Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982521 fois)

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61710 le: lundi 01 octobre 2018, 19:22:11 »
Je préfère honnêtement et sans la moindre hésitation écouter des chansons d'Aznavour que la plupart des chansons d'Hallyday. Alors oui, il va y avoir des compils et des documentaires, mais pas sûr. France Gall, on n'en a pas entendu parlé longtemps aussi.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61711 le: lundi 01 octobre 2018, 19:45:22 »
Je pense aussi que, comme Yorick, on va entendre parler d'Aznavour pendant deux trois jours et plus rien, on sera loin de ce qu'il s'est passé avec Hallyday (et tant mieux d'ailleurs).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61712 le: lundi 01 octobre 2018, 20:35:56 »
Je savais même pas qu'il nous avait quitté avant de rentrer du travail et de venir sur PZ...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61713 le: mercredi 03 octobre 2018, 23:02:56 »
Bon. Petit fail de la journée. J'ai des billets de train à prendre, donc, je vais pour les réserver. J'ai souvenir d'une réduction, avec le programme voyageur, toussa, je vais vérifier. Effectivement, j'ai -20%, valable 3 mois, à partir du 1er juin :hap:
C'est râpé, je prends donc mes billets. Et en allant voir mes mails, je découvre un autre mail de la sncf, me disant que j'ai une réduction de 30%, valable jusqu'au 4 octobre. Evidement, mes billets sont non échangeables, non remboursables v.v



Ma carte bleue souffre Et mon amour propre aussi

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61714 le: samedi 06 octobre 2018, 19:35:48 »
Salut les gens  :hap: comment ça va ? :8):
Moi ça va bien, ça fait un mois que j'ai commencé mon boulot au ministère des Affaires étrangères et pour le moment ça va c'est cool  :miou: ma binôme est juste complètement cinglée et narcissique (jor son fond d'écran : c'est elle-même :oups: ) mais elle me fait pas chier.
Là je suis en séminaire d'intégration jusqu'à mercredi prochain et on s'amuse beaucoup :oui:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61715 le: samedi 06 octobre 2018, 20:54:44 »
Je veux absolument tout savoir sur cette binôme. Par contre, j'ai eu un grand moment de flottement car à la place de séminaire d'intégration, j'ai lu "semaine d'intégration". Donc je trouvais ça un peu brut de décoffrage d'apprendre que dans un ministère ils faisaient des bizutages.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61716 le: dimanche 07 octobre 2018, 12:15:12 »
Non rien à voir avec un bizutage, je te rassure. C'est une semaine au cours de laquelle on nous présente le fonctionnement et les spécificités du ministère (départ à l'étranger, droits et devoirs, ressources humaines, sécurité, syndicats, politiques sociales, etc.).
Concernant ma binôme c'est vraiment un phénomène. C'est une dame d'une soixantaine d'années qui est dans le ministère depuis longtemps, et qui aime bien le faire savoir : "tu sais moi j'ai beaucoup d'expérience. J'ai été en poste à Washington et au cabinet du ministre". Et elle aime bien le faire savoir à tout le monde : même les gens qu'elle ne connait pas au téléphone, elle leur raconte sa vie alors qu'ils n'ont rien demandé. Elle est capable de monologuer une heure (et je n'exagère pas, je l'ai vécu) rien qu'à parler d'elle-même.
Autant avec moi ça ne pose pas vraiment de problème parce que je suis quelqu'un de très patient, autant avec les autres personnes du service ça passe mal. Elle est en conflit avec les 3/4 des autres agents.  Une fois elle m'a dit : "je te fais confiance, mais si tu me trahis tu seras mort à mes yeux". J'ai eu peur et en même temps j'ai dû me mordre les lèvres pour m'empêcher de rire.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61717 le: dimanche 07 octobre 2018, 12:19:28 »
Elle va pas rester longtemps du coup. Mais effectivement, ça serait le genre de personne que j'enverrai boulet assez rapidement histoire d'être tranquille plutôt que d'être dans une espèce d'équilibre ingérable.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61718 le: dimanche 07 octobre 2018, 12:49:18 »
Une fois elle m'a dit : "je te fais confiance, mais si tu me trahis tu seras mort à mes yeux".

Continue d'être patient, la retraite pour elle, ça doit être pour bientôt. Et puis bon, entre elle et toi, ce sera sûrement elle qui trépassera la première. :oups:

Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61719 le: dimanche 07 octobre 2018, 13:05:23 »
Je n'ai heureusement qu'un an à faire avec elle, puisqu'elle est déjà à ce poste depuis deux ans et au Affaires étrangères, pour les fonctionnaires de catégorie C, on change de poste tous les trois ans. Elle va partir à l'étranger en août prochain :miou:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61720 le: dimanche 07 octobre 2018, 13:10:46 »
J'ai vécu ça durant mes jobs d'étudiants. J'ai été amené à travailler avec une dame âgée pour le moins sympathique. Mais une fois qu'elle a signé ses papiers signifiants qu'elle partait à la retraite dans quelques mois, elle avait totalement changé et était devenue odieuse avec tout le monde. Elle se prenait vraiment pour la chef en mode "moi je pars à la retraite, pas toi, alors boucle-la." avec ses collègues.

Et il a fallut la supporter quinze jours avant qu'on m'assigne une nouvelle tâche. Je vous avoue pas que j'ai été bien soulagé de ne plus la voir que de loin.  :8):


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61721 le: dimanche 07 octobre 2018, 13:19:23 »
Trop bien Nilezor, c'est un poste de rêve ça ! Tu as lu Quai d'Orsay, la BD ? Si oui, je serais curieux d'avoir un feedback comparatif, parce que ça a l'air d'être un univers bien particulier et croustillant pour qui aime la politique.  ;D
« Modifié: jeudi 18 octobre 2018, 20:28:29 par Rodrigo »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61722 le: dimanche 07 octobre 2018, 13:40:45 »
je te fais confiance, mais si tu me trahis tu seras mort à mes yeux".
Mais elle est fabuleuse cette petiote, tu vas pas t'ennuyer avec elle je pense !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61723 le: dimanche 07 octobre 2018, 13:43:29 »
Je n'ai pas lu la BD mais j'ai vu le film. Je ne peux pas vraiment dire si c'est réaliste ou non puisque la BD/le film se passe directement aux côtés du ministre avec les directeurs des directions géographiques, alors que moi je suis dans une direction économique et je ne touche qu'à ce qui est administratif, pas politique.
En revanche j'ai eu des échos de collègues qui sont affectés dans des directions politiques (dont un qui est même au cabinet du ministre) et là oui il semblerait que ce soit particulièrement éprouvant, notamment au niveau des horaires (moi je suis plutôt tranquille avec un sympathique 8h45-18h, théoriquement je fais 38h30 par semaine mais en réalité c'est plutôt autour de 40 heures). Les mecs là-bas sont speed et sollicités en permanence, c'est pas rare de partir du bureau à 22h voire 23h.

Aleit : ah non, ça c'est sûr. Mais bon j'ai beau être patient, c'est parfois gonflant de l'entendre cracher sur les collègues en permanence ou bien se plaindre d'être "débordée" (alors que c'est pas du tout le cas, on est plutôt tranquille dans mon service).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61724 le: dimanche 07 octobre 2018, 14:01:02 »
Oui, c'est surtout au niveau des horaires et de la pression inhérente au job que Quai d'Orsay fait peur. Du coup c'est plutôt cool pour toi si t'as un taf plutôt administratif, mais comment tu arrives à 38h/semaine avec un 8h45/18h, t'as trois heures de pause midi ? :D Et puis, en France, les 35h ne sont pas obligatoires, d'autant plus dans le public ?

Et je te recommande chaudement la BD, je n'ai pas vu le film, mais j'ai trouvé que la patte visuelle de Blain apportait beaucoup à la caractérisation du ministre, qui est le vrai héros de l'histoire. :D