Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11077145 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62100 le: jeudi 26 septembre 2019, 10:18:37 »
Le truc c'est que je dois vendre mon projet, je dois pas rentrer dans de la récitation pur et dur et c'est ce dont j'ai peur si je m'entraine trop.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62101 le: jeudi 26 septembre 2019, 12:03:00 »
Tu seras jamais dans la récitation pure et dure… Sauf si tu as un texte tout écrit que tu t'entraines à lire. Et je déconseille encore plus de faire ça.

T'entrainer plusieurs fois permet de voir les endroits où tu coinces, où tu prends trop de temps, où tu vas trop vite,... Ca permet justement de travailler ces endroits là pour que tout soit parfait. Ce n'est pas parce que tu sais exactement ce que tu as à dire (ce qui permet de complétement se libérer des notes et c'est cool !) que ça devient de la récitation.

Vraiment Chmop. Tous les oraux se travaillent. Et d'autant plus si c'est un oral final, où le jury va t'attendre au tournant. Ne néglige pas ça, d'autant que tu es plutôt quelqu'un de stressé. Savoir qu'en entrainement tu gérais parfaitement te rassurera d'autant plus une fois devant le jury :)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62102 le: jeudi 26 septembre 2019, 12:29:29 »
L'objectif 0 tolérance à la cantine surement. Pour éviter le vol de nourriture, les gens qui font le tour des tables et tout. :hap:
Non justement c'est zéro tolérance partout. Un oubli de matériel et c'est l'heure de colle, mais un retardé de 5 min ou plus et c'est l'heure de colle. Et je te laisse le reste parceque quoi que tu fasse tu auras une heure de colle.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62103 le: jeudi 26 septembre 2019, 14:00:34 »
Ouais tu as raison Cap, je vais faire ça du coup dans le début de semaine prochaine (voire dimanche soir si j'ai tout terminé). J'ai failli presque oublier qu'il fallait aussi faire des slides de présentation, heureusement que ça revient à prendre le contenu de mon dossier de conception mais avec moins de texte. :hap:

Sinon je vois Actario, pas mal le coup de l'heure de colle, comme ça personne n'oubliera rien et fera ses devoirs. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62104 le: jeudi 26 septembre 2019, 16:28:43 »
Ata comment on peut presque oublier que l'on a des slides à faire ? :cfsd:
Btw des slides bien faites, ça prend du temps, attention ! v.v


Et chô Actario. Ca arrive à tout le monde d'oublier quelque chose, ou d'avoir un imprévu le matin. Il s'est passé quelque chose pour qu'ils soient aussi intransigeants ? :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62105 le: jeudi 26 septembre 2019, 17:05:48 »
Purée, Chompir, quand je te lis, j'ai l'impression que tu prends pas ta soutenance au sérieux, surtout quand tu oublies qu'il faut faire des slides et que c'est un truc qui peut te prendre un temps fou :coffee:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62106 le: jeudi 26 septembre 2019, 17:41:08 »
Nan, parce que mes slides c'est mon dossier de conception mais en format slide et avec moins de texte. J'aurai globalement juste à reprendre toutes mes pages de mon dossier et adapter les tailles de page et retoucher, pour les slides. :hap:
Surtout que d'après les retours de tout mes intervenants, j'ai fait un truc tellement complet qu'ils ont peur que je dépasse pas les 40min de présentation ce qui me pénaliserai. :hap: C'est juste que je suis perdu à faire trop de chose en même temps parce que je switch entre chaque dossier et mon site. Les retours que j'ai pour améliorer, de la production en plus, des idées qui me viennent et que je rajoute.

Sinon vous devinerez jamais, je sais réellement pas lire, c'est pas jeudi prochain mon exam mais le mercredi d'encore après. J'ai donc encore du temps, pour pousser encore plus mes dossiers et plus besoin de stresser.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62107 le: jeudi 26 septembre 2019, 17:46:19 »
Sérieusement, te lire à ce sujet me stresse trop. Je t'imagine bien revenir deux semaines plus tard en mode 'oh merde, c'était la semaine passée en fait' O_O

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62108 le: jeudi 26 septembre 2019, 18:49:41 »
C'est pas parce que c'est simple à faire que ça prend pas du temps :8):

Et si tu as peur de dépasser, c'est une raison supplémentaire pour roder ton oral : plus tu t'entraines, plus tu pourras être précis dans ton timing. Moins tu hésites, plus tu pourras caser d'informations. Testé et approuvé :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62109 le: jeudi 26 septembre 2019, 19:24:49 »
@Cap non ils disent que c'est pour que les anciens troisième s'adaptent à la seconde plus rapidement et ils font ça pour que pour les secondes donc l'adaption à qui n'aura aucune utilité après ça sert à rien.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10531
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62110 le: jeudi 26 septembre 2019, 21:12:44 »
Parce qu'ils considèrent que l'heure de colle est un environnement familier des lycéens, et qu'il faut s'y habituer ?

Entre Chomp qui croit qu'un oral ça se prépare pas et ce truc, je me dis que je suis trop vieux pour ces conneries.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62111 le: jeudi 26 septembre 2019, 21:27:49 »
Mais si D_Y, je sais bien que ça se travail un oral, j'ai juste peur de trop le travailler et que ça me porte plus préjudices qu'autre chose vu que risquerait de rentrer dans de la récitation pur et dur. Face à un client c'est parfois une bête impro et présentation, il faut que ça reste naturel.

Sinon je suis d'accord que c'est vachement spécial comme système pour un lycée et qu'ils sont bien stupide de faire un tel système aussi strict. L'heure de colle c'est plus une sanction qu'on met pour quelque chose de plus grave que juste un oublie ou un retard de 5min. C'est un peu extrême à ce stade et ça doit plus frustrer et pas donner envie aux secondes de rester.
« Modifié: jeudi 26 septembre 2019, 21:30:23 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62112 le: jeudi 26 septembre 2019, 22:01:34 »
Nan mais. Tu ne peux jamais trop préparer un oral. Si t'as pas de texte écrit, mais juste des notes (ce qu'il faut faire btw !), tu ne seras jamais dans la récitation. Je comprends pas le problème en fait :cfsd:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62113 le: vendredi 27 septembre 2019, 13:22:37 »
Le but de ta préparation c'est de te retrouver avec tel mot-clé sur ta fiche et savoir que tu dois dire ceci et cela. Pas d'étudier 100 fois ton dossier pour pouvoir tout sortir par coeur.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62114 le: vendredi 27 septembre 2019, 13:43:32 »
Vous êtes mignons de penser que j'aurai le droit à une fiche. :hap: Nan j'aurai juste mon ordi (enfin j'espère, on a même pas confirmation pour le moment) et mes slides qui seront derrière moi. Bon okay, je peux éventuellement mettre des notes cachés sur des slides, je pense que ça on a le droit mais faudrait que je demande.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3