Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983666 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61650 le: mercredi 05 septembre 2018, 17:29:16 »
J'ai mal j'ai appris une terrible vérité sur Leonora....et sa famille

On m'a menti, manipulé, ma grand mère....

Voilà comment je l'ai su, j'ai réussi à pirater le compte de ma grand mère (parce que on m"a dit qu'elle bavait pas mal sur moi et ce fut vrai) et ait télécharger les fichier des messages et là je suis tombé sur ça:

[CENSURÉ]

En gros ma grand mère a insulté mon propre cousin :( et m'a fait raté ma vie et m'a ensuite mis dans un centre et la descente au enfer à continuer, je me suis énervé contre elle suite à cette vérité, ce qui a valu une bonne engueulade des infirmiers, bref, j'ai contacté mon cousin et me suis excuser de l'attitude de ma grand mère et lui ait tout dit....

AH ET oui aussi elle bavait sur moi à Leonora qui n'arrêtais pas de me défendre....donc je pense pas que ce soit ma faute si elle parti ni la sienne mais bien celle de ma grand mère si j'en suis ce message que André à laissé sur messenger....

Message modéré par Ptitecocotte
Le leak c'est mal. Tu ne peux pas copier coller des messages personnels qui ne te sont pas adressés sur un forum public. Que tu nous racontes l'histoire en expliquant grosso modo ce qui s'est passé ok, mais là non.
« Modifié: mercredi 05 septembre 2018, 18:18:58 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61651 le: jeudi 06 septembre 2018, 07:50:03 »
Je comprends que tu souffres de tout ça et que tu ai envie de te décharger ici.
Le soucis c'est qu'à mon avis, il est impossible pour nous de te conseiller à part pour t'écouter : on a pas tous les tenants et aboutissants, on a que ton point de vue (et dans les 2 cas, ça ne nous concerne pas et on a pas à savoir).
Je ne connais pas ta grand mère donc je peux pas dire, maintenant je pense que le monde n'est pas noir ou blanc, on a tous nos raisons, nos difficultés, nos souffrances, nos erreurs humaines (on en fait tous) et comme toi présentement, on a parfois besoin de se confier et de se défouler un bon coup même si parfois les mots dépassent nos pensées et qu'à l'acte on fera jamais le quart de ce qu'on dit/écrit.
Je pense que ta grand mère aurait eu plein d'occasions aussi de t'engueuler si elle voyait ce que tu écris "dans son dos" comme ici depuis qu'on te connait.

Il y a peut être un problème de communication mais peut être juste que pour vivre ensemble, chacun a besoin d'un petit espace confidentiel où vider la cocotte minute de nos émotions est nécessaire pour pouvoir communiquer plus sainement.
Je déteste qu'on parle dans mon dos et je le prends comme une trahison et un poignard dans le dos mais peut être est ce juste un problème de confiance en soi et que c'est sain de pas savoir ce genre de choses car c'est peut être coutumier (pour x raisons, ça peut aller des gens réellement mesquins mais juste parfois pour faire la discussion ou pour se décharger un peu) et ça ne peut qu'être destructeur pour tous d'apprendre ça.
Bref, faut se faire violence et se forcer à faire confiance aux autres et s'ouvrir sans chercher à fouiller dans leurs affaires, c'est pas évident (pour moi le premier), mais je pense que c'est plus sain.


Sinon, pour une fois, un peu de my life.
Après quelques années de remplacements, je me suis installé définitivement (enfin j'espère :p) dans un cabinet médical dans un village il y a plus de 2 mois.
Les débuts ont été laborieux administrativement parlant, j'ai même failli craquer (on nous apprend à être médecin mais pas gestionnaire d'une société ...) mais ça va maintenant et je suis bien occupé avec mes patients.
La majorité est vraiment agréable et à l'écoute, il y a toujours des exceptions et ça dépend forcément de mon humeur du jour (c'est comme ici, parfois j'ai la tête aux débats comme celui sur les vaccins assez courant en cabinet, sur l'homeopathie ou encore la prise de benzodiazepines, ... Parfois je cherche pas à discuter car selon ma fatigue, ça ne peut qu'être contre productif car il faut s'adapter à l'autre, le plus calme possible, ...) mais globalement ça se passe très bien et mon associée est géniale donc ça aide grandement.
Reste que quand on doit tout gérer de ses "employés" jusqu'au moindre materiel et les différents intervenants (CAF, URSSAF, CARMF, impots, comptable, ...) en plus de son boulot, c'est assez extenuant, surtout quand tu n'es pas sûr de tout faire bien (mon comptable est pas toujours le plus explicite et l'URSSAF j'en parle pas, ils m'ont expedié en 5mns en me disant "voyez avec votre comptable ...) :p

Mais bon, sinon à coté mon ordi est mourant (il me lache les 3/4 du temps, je suis souvent obligé de le connecter à ma télé pour voir l'écran) mais j'attends un peu avant d'en acheter un autre car ne sachant pas combien mettre de côté du fait de mon activité nouvelle, j'attends le plus possible de mettre de côté (surtout que je me suis fait un petit crédit "sympa" pour m'installer ..).
J'ai vu un pc portable qui ferait peut être l'affaire, un lenovo y520 ou 720, j'ai pas l'habitude des pc gamers mais cette gamme m'a l'air d'avoir de bons retours avec le rapport qualité/prix et dans ma gamme de budget (j'en ai vu un à Darty à 599€) et je me dis qu'avec un meilleur processeur, j'aurais pas l'impression que mon ordi me lachera si j'utilise photoshop ou si j'essaye de streamer quand je dessine :p

Côté plus personnel, j'ai des vacances en fin du mois, ça va me permettre d'aller en famille pour me ressourcer.
J'essaye de me sociabiliser le plus possible et de me remettre au sport, c'est compliqué vu mon rythme de travail mais bon faut se forcer :p
« Modifié: jeudi 06 septembre 2018, 08:05:11 par Moon »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61652 le: vendredi 07 septembre 2018, 07:44:41 »
Bon après que Leonora m'ai traité de fou et de gars qui rigole jamais....ça fait mal mais bon...Donc je suis passé à autre chose

Et ait décidé d'essayer de faire un projet qui me tient à coeur parce que peu de personne connaisse, j'ai mis sur ulule si ça intéresse quelqu'un envoyer un MP
Ce sera un film bon faudra que je trouve du monde mais j'ai peut être un contact :)

Sinon pour préciser le film s'appellera peut être si j'arrive à atteindre le palier "Dantes l'homme au deux visage"

Ah oui il est encore à l'état de brouillons j'attends que la freelance me donne l'illustration à mettre sur ulule ^^ donc j'ai pas encore le lien ni eu la seconde vérification du coup.

EDIT: à la base j'aurais voulu faire un opéra rock méconnu en France mais ça n'a pas marché alors je me suis dit avec un peu de chance "le comte de Monte cristo
« Modifié: dimanche 09 septembre 2018, 12:52:36 par thelinkdu40 »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61653 le: dimanche 09 septembre 2018, 21:19:16 »
Du moment que je ne suis pas le personnage principal... :hap:
Comprendra qui pourra, et Du40 comprendra je pense :8):

Bon courage pour ton projet en tout cas ;)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61654 le: lundi 10 septembre 2018, 11:20:55 »
Punaise ! Mais cette plaie administrative qu'est l'URSSAF. J'ai failli les tuer. Surtout que c'est hyper cher de les appeler donc bien souvent on est obligé d'attendre en espérant que ça s'arrange.
« Modifié: lundi 10 septembre 2018, 11:44:44 par Yorick26 »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61655 le: lundi 10 septembre 2018, 18:58:25 »
Pour ceux qui suivent un p'tit peu, il y avait cet après-midi un évènement des plus importants pour moi : ma soutenance de fin de stage, qui clôture à la fois ce dernier, mais aussi mes études. Et pour ceux qui ont un peu causé avec moi semaine dernière, ils savaient que c'était la PAAAAANIQUE.

Soutenance + 5 heures. Tout s'est bien passé. Il y avait du monde. Beaucoup de monde. Des météos, intéressés par le sujet, qui sont venus en voyant l'intitulé du stage essentiellement, et que je ne connaissais pas du tout. Mais au final, j'avais bien bossé, j'ai été fluide, claire et concise. Ce qu'il fallait. J'ai l'impression d'avoir un peu moins assuré les questions, mais mon maitre de stage (présent lui aussi) m'a assuré que ça allait.

Du coup voilà. C'est fini. Ce n'est pas encore officiel, mais ça ne fait plus aucun doute. Je suis (presque) diplômée ingénieur de l'école nationale de la météorologie. Me voilà donc quittant le monde étudiant pour arriver dans le monde du travail. Ça fait un peu bizarre honnêtement. C'est un peu vertigineux l'ensemble des possibles. Pour la première fois, rien ne m'est imposée.
Dans un futur proche, je vais me poser un peu. J'ai envie de prendre le temps, enfin, souffler après ces cinq dernières années d'études supérieures. J'ai quand même bossé quasi tous les étés depuis mes 16 ans, et ça va me faire grand bien un peu de repos. Ensuite ? Je ne sais pas encore. Première étape, choisir ce que je veux faire, et dans quel coin (c'est un critère comme un autre, même si je ne m'interdis pas une bonne occasion n'importe où). Et ensuite, passer en mode CV-lettre de motivation-entretien :hap:



tl;dr : J'AI GERE MA SOUTENANCE
« Modifié: lundi 10 septembre 2018, 21:32:32 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61656 le: lundi 10 septembre 2018, 21:10:03 »
Félicitation Cap, tu as mérité de bien te reposer après tout ça. :^^:

De mon côté l'un de mes chats a été opéré aujourd'hui d'une tumeur mammaire à un stade avancé mais qui n'était pas métastasé. Malgré le stresse fou que je me suis fait toute la nuit d'hier et toute la journée elle va très bien et l'opération c'est très bien déroulée. Les analyses sanguines montrent qu'elle est en pleine forme aussi et son retour à la maison le prouve. Elle a réussi à s'enfuir dehors, à virer la collerette et à retirer tout son bandage, mange à pleine faim et n'a même pas dormi malgré l'opération et l'anesthésie... Bref, ça promet avant les 15 jours pour retirer les fils mais au moins, plus besoin d'avoir peur. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61657 le: lundi 10 septembre 2018, 22:37:17 »
Bon allez, mon premier mylife sur ce charmant forum qu'est Puissance-Zelda – si joliment bien écrit sur la bannière, en plus.

Par opposition à Capou (félicitations à toi, des keurs sur tes bajoues), je plonge en plein dans le monde étudiant. :hap: Comme certains ne le savent pas du tout, en ce fabuleux 10 septembre 2018, j'ai fait mes premiers pas à la faculté de droit après moult problèmes administratifs durant les vacances. La semaine a d'ailleurs commencé avec une mise en bouche des plus cocasses, composée de tendres apéritifs à la sauce « grosse pression sur vous, bande de sales mioches » et « très vite, on pourra compter les étudiants sur les doigts d'une main ». :8):

Je ne travaille que l'après-midi et j'en suis bien contente d'ailleurs, vu qu'après avoir débuté les cours magistraux, j'ai constaté que ce n'était pas aussi tranquille que cela. J'ai assisté à mon premier véritable gavage dans un milieu clos et dépourvu de lumière naturelle (Allô ? Les fenêtres ? Non ? Bon d'accord...) ; on a qu'une envie au bout de deux/trois heures : rentrer chez soi – ou se pendre selon les préférences. Bon ceci dit, il y a toujours un peu d'occupation comme les écrans des étudiants en face ou à côté.

C'est d'ailleurs assez drôle quand on zieute sur les notes prises par certain·e·s : « prérolative » au lieu de « prérogative », « dérolatoire » au lieu de « dérogatoire » et mon petit favori « bébé pas en cornet » pour, bien évidemment : « bébé pas encore né ». On avait aussi droit au couple qui organisait son week-end sur Wonderbox, la fille qui commandait sa lingerie sur H&M, etc. Enfin bref, je verrai bien comment tout se déroulera et se terminera.
« Modifié: lundi 10 septembre 2018, 23:16:59 par Neyrin. »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61658 le: mardi 11 septembre 2018, 13:48:46 »
Hier je me suis enerver contre ma mère au point de lui hurler un gros mot....

Oui en fait elle m'avais demandé de lui créer une adresse email pour qu'elle puisse jouer en ligne, ce que j'ai fait

et pas plus tard qu'hier elle m'a fait une crise de paranoïa comme quoi j'utilisait son compte pour télécharger illégalement des films, alors la première chose qu'elle a faite lorsqu'elle est rentré chez elle c'est d'appeler les flics pour ça....

Bon ils sont pas venu , vous vous imaginez pas le stress que j'avais, tellement, j'ai appelé ma grand mère parce que j'avais peur d'allez en prison
Qui a appelé les infirmiers qui m'ont pas trop rassuré limite il me croyaient pas...

Et ensuite j'ai eu un autre appel de ma mère c'étais ça "ah tu sais j'ai dit au gendarme que t"étais malade dans ta tête et un peu fou c'est là où je lui hurler dessus en lui disant un juron....

Et j'ai raccroché, encore plus stressé qu'avant, j'ai failli en pleurer, surtout que j'avais rien fait.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61659 le: mardi 11 septembre 2018, 13:55:44 »
Depuis quand il faut une adresse mail pour télécharger des films illégalement (ce que je ne fais pas) ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61660 le: mardi 11 septembre 2018, 16:31:06 »
laisse tomber ma mère est paranoïaque enfin bref, c'est complètement idiot de faire ça...plus jamais je n'aiderais ma mère.

Ah sinon il est arrivé "Dantes l'homme au deux visage" pour plus de précision MP, sinon ce serais de la pub ^^

Mais c'est un truc cool

Bon je vous dit ce que c'est en gros j'ai un scénario que j'ai écrit moi même inspiré du comte de Monte Cristo et j'ai décidé cette fois de la jouer...mais pour cela je fais une campagne participatif qui ne décolle pas, pourtant je m'y suis bien appliqué et comme un lien dans un forum général n'est pas autorisé, j'l ais pas mis...donc voilà;

j'ai même engagé une freelance sur malt pour le visu ^^
« Modifié: mardi 11 septembre 2018, 16:49:42 par thelinkdu40 »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61661 le: mardi 11 septembre 2018, 16:53:54 »
Finir en prison pour avoir utilisé le compte d'un autre afin de télécharger illégalement "Jésus de Nazareth" et "La passion du Christ"... ça m'aurait fait chier perso, me connaissant j'aurais surement préféré dire à mon voisin de cellule que j'ai volé des soutiens-gorge chez H&M pour ma tante Suzette, ou pour le couple de la fac de Ney qui s'organise un week-end Wonderbox tiens :cfsd:

D'ailleurs Ney, t'as oublié de préciser que le gars jouait à "Paf le chien" pendant ce temps-là, ça a toute son importance dans l'histoire :h:
« Modifié: mercredi 12 septembre 2018, 01:03:02 par Linkymike »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61662 le: mardi 11 septembre 2018, 17:20:16 »
Oui, mais bon les flics ne se déplacent pas pour ça. Déjà qu'ils ne se déplacent pas lorsque mon voisin s'en prend physique au petit vieux du quartier... Donc en plus les flics sont débiles par chez toi.

Et si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe car sans l'accent je le prononce "Dante" et je me demandais ce que foutait Dante avec le compteconte comte de Monte-Cristo. Et puis ça fait juste plus sérieux que "Dantes l'homme au deux visage" qui a rien que trois fautes dans le titre.

Je te conseille de lire "Lorenzacio" du coup. Tu sembles t'interroger sur les énigmes du soi et sur les masques que l'on peut prendre et qu'on n'arrive pas à enlever.
« Modifié: mardi 11 septembre 2018, 21:06:07 par Yorick26 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61663 le: mardi 11 septembre 2018, 20:50:14 »
@Yorick26 Du coup Dantès, il est à la Banque Postale ou au Crédit Agricole ? :astro:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61664 le: mardi 11 septembre 2018, 20:53:37 »
Malheureusement @D_Y, ça tu le découvriras que dans l'Acte 3 scène 4.