Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11081304 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61875 le: lundi 01 avril 2019, 09:08:58 »
Quand on me parlait de frelon asiatique, je voyais pas les choses comme ça...

Fait gaffe à pas dépasser la frontière en te baladant sur des petits chemins, par contre, ça pourrait poser problème ! :astro:

De mon coté, je reviens de Ludinord, et mes soucis de santé n'étaient pas réglés (le plus affreux rhume que j'ai vécu depuis au moins pas assez longtemps), je n'ai pas passé le meilleur des moments ! v.v Heureusement, l'amie qui nous hébergeait était littéralement une maman qui avait tout ce qu'il fallait en médoc dans des petits tiroirs bien étiqueté, pour me permettre de profiter des nombreux réveils générés par des cauchemars nombreux. Finalement, j'ai réussi un peu à dormir en prenant un bain, et me réveillant dans de l'eau froide ! :astro: Mais Ludinord, donc, s'est en soit très bien déroulé, les parents étaient pour la plupart aussi enthousiastes que leurs gamins, et on a entendu plusieurs fois "Et bien tu sais quoi commander pour ton anniversaire ?" "Oui, ce jeu!". Ce qui faisait diantrement plaisir ! :oui:

Reste à voir si ça se concrétise... :niak:

En tout cas, vous me manquez, les enfants, j'espère pouvoir passer prochainement enfin plus de temps ici à parler d'autre chose que de moi, et à pouvoir participer à différents débats vidéoludiques ! v.v 

Et pouvoir aider à organiser le prochain 1er avril ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61876 le: lundi 01 avril 2019, 18:11:21 »
Aujourd'hui, mon boulot au resto m'a redéfoncé le dos, rien d'insurmontable par rapport au début de mon lumbago mais un gros pas en arrière quand même.

Ceci dit, chez le kiné, j'ai pu tester une planche de surf du futur, c'était n'importe quoi :R En gros, fallait juste m'asseoir au bord de la planche qui bougeait toute seule et te massait le bas du dos comme ça. Je pouvais pas m'empêcher d'avoir un fou rire parce que j'avais le mal de mer en même temps et avait envie de vomir. Une expérience bien étrange.  :hihi:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61877 le: lundi 01 avril 2019, 23:42:48 »
Tiens Guiiil, j'ai hésité à passer à Ludinord ! Le prochain rendez-vous qui compte dans le Nord, c'est le Brussels Game Festival en août, sois-là.  :cool:


D'ailleurs, je suis justement en train de créer un jeu de société en ce moment, et ça me fait juste tellement plaisir d'expérimenter du game design avec quelque chose de plus accessible que le jeu vidéo (qui restera ma plus grande passion, mais pour lequel j'ai abandonné l'idée d'être en mesure de créer quelque chose un jour), mais qui partage de nombreuses similarités. Ca me rappelle un peu l'expérience des jeux organisés sur PZ, d'ailleurs quand le projet sera fini, je réfléchirais bien à une adaptation pour le forum. :niak: Et plus je découvre le monde du travail, plus je suis fondamentalement convaincu de l'utilité publique et de l'intérêt du jeu sous toutes ses formes.  ;D

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61878 le: mardi 02 avril 2019, 09:45:04 »
Si tu veux tester ton jeu avec un public, je te conseille vraiment Ludinord pour l'année prochaine, les gens y sont vraiment ouvert et possèdent un chouette état d'esprit d'envie de découverte !

Je note pour août, même si on ne vise pas encore le public belge pour l'instant (mais la période pourrait être franchement intéressante pour nous) ! Je n'ai pas vraiment cherché plus en détail que ça, mais visiblement, il faut au moins traduire le jeu en hollandais pour pouvoir publier un produit en Belgique, non ?

En tout cas, j'espère pouvoir tester bientôt ton jeu ! ^^

Dup : Du coup, de nouveau en congé forcé ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61879 le: mardi 02 avril 2019, 09:56:48 »
Bonne chance pour ton projet Rodrigo, j'espère que tout marchera bien. Tu fais quel genre de jeu de société ?

Guiiil, c'est cool que le Ludinord ce soit bien passé et que vous ayez eux des retours positifs. J'avais vu les tweet que vous aviez fait et ça avait l'air super.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61880 le: mardi 02 avril 2019, 11:20:12 »
Ah mais ça a l'air d'être cool Rodrigo ! Si jamais tu as besoin de tester sur le forum et que tu cherches un co-orga ou un participant, je suis là ! Viens m'expliquer de quoi il en retourne. Si j'arrive à faire tourner un jeu à GMS, je serai ptet d'une utilité quelconque.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61881 le: mardi 02 avril 2019, 16:47:23 »
Dup : Du coup, de nouveau en congé forcé ?

Non, j'essaie d'appliquer les conseils de la kiné mais c'est pas facile.  ;D

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61882 le: mardi 02 avril 2019, 21:00:31 »
J'ai une double aventure aventure animale à vous raconter ce soir :8):

On commence avec un sauvetage de serpent. J'arrive sous le porche pour donner à manger aux chats, et j'en vois un tourner autour d'un truc au sol. Je m'approche, et vois un petit serpent immobile. Je me dis que zut, ils ont encore attaqué la mue de serpent qu'on garde (oui c'est une vieille ferme on garde des trucs (pis ma maman est une sorcière mais chut :niak:)). Je commence à vouloir l'attraper, et au moment ou je le touche, je me dis que la texture va pas : trop ferme. Et je vois sa petite langue sortir. Il est vivant !
Je vais donc chercher un petit morceau de carton, pour le transporter et l'éloigner des félins. En effet, j'ai pas envie de tenter de l'attraper et de risquer de me faire mordre. J'arrive à le hisser dessus à l'aide d'un petit bout de bois, et là, catastrophe, le serpent retourne sa tête, la gueule ouverte, langue pendante. Serait-il mourru ? Et bien non ! A peine arrivé au soleil, le voilà qui se redresse l'air de rien. Je le pose dans l'herbe, et il a filé.
Après vérification wikipédia (:hap:), les couleuvres à collier (oui il avait un petit collier blanc) peuvent faire ça comme technique de défense. Donc va bien, et j'ai fait ma ba du jour !

Et la deuxième aventure concerne notre chien. Chien à poils longs, elle a été tondue ce week-end. Sauf qu'avec la pluie et le frais d'aujourd'hui (et sa surexposition au soleil d'hier sûrement), elle avait froid ce matin. A en claquer des dents ! (et un chien qui claque des dents, c'est impressionnant comme bruit). Ni une ni deux, on a déplacé son panier devant la cheminée et on l'a emmitouflée dans une couverture. Il ne dépassait que le museau, elle était toute mimi. Avec tout ça, elle s'est vite réchauffée :oui:


Sinon, entretien demain, je suis actuellement dans le déni. Tout va bien se passer :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61883 le: mardi 02 avril 2019, 21:15:52 »
GG pour le serpent, généralement, les gens préfèrent les voir morts que les sauver, j'ai jamais compris pourquoi. Ceci étant dit, t'aurais dû prendre une photo de ton pépère emmitouflé :oups:

Sinon good luck pour demain, je croise les doigts pour toi ! :cheers:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61884 le: mercredi 03 avril 2019, 22:02:03 »
Ya bien une photo, mais prise par l'appareil photo, et flemme d'aller chercher dans la carte mémoire maintenant :niak:

Sinon, l'entretien s'est bien passé, à voir si je suis retenue. Wait and see comme on dit. Et sur la route du retour, j'ai vu un petit renard tout mimi sur le bas côté, ma journée est faite <3

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61885 le: mardi 09 avril 2019, 14:55:49 »
Bonjour à tous ! Me revoilà telle une revenante !
Je passais pour remercier les petits messages adorables dans le topic des anniversaires et en profite pour vous donner un peu de mes nouvelles.

Je suis toujours à la fac de lettres et j'ai réussi mon premier semestre de ma L2 et je commence à chercher un stage à faire en bibliothèque ou en librairie. Je continue à dessiner et à préparer des concours de BD, je pense que je repasserai pendant les vacances pour remettre à jour ma galerie  :^^':

Niveau moral je sors d'une grosse période compliquée où j'avais beaucoup de doutes et de peurs mais ça s'est arrangé et ça va beaucoup mieux. Je viens d'avoir 20 ans et étrangement là j'ai quelques choses à dire quand on me demande ce que ça fait d'avoir un an de plus, je me sens prête à partir sur de nouvelles bases et à aller de nouveau de l'avant !

Et sur cette note positive que je vous souhaite une très bonne journée et à très bientôt surement dans ma galerie dessin !
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61886 le: mardi 16 avril 2019, 10:42:53 »
J'ai une bonne nouvelle : j'ai enfin trouvé un job ! Mauvaise nouvelle pour @Krystal : c'est à Montpellier. Surveille bien ton chat sal louv :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61887 le: mardi 16 avril 2019, 10:47:20 »
GG Capounette, tu vas pouvoir voir Krystal IRL tous les jours ! En tout cas félicitation pour ton job et bon futur déménagement. :8):
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61888 le: mardi 16 avril 2019, 10:52:35 »
GG Cap ! Je peux la ressortir, à présent ! (si elle veut bien s'afficher...)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61889 le: mardi 16 avril 2019, 16:09:23 »
Félicitation pour ton boulot ! À toi quelque chose que je n'ai jamais connu : un salaire dépassant le smic ! :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)