Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983700 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61995 le: dimanche 07 juillet 2019, 08:34:24 »
Ça m'est déjà arrivé aussi, même si je "préfère" largement la peur de me faire tabasser/dépouiller, que celle de me faire... Même si la seule fois où l'agression m'est vraiment arrivé, c'était un mec seul que j'ai pu maîtriser car il était encore plus HS/défoncé que moi (j'avais pas beaucoup bu, j'étais surtout crevé) à 4h du matin.

Je ne peux que vaguement imaginer la colère/peur que tu as pu ressentir. Je ne saurais dire pourquoi ça existe, ni quelle éducation/système il faudrait pour que ça n'arrive plus. Même en Suède, ça arrive encore (mais il parait que là-bas, de l'enfant fermé, on est passé à l'enfant roi qui refuse qu'on lui dise non, alors l'alcool aidant...)... 

J'ai vu une amélioration à une époque dans le métro quand ils ont matraqué sans arrêt le fait de laisser passer les gens, ne pas laisser son gros sac sur le dos, ce genre de chose, avec des messages audios réguliers. Il faudrait ça, peut-être... Avec les mêmes messages audios à une heure du matin, et une présence humaine minimale requise par un chauffeur de bus/métro/tram (genre à partir de minuit, des vigiles qui font des allers retours dans les rames)...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61996 le: dimanche 07 juillet 2019, 12:28:07 »
C'est triste a dire mais c'est déjà limite un exploit dans un sens que t'aies pu arriver jusque là dans ta vie sans jamais avoir eu peur en rentrant la nuit, si c'est la première fois. C'est malheureux en tout cas :(

En Corée je pouvais laisser ma copine rentrer chez elle seule à minuit, jamais eu une once de soucis. Et à 3h du mat' ce serait la même.
Mais en France je ferais jamais ça, trop d'histoires glauques, de gens bizarres et irrespectueux qui zonent, de risques.

A Strasbourg ils ont fait une mesure par exemple qui consiste à ce que la nuit à partir de 21h ou 22h, les femmes peuvent descendre du bus quand elles le désirent et non plus à un arrêt de bus (pour marcher le moins possible seule dans la rue la nuit).
Beaucoup se sont réjouis de ça mais je trouve que c'est un terrible aveu de défaite dans notre incapacité à établir un environnement "safe" la nuit dans nos villes.
J'ai jamais eu de soucis la nuit mais je compte plus le nombre de rencontres bizarres que j'ai fait la nuit, que j'ai su gérer en discutant un peu, mais clairement, d'autant plus dans des coins réputés un peu chaud, je suis pas serein en marchant alors j'imagine pas une femme.

Je trouvais que c'était quelque chose de "normal" parce que ça a toujours fait partie de ma vie, donc je faisais attention et voilà.
Mais en vivant en Corée j'ai appris que c'était pas normal du tout, tu peux te balader à 3h du mat' n'importe ou, tout en étant super serein, tu sais que tu vas pas rencontrer un fou, des petites racailles ou ce genre de trucs et ça fait du bien mine de rien. C'est comme ça que ça devrait être (après même la bas le risque zéro existe pas évidemment, mais c'est vraiment incomparable).

Enfin bon :hap: quant aux solutions j'avoue que je vois absolument pas, à part renforcer une présence policière ou ce genre de choses. Pour les transports en communs, ce qu'à évoqué Guiiil avec les vigiles tard la nuit ça peut être une solution effectivement.

Sinon, pour un petit mylife je suis rentré en France ça y est depuis une 1 semaine :cry:
Je suis quand même content de revoir ma famille et mes potes, ça fait plaisir de se revoir, se raconter ce qu'il s'est passé pendant un an tout ça, donc pour l'instant je suis pas trop triste d'être rentré, au moins c'est cool :hap: c"est moins dur que ce que j'anticipais pour le moment.
« Modifié: dimanche 07 juillet 2019, 12:30:13 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61997 le: dimanche 07 juillet 2019, 13:39:44 »
C'est triste a dire mais c'est déjà limite un exploit dans un sens que t'aies pu arriver jusque là dans ta vie sans jamais avoir eu peur en rentrant la nuit, si c'est la première fois. C'est malheureux en tout cas :(

Chuis pas du genre à sortir beaucoup, et pendant les études, je me suis toujours baladée en groupe. On était tous à la même résidence, et on avait le foyer de l'école juste à côté. Donc forcément :oui:

Il m'est déjà arrivé des trucs louches. Une fois, ya un mec qui m'a abordée alors que je rentrais un peu tard chez moi. C'était au début d'un pont. Il a fait toute la longueur à mes côtés, à essayer de me parler, moi à répondre le moins possible et à stresser. Et puis arrivés au bout du pont, il m'a souhaitée une bonne nuit et il est partit de son côté. C'était chelou, mais il n'a pas été agressif ou trop intrusif. Juste un mec bourré qui tape la discute quoi.
Là, pour le coup, les mecs étaient bourrés, vraiment agressifs. Et en groupe. Le cocktail explosif quoi. :/

J'ai pas de solutions à apporter. Je comprends juste pas. Surtout si ailleurs, ya pas de soucis à se faire. J'trouve ça vraiment dommage que le respect ne soit pas plus implanté dans notre culture.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61998 le: dimanche 07 juillet 2019, 18:47:03 »
Ça m'est arrivé aussi de me pas sentir en confiance en sortant, en croisant des mecs bourré et des psy qui traînent dans la rue, surtout quand ils s'approchent de toi et que tu crois qu'ils vont t'aborder. Ça met toujours en insécurité et je pense que c'est vraiment encore pire dans les grandes villes, la nuit. Quand Taiki, tu dis qu'en Corée c'est pas du tout comme ça, ça fait rêver.

Mais pareil je pense pas qu'il y ait de solution miracle qui se fasse rapidement... Si des actions doivent être mené c'est dès l'enfance que ce soit dans les écoles mais pas que, et ça sera un énorme boulot qui se fera sur des générations pour changer...

Après forcément il y a un sentiment plus fort d'insécurité chez les femmes qui n'ait clairement pas normal et ce qui est fait actuellement n'est clairement pas suffisant. Mais bon, on peine déjà à faire quelque chose pour le climat (alors que c'est urgent) alors bon...
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61999 le: dimanche 07 juillet 2019, 19:07:59 »
Après forcément il y a un sentiment plus fort d'insécurité chez les femmes qui n'ait clairement pas normal et ce qui est fait actuellement n'est clairement pas suffisant. Mais bon, on peine déjà à faire quelque chose pour le climat (alors que c'est urgent) alors bon...

Mais ya pire, ya des gens qui meurent en Syrie ?

C'est trop facile de dire ça. Ya pire ailleurs donc on ferme les yeux sur le problème ? On peut pas agir sur les deux en même temps ? Surtout que bon, je ne vois aucun lien entre les deux, ya même pas besoin d'adapter la solution d'un problème pour que ça fonctionne avec l'autre. Je trouve ça bien triste de dire un truc comme ça...
« Modifié: dimanche 07 juillet 2019, 19:44:48 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62000 le: dimanche 07 juillet 2019, 19:22:44 »
Je le dis comme ça parce que c'est ce que j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe en France, on passe certains problèmes avant d'autres, on fait par moments des actions, on propose des idées, mais concrètement, derrière il se passe pas plus et rien ne change. C'est le cas sur beaucoup beaucoup de choses.

Ma phrase soulignait juste ce point... Il y a pleins de choses sur lesquelles rien de concret se fait alors qu'il y a urgence (c'est le cas pour la violence sur les femmes), en France (et surement dans d'autres pays).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62001 le: dimanche 07 juillet 2019, 20:35:12 »
Je pense que la Corée est plus une exception qu'une norme, le monde s'est clairement pacifié et la France doit être dans le haut du panier des pays "tranquilles". Bien évidemment tout est relatif, il suffit d'une fois pour que ce genre de fait devienne osef, et c'est facile à dire quand on est pas une femme.

J'ai jamais été clairement emmerdé en France, pourtant j'ai pas mal baroudé dans le pays et j'ai pas un physique qu'on a pas envie de faire chier rien qu'en le voyant. Pour les violences contre les femmes en général j'ai hélas l'impression que le respect n'est qu'une question d'éducation, et qu'une solution de notre vivant est impossible, mais dépend de l'évolution des mentalités qui prennent des décennies et des décennies.
« Modifié: dimanche 07 juillet 2019, 22:01:22 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62002 le: jeudi 11 juillet 2019, 15:58:42 »
J'ai enfin eu les notes pour le brevet et j'ai la mention bien!!!!!!!!!! :balle: :balle:
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62003 le: jeudi 11 juillet 2019, 16:11:23 »
Félicitations Actario ! J'imagine que tu passes au lycée l'année prochaine, bonne chance. :miou:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62004 le: jeudi 11 juillet 2019, 16:13:55 »
Félicitation pour le brevet Actario ainsi que pour la mention, bonne chance pour le lycée l'année prochaine tu verras, ça change totalement du collège. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62005 le: lundi 15 juillet 2019, 18:08:43 »
Petit week-end bien sympa en famille. Je voulais surtout mentionner le fait qu'on soit allé à Saint-Guilhem le Désert, ville dont j'adore le nom et surtout, me fait penser à @Sieur Guiiil. Voilà, c'est tout :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62006 le: lundi 15 juillet 2019, 20:53:27 »
Fait amusant, la dame de la mairie (pourtant en provence) ne voulait pas que je m'appelle Guilhem, parce que ce n'était pas un nom français dispo dans le calendrier. Mes parents sont donc allés dans cette ville, et en ont ramené plein de prospectus. Ils lui ont dit "Voilà, il y a un saint qui porte ce nom, un saint français, alors, notre fils va s'appeler Guilhem et vous allez arrêter de nous gonfler !" :astro: 

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62007 le: lundi 15 juillet 2019, 20:55:43 »
Et bien, heureusement que la ville existait du coup ! Si la même chose s'était produite pour moi (ou mes sœurs), mes parents auraient été bien embêtés, ya pas de saints qui ont le même prénom que nous :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62008 le: mardi 16 juillet 2019, 10:40:48 »
D'où la dame de la mairie a le droit de ne pas choisir un nom français ? En plus dans une région avec un patois ce qui veut dire des variantes dans les prénoms. Pour ma sœur on aurait du aller dans le Morbihan pour trouver une chapelle qui porte le nom de la sainte éponyme. Alors quant à moi, j'aurais pu me faire aller voir chez les papous.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62009 le: mardi 16 juillet 2019, 11:12:56 »
Je sais que les employés peuvent refuser le prénom s'ils jugent que ça va porter préjudice à l'enfant. Mais bon. Quand on voit certains prénoms des fois... :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo