Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982081 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61545 le: mardi 10 juillet 2018, 10:26:38 »
Je suis d'accord avec Yuan, et si ça marche, tu me fileras les coordonnées des personnes à contacter pour que je te rejoigne \o/

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61546 le: mardi 10 juillet 2018, 18:32:06 »
@Yuan

Citer
J'ai une connaissance qui travaille actuellement à Disney, et elle en est très satisfaite. Elle ne fait pas du tout le travail des mascottes, elle fait l'accueil dans certaines attractions. Le personnel est tenu à un certain niveau d'exigences (de courtoisie, qui se veut très « à l'américaine »), et ce n'est clairement pas facile tous les jours (quand il pleut, tu passes la journée sous la pluie, et quand c'est la canicule, tu crames au soleil). Elle fait ça à mi-temps à côté de ses études, et elle préfère largement ça à d'autres tafs étudiants que beaucoup font, comme McDo, car elle apprécie ses coéquipiers et l'ambiance y est amicale.
Je peux toujours lui poser des questions de ta part si tu en as, donc n'hésite pas à me contacter en MP.

Merci Yuan pour ta maigre pierre à l'édifice qui n'est pas moindre, bah j'ai pas vraiment de question, oui pour l'ambiance amicale j'avais cru comprendre qu'entre coéquipier ça marchait plutôt bien (et c'est sûre que travailler à Disney c'est mieux que le MCDO

Citer
Je suis vraiment désolé de t'entendre parler de ta situation, c'est vraiment triste que tes infirmier·e·s te bloquent dans tout comme ça. Certaines de leurs raisons sont légitimes, et iels font bien de t'en parler (comme par exemple le fait que c'est épuisant comme travail d'être mascotte), mais ça ne peut jamais leur donner le droit de te faire désespérer, d'abandonner ce que tu veux entreprendre.
J'ai plusieurs connaissances qui sont en situation de handicap, et qui ont été agressivement dissuadées de travailler ou de reprendre des études par leurs infirmier·e·s, médecins, etc. Même si le personnel de santé est effectivement là pour t'aider, faute est d'admettre qu'il ne devrait jamais faire figure d'autorité sur ta situation professionnelle, et que tu restes une personne adulte, parfaitement capable de s'exprimer sur tes ambitions, tes craintes, etc.
Et ce n'est pas parce qu'on est bien intentionné qu'on a raison. Tu as d'ailleurs l'air de toi-même te rendre compte que certains de leurs arguments sont très discutables.

Fin mot de l'histoire, je t'encourage si jamais tu décides de tenter au moins l'audition si tu le peux. À défaut d'obtenir le poste, tu en ressortiras peut-être avec une bonne expérience, ou en tout cas je te le souhaite ! Sache que quoi que tu entreprennes, tu es soutenu. Courage.

Ah enfin à propos du handicap qui voit comment ça se passe vraiment ça fais plaisir, mais il m'ont desespéré certes

et bien je tenterais sans rien dire à personne les auditions :)

Citer
Je suis d'accord avec Yuan, et si ça marche, tu me fileras les coordonnées des personnes à contacter pour que je te rejoigne \o/

je crois que ça arrivera peut être qui sait ^^  :8):
« Modifié: mardi 10 juillet 2018, 20:52:30 par thelinkdu40 »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61547 le: mardi 10 juillet 2018, 23:39:08 »
Je pop pour @thelinkdu40, j'ai lu tes messages et j'espère que tout se passera pour le mieux.

Sache que la valeur d'une personne ne dépend pas de sa capacité à se vendre sur le marché du travail. Malheureusement l'AAH est faite de telle sorte que ses bénéficiaires en restent dépendant-e-s (je link une vidéo sur le sujet). C'est profondément injuste mais le système étant ce qu'il est, je comprends qu'il faille jouer avec les règles du jeu, donc si trouver un travail te semble nécessaire, tente ta chance. Et tente autant que possible des choses qui te plaisent. Et continue tes hobbies, découvre de nouveaux intérêts. Tant que tu ne te mets pas en danger c'est tout ce qui compte.

Je te souhaite de trouver un équilibre qui te permettra d'obtenir l'indépendance que tu souhaites tout en préservant un maximum de confort. Mais quoi qu'il arrive, vraiment, ne te dévalorise pas parce que tu n'as pas de travail, tu es une personne qui mérite le respect quoi qu'il arrive.


Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61548 le: mercredi 11 juillet 2018, 14:25:32 »
Merci @Bilberry

Oui l'AAH et je suis le premier à bien le savoir rends oisif, mais plus j'avance dans la vie et je me dis "mais où ça va me mener à part passer mes reste de mes journée entre marché et regarder la tv"....sinon j'hésite toujours entre Disneyland ou rentrer dans les ordres, il y'a un prêtre qui vient tout juste de retaper un bâtiment pour en faire un monastère et vu que je suis très religieux et que je sentais une vocation que je sens toujours(après je peut toujours essayer) il parait qu'il garde même les handicapés de bonne volonté...(oui parce qu'un monastère m'a pratiquement repoussé pour une retraite)donc je me demande si je suis fait pour ça mais j'essaierais et si je ne me sens pas bien je tenterais Disney ou autre chose mais je ne veut plus rester oisif...

Oui t'inquiète Bil c'est pas moi qui risque de me mettre en danger :) je fais extrêmement attention (je calcule mes compte à chaque dépense) et puis jamais je ne ferais un métier où je ne me sens pas capable...si je ne devient pas religieux...entre temps....

Mais je ferais attention merci encore de me dire de ne pas me dévaloriser il y'a pas beaucoup de personne qui me le dise, vu que la plupart des gens comme je suis handicapés me rejette un peu, pas tout le monde, mais il y'en a...


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61549 le: jeudi 12 juillet 2018, 09:18:26 »
Ayé, j'ai enfin un peu de temps pour me caler et poster ici ! v.v Et ça fait du bien ! :niak:

Tout d'abord, j'ai lu ton histoire, Du40, et je rejoins, tu t'en doutes bien, un peu tous les avis. Mais si tu as des questions sur Disneyland, je te conseille de contacter par MP @Maranwe . Ça fait un sacré bout qu'elle ne s'est plus co sur le forum, mais elle connait le parc à l'endroit et à l'envers sur le bout des doigts, y compris en ce qui concerne les différents régimes de travailleurs ! D'ailleurs, en tournant le truc à l'envers, si tu es considéré comme travailleur handicapé, tu peux devenir une force pour Disneyland, en devenant un profil de travailleur / visiteur précieux (et puis tu n'es pas obligé de vivre à Paris pour travailler sur Marnes la vallée) !

De mon coté, comme certains le savent, j'ai déménagé ce week-end, donc les cartons, les meubles en kit, les cartons, les slips introuvables et les cartons ! Sans compter le fait qu'on doive retaper l'ancien appart' pour le rendu des clefs, et... que mon ainé à la varicelle ! v.v Des boutons partout partout, et un p'tit bout qui comprend pas trop ce qui lui arrive et qui veut se gratter et qui sait qu'il ne doit pas ! :'( On a pu finir la chambre des enfants (relativement), qui dorment ensemble, mais avec la varicelle, il se réveille souvent en sursaut la nuit, et de fait, réveille régulièrement son frère au passage. Vous l'aurez compris, nos journées sont sportives, surtout que j'ai des trucs à finir pour le boulot avant les vacances !

Vacances qui serviront surtout à nous installer, donc niveau repos on repassera, meuh bon... :astro: En tout cas, je vais avoir mon bureau à moi (2m²), du coup, bientôt des nouvelles sur le topic "Pimp" de Yuan ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61550 le: samedi 14 juillet 2018, 19:36:47 »
Citer
CAPADERESEAU - Today at 7:33 PM
POSTAY

Chompir - Today at 7:34 PM
c'est pas du flood ça Cap :hur:

Donc je flood comme demandé  :8):

Message modéré par Ptitecocotte
Le flood, la charte, toussa...
« Modifié: samedi 14 juillet 2018, 20:57:05 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61551 le: samedi 14 juillet 2018, 20:41:20 »
Si c'est Chompir qui réclame le flood, c'est à lui qu'on met les avertissements?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61552 le: samedi 14 juillet 2018, 20:54:55 »
Je pensais qu'il allait me modérer direct après mon post, je suis déçue. Je demande le ban :h:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61553 le: dimanche 15 juillet 2018, 00:37:06 »
Bien de prendre que le passage qui explique rien... v.v

Du base elle parlait du post sur le topic des sessions estivale de TFH qu'elle avait posté. Elle a écrit dedans que c'était un
Citer
petit double post floodesque
ce qui m'a fait faire l'erreur de dire que s'en était pas un... Ceci a donné lieu à cela... Après je devais partir, j'avais une valise à finir et j'ai un train à prendre à 8h demain. D'ailleurs j'ai vraiment pas hâte d'y être. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61554 le: dimanche 15 juillet 2018, 00:55:09 »
Floodesque. Oui. Pas de façon Cap, mais de façon Chompir. Je parle un peu pour rien dire dedans quand même :8):

Et vu que tu voulais un flood façon Cap, j'en ai fait aussi. Suffit de demander :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61555 le: dimanche 15 juillet 2018, 02:10:28 »
Je rappelle à toute fin utile que le flood n'a rien à voir avec le contenu d'un post, le flood c'est simplement quand vous écrivez moins qu'une phrase :hap:
Si vous écrivez "Ce matin je suis allé acheter du pain et la boulangère s'est cassée la gueule devant moi en glissant sur un croissant." sur le topic Dark Souls, vous ne floodez pas (mais vous serez quand même mod pour une autre raison, alors ne faites pas le test :hap:).
« Modifié: dimanche 15 juillet 2018, 02:15:06 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61556 le: dimanche 15 juillet 2018, 10:22:38 »
Oui, mais quand la phrase est une phrase totalement osef genre " Aujourd'hui j'ai fais les courses, c'était trop cool wahou !" Est ce que ce genre de phrases peut être mod ?
Parce que bon, poster pour dire que dalle comme ça c'est un peu flood quand même non ?

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61557 le: dimanche 15 juillet 2018, 10:49:54 »
Aujourd'hui j'ai fait les courses c'était trop cool wahou !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61558 le: dimanche 15 juillet 2018, 11:10:36 »
Ah? Et qu'as-tu acheté?

@Majo : si c'était du flood, les 3/4 des posts de Chompir aurait dû être mod depuis qu'il est inscrit. Mais il fait quand même l'effort de faire des phrases complètes et pas juste "je suis d'accord avec mon vdd" mais si le fond de ses messages veut dire la même chose.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61559 le: dimanche 15 juillet 2018, 11:34:58 »
Cocotte :8):

J'ai acheté un petit paquet de savoir-vivre et une pochette contenant un peu d'humour, je me suis dit que ça pourrait toujours me servir :D
(des marshmallows aussi, j'aime beaucoup les marshmallows.)
Cela dit ce serait drôle de modérer Chompir pour son remplissage incroyable de posts :oups:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici