Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984291 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62010 le: mardi 16 juillet 2019, 11:23:54 »
Je sais que les employés peuvent refuser le prénom s'ils jugent que ça va porter préjudice à l'enfant.

Je viens d'aller checker Google et en fait, c'est une loi qui date de 1993, qui permet aux parents d'appeler leurs enfants comme bon leur semble sous réserve que la préfecture accepte pour la raison que tu évoques.

Avant ça, tu t'alignais sur des lois de 1803 et de 1966, où les prénoms étaient effectivement obligés d'appartenir aux calendriers officiels, ou d'être des noms de mythologies.

Source.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62011 le: mardi 16 juillet 2019, 12:20:20 »
En plus dans une région avec un patois ce qui veut dire des variantes dans les prénoms.

C'est pas un patois, c'est une langue officielle parlée officiellement dans deux pays (Italie et Val d'Aran), un peu de respect steuplait !

En Provence, l'occitan provençal a été pas mal tué par le Félibrige (alors que son but est la sauvegarde de la langue, mais c'est souvent appliqué dans le sens du : "Au moins dans un musée, ce sera protégé"), alors tu ajoutes à ça le fait que beaucoup d'aixois sont d'anciens parisiens, et tu obtiens des provençaux qui n'ont jamais entendu la langue ou les prénoms de leur pays/région...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62012 le: mardi 16 juillet 2019, 12:34:11 »
Je suis peut être un peu conservateur mais c'était mieux quand c'était pas la foire à la saucisse non plus pour les prénoms :hap: ça aurait éviter les Djohnny Djason (oui oui orthographié comme ça) Clitorine Daenerys ( :oups: ) et autres, pauvres enfants :hap:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62013 le: mardi 16 juillet 2019, 13:05:07 »
Wtf, ça existe vraiment ces prénoms ?  :-o

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62014 le: mardi 16 juillet 2019, 13:57:02 »
tu ajoutes à ça le fait que beaucoup d'aixois sont d'anciens parisiens, et tu obtiens des provençaux qui n'ont jamais entendu la langue ou les prénoms de leur pays/région...

Pas forcément des parisiens, mais des gens d'autres régions... Dans la famille, les langues se sont globalement arrêtées à la génération de nos grands-parents. Chez moi, c'est d'un côté, le patois auvergnat, de l'autre, l'italien (sisi). Fallait mieux que les enfants apprennent le français, et qu'ils ne se mélangent pas avec les différentes langues :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62015 le: mardi 16 juillet 2019, 13:59:23 »
Aix en Provence est surnommée "le Paris du sud", ce n'est pas pour rien ! :oui:

Même si évidemment, il n'y a pas que des parisiens qui viennent s'y installer (par contre, c'est à cause d'eux qu'Aix coûte aussi cher que Paris niveau logement).

Pour l'apprentissage de la langue, c'est aussi qu'à une époque, tu risquais des poursuites/punitions si tu la parlais au boulot ou à l'école. Et si tu ajoutes à ça la discrimination par l'accent (coucou Mélenchon :hap: ). 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62016 le: jeudi 18 juillet 2019, 20:03:19 »
Bon, histoire de me vider un peu la tête et de profiter de l’été après mon bac, je suis partie en vacances. Du coup, me voilà franchement arrivée à Montréal.

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62017 le: vendredi 19 juillet 2019, 00:17:54 »
Si vous n'avez pas entendu l'information, un homme dans la quarantaine à versé plus de 40 litres d'essences dans les locaux avant d'y mettre le feu aujourd'hui. On dénombre plus d'une trentaine de mort, pareil au niveau des blessé. Le studio était l'un des plus important du japon et a réalisé nombre d'anime comme Violet Evengarden ; Clannad ou Free. L'homme a été arrêté et a avoué avoir mis le feu mais qu'un tel incident ai pu se produire et que l'homme ait pu acheter tant de litre d'essence et mettre le feu aussi facilement montre un certain problème.
[...]
Je laisse un lien d'une page Nautiljon qui parle de l'évènement et dispose de quelques liens en plus pour ceux qui veulent plus d'informations : Lien

Je vais réagir ici à la phrase de Chmop dans le topic anime et manga. Acheter de l'essence, c'est facile, tu vas faire le plein. Une petite voiture, tu as déjà un réservoir de 40L. Et siphonner un réservoir, c'est facile. Le problème ici n'est pas l'achat d'essence, mais le fait qu'il est pu s'en servir pour mettre le feu oklm v.v

Mais ouais, j'avais vu passer l'info dans al journée, c'est toujours chaud ce genre d'évènement (sans mauvais jeu de mots :oups:). Je comprends pas comment on peut en arriver à de telles extrémités :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62018 le: vendredi 19 juillet 2019, 07:49:47 »
Sans vouloir valider ce genre de comportement (juste tenter de l'expliquer, ce qui n'est pas pardonner, hein, monsieur Valls ?), je parle de temps en temps avec des étudiants en animation qui me disent que les conditions de travail dans ce genre de studio sont assez intenses/horribles (un peu comme les studios de jv tout le temps en crunch), alors si tu mets par dessus un peu de cliché japonais (l'employé qui vit pour son job, qui est totalement soumis à l'autorité de son N+1), je pense que, éventuellement, on peut avoir un début d'explication.

Mais si ça se trouve, ça n'a rien à voir.

Mais dans tous les cas, de l'essence, ça se trouve. En France, y en a encore pas mal qui viennent remplir des jerrycans sur les stations. C'est rare, mais ça se voit encore.

Et là, j'ai vu sur FB une connaissance qui a marqué "Ah ben pour un toit de Notre Dame à la c**, on trouve des millions, mais là, ils sont où les français, pourquoi ils donnent rien !". C'était tellement à coté de la plaque, malgré le contexte grave et plombant (un mort dans un incendie, c'est toujours un mort de trop), que ça m'a fait rire ! :astro: 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62019 le: vendredi 19 juillet 2019, 09:36:27 »
Pour acheter de l'essence, c'est vrai qu'on peut encore en acheter sur place avec des jerricans. Par contre oui, que l'homme ait pu entrer dans les locaux avec, commencer à les vider au sol et y foutre le feu... Y a un problème et je vois absolument pas comment il a pu réussir apparemment sans que l'alerte soit donnée. Même pas de caméra de surveillance sur le lieu ?

Après oui, il y a les conditions de travail qui sont inhumaine (travailler pour son boulot avant sois même à un rythme de fou) mais pas sur qu'ici ce soit le problème.

Sinon dernière question que je me pose, n'y avait-il pas d'issues de secours dans le bâtiment ? Pas d'exercice d'incendie ? Ou alors l'homme avait foutu le feu devant toutes les éventuelles sorties pour les empêcher de fuir...


Sinon bonnes vacances à Montréal Xanto. :^^:
« Modifié: vendredi 19 juillet 2019, 09:38:30 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62020 le: vendredi 19 juillet 2019, 11:33:02 »
Sinon dernière question que je me pose, n'y avait-il pas d'issues de secours dans le bâtiment ? Pas d'exercice d'incendie ? Ou alors l'homme avait foutu le feu devant toutes les éventuelles sorties pour les empêcher de fuir...

Ya une différence entre les exercices et la réalité. Simplement la fumée déjà. Alors j'ai pas la source, ça remonte un peu, mais ils avaient essayé de faire des entraînements d'évacuation avec des fumigènes. Yavait eu des morts (ou au moins des blessés graves) à cause de la panique :/

Pis bon. On ne connaît pas la disposition des locaux, où le feu a prit et comment il s'est propagé, c'est compliqué de juger ça. Pis bon, caméra de surveillance, ça veut pas dire que des gens regardent tous les écrans en permanence pour voir les trucs louches. C'est pour le côté dissuasif, déjà, et c'est des enregistrements qu'on regarde si problème il y a eu v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62021 le: vendredi 19 juillet 2019, 19:13:46 »
Citer
Après oui, il y a les conditions de travail qui sont inhumaine (travailler pour son boulot avant sois même à un rythme de fou) mais pas sur qu'ici ce soit le problème.


Peut-être bien que si. J'ai vu l'info à la sauvette hier donc pas sûr que ce soit fiable, mais apparemment, le type a fait ça parce que le studio a plagier son oeuvre.

Et si tu bosses dans de telles conditions pour voir ton oeuvre se faire chourer par un studio contre lequel tu sais que tu es incapable de te défendre, y a de fortes chances que tu pètes une durite de cette façon. Mais bon, encore une fois, l'info n'a pas été confirmer mais si c'est le cas, la réaction du gars, vu leurs conditions de travail, peut être relativement compréhensible.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62022 le: dimanche 04 août 2019, 17:15:44 »
De retour de vacances, en pleine forme (non), (pas du tout) prête à rattaquer le boulot demain. En tout cas, la semaine était vraiment géniale, très baroque, pas mal déconnectée, ça a vraiment fait du bien :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62023 le: lundi 05 août 2019, 07:44:53 »
Idem, bon petit we à la plage en famille, avec moules frites spé Dunkerque sur le bord de sable, c'était bien plaisant ! :oui:

Baroque pourquoi, où es-tu donc partie ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62024 le: lundi 05 août 2019, 07:56:54 »
Parce que si c'est pas baroque, c'est du toc !

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence