Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11076581 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62130 le: lundi 07 octobre 2019, 09:42:35 »
Tu m'as fait rire Yorick. :hihi:

Cap, c'est un parking intérieur ? Des gens qui ne sont pas de la résidence ont pu y accéder ? En tout cas c'est chaud ce genre de vandalisme. Good luck pour toutes les démarches à suivre et que la réparation puisse se faire vite (fin qu'ils trouvent la pièce vite).

EDIT : Bon bah je suis officiellement coincé à la gare de Dijon jusqu'à 15h pour cause de travaux. Joie ! :hap:
« Modifié: lundi 07 octobre 2019, 09:47:50 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62131 le: lundi 07 octobre 2019, 09:52:54 »
Yep. C'est un parking souterrain de la résidence. En principe, les gens de l'extérieur n'y ont pas accès, mébon, suffit que la porte soit ouverte et n'importe qui peut entrer quoi. Toujours la même chose.

Bah faut que j'appelle un garage aujourd'hui (ou demain puisqu'on est lundi). En principe, pour la pièce, ça devrait être rapide, c'est un modèle quand même pas mal fréquent. Mébon. Ca reste relou, surtout que j'ai impérativement besoin de la voiture soon :<


EDIT : Ah bah. Les travaux sur les voies on aime :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62132 le: lundi 07 octobre 2019, 15:09:28 »
Demande à Cap de venir te chercher en voiture à la gare, Chompir ! :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62133 le: lundi 07 octobre 2019, 16:56:38 »
C'est pas gentil ça Sieur Guiiil :'(

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62134 le: lundi 07 octobre 2019, 18:46:37 »
Je vous demande mille excuse, demoiselle Cap, je ne sais pas ce qu'il m'a pris !  :'(

Je saurai me faire pardonner lors de notre prochaine partie de jdr ! :oui:  =>  :oups: :8):

Mais je me rends compte que je n'ai pas réagi à tes galères. Saches que je partage tes souffrances, un incident qui arrive juste à cause de la bêtise et du sadisme d'une personne. Je n'ai pas de mots, pas de mots... (un accident, ça arrive, même si c'est **, alors que l'absurdité et la violence humaine...). Par contre, pour ton enquête... tu as des rivaux, à ton boulot ? :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62135 le: lundi 07 octobre 2019, 18:58:03 »
J'avoue c'est pas gentil, surtout que je viens à peine de rentrer avec pas moins de 8h20 de retard. :hap: On s'amuse bien franchement !
Pour ceux qui étaient pas au courant, je suis parti à Venise ce week end donc le train c'est déjà long, mais ce retour a été épouvantable et encore ce retard c'était pas la seule chose. :hap:

Premier point, lors du ramassage des cartes d'identités/passeports, quand on me demande la mienne, je me rends compte que je l'ai pas, viens tout de suite le moment ou faut tout fouiller en boucle et en boucle, penser au pire (coucou la frontière Suisse et se dire qu'on va nous faire sortir du train et nous enfermer jusqu'à ce qu'on prouve mon identité, à la douane), pour qu'au final, l'agent revienne 1h30 plus tard me dire "Ah bah en fait je me disais, pourquoi vous cherchiez votre carte d'identité ? En fait je l'ai déjà" Bon je sais pas d'où elle l'a sorti (surement glissé dans le passeport de mes parents).
Deuxième étape, 1h40 de contrôle de la douane lors de l'entrée en Suisse, en pleine nuit, ils entrent avec les chiens, font tous les wagons, ils interpellent des gens et font fouiller des bagages (pile la cabine à côté de celle où j'étais forcément donc on entendait bien tout le bruit). Déjà 1h40 de retard lorsqu'on arrive à Dijon où...
Troisième point : Travaux plus loin parce que le train qui est un train italien n'a pas le droit de rouler sur les voies grande vitesse donc il se tape les voies de TER où il y a des travaux. Résultat, arrivé à 10h30 en gare, on sera reparti à 14h30...

Si on ajoute tous les ralentissements, les arrêts aux beau milieu des voix car priorité aux trains français... On obtient un total de 8h30 de retard et un voyage de 23h. Si je vous dit que je devais arriver à 9h20 ce matin et qu'au final je suis arrivé à 17h40. :hap:

Bref, vive les trains et la SNCF (parce que c'est elle qui a causée le plus de retard :hap:).

EDIT : Oh bien sur, parce que c'est pas drôle, du coup il y avait pas de repas ce midi vu que pas assez de vivre, donc ils ont du nous sortir les rations d'urgences et les distribuer. :hap:
« Modifié: lundi 07 octobre 2019, 19:00:24 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62136 le: lundi 07 octobre 2019, 19:10:28 »
Je saurai me faire pardonner lors de notre prochaine partie de jdr ! :oui:  =>  :oups: :8):

:oups: :niak:

Même pas Sieur Guiiil, je suis la seule pas en CDI. Et btw un rétro en moins, c'est toujours conduisible, si vous voulez vraiment être relou, crevez les pneus (pis c'est bien plus cher :niak:)


Chmop chô. Par contre tu râles sur la sncf alors que ton train n'est pas un train sncf ? wtf ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62137 le: lundi 07 octobre 2019, 19:22:32 »
Chmop chô. Par contre tu râles sur la sncf alors que ton train n'est pas un train sncf ? wtf ?

Parce que le retard on le doit à la SNCF qui nous a bloqué en gare pendant 4h parce qu'on avait pas le droit de passer autre part que là ou il y avait les travaux. Que la compagnie Italienne n'était pas au courant de ces travaux avant d'entrer en gare de Dijon. Et que tous les ralentissements qu'on a eu et les arrêts sur les voies, c'était pour laisser toujours la priorité aux trains SNCF. :hap:

Donc oui, je peux râler sur la SNCF vu que c'est juste pas la faute de la compagnie italienne. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62138 le: lundi 07 octobre 2019, 19:50:36 »
Peut être que la compagnie aurait du mieux se renseigner ? Par contre, que vous êtes en retard, je vois pas pourquoi vous mettriez des trains en retard pour vous laisser passer. Je suis régulateur, je préfère avoir un train très en retard, que TOUS mes trains un peu en retard, par simple effet de cascade. Des éléments que tu donnes, c'est pas la faute de la sncf, déso not déso :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62139 le: lundi 07 octobre 2019, 21:17:58 »
Bon courage Cap, c'est lourd l'incivilité des gens.
Perso il y a  toujours le même mec qui se gare sur une place de retournement vers mon garage, c'est hyper chiant (et comme "trophées" il affiche devant son pare brise toutes les interdictions de stationner que lui ont placé les policiers ..)
De même j'en ai un autre vers mon boulot qui campe sur les places handicapés pour faire son petit marché (en théorie il a une carte de stationnement handicapé, dans les fait il est pas plus handicapé que moi et de toute façon une carte te permet pas de stationner ad vitam sur une place dediée ...)

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres actes de genre pour toi ... (et bonjour les frais selon le modèle de ta voiture ...)

Chomp : super, ça doit être cool Venise, j'y suis jamais allé (par contre, je sais pas si c'est la meilleure periode pour y aller, je rêverais d'y aller periode carnaval mais ça doit être bondé ...)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62140 le: lundi 07 octobre 2019, 21:39:07 »
Ca va, c'est une petite 206, ya pas de gadget dans le rétro. Et pour le coup, c'est que la glace. C'est pas trop cher. C'est juste un peu relou. Et heureusement que je m'en rends compte là, et pas dans 10 jours quand je vais prendre la voiture pour 3 heures de route. Là, ça l'aurait pas fait :<

Ce qui est relou, c'est que le parking est fermé, accessible que aux gens de la résidence. Donc soit ya eu un raid de gens de l'extérieur, c'est relou, mais c'est exceptionnel (sinon la copro va m'entendre), soit c'est un mec de la résidence, et là, ça va être plus compliqué (si je le trouve, je lui achèterai un punchingball plutôt que défoncer les voitures des gens :oui:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62141 le: lundi 07 octobre 2019, 22:14:08 »
Chomp : super, ça doit être cool Venise, j'y suis jamais allé (par contre, je sais pas si c'est la meilleure periode pour y aller, je rêverais d'y aller periode carnaval mais ça doit être bondé ...)

Il faut toujours globalement bon (on a eu dans des températures très douces dans les 20°), toujours un bon taux d'ensoleillement, et un ciel bleu (bon on a eu une matinée sous la pluie et une aprèm dimanche un peu grise mais toujours bon) c'est aussi la période ou les touristes commencent à un peu moins affluer ("un peu"). Bref, je dirai que c'est un peu la meilleure période. Après pour le carnaval, ça doit effectivement être bondé et doit falloir s'y prendre au moins 1 voire 2 ans à l'avance.

En parlant du carnaval d'ailleurs, on a visité un petit atelier d'un fabricant de masque, mon dieu quel travail incroyable. J'ai pas mal parlé avec lui et pu lui poser des questions. C'est assez ouf. Entre l'odeur, les moules pour chaque masque, le papier, tous les masques suspendus. C'était un artisan incroyable qui était passionné et transmettait tout. Franchement ça doit bien être le meilleur souvenir que je vais avoir de Venise et qui m'a fait rêver (non je suis pas bizarre).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62142 le: mardi 08 octobre 2019, 07:51:11 »
Venise, la première fois que j'y suis allé, c'était en 4ème pour un voyage scolaire en février. La prof avait eu l'intelligence de nous faire venir deux jours avant le carnaval, soit quand il n'y a pas encore "beaucoup" de monde, mais lorsqu'il y a déjà de très nombreuses personnes s'affichant masquées et costumées. Ça donnait un très chouette avant goût !

Après, c'est le genre de ville où il faut vite avoir envie de se balader dans les petites rues pour découvrir quelques pépites tout en s'éloignant des touristes.

Pour la SNCF, j'ai donné cours vendredi dernier, en parlant de la gestion des risques, et je parle d'un risque qui peut arriver fréquemment : Les grèves SNCF. Un étudiant "s'insurge" alors en disant de faire attention avec la SNCF, parce que sa sœur est contrôleuse ! J'admets ne plus être sûr de ce que je lui ai répondu, mais ça a fait rire les gens et lui aussi, donc ça va, l'honneur était sauf. :niak:

Sinon, tout le monde a la gastro chez moi, sauf moi. Je suis un survivant ! :ken:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62143 le: mardi 08 octobre 2019, 10:48:57 »
Les gens ont la critique de la SNCF facile. Mébon. Quand on voit le réseau qu'il y a a gérer, globalement, ils s'en sortent pas trop mal. Je comprends pas les gens qui râlent pour deux minutes de retard sur 4 heures de trajet, là où pour le même temps en voiture, ils sont pas à 15 minutes prêts.
Et puis, la majorité des trains sont à l'heure, voire en avance. Mais le cerveau humain se souvient que du négatif, et on se rappelle bien plus facilement la fois où on a attendu 4 heures en gare pour [insérer motif plus ou moins rigolo].

Par contre ouais, ils sont souvent en grève :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62144 le: mardi 08 octobre 2019, 10:56:01 »
Je prends toujours le train pour aller et revenir du boulot, justement parce que ça met, dans 95% du temps, moins de temps que la voiture, et ça cadre mieux les horaires (et pis j'aime bien bosser dans le train, ce que je ne peux pas faire en conduisant).

Là, y a du mieux depuis quelques semaines, mais cet été et avant, j'avais au moins deux trains annulés ou en gros retard par semaine, et c'est... frustrant, à défaut d'autres mots que la morale réprouve ! :hap: (je suis sur une petite ligne, avec très peu de trains qui sont parfois remplacés par des bus lents) 
« Modifié: mardi 08 octobre 2019, 10:57:49 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)