de panique, j'ai le flash révélateur. Il est sur mon bureau. Je ne l'ai pas rangé après mes achats steam d'hier soir.
Achats d'hier qui n'ont faillit pas passer car ma banque trouvait ça frauduleux (mais heureusement j'ai pu tout débloquer en ligne !)

Et du coup je sors du magasin un peu dépitée. Et en m'approchant de la station de tram, le voilà que je le vois partir. Et aujourd'hui, c'est 15 minutes d'attente

Voilà une heure de perdue parce que j'ai pas de cerveau :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62157 le: vendredi 01 novembre 2019, 13:11:25 »
Moralité, ayez GoG, ainsi qu'un compte Paypal ! :oui:

Edit : Fichtre, j'avais fait une belle faute... :niak:

Et encore, tu as visiblement des transports toutes les 15 minutes ! :oups: Moi, si je loupe mon train, c'est plus d'une heure... :cry:
« Modifié: vendredi 01 novembre 2019, 13:34:36 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62158 le: vendredi 01 novembre 2019, 14:17:44 »
Histoire de ramener un peu de joie et de gaieté à votre journée, je traîne depuis une semaine une violente contracture à l'épaule qui me fait grincer des dents au moindre mouvement et qui ignore totalement le paracétamol ou la poche de chaud. Elle s'améliore ou empire chaque jour selon sa volonté propre, et j'ai jamais autant mesuré à quel point on utilise les épaules pour des gestes du quotidien comme enfiler ses chaussures, écrire une lettre ou, pire que tout, se lever de son lit. Ça, je vous jure, j'ai rarement douillé à ce point.

Voilà. Vous avez appris que je souffre. Cela devrait vous réjouir, pézédiens. Ne me remerciez pas. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62159 le: vendredi 01 novembre 2019, 15:00:33 »
Go chez l'osthéo ?  :/


Guiiil > malheureusement, les magasins IRL ne prennent pas paypal :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo