Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983710 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61830 le: dimanche 17 février 2019, 10:50:04 »
Aucune idée... Je ne touche plus à Zelda depuis longtemps, aussi, mais quand j'ai vu le remake annoncé de Link's Awakening, j'ai eu un petit instant nostalgie et j'ai pensé à venir faire un tour !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61831 le: dimanche 17 février 2019, 11:02:33 »
On est obligé de toujours jouer à Zelda pour rester sur le forum ? :niak:

Sinon je crois pas l'avoir fait mais vendredi dernier j'ai eu mon exam blanc à la suite de mon premier projet et de ma présentation. Le sujet était de réaliser un site one page tout public pour l'institut Curie, visant à présenter Marie Curie, via une biographie, un documentaire sous forme de vidéo Youtube ainsi qu'une partie Chronologie. On avait 3h (et 30min de plus pour ceux qui n'avaient pas fini) donc j'ai pas eu totalement le temps de faire tout ce que je voulais mais j'ai obtenu un résultat convenable à mes yeux. J'ai des choix graphiques logiques, le tout est harmonieux et pas trop lourd graphiquement, le but premier est de faire lire donc j'allais pas faire un truc plus graphique qu'autre chose. Mes choix de photos, de couleurs, mes idées de transitions et de polices sont toutes recherchés et correspondent entres elles mais si j'avais eu plus de temps, j'aurai surement rajouté quelques petites formes de fiole, d'éprouvette et tout le matériel scientifique, en fond.

Pour ceux qui veulent voir ça, j'ai hébergé ça donc je vous laisse le lien (vous aurez juste à changer de côté jusqu'à arriver à la bonne maquette) : Lien
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61832 le: dimanche 17 février 2019, 13:29:28 »
Osef de Zelda, Nehe est un joueur de Dark Souls si je me souviens bien, ça suffit amplement y'a pas besoin de plus v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61833 le: dimanche 17 février 2019, 14:27:55 »
Osef de Zelda

Je demande officiellement le retour des roupirs juste pour ce post !


Welcome home Nehëmah ;)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61834 le: dimanche 17 février 2019, 22:17:52 »
Ça y est, je suis officiellement diplômée. J'ai enfin reçu mon petit papier blanc bordé de vert, signé par le directeur, me donnant le titre ingénieur. Ça fait plaisir de enfin le voir, et l'avoir entre les mains ! :^^:
Petite soirée vendredi à l'école pour fêter ça, tous les anciens (ou presque) étaient là, ainsi que tous les actuels à l'école, c'était super cool ! On a refait toutes nos chorées sur le bar, ça faisait vachement longtemps (Yorick tmtc :hap:)


Bon retour parmi nous Nehe ! :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61835 le: lundi 18 février 2019, 15:40:52 »
Chaud, un revenant que je n'ai pas connu, je croyais que la légende voulait que les admins disparaissent et ne reviennent jamais. :niak:

Ce n'est qu'une légende parmi d'autres... :niak:

Félicitation Cap ! Désormais, tu.. tu... Tu peux te la péter avec un CV possédant une ligne de plus, bravo ! :hap: (mais en vrai, c'est franchement cool, tu attendais ça pour trouver un boulot en cohérence avec un salaire digne de ce nom ?).

D'ailleurs, en parlant de boulot, je viens de faire passer trois entretiens. C'est un exercice curieux, et c'est aussi intéressant qu'étrange que de passer de l'autre coté de la barière. Dans mon monde tout rose et meugnon, je voudrais bien tous les embaucher, et chanter Kumbaya tous ensemble. Hélas, il va falloir faire un choix, et il s'annonce difficile pour deux d'entre eux !

Et comme tout le monde ici (ou presque :niak:), heureux de te revoir Nehem' ! Que deviens-tu ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61836 le: lundi 18 février 2019, 16:06:11 »
Félicitation Cap ! Désormais, tu.. tu... Tu peux te la péter avec un CV possédant une ligne de plus, bravo ! :hap: (mais en vrai, c'est franchement cool, tu attendais ça pour trouver un boulot en cohérence avec un salaire digne de ce nom ?).

La ligne était déjà présente dans mon CV, il ne me manquait que le joli papier :hap:

Et pour le boulot. Disons que les entreprises cherchent des gens avec de l'expérience. Ce qui sera mon cas dans quelques années après avoir commencé. Donc mon profil les intéressent et ils gardent mon CV pour plus tard si jamais :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61837 le: lundi 18 février 2019, 18:30:40 »
Alors Guiil, c'était cool de terroriser les ceux qui postulaient lors de leur entretien ? :8):

Tu leurs as fait les gros yeux pour les déstabiliser ?

Sinon super Cap, et encore plus si la soirée était cool ! Vous avez sortis l'alcool à gogo en plus des chansons ? Vous vous êtes fait un petit jeu des prévisions ? :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61838 le: lundi 18 février 2019, 18:50:43 »
Nan, le concours de prévisions, c'est deux fois dans l'année, une fois en hiver, et une fois fin de printemps. Btw j'ai fini 42ème (sur environ 70 participants) avec mes prévis minutes, je suis plutôt fière :hap:

L'alcool, pas trop, je conduisais. J'ai bu un peu du cocktail en début de soirée, j'ai du piquer quelques gorgées dans les bières des potes, mais rien de plus. Fallait que je ramène la voiture, et je suis responsable ! v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61839 le: mardi 19 février 2019, 12:14:21 »
Tu leurs as fait les gros yeux pour les déstabiliser ?

J'ai fait l'attaque Psykoud'Boul pour les apeurer, mais curieusement, ils veulent porter plainte.. :niak:

Mais ça fait kekchose d'écrire le mail où tu déclares ne pas retenir une personne, tu te mets à la place de toutes les personnes que tu as rencontré lorsque tu postulais pour des jobs. Même si en soit, je trouve ça franchement naze, je comprends celles et ceux qui ne répondent pas. C'est plus facile de vouloir fuir ou de ne pas avoir le temps de faire un truc pas générique, pas comme les mails où l'on dit qu'on garde le CV en réserve au cazou bisou bye (hein, Cap ? :hap: )

Par contre, une conseillère Proch' (et pas Pôle) Emploi était là à chaque entretien sur ma demande pour nous observer, et elle a déclaré à la suite du premier : "On voit que ce n'est pas votre boulot"...  :'( Mais bon, la première était franchement pas bavarde, et c'était difficile de la cerner, même les questions rigolotes genre "C'est quoi ton super pouvoir ?" ou "Ton jeu vidéo préféré ?" ne la faisait pas vraiment sortir de sa coquille. Pour les autres, ça s'est mieux passé ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61840 le: mardi 19 février 2019, 12:31:59 »
La première réponse qui m'est venue à l'esprit si on m'avait posé la question est : "Ben là par exemple, je peux vous voir tout nu." Pas sûr que ça soit un talent très recherché.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61841 le: mardi 19 février 2019, 12:46:17 »
Tout dépend si tu cherches à changer de branche !  :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61842 le: mardi 19 février 2019, 13:54:31 »
C'est plus facile de vouloir fuir ou de ne pas avoir le temps de faire un truc pas générique, pas comme les mails où l'on dit qu'on garde le CV en réserve au cazou bisou bye (hein, Cap ? :hap: )

Et encore, j'avais une réponse parce que j'appelais pour relancer :'(

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61843 le: mardi 19 février 2019, 16:49:39 »
Citer
Mais bon, la première était franchement pas bavarde, et c'était difficile de la cerner, même les questions rigolotes genre "C'est quoi ton super pouvoir ?" ou "Ton jeu vidéo préféré ?" ne la faisait pas vraiment sortir de sa coquille. Pour les autres, ça s'est mieux passé


Un recruteur qui pose ce genre de questions, je signe direct ! C'est où qu'on postule ?  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61844 le: mardi 19 février 2019, 23:47:19 »
Un recruteur qui pose ce genre de questions, je signe direct ! C'est où qu'on postule ?  :oups:

Et voilà, les enfants, comment la crise économique de 2019 a commencé.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?