Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10985361 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61935 le: jeudi 16 mai 2019, 23:02:20 »
Bah tu peux chercher un stage même sans avoir tout fini. Au moins commencer à prospecter les entreprises. Ils sont pas bêtes, ils savent que tu es en formation, et que tu vas continuer à acquérir des compétences d'ici le début du stage. M'enfin. Si c'est ok du côté école. Ca me parait très étrange quand même v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61936 le: dimanche 02 juin 2019, 00:01:17 »
En une semaine je me suis enchainé entorse, bronchite, et rhume des foins. Chaque jour est une nouvelle aventure. Je pense pouvoir me faire une liste assez ordonnée de ce qui va probablement m'arriver dans les prochains jours :
  • Conjonctivite
  • Grippe aviaire
  • Sida du chat
  • Cancer du pouce gauche
  • Morsure d'alligator
  • Enlèvement extraterrestre
  • Infection de la sonde anale extraterrestre
  • Chair à canon dans la troisième guerre mondiale

Ça va être une bonne semaine :note:
« Modifié: dimanche 02 juin 2019, 11:53:28 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61937 le: dimanche 02 juin 2019, 12:00:05 »
Je peux t'arranger pour le Sida du Chat et la morsure d'Alligator si tu veux.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61938 le: dimanche 02 juin 2019, 22:42:59 »
D_Y, tu as oublié de rajouter la peste, la tuberculose et d'autres maladies cool à ta liste. Si tu viens sur Paris et que tu te décides de visiter les égouts non protégé et de titiller les rats, tu dois pouvoir avoir moyen de chopper tout ça. :hap: Oh et tout le monde sait qu'il y a des alligators dans les égouts de Paris, alors ça te donne une raison de plus de venir. :oui:


Sinon, ce week end, j'ai visité Bruxelles, j'ai été vraiment émerveillé par la ville qui a vraiment des coins qui changent du tout au tout ! Les transports en commun changent aussi énormément de ceux de Paris. C'était d'un agréable de prendre les trams sous terrain et de voir les petites gares. Le système est bien fichu en plus.

Dans les monuments et autres coins que j'ai pu voir, j'ai fait bien sûr la grande place, le jardin botanique du quartier des affaires, le Mannkenpiss, le Palais Royal et le jardin devant, le parlement belge. Quelques églises (dont celle ou sont baptisés les membres de la famille royal) un peu partout, puis redescendre la rue passant devant le grand cadran solaire avec les statues représentant plusieurs personnages de Bruxelles (j'ai plus le nom :oups:), on est allez en tram... jusqu'au musée du tram et vu les vieux trams de Bruxelles dont un en circulation pour la journée, qui allait jusqu'au musée du train ou on est aussi allé pour voir. La gare était d'ailleurs très belle et le voyage en tram sur les rues extérieur sont vraiment agréables. J'ai adoré les rues menant vers la grande Place avec tous les resto et les bars.

Bien sur, côté culinaire j'ai mangé une bonne gaufre de Liège (et goûté celle de Bruxelles) et les goûts sont totalement différents. J'ai mangé les vrais frites de Bruxelles et goûté les scampis et scampis frits.

En deux jours c'est déjà pas mal mais si je dois y retourner, je veux faire la cathédrale et la basilique ainsi que l'Atomium et prendre le temps de goûter le chocolat Belge, les spéculos et d'autres spécialités.

Sinon, merci à @Rodrigo pour les bonnes adresses ! C'était vraiment génial !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61939 le: dimanche 02 juin 2019, 22:49:41 »
C'était d'un agréable de prendre les trams sous terrain et de voir les petites gares

C'est pas le concept du métro ? :cfsd:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61940 le: dimanche 02 juin 2019, 23:00:27 »
Je me suis dit la même chose au début mais à Bruxelles, il y a des trams souterrains et des métros. :hap: Les trams ont quand même l'air de sortir à un moment ou un autre, mais il y a pas mal de gare souterraine de ce que j'ai vu. Par manque de place en extérieur peut-être.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61941 le: dimanche 02 juin 2019, 23:16:44 »
Ya bien des stations de métro en surface, et des moments où les lignes de métro sortent de terre. Je peux t'en citer plusieurs, à Paris, Toulouse ou Lyon par exemple (les autres villes, sorry, je connais pas :oups:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61942 le: lundi 03 juin 2019, 10:15:20 »
C'est une petite particularité de Bruxelles, dans les années 70, quand le metro fut construit, on manquait de budget pour certaines lignes, donc on a décidé de les appeler "pré-métro", alors qu'en fait ce sont des trams qui passent une partie sous-terre. L'objectif, c'était de poser les bases pour des futures lignes (de metro), et ... ça fait 50 ans que ça traine ! Une des lignes va finalement être construite dans les dix ans, mais quand on voit qu'à côté une ville comme Madrid a ouvert des dizaines de stations sur le même laps de temps...

Enfin, c'est la première fois que je lis un Parisien positivement surpris des transports à Bruxelles, Paris disposant selon moi du meilleur réseau de transport en commun d'Europe, avec Londres. (mais c'est beaucoup moins cher à Paris)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61943 le: lundi 03 juin 2019, 10:30:44 »
Ouais, j'ai trouvé ça très atypique et quand même bien fichu et indiqué, avec les correspondances et on minimise le temps de trajet entre deux quais. L'ambiance et aussi pas du tout la même j'ai eu l'impression. Sur Paris, dans les transports c'est juste des gens pressées la plupart du temps et qui s'empressent de monter... Sur Bruxelles ça avait un côté beaucoup plus relaxant. :^^':
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61944 le: lundi 03 juin 2019, 19:50:18 »
En même temps, à Paris, les gens sont constamment stressés. C'est un reproche que je fais à la ville : le stress ambiant et omniprésent. Forcément, quand on va n'importe où ailleurs, on trouve les gens tranquilles et détendus :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61945 le: lundi 03 juin 2019, 20:25:54 »
Je sais pas si c'est du stresse, c'est surtout que les gens sont hyper pressés et pas patient dans les transports Parisiens. Notamment du au rythme de vie. Après, autre chose qui m'a étonné, les gares souterraines à Bruxelles sont étonnamment propres, contrairement à pas mal de rues dans lesquelles on est passé qui étaient vraiment mais vraiment sales. Rien que tout le quartier devant la garde du midi était dégueulasse. Ça choque vraiment. Paris n'est pas autant sale, le service de nettoyage fait vraiment un énorme boulot.

Par contre, au contraire les parcs sont vraiment nickels et personne ne s'amuse à jeter ses déchets dans l'eau, ce qui est le cas dans les parcs en France. Bref, je trouve pas de logique là dedans. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61946 le: lundi 03 juin 2019, 20:55:17 »
Bah justement. Quand t'es pressé et pas patient, c'est source de stress. Pour toi et pour les autres. Et du coup, tout le monde monte en puissance. Par contre, va pas me dire que le rythme de vie n'est pas le même à Paris et ailleurs. Les gens qui ont du trajet pour aller au boulot, c'est partout :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61947 le: lundi 03 juin 2019, 21:17:29 »
Bon, après le stress des examens et les quelques semaines de latence, j'ai eu les résultats aujourd'hui !  Je suis admise en deuxième année avec plus que la moyenne et toutes les matières validées. Je suis rassurée, je ne suis pas collée aux rattrapages. Voilà, voilà.

Apparemment, ça écrème pas mal aussi en L2 donc va falloir que je m'accroche encore l'année prochaine. :hap:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61948 le: lundi 03 juin 2019, 21:19:08 »
Ouais, mais les bouchons ou se faire bousculer n'aident pas à bien prendre les transports. Moi j'ai ma route, au pire je me retrouve coincé derrière un tracteur que je peux doubler à certains endroits. J'écoute de la musique. Bref, c'est détente.

Bravo pour Neyrin. J'ai souvent eu des rattrapages, genre à chaque fois.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61949 le: lundi 03 juin 2019, 21:24:55 »
Félicitation Ney, ça doit soulager d'avoir enfin les résultats. GG du coup pour avoir eu plus que la moyenne dans toutes les matières. Bonne chance pour la suite ! :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3