Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983156 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61725 le: dimanche 07 octobre 2018, 14:11:58 »
Juste par curiosité, c'est chaud comme concours ? Ça se prépare comment ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61726 le: dimanche 07 octobre 2018, 14:21:31 »
Non les 35h ne sont pas obligatoires, c'est la durée légale. C'est-à-dire qu'au delà de 35 heures tu as droit à des compensations comme le paiement des heures supplémentaires ou les RTT. Avec mes 3h30 supplémentaires, je bénéficie de 20 jours de RTT par an ce qui est plutôt cool. Dans la fonction publique il n'y a pas d'heures supplémentaires (puisque toutes les dépenses sont prévues par le budget voté avant le début de l'exercice) mais si je dépasse 38h30 (ce qui ne t'a pas échappé vu mes horaires) j'ai droit à des jours de récupérations, dans la limite de 44 heures par semaine (au-delà, les heures sont écrêtées : je bosse gratuitement).
Pour détailler, si je cumule 14 heures en trop sur deux mois, j'ai droit à 2 jours de récupération les deux mois suivants.
A cela tu peux aussi ajouter le fractionnement : c'est-à-dire que si je prends mes jours de congé (je parle bien des congés obligatoires, au nombre de 25 par an, pas des RTT) en dehors de la période mai-octobre, je peux gagner deux jours de congé supplémentaires.
Ce qui fait qu'au total je peux me retrouver avec 2 mois de vacances :hap:
Putain je parle déjà comme un vrai fonctionnaire, je ne pense qu'aux vacances :oups:

D_Y : en soit les épreuves du concours ne sont pas très compliquées. C'est un catégorie C donc sans aucune condition de diplôme. Y'a des maths, du français et de l'anglais niveau 3e. La difficulté réside dans la concurrence : nous étions 4000 inscrits, 1400 présents aux épreuves écrites, 101 admissibles et 46 admis. De plus, malgré le fait que ce soit un concours "sans diplôme", il faut se rendre compte que la majorité écrasante des candidats sont des titulaires de licence, master et même doctorat (no joke). Ca peut être vraiment être compliqué de se démarquer des autres.
« Modifié: dimanche 07 octobre 2018, 14:26:18 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61727 le: dimanche 07 octobre 2018, 14:44:35 »
Ah ouais je vois, je demandais ça parce qu'en vrai je me suis inscrit :hap:
(avec celui de la douane)

Problème je trouve aucun livre de révision spécifique contrairement aux innombrables concours qui existent. Y'a que trois épreuves ? Y'a pas une deuxième langue et des oraux ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61728 le: mercredi 10 octobre 2018, 19:16:07 »
Je sais pas si je doit me réjouir ou non, mais enfin...un nouveau psychiatre qui a remis les infirmier en place :) et qui m'a enlevé deux médicaments non prescrit avec les crises d'épilepsie, du coup j'en fait plus(sauf quand je vois les infirmier qui me stressent et me font peur à cause de raison personnelle, je dirais juste "abus sur personne fragile", "non assistance pour personne en danger...), et ces deux médicaments étais pour ma sois disante "Schyzo", je mets entre guillemets car pour lui et je lui donne entièrement raison: "la religion n'est pas à mêler avec la science, vous pouvez pas vous basez sur ça pour déclarer une pathologie schizophrénique, j'ai un ami qui croit autant que lui, et lui ne l'est pas. Je trouve que Linkdu40 n'a rien d'un schizophrène et que il peut travailler, car je le trouve capable...

Alors je vais expliquer les "abus" qu'ils font:

1. parce qu'ils veulent à tout prix m'imposer une curatrice....(je gère bien mes comptes pourtant...)
2...j'ai fini deux fois au urgence les plus proches du fait que les infirmier qui ont vu mes crise, m'ont laissé repartir, comme ça, donc par deux fois je suis tombé, la deuxième fois, j'ai eu de multiples égratignure.

Et ensuite la persécution des infirmiers, ne s'arrêtent pas là on arrive au gros problème, les infirmiers qui m'ont dit des choses comme "nous on est pas là pour s'occuper de tes crises d'épilepsie, on a carrément rien à faire, alors ne demande plus à ton colocataire pour les course, quand tu ne peut pas y allez, c'est un appartement thérapeutique, si tu n'arrive pas tu n'a qu'a reprendre ta vie avec les grands parents, car nous on est pas des infirmier(es) libérales..."

et là j'ai pleuré, s'en est suivi une discussion, mais manquant de force, je suis vite parti de l'appart...et du coup je continue le matin à faire de l'épilepsie car quand je pense à eux, c'est inévitable, je ne peut rien faire...

Ah et j'ai oublié la dernière chose c'est ça "si tu continue à faire de l'épilepsie, on t’enlèvera avec l'accord et une prescription du médecin, tout tes écrans. Et après ils disent qu'il s'occupe pas des crises d'épilepsie..

Bref depuis que les choses changent grâce au nouveau psy, les infirmiers sont devenu cons, ah et ensuite ma mère, est allé voir l'assistance social avec moi pour le renouvellement de l'AAH, et ensuite pour se plaindre moi et elle des infirmiers,et voilà le train quotidien de ma vie...Bref en l'espace de même pas un mois j'en ait vécu des choses...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61729 le: samedi 20 octobre 2018, 17:55:56 »
Alors, du coup, avec les infirmiers, ça se passe mieux ?

Bon, ayé, j'ai enfin un peu de temps pour moi, pour passer un peu de temps avec vous ! :oui: Comme certains le savent, j'ai lancé un financement participatif pour un nouveau projet pédagogique (lien par MP si ça vous dit), et ça met pas mal de temps à décoller... Faut dire qu'on vise les parents, du coup, c'est un tout nouveau type de marché pour moi, et étant donné que pour ma précédente campagne je n'étais pas vraiment arrivé à sortir du premier cercle (en gros, pour un FP, il y a trois cercles, le premier, c'est les proches, le deuxième, c'est les amis des proches, et le troisième, c'est les gens qui sont juste intéressés par le projet, pas par l'équipe derrière). Du coup, c'est du boulot de com, du boulot de com, et du boulot de com. C'est intéressant, parce que je découvre plein d'outils pour m'aider, mais c'est masse, masse de boulot (et oui, manager de communauté, c'est un boulot à plein temps).

Mais là, ce matin, on a eu notre première personne de troisième cercle qui a donné, et je suis joie !  *o* Mais bon, beaucoup de boulot m'attend encore, vu que la campagne se termine dans trois semaines.

Et lundi, je pars pour la première fois de ma vie à Brest (j'ai jamais fait la Bretagne au delà de Nantes et des îles anglo-normandes), pour un symposium où l'on va présenter un projet de recherche utilisant notre jeu. C'est assez rigolo de mettre un pas dans le monde de la science et des recherches, et c'est là où l'on se rend compte que c'est un monde comme un autre, même si on est loin d'un TBBT. C'est plus une affaire de passion que de QI, en fait, comme un peu tout. 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61730 le: samedi 20 octobre 2018, 19:18:17 »
Bonne chance pour votre nouveau projet, j'espère qu'il fonctionnera bien et que vous réussirez à obtenir la totalité du financement.
« Modifié: dimanche 21 octobre 2018, 15:53:42 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61731 le: dimanche 21 octobre 2018, 15:38:25 »
J'espère en effet que nous réussir bientôt ! :oui:

:oups:

Merci beaucoup pour tes encouragements ! :) On se rapproche du sacro saint pallier des 30%, celui où, parait-il, les gens extérieurs commencent à donner ! Mais bon, c'est assez éprouvant mentalement, tu te doutes bien !

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61732 le: lundi 29 octobre 2018, 23:53:26 »
Bon bon bon. Je viens de faire un week-end prolongé de 5 jours sur Paris avec ma soeur, et je ne sais pas si c'était le meilleur week-end, ou le pire :oups:

On commence avec un concert de folie. Ya rien à dire, ils ont déchiré. Pour les détails, c'est par . :miou:
On continue avec les catacombes. On s'y pointe avec un très bon pote parisien une heure avant l'ouverture. Avant la suite, il faut savoir que le tarif de base est de 13€, le réduit de 11€ (pour les étudiants et les moins de 26 ans entre autre), et le tarif gratuit est pour une liste de personne plus ou moins arbitraire (les citoyens de Rome ?) mais surtout, ce qui va nous intéresser, les membres de l'INP (Institut National du Patrimoine), et les étudiants en archéologie. Donc on arrive à la caisse, on sort nos cartes étudiantes (la mienne valable jusqu'à octobre 2018, noraj). "Madame, regardez, on est INP". Bawi, sur les cartes étudiantes est indiqué l'école. La notre étant l'INP-ENM, bah, c'est écrit INP (mais INP pour Institut National Polytechnique). Et ma soeur à côté, qui prend une petite voix fluette, qui ajoute : "je suis désolée, j'ai oublié mon justificatif, mais je suis étudiante en archéologie". Et voilà qu'on a gagné trois entrées gratuites :-*
C'était magnifique, on était pliés. Bon, et sinon, c'est toujours aussi cool les catacombes. C'est vraiment impressionnant tous ces ossements !
Bon, et puis, j'ai vu des gens plutôt cools. Du genre, @Chmop, avec qui j'ai traversé la moitié de Paris, et @Ham, avec qui j'ai bu du thé dans un 3m² typiquement parisien.

Mais sinon. Il y a quinze jours, j'ai eu mal à l'oreille, je suis allée direct chez le médecin, qui a diagnostiqué une otite. Antibio, corticoïdes, toussa. Une semaine passe, je prends mes médoc, la douleur revient des que les antibios sont terminés, j'y retourne. Deuxième tournée d'antibio. Ca passe, pour mieux revenir. Vendredi dernier. On est dimanche, ça fait quatre jours que j'ai TRES mal, ça m'agace passablement. Mais j'ai le papier du généraliste (ma maman a géré <3) pour avoir le rdv asap chez l'ORL. Mais en attendant, j'ai mal :'(

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61733 le: mardi 30 octobre 2018, 20:00:57 »
Mais en attendant, j'ai mal :'(

Tu as beau être matinale... :-*

En vrai c'était bien et j'ai été heureux de te faire découvrir ce qu'est la vie dans un espace restreint. Et on a cuisiné des trucs cools de bobo vegan parisien, c'était bon.

Mais surtout, on s'est dit qu'il était plus que temps de demander enfin à @Guiiil ... Pourquoi ? Pourquoi en plus de ta vie de papa dynamique et de startupper disruptif, nous avais-tu caché ton activité secrète de coach en séduction milliardaire et plus ou moins gracieux ?
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pourquoi ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61734 le: mardi 30 octobre 2018, 20:46:11 »
Cqp, c'était une super IRL, on aura pas mal marché (bien mangé aussi dans un bistro typique de Paris) et j'aurai pu te faire découvrir la belle horloge de la conciergerie que tu avais jamais vue. ;)


Bon, pour une fois un peu de mylife, c'est assez rare de ma part par ici... Pour ceux qui savent (beaucoup de monde doit le savoir j'pense) j'avais arrêté le lycée suite à une phobie scolaire puis après une tentative de redoublement, par une dépression. Etant au niveau première, je n'avais pas le bac et déjà majeur, il fallait faire quelque chose.

Il y a deux semaines j'ai participé à une réunion d'information pour une formation dans le web design à l'université Cluster de Paris XIII. Après avoir fait un entretien personnelle et récupéré le dossier de candidature, j'ai envoyé mon dossier vendredi dernier. Aujourd'hui je viens d'apprendre que j'étais accepté. Je commencerai donc en janvier 2019 une formation de web designer avec un diplôme reconnu par l'éducation nationale, à la clé.

Bref trop de hype et hyper content ! Surtout que la formation déchire vraiment ! Je vous laisse la page si vous êtes intéressé d'en apprendre plus. Lien
Merci à tous ceux qui m'ont soutenue jusque là.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61735 le: mercredi 31 octobre 2018, 08:01:42 »
Mais surtout, on s'est dit qu'il était plus que temps de demander enfin à @Guiiil ... Pourquoi ? Pourquoi en plus de ta vie de papa dynamique et de startupper disruptif, nous avais-tu caché ton activité secrète de coach en séduction milliardaire et plus ou moins gracieux ?
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pourquoi ?

Parce que je suis un peu fétichiste des pots de fleurs, et j'ai eu du mal à assumer lors des IRL ! :oups: Mais, de fait, je sais parler chinois, semble t-il ! :oui:

Félicitation Chompir ! \o/ A toi les pizzas et les lunettes ! (d'après les statistiques, les probabilités sont fortes en tout cas).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61736 le: vendredi 09 novembre 2018, 18:24:44 »
Ca me rappelle quand je vous ai rencontré (enfin pour ceux qui étaient là à l'époque) sur Paris en 2011 déjà plus de 7 ans :niak: Floax, Balvadar, Guiiil, Wayne, Jay, Emy, Alex (Fanta je crois), je me souviens de Yorick et Fenomal aussi. Ma mémoire devient plus floue après ça. Mais c'était cool et en même temps en y repensant je me dis que le temps passe tellement vite, on a tous fait notre chemin depuis.

Sinon comme d'hab' en ce moment je me pose des tas de questions sur l'avenir :hap: j'aime me torturer le cerveau.
J'ai trouvé un travail "à mi-temps" dans un bar à Séoul. J'ai dit "mi-temps" parce-que pour eux un mi-temps c'est 30h par semaine :hap:
Je commence dimanche soir le staff a l'air cool, je vais être payé l'équivalent de 6 euros de l'heure, très reluisant. Ceci dit la vie y est moins chère et je suis très curieux de découvrir un peu ce genre de métier.

J'ai vraiment envie de rester à Séoul même après l'expiration de mon visa et c'est très compliqué. Je pourrais toujours faire la technique du visa touriste mais c'est vraiment une situation précaire donc c'est pas envisageable. Je sais que certains expats le font mais ils sont complètement fous je trouve.
J'ai envie d'intégrer une université coréenne sans dépenser 5000 euros par semestre si possible, la seule option étant d'avoir un niveau coréen assez élevé pour chopper une bourse. Mais plus j'étudie le coréen plus je me dis que ça va être chaud en si peu de temps, c'est une langue incroyablement compliqué. Apprendre l'anglais à côté c'était le mode facile.

Une des grosses raisons qui fait que je veux y rester outre que j'adore la culture du pays, c'est ma copine.
Je me suis certes moi-même mis dans cette situation d'un côté. Mais ça colle tellement bien et je veux tellement nous donner une chance. Elle est encore étudiante donc elle a pas le choix que de rester et une relation à longue distance je peux pas, j'en ai déjà eu une pendant près d'un an. Réitérer l'experience c'est du masochisme.

Il y aurait une solution simple. Celle du mariage. Certains pourraient trouver ça complètement dégueulasse, de penser à se marier pour le visa en parti. C'est vrai, mais en étant pragmatique je me dis que si c'est ce qui me permettrait d'avoir une chance de construire quelque chose avec elle alors en quoi est-ce mal ? Car au final une fois arrivé au pied du mur, quand mon visa expire, il en est de même pour notre relation si je ne peux pas rester en Corée, et ça met une sorte d'épée de Damoclès au dessus de nos têtes. En tout cas si j'envisage ça, c'est que je vois vraiment un avenir avec elle.

D'un autre côté sa famille est conservatrice donc ça peut créer des tensions s'ils considèrent ça, déjà que je suis pas coréen. Il y a aussi un autre élément à prendre en compte c'est que ça ne fait que 4 mois que je suis avec elle  :hap: Je précise qu'on en a déjà parlé et que si on arrive au pied du mur c'est une solution qu'elle pourrait envisager aussi.

Vous en pensez quoi ? C'est chaud de parler de ce genre de sujet à ma famille aussi, et j'ai pas tant d'amis que ça en Corée donc pas facile facile d'en discuter, on peut vite se sentir seul quand on vit à l'étranger mine de rien.

Bref je sais pas trop quoi faire, dans tout les cas j'ai encore largement du temps sur mon visa mais mieux vaut réfléchir plus tôt pour bien se préparer :niak:
Je pouvais pas faire ma vie en France tranquillement non il faut que je me complique la vie toujours  :miou:

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • Code ami 3DS 0473-7903-8289

    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61737 le: vendredi 09 novembre 2018, 18:51:05 »
Personnellement ton histoire de mariage pour le visa me choque pas, un ami à moi a fait sensiblement la même chose mais dans le sens inverse (sa femme japonaise qui voulait rester en France après un an d'étude à la fac française qui se terminait, ils étaient ensembles depuis presque un an à peine), aujourd'hui ça fait quelques années qu'ils sont ensembles et tout colle toujours très bien y compris avec la famille de sa conjointe qui était elle aussi très traditionnelle mais qui l'a finalement accueilli à bras ouvert et chez qui il est invité régulierement au Japon  :miou:


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61738 le: vendredi 09 novembre 2018, 19:18:07 »
Pareil, je ne vois pas en quoi c'est choquant si l'amour est là c'est tout à fait normal de ne pas vouloir être séparé si loin et si longtemps et de chercher à avoir la nationalité pour pouvoir rester. Au contraire ça prouve plutôt l'amour envers l'un l'autre.
Pour le côté famille conservatrice, ils auront pas vraiment le choix d'accepter à un moment ou un autre non ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61739 le: vendredi 09 novembre 2018, 20:46:18 »
En lisant ta question, je me suis bêtement dit "Est-ce que c'est pire que de se marier pour des raisons financières ?". Suite à un cheminement un peu dans le désordre, j'ai essayé de faire le point sur ce qui est "pas bien" dans le mariage blanc. Ce qui est mal vu c'est que ce sont des personnes qui généralement font ça, non pas par amour mais pour s'extraire d'une situation précaire dans un pays pauvre ou en voie de développement. Les sentiments sont factices et il s'agit là que d'une tromperie. Il me semble que des mariages internationaux sont de toute façon autorisé, mais qu'il faut (en tout cas en France) qu'il s'agit là d'une relation sérieuse.

Dans ton cas, au pire si tu peux pas, tu retournes en France et tu auras une vie différente, mais pas non plus catastrophique. Même si Séoul est dépaysant, il y a quand même une bonne qualité de vie en France, donc il n'y a pas tant que ça à gagner à vouloir "désacraliser" un mariage. Tu veux te marier parce que tu l'aimes et parce que tu as envie de rester avec elle et puis c'est tout.