Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983648 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61755 le: mardi 20 novembre 2018, 22:58:19 »
Vous avez gagné un bon gros câlin.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61756 le: mardi 20 novembre 2018, 23:58:34 »
Je rajoute un peu de MyLife : aujourd'hui, j'ai mis réellement à profit pour la première fois toutes mes années à apprendre les arts martiaux, et c'est aussi l'une des journées où j'ai vu le plus de sang versé en dehors d'un don du sang. :niak:

J'allais à mon club, et j'entends des cris dans une ruelle. Curieux, je regarde. Je vois que c'est une dispute pas tendre entre deux personnes. Je m'approche en essayant de voir ce qui se passe, et là, il s'avère qu'une nana avec un marteau dans la main menaçait verbalement un type qui devait 15 années (et tout autant de kilos) de plus qu'elle. A ce niveau, sans plus de détails, trois options s'offrent à moi :

Option 1 : jouer à Captain America et leur défoncer la gueule à tous les deux au nom de la justice et de la vérité.
Option 2 : jouer à Dr Strange et me carapater dans une dimension parallèle où il ne s'est rien passé.
Option 3 : jouer à Doctor Who et jouer l'apaisement en les séparant.

J'ai opté instinctivement pour la troisième solution. Je les ai chopés à bras le corps tous les deux en leur hurlant dessus comme un putois enragé pour rameuter tout le quartier. Je suis parvenu à les tenir à l'écart, en usant autant de muscles que de psychologie, mais j'ai pas réussi à empêcher la nana de mettre un coup de marteau sur le nez du gars (rien de grave mais le visage ça saigne toujours fort). Au bout du compte, ils se séparent pour de bon quand un autre gars vient en renfort. Si ça vous intéresse, à ce niveau de l'intrigue, pas un pékin n'avait encore appelé la police, tous observaient pour voir comment ça évoluait. v.v
Pendant que la nana rentre chez elle, j'hérite du mec agressé, qui me raconte une histoire abracadabrante au possible ; la seule chose certaine, c'est que la nana au marteau est sa voisine de palier. Je prends les coordonnées d'un deuxième témoin au cas où, et je l'accompagne au poste de police pour porter plainte. On se fait dire que le bureau ferme dans 40 minutes et que deux personnes attendent leur tour, donc, faut pas rêver. :mouais: Je laisse mes coordonnées au gars pour qu'il les donne en repassant le lendemain matin, et on retourne à notre case départ.

Evidemment, on y tombe sur la nana au marteau, accompagnée de sa mère. Le mec décide de faire un détour pour pas les avoir en face. Je m'en tiens à ma troisième option, je vais à la rencontre des deux dames, je réussis à force de douce voix et de phrases simples à leur faire comprendre que je ne prends parti pour personne, je constate simplement des faits. Elle me raconte son histoire, qui n'a pas une ligne en commun avec la précédente, bien entendu. Si je devais choisir, je dirais que l'histoire de la nana est plus crédible, mais son attitude est moins cohérente (genre elle voulait se défendre d'une agression-surprise, mais elle se trimballe avec un marteau à la ceinture ?...). Je leur laisse mes coordonnées à elles aussi, puis je les accompagne à son tour au commico par acquit de conscience, pour le même résultat, et enfin je les raccompagne jusqu'à chez elles, pour être sûr que le mec ne traînait pas dans le couloir à les attendre. La réponse a été non, mais à peine ont-elles passé la porte, le mec surgit d'une pharmacie où il avait été prendre un pansement pour son nez. Je me retrouve à le raccompagner lui aussi jusqu'à sa porte.

Le tout m'a pris une heure. L'utilité des arts martiaux dans cette affaire, ce n'était pas pour mettre en oeuvre une seule des leçons que j'ai suivi, et quelque part tant mieux : la loi est un peu ambivalente sur l'usage des techniques dans la rue. :mouais: L'utilité a été que j'ai pu m'interposer sans pisser de trouille. C'est déjà quelque chose, je suppose. :/

... Pour le sang versé, à part l'égratignure au nez, quand j'ai finalement été au club (pour la deuxième séance, ayant passé la première dans cette affaire) une fille s'est ouverte je ne sais pas comment la plante du pied et le sol a été bien taché de rouge. Y a des soirs. :(
« Modifié: mercredi 21 novembre 2018, 00:00:53 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61757 le: mercredi 21 novembre 2018, 09:58:00 »
A chaque fois, il t'arrive de ses aventures. Et à chaque fois tu te comportes héroïquement. Je ne sais pas comment je me comporterai mais je pense honnêtement que je prendrais la solution 2 : la fuite. J'ai eu une fois, où j'ai entendu une voiture se faire démolir à coup de je suppose matraque et comme j'habitais en face au rez-de-chaussée, j'ai pas osé ouvrir les volets, ni même appeler les flics parce que je ne faisais qu'entendre. J'attendais qu'une solution me tombe tout droit dans le bec. Ca me hante encore d'avoir réagit de cette manière et j'ai peur de réagir encore une fois pareil. Peut-être que les cours d'arts martiaux auraient pu dans mon cas me donner confiance en me disant que j'avais une carte à jouer et que je n'étais pas complètement démuni le cas où ça tourne mal, mais là encore je ne suis pas sûr de jouer les médiateurs si je ne connais pas l'une des personnes.

Rien ne dit que ça sera le cas et tant que je n'aurais pas fait l'expérience, je n'aurais pas l'occasion de savoir. Mais sache que pour le coup tu es inspirant et admirable.

Sinon, moi le MyLife, c'est plus gilet jaune. Comme tous les Mercredi matin, je prends la route pour aller dans le village où j'habite et là où il y a mon travail après un weekend en famille. J'hésite entre partir le soir ou voir ce qu'il arrive. Je décide de couper la poire en deux et de me lever une demi heure plus tôt soit 5h30 pour être au boulot à 8h15 (en prenant le temps de faire une pause chez moi). J'arrive sur l'autoroute sans problème, je me dis alors qu'encore une fois, les manifestations des gilets jaunes, c'est encore de la fumisterie (l'aller le samedi midi s'est passé sans encombre). Arrivé à Montélimar Nord (Sortie 17), je vois que la sortie est fermée... TAnt pis, c'est pas la mienne. C'est la suivante. Je continue ma route. 20 km plus loin. Sortie 18 fermée. Génial. Là ça m'embête un peu surtout que je lis que la Sortie 19 est également fermée. Là je m'arme de Waze et de la radio 107.7, mais les deux sont tout aussi incapable de me prévenir. Bref, je suis parti une demi-heure en avance et je suis arrivé en retard. Et je suis allé jusqu'à Orange pour pouvoir faire le chemin inverse sur une nationale derrière un papy qui faisait une opération escargot en solo.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61758 le: mercredi 21 novembre 2018, 11:22:48 »
Je ne sais même pas si j'aurai été capable d'appeler la police perso dans ce genre de situation. J'aurai plus été tétanisé par la peur et les représailles. Mais en tout cas effectivement, bravo d'avoir fait ça Suijirest, surtout que ça aurait pu vraiment mal tourner avec un marteau (déjà rien que le coup de marteau sur le nez :/).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61759 le: mercredi 21 novembre 2018, 11:41:22 »
Je veux pas faire le pisse froid mais les arts martiaux en combat de rue c'est pas optimal v.v La boxe est bien plus utile dans la mesure où ça rend plus "endurant" aux coups et ça donne plus de chances de sécher l'autre avant qu'il nous séche. Puis les arts martiaux ça pompe plus d'énergie.
Après quand y'a un marteau ou une arme blanche dans l'histoire c'est pas la même chose c'est sûr, après tout est question de probabilité avant de se lancer dans la mêlée.

Par contre vous pourriez me dire ce qui vous empêche d'appeler la police ? Je me moque pas, c'est une vraie question, je trouve ça intéressant la psychologie par ex qui empêche une foule d'aider quelqu'un qui se fait agresser devant elle.

Sinon @Guiiil comment/pourquoi t'as pris une maison si vous êtes dans les choux financièrement ? v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61760 le: mercredi 21 novembre 2018, 11:48:19 »
Parce que le remboursement est moins cher que le loyer qu'on payait en appartement ! Et parce que c'était supposé être "clef en main". v.v Mais le réparateur est passé ce matin, on n'aura pas besoin de changer la chaudière, juste quelques pièces (ouf). D'ici ce soir, si tout va bien, on a du chauffage !
Mais le fait d'être passé par un courtier a beaucoup aidé pour l'achat ! :)

Sinon, je pense que ce qui peut freiner d'appeler la police, c'est le fichage. Quand tu es témoin, on te prend ton nom, ton adresse... Tu te retrouves impliqué malgré toi, même si tu veux juste signaler un truc. Perso, je ne pense pas que ça m'arrêterait, mais ça peut être un frein !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61761 le: mercredi 21 novembre 2018, 12:10:15 »
Sans vouloir parler pour les autres, le frein qu'il peut y avoir, c'est l'idée que si l'agresseur te voit le portable à l'oreille, il/elle peut te tomber dessus en mode "wé là c'qui qu't'appelles bâtard c'pas les keufs hein sinon j'te nique ta race".

Pour la foule, c'est pareil mais il s'y ajoute deux idées : celle collective et grimpante que "parmi tout ce monde, y en aura forcément un qui va agir, pas besoin de me mouiller" et celle individuelle que, on sait jamais, parmi la foule, il peut y en avoir qui réagissent bizarrement, genre "non, ne vous mêlez pas de ça, ça ne vous regarde pas". Je ne dis pas que ce sont des vérités, mais seulement des idées, qui peuvent court-circuiter pas mal d'intentions.

Et je suis au courant pour l'inefficacité des arts martiaux dans la rue par rapport à la boxe, Trash a fait une vidéo sur le sujet pour les curieux (mélangeant comme d'habitude l'approximatif au tarabiscoté) et ça a été confirmé par un bon paquet de mes connaissances.

Je compatis à ta galère financière Guiiil, la loi des séries c'est terrible comme ça.
« Modifié: mercredi 21 novembre 2018, 12:12:09 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61762 le: mercredi 21 novembre 2018, 13:28:14 »
Pour ma part, ce qui m'empêchait de téléphoner aux flics c'est la peur de devenir effectivement la nouvelle cible du mec violent. Et quand tu es en pyjama, quand dans mon cas il n'y a pas de dommages envers une personne, ben tu es pas le plus courageux. Si tu appelles, tu vas bien être forcé d'en savoir plus pour être un peu crédible : ouvrir tes volets, te pencher à la fenêtre. Et en plein de milieu de la nuit, si tu es le seul à faire ça, ben tu vas t'en prendre plein la tronche.  Sinon tu es pas crédible. Je me souviens une fois, mon voisin qui est une masse sans cervelle s'est énervé contre une voisine. Pour visualiser la situation, il faut imaginer un chemin en T avec la barre horizontale à sens unique de gauche à droite et la barre verticale qui permet de rentrer chez les voisins (la gentille) et chez nous.  Le voisin avait pour habitude de se garer dans cette rue et puis de faire comme il voulait, genre la rue est à lui. La voisine elle, conduisait un van et avait donc besoin d'un peu d'espace pour s'engager un peu plus pour pouvoir rentrer son van en marche arrière. Je ne sais plus si elle l'a klaxonné ou demandé oralement, mais quoi qu'il en soit, il a commencé à vouloir s'en prendre à sa fille (de trois ans de moins que moi) ainsi qu'à elle. Les parents 90 piges environ s'en sont mêlés, nous aussi. Nous avons appelés les flics parce qu'on savait que ça allait mal tourner (et c'est effectivement le cas). Ils n'ont pas voulu venir alors qu'il y avait déjà des faits de violence qui ont été faits. Donc ça n'aide pas spécialement. Après, je sais bien qu'ils se font aussi caillasser quand ils interviennet et que c'est pas drôle mais c'est pas une raison. Mon père a du les menacer de porter plainte contre eux et de prévenir qu'il y aurait un meurtre s'ils ne bougeaient pas pour qu'ils viennent enfin (et comble ils sont venus pour dire "Ben alors mon Jo. Faut pas s'énerver comme ça.". Il est connu comme le loup blanc mais on fait pas d'effort). Finalité de l'histoire, le grand père s'est cassé le fémur déjà prothésée. Donc je trouve pas que le "Ben pourquoi vous faites pas ça ?" soit une question si facile à poser.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61763 le: mercredi 21 novembre 2018, 15:00:43 »
Ok dans le voisinage ça peut se comprendre encore que ça dépend du nombre de témoins, si vous êtes 20 autour de la scène y'a pas de risque particulier sauf téléphoner pile poil devant l'agresseur. 
Après comme dans l'histoire de Wolf ça concernant deux inconnus j'ai aussi pensé que certaines personnes avaient peur d'appeler la police même dans une rixe de ce genre alors qu'au fond même en flippant un max il suffit de tourner au coin de rue pour passer son appel tranquillou (enfin je pense j'ai jamais été confronté).

Wolf pour l'effet témoin ouais c'est instinctif y'a pas à chier, par contre l'effet est contrebalancé par le fait que si dans cette foule l'un ose, en toute probabilité les autres oseront aussi. Ou alors faut que le gars soit armé ou vraiment pas avoir de chance.
Après c'est sûr que se battre ça fait peur je comprends, ceux qui disent qu'ils foncent dans la mêlée sans sourciller sont des menteurs. Mais dans bon nombre de cas je trouve la potentielle douleur physique moins douloureuse que la douleur d'être resté inactif.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61764 le: mercredi 21 novembre 2018, 18:44:34 »
Je pense qu'effectivement, le côté être mêlé à une affaire juste parce qu'on voulait aider sans plus. Ça doit pas forcément aider.
Pareil, l'idée de se démarquer des autres qui ne font rien, ça aide pas. On suit l'effet de masse. Je pense aussi qu'il y a la peur des représailles, si on s'interpose, on peut pas savoir comment ça va se passer. Pour ce qui est d'appeler, j'en ai aucune idée. S'il y a du monde, on espère peut-être que quelqu'un va prendre l'initiative à notre place.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61765 le: mercredi 21 novembre 2018, 18:50:52 »
Je veux pas faire le pisse froid mais les arts martiaux en combat de rue c'est pas optimal v.v

Hm, pas nécessairement. J'ai souvenir du professeur de karaté d'un ami qui avait été menacé par un gars au couteau dans la rue en pleine nuit. Il avait retourné l'agresseur, lui avait fait des prises et lui avait explosé le nez. Au final, c'était l'agresseur qui était allé porter plainte (:hap:).
« Modifié: mercredi 21 novembre 2018, 18:53:43 par Neyrin. »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61766 le: mercredi 21 novembre 2018, 20:26:38 »
Voici la vidéo que j'ai mentionnée à un moment, je rajoute celle-là pour le lol plus qu'autre chose.

Si l'histoire devait avoir des rebondissements, je tiendrai les curieux au courant, mais j'ai été déposer une main courante avec ma version des faits, et je pense que ça ne me concernera plus à partir de maintenant. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61767 le: jeudi 22 novembre 2018, 08:55:31 »
Y a quelques années, je pratiquais la boxe française avec un ancien champion d'Amérique du Sud, et il me ramenait en voiture. Il m'avait raconté qu'un soir, il avait mis la raclée à un mec dans une ruelle, et qu'il l'avait laissé par terre avant de continuer son chemin. Sauf que le mec en question n'était pas HS, il s'est relevé, et a sorti un canif, avant de se diriger vers mon ancien prof. Sans son pote, qui était à coté de lui pour l'avertir, il aura probablement eu un couteau solidement installé entre les omoplates, tout champion de Boxe Française qu'il fut.

Enseignement : En cas d'agression, c'est le premier qui tape dans l'entrejambe (ou la poitrine, si c'est une femme) de l'autre qui a gagné ! (je me suis quasi jamais battu dans la rue, n'allez pas croire que c'est ma technique :hap: )
« Modifié: jeudi 22 novembre 2018, 08:58:52 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61768 le: jeudi 22 novembre 2018, 10:15:59 »
Bon. Je change complétement de sujet, et je viens parler de pole emploi :hap:

J'ai fait mon premier rdv obligatoire ce matin, et je dois avouer que je commence à comprendre certaines choses. En 45 minutes, le monsieur a vérifié mon profil, m'a montré l'outil informatique qu'il fallait compléter, et parlé du prestataire duquel je vais dépendre. Parce que oui, ils ne sont pas assez nombreux pour tout gérer eux même, donc les gens plutôt autonomes, bah, ils les envoient chez eux. Il me l'a dit cash, ça coûte 700/1000€, tous frais payés par pole emploi.
Après, il m'a présenté et expliqué des trucs que je savais déjà, ou développé des trucs qu'il aurait pu plier en 15 secondes, mébon, je suppose que c'est son travail je ne vais pas chipoter. Oh et la seule piste concrète qu'il m'a donné "France Météo", jayry, et je lui ai expliqué que Météo France, c'était des fonctionnaires :oui:
Par contre j'ai pas compris, une fois le profil validé, il a lancé une recherche avec son outil machin, visiblement, ya eu 4 offres en résultats, mais on ne les a pas regardé et on en a pas parlé. C'était plus important de m'envoyer chez leur prestataire plutôt que de me trouver un emploi visiblement :hap:

Du coup, conclusion de l'entretien : vous vous débrouillez, on vous met en relation avec un prestataire qu'on paye en plus et vous voyez avec lui, alé salu. Utilité 0, coût pour la société, beaucoup trop. :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61769 le: jeudi 22 novembre 2018, 12:19:50 »
Enseignement : En cas d'agression, c'est le premier qui tape dans l'entrejambe (ou la poitrine, si c'est une femme) de l'autre qui a gagné !

J'aurais plutôt abouti à l'enseignement qu'il ne faut jamais tourner le dos à une menace potentielle sans s'être assuré au préalable qu'elle est bien neutralisée ! Et il est donné dans tous les sports de combats "défensifs" style judo. Ton champion de boxe s'est un peu trop cru sur un ring avec un arbitre... v.v

edit/update : convoqué par les poulets pour un témoignage plus complet. Apparemment, ça va pas traîner. :cfsd:
« Modifié: jeudi 22 novembre 2018, 18:12:43 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !