Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11099885 fois)

0 Membres et 66 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61515 le: samedi 07 juillet 2018, 17:52:24 »
Disney paye une misère ses employés je pense :/

Je ne te connais pas assez pour te juger mais si à 16 ans tu pouvais pas te gérer tout seul et qu'aujourd'hui non plus (ce qui semble être le cas vu la présence des infirmiers à tes côtés) c'est qu'il y a certaines raisons. C'est pas grave, c'est pas ta faute, faut juste pas prendre ça pour une fatalité et croire que tout le monde est contre toi à chaque projet. Essaye de faire une liste de tes projets et présente là à ceux qui s'occupent de toi, plus tu auras d'idées plus tu leur prouvera que tu penses à ton futur.

Quand je parlais d'études je parlais de BTS ou de licence par correspondance. Je ne comprends pas comment on peut ne pas être stressé en faisant du théâtre (qui terrifierait énormément de monde) et être stressé à la perspective de faire un petit job. Mais bon en tout cas pour être artiste ou acteur à plein temps, il est très difficile de percer, il faut être plus qu'excellent pour avoir une chance. Si tu penses avoir le niveau, fonce, il faut croire en tes rêves. Si tu n'es pas encore à niveau continue à t'entrainer et à progresser mais fait autre chose à côté qui n'a rien à voir, sinon ça va te ronger petit à petit et plus le temps passera sans résultats concrets, plus tu perdras espoir.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61516 le: samedi 07 juillet 2018, 17:57:09 »
Bah j'ai déjà essayé je leurs ait tout déballé, le seul projet qui voulait qui se réalise pour moi c'étais d'entrer dans les ordre, je vais vraiment finir par croire que je dois être là mais personne n'a voulu m'y laisser entrer :( donc j'ai abandonné pensant n'avoir aucune chance et depuis à chaque fois que j'ai un projet, c'est non.

Mais je l'admet je suis un peu rêveur, Ah le BTS ou autre je ne suis bon dans rien sauf en culture, théâtre,théologie, religion.

Disons que pour le théâtre j'arrive à ne pas être stressé car je joue un rôle ce n'est plus vraiment moi sur scène mais le rôle que j'interprète du coup j'ai confiance en moi.

Merci de tes encouragements en tout cas.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61517 le: samedi 07 juillet 2018, 17:59:04 »
Du temps où j'ai moi aussi voulu postuler à Disney, je suis tombé de haut aussi : Disney t'offre des logements assez miteux (un truc fonctionnel de dix mètres carré avec le minimum syndical) mais tu devras payer un loyer dessus, sachant que tu gagneras une misère au début.

Après c'est comme tout, tu commences en bas de l'échelle et faut s'accrocher pour monte les échelons et avoir un salaire et des conditions de vies correctes mais au début, c'est assez violent et faut savoir tenir le rythme.

De plus, le truc le plus.... agaçant selon moi, c'est qu'à Disney, les employés sont obligés de sourire H24. Et là où ça devient hardcore, c'est que t'as des inspecteurs qui s'infiltrent dans le public et qui sont là pour te taper sur les doigts si t'arrêtes de sourire pendant un moment.

Enfin bref, bosser à Disney, ça vend du rêve, c'est vrai mais bon, en tant que banal petit travailleur anodin, tu réalises que c'est assez l'enfer là-bas. Vaut mieux rester visiteur du parc pour éviter que la magie de Disney ne soit à jamais écornée, amha.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61518 le: samedi 07 juillet 2018, 18:05:52 »
Merci Duplucky de ton retour, donc j'y renonce parce que maintenant je sais au moins comment ça se passe, et je préfère encore rêver que de vivre l'enfer....

Merci à toi peut être que je devrais vraiment rester sur la lancer de la prêtrise ou de communauté c'est ce qui me conviendrait peut être le mieux, j'étais trop aveugle et peut être abandonné trop vite, le seul projet viable qui tenait la route et que les infirmier disaient que c'étais possible....

Parce que je vois pas trop ce que je serais faire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10986
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61519 le: samedi 07 juillet 2018, 19:32:35 »
Disney t'offre des logements assez miteux (un truc fonctionnel de dix mètres carré avec le minimum syndical)

Boarf. Quand t'es seul, ça va. J'ai fait 2 ans dans les 9m² du CROUS, ça passe très bien :niak:

Sinon, du40, je ne peux que t'encourager à écouter les conseils de D_Y :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12734
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61520 le: samedi 07 juillet 2018, 19:57:42 »
J'avais vu un reportage effectivement sur les jobs Disney et c'était juste écoeurant. Et encore ça a du être polissé. Après je pense qu'il faut être conscient que BEAUCOUP de gens ne font pas un métier qu'ils aiment. Et c'est pour ça que je bénis chaque jour le fait de faire un métier que j'adore.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61521 le: samedi 07 juillet 2018, 20:06:24 »
Alors oui, Cap, t'as le nécessaire vital : un abri, un lit et de quoi te faire à bouffer mais bon, tu vas vivre là-dedans pendant de longs mois et t'auras pas grand chose à emporter avec toi. Surtout que j'ai oublié de dire que c'est du co-hébergement. On est à deux dans ces machins.

Yorick26 : oui, pareillement, reportage et témoignages. Les gens ont vraiment une pression énorme, là-bas.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61522 le: samedi 07 juillet 2018, 20:49:47 »
Merci de vos retour, bon bah hop allez ^^ pour vous remercier de vos témoignage je vous met une petite chanson que j'ai chanté tiré d'un opéra rock  :8):


https://www.youtube.com/watch?v=Hh0jB8hmpwE&feature=youtu.be

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61523 le: samedi 07 juillet 2018, 21:58:45 »
Un jour j'irai travailler à Disneyland moi aussi

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61524 le: samedi 07 juillet 2018, 22:46:50 »
Je m'étonne quand même que tu t'es pas un peu renseigné avant Du40.

Visiblement t'étais pas prêt à croire tes infirmier.es qui ont du te dire ce genre de chose durant des jours/semaines voir mois mais suffit d'une heure ou 2 de mini discussion avec les membres du forum (ce qui fait 3-4 messages grand max) pour totalement te faire changer d'avis et de rêve ?
Je veux absolument pas paraitre méchant mais ce genre de changement me fait dire que tu as effectivement besoin d'aide et de conseils avisés.

Après peut être qu'il n'y a pas les formes avec ton équipe qui s'occupe de toi (bien que je ne comprenne pas exactement ta prise en charge vu que tes infirmier.eres semblent avoir un rôle de tuteur ce qui me parait assez bizarre) mais tu devrais sans doute plus t'ouvrir à ton entourage qui sauf surprise ne veut que ton bien et écouter humblement leurs conseils si tu as des difficultés à faire des choix (et il n'y a aucun mal, tu n'es pas le seul).

je rajouterais par rapport à ce que j'ai lu plus tôt que la maturité, l'autonomie et l’expérience (enfin tout dépend du "type" d’expérience) n'est pas du tout qu'une question d'âge (j'ai horreur de ce genre d'argument genre "écoute tes ainés").
On est tous différents, certains avancent facilement dans la vie, on certaines facilités, ou encore ont des experiences de vie très constructives, d'autres non et ont plus ou moins besoin d'aide et encore une fois il n'y a aucune honte là dedans (du coup l'exemple de ton frère plus jeune ne me parait pas pertinent).

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10986
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61525 le: samedi 07 juillet 2018, 23:02:15 »
Un jour j'irai travailler à Disneyland moi aussi

Mais. C'est pas déjà Disneyland chez toi ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61526 le: dimanche 08 juillet 2018, 00:46:57 »
Citer
e m'étonne quand même que tu t'es pas un peu renseigné avant Du40.

Visiblement t'étais pas prêt à croire tes infirmier.es qui ont du te dire ce genre de chose durant des jours/semaines voir mois mais suffit d'une heure ou 2 de mini discussion avec les membres du forum (ce qui fait 3-4 messages grand max) pour totalement te faire changer d'avis et de rêve ?
Je veux absolument pas paraitre méchant mais ce genre de changement me fait dire que tu as effectivement besoin d'aide et de conseils avisés.

Disons simplement que dès fois j'ai du mal à croire les infirmier surtout quand je veut à tout prix avoir raison et essayer d'avancer un peu dans la vie car je me sens un peu le vilain petit canard dans la famille, être handicapé, etc....mais j'ai du mal à faire confiance dès fois au infirmier il y'en a a plus que d'autre mais comme ces infirmières là ne sont pas les meilleurs, et puis je me suis dit "si ça se trouve elle me mentent" qu'alors dans ce forum même si je connais pas vraiment les gens je me sens plus à l'aise et comme ce ne sont pas tous des infirmier j'ai moins de mal à accepter....et bien sûre les infirmier puisque tu parle d'eux malheureusement eux ne me donne pas de conseil et d'avis avisé il me disent "trouve toi un projet" mais ça ne m'empêche pas de leurs rendre des service et heureusement je suis pas rancunier  :8):


Citer
je rajouterais par rapport à ce que j'ai lu plus tôt que la maturité, l'autonomie et l’expérience (enfin tout dépend du "type" d’expérience) n'est pas du tout qu'une question d'âge (j'ai horreur de ce genre d'argument genre "écoute tes ainés").
On est tous différents, certains avancent facilement dans la vie, on certaines facilités, ou encore ont des experiences de vie très constructives, d'autres non et ont plus ou moins besoin d'aide et encore une fois il n'y a aucune honte là dedans (du coup l'exemple de ton frère plus jeune ne me parait pas pertinent).

Oui mais ce que je veut dire c'est que si à 16 ans on m'aurait dit tu peut te débrouiller seul et partir seul et non me couver, j'en serais peut être au même stade que mon petit frère qui niveau mentalité ait pire que moi...pourtant  et puis même je me sens si inférieur, comme je l'ai déjà dit j'ai l'impression de rien réaliser de ma vie tandis que les autres (mes deux petit frères ont des projets concret)

Même mon colloc et moi j'ai rien et ça me rends mal à l'aise parce que je me dis "merde t'a 22 ans et t'est à la traîne comparé à ton petit frère" et puis j'ai cette impression de décevoir...Après comme on m'a trop couvé aussi je ne sais pas travailler je suis artistique et catholique c'est les deux seuls chose que j'arrive à faire.

Et ouaip je réponds à 00h46 faut vraiment que j'arrête le café le soir  :hihi:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61527 le: dimanche 08 juillet 2018, 01:43:14 »
Citer
je ne sais pas travailler je suis artistique et catholique c'est les deux seuls chose que j'arrive à faire.

Non c'est entièrement faux ; le catholicisme n'est pas un talent et l'art c'est en toi, aucun infirmier du monde ne peut te l'enlever. En art, il n'y a de barrière nul part, c'est marrant la petite discussion de Dup sur l'appart à 9m² parce que moi rien qu'en apportant un livre que j'aime et un cahier je voyage plus qu'un riche paumé qui vit dans une villa.
Et il y a des artistes qui ont vécus dans la misère toute leur vie et ont été considérés bien des décennies après leur mort (beaucoup avaient un métier secondaire d'ailleurs, surtout à une époque où se nourrir était infiniment plus dur qu'aujourd'hui). Si tu t'attends à devenir une superstar de ton vivant et à vivre dans le luxe grâce au digital painting c'est que t'as rien compris à l'essence du "métier" d'artiste.

Tu prends le handicap à l'envers, ce n'est pas ta faute si tu es comme ça, tu es né tel que tu es. Le mot "handicap", étymologiquement, il sous-entend l'idée que c'est aux personnes non-handicapées de s'adapter aux handicapés et non l'inverse. Pour que tous les monde aient les même chances dans la vie, c'est aux personnes "normales" de tendre la main aux personnes en difficulté. C'est le mot le plus beau de la langue française, à mon sens, grâce à l'idée qu'il véhicule.
Tu te sens inférieur, par rapport à quoi ? Définis ta propre norme pour qu'on y voit plus clair. T'as besoin d'être suivi et tu vis dans un pays où la prise en charge est "correcte". T'es pas en prison, des boulots il y en a un paquet de différents, c'est impossible que tu sois littéralement incapable d'en faire un.

On s'en fiche un peu que ton frère trouve sa voie et pas toi, la vie c'est pas une compétition au 100m haies où il faut absolument arriver premier. Mais pour rester dans la métaphore, ceux qui ont du mal à courir, ils ne devraient pas se sentir mal d'être derrière, il faut au contraire que ceux qui courent vite se mettent à leur rythme pour qu'aucun des derniers ne se sente délaissé. Au delà de la naïveté de l'image, toi tu trouveras toujours quelqu'un qui t'aideras à avancer même quand tu te sens sur les genoux, crois-moi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61528 le: dimanche 08 juillet 2018, 03:26:50 »
Oh...
Va falloir que je me décide à être régulier. v.v
Ben me revoilà, moi, profitant du fait que ce soit l'été.
Mine de rien en 1an j'ai grandi (physiquement mais aussi mentalement, me voilà aujourd'hui un peu + mature) et franchement je mentirais en disant que c'est désagréable de revenir ici  :)

J'ai fini mon année de 2nde générale. Quand je relis ce que vous me disiez il y a 1an, globalement, vous aviez raison. Merci pour ces messages, même si ça date, j'ai apprécié ces retours  :)

J'ai plutôt bien tenu le 1er et le 2ème trimestre, mais le 3ème a été + compliqué, surtout dans les matières scientifiques encore et toujours (6 de moyenne en maths et 7 en physique...) Mais pour le reste j'ai géré et je passe en 1ère L.

Cet été va être synonyme de Zelda, vu que ça m'a beaucoup trop manqué, j'ai passé l'année très investi dans les cours puis dans le sport, pour l'année prochaine il va falloir que j'essaie de concilier tout ça.

Heureux d'être de retour, on se retrouve dans les plaines du forum  :^^:

En ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1193
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61529 le: dimanche 08 juillet 2018, 10:04:25 »
Les L c'est les plus beaux, bienvenue dans la secte Ganon.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici