Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984729 fois)

0 Membres et 45 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61275 le: lundi 02 avril 2018, 17:10:15 »
Journée bien sympa hier, merci à Chompir de nous avoir organisé ce poisson d'avril. Et c'est vraiment cool qu'autant de membres aient participé au délire.
Ne se douter de rien, et constater aux alentours d'1h du matin le bazar qu'était devenu le forum et se rappeler par la même occasion du jour que l'on était, c'était assez magique.  8-)
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61276 le: lundi 02 avril 2018, 17:21:16 »
Une irl avec Dup sur un bateau en pleine mer, quelle idée, j'aurais peur que le bateau traverse l'océan, perso

Premier avril bien sympa sinon, même si je n'y ai participé que très peu du coup n'ayant moi aussi pratiquement pas été chez moi de la journée hier x) Un grand merci à Chomp' en tout cas pour avoir mis tout ça en place avec le thème, ses topics en tout genre et ses quelques LG flash sur le discord ^^
« Modifié: lundi 02 avril 2018, 17:22:49 par Linkymike »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61277 le: mardi 03 avril 2018, 08:10:39 »
Vous connaissez la blague ? Linkymike et Dup sont sur un bâteau, Linkymike tombe à l'eau. Qui reste-t-il ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61278 le: mardi 03 avril 2018, 09:52:09 »
Vous connaissez la blague ? Linkymike et Dup sont sur un bâteau, Linkymike tombe à l'eau. Qui reste-t-il ?

Plus personne. Dup a traversé le sol du bateau, donc il est à l'eau aussi. C'était une question piège.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61279 le: mardi 03 avril 2018, 19:27:23 »
ses quelques LG flash sur le discord ^^

By le mec qui n'est jamais venu v.v


Sinon, Yorick, j'ai pas compris la blague. Yavait une autre explication que celle de Krystal ou pas ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61280 le: mardi 03 avril 2018, 19:40:18 »
Non. Y avait pas de réponse attendue, je reprenais juste l'idée d'aller sur un bateau avec Dup. Mais la réponse de Krys est parfaite.

Hors ligne ImaLegend

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61281 le: mercredi 04 avril 2018, 18:18:53 »
Hellooo,

Bon moi j'ai pas compris votre histoire de blague vu que j'étais pas la mdr
Sinon la maintenant je suis en stresse total, j'ai un projet à rendre dans 1 mois pour le bac et j'ai pas commencer.  X.
Mais c'est pas ma faute  v.v

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61282 le: mercredi 04 avril 2018, 18:27:01 »
Je pense qu'il y a rien à comprendre, Dup a juste l'habitude de traverser le sol dans les jeux vidéos , du coup c'était logique de faire la blague avec le bateau et elle m'a bien fait rire. (j'osais pas la faire Krystal :oups:)

D'ailleurs je tiens à tous vous remercier pour vous retours sur le premier Avril, je me suis bien amusé à le préparer et j'ai passé de très bons moments le jour même avec pas mal de fou rire. C'était top que beaucoup d'entre vous aient joué le jeu. D'ailleurs je vous annonce qu'on a battu le record de poste depuis décembre 2015 avec un total de 270 post. :nain:


@ImaLegend, c'est quoi exactement ton projet ? Il vaudrait mieux que tu le commences le plus rapidement en tout cas.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61283 le: mercredi 04 avril 2018, 18:28:33 »
L'habitude, l'habitude, ça a dû m'arriver une dizaine de fois à tout péter. Ca reste une goutte d'eau dans un lac.  v.v

Hors ligne ImaLegend

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61284 le: mercredi 04 avril 2018, 18:33:04 »
Je suis en terminale STMG spécialité SIG et dans cette spécialité je dois réaliser un projet de groupe en rapport avec l'informatique bien sur. Je sais déjà quoi faire et j'ai déjà mon groupe mais je peux rien faire, ma prof n'est jamais là, on peut rien faire sans avoir cours. Il nous faut quand même un minimum de connaissance. Mais bon je vais essayer de me débrouiller seule. Je veux pas rater ce projet à coefficient 6.  O_O

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61285 le: jeudi 05 avril 2018, 17:50:43 »
Chaud, on dirait mon moi du passé, à finir de justesse un projet de BAC le jour J, pour le jour J :oui:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61286 le: jeudi 05 avril 2018, 20:43:51 »
Je pense que si tu jette un coup d'oeil sur Youtube, tu auras tous les tutos de la terre et tous les cours dont tu as besoin (surtout s'il s'agit d'informatique ;))
Dans un sens, ça te prépare à l'après Bac où tu seras souvent confronté à ce genre de situation et tu devras t'autonomiser.

Sinon my Life, dans une semaine, je pars au Népal 15 jours pour un gros trek.
Pour l'avion, je prendrais Turkish Airlines (je connais pas, j'espère que ce sera aussi bien que les quelques rares avis que j'ai lu dessus :)) et pour aller à l'aéroport, vu les probables soucis de transport, je vais sans doute y aller en voiture (même si Paris en voiture me fait un peu peur lol) et m'arrêter sur des parkings prévus pour, couverts.
Si vous me revoyez pas dans 3 semaines, appelez les secours :O (je me suis très mal entrainé ces dernières semaines lol, mais bon en cette saison, il parait que le chemin du trek est facile d'accès, on verra bien :p)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61287 le: jeudi 05 avril 2018, 21:17:49 »
Sinon my Life, dans une semaine, je pars au Népal 15 jours pour un gros trek.
Pour l'avion, je prendrais Turkish Airlines (je connais pas, j'espère que ce sera aussi bien que les quelques rares avis que j'ai lu dessus :)) et pour aller à l'aéroport, vu les probables soucis de transport, je vais sans doute y aller en voiture (même si Paris en voiture me fait un peu peur lol) et m'arrêter sur des parkings prévus pour, couverts.
Si vous me revoyez pas dans 3 semaines, appelez les secours :O (je me suis très mal entrainé ces dernières semaines lol, mais bon en cette saison, il parait que le chemin du trek est facile d'accès, on verra bien :p)

Tu vas trek dans le coin de l'Everest ou autre part au Nepal ? Ça doit être génial. Bon courage pour le trek en tout cas et poste des photos ici à l'occasion.

J'aimerais bien le faire un jour, c'est passionnant et j'adore ce genre de choses. Par contre environ 50 000€ tout compris pour grimper l'Everest c'est pas demain la veille que je pourrais  :hap:
Mon objectif plus raisonnable à moyen terme c'est déjà le sommet du Mont Blanc :niak:

Sinon mon départ en Corée se rapproche, j'ai tellement hâte. Énormément de choses à penser c'est plus de précautions/préparations que je ne le pensais de partir vivre à l'étranger. D'ailleurs du coup je sais pas si vous connaissez N26, c'est une banque mobile allemande. Elle permet avec la formule Black de payer à l'étranger avec la CB + retrait espèces sans frais, directement au taux de change interbancaire, j'ai trouvé ça assez fou et l'abonnement coûte 5,90/mois autant dire que c'est vite rentabilisé au vu des frais bancaires économisé sur place.

J'irais au Japon aussi en profitant d'être en Corée, c'est juste à côté après tout, pour visiter pas mal de villes pendant deux mois et gravir le Mont Fuji au passage. Quelqu'un l'a déjà fait ici ? Je suis curieux à ce propos.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61288 le: jeudi 05 avril 2018, 21:47:52 »
Le sommet du Mont Blanc ça me parait déjà hardcore perso

J'avais déjà fait quelques sommets du Cantal et même là je crachais mes poumons alors que ça dépasse pas les 2000 mètres et que je courais pas trop mal à cette époque donc mon cardio était pas dégueu, j'imagine même pas le double dans les Alpes.

Pour l'Everest il me semble que tous les alpinistes sont obligés de ramener plusieurs kilos de déchets sinon les autorités népalaises te font chier, je sais pas si c'est une légende urbaine ou quoi mais j'avais lu des articles à ce sujet à l'époque, genre t'es obligé de te taper 8 kg de déchets et tu dois laisser une grosse caution au départ au cas où tu laisses toi même des merdes sur ton chemin (je sais pas comment ils vérifient ça par contre, d'où la possibilité que ce soit du fake).
Et puis bon t'as quand même des petites chances d'y laisser ta peau aussi, même si c'est devenu un sommet mainstream je pense qu'on est encore dans la saison dangereuse en Avril.

De toute façon les vrais font l'Annapurna, c'est moins mainstream et y'a moins de chances de revenir en un morceau :R

Sinon moi aussi je rêverais d'aller là-bas, ça doit être majestueux à voir, déjà que les montagnes suisses me laissent bouche bée à chaque fois que je pose les yeux dessus, j'ose même pas imaginer l'ambiance au milieu de montagnes qui font le double de hauteur...
Ça et le Karakoram au Pakistan qu'on ne cite pas souvent mais il s'y trouve le K2 qui est le big boss des montagnes hardcore (jamais personne n'a réussi à la gravir en hiver, le premier qui y arrivera sera une légende à coup sûr v.v) et d'autres pics à + de 8000. Accessoirement plusieurs glaciers dont un qui avoisine les 70 km de long (contre 3 petits km pour celui de Chamonix).

Du coup t'as prévu de faire quoi @Moon ? T'as payé combien ? Tu loges comment ? Seul ? On veut tout savoir, surtout ceux comme moi qui sont vachement jaloux :8):
« Modifié: jeudi 05 avril 2018, 23:16:58 par un modérateur »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61289 le: jeudi 05 avril 2018, 23:16:44 »
Oui c'est loin de la ballade de santé le Mont Blanc j'imagine, c'est pour ça que j'ai dit à moyen terme, je compte faire pas mal de sport les années qui viennent dans ce but entres autres (déjà parcourir le Japon en vélo pendant un mois ça va me faire les jambes et la cardio :fear: )

J'ai jamais fait plus haut que 1500m donc j'ai pas l'experience pour dire un truc à ce sujet mais j'ai jamais lu quelqu'un dire qu'à 2000m c'est hardcore; mais c'est peut être dû au manque d'acclimatation t'as fait une ascension trop rapide ? Car effectivement si à 2000m tu craches les poumons j'imagine plus haut l'enfer. Je vais déjà voir comment mon corps réagit au sommet de Fuji à 3776m, le Mt Blanc étant à 4800 ça va me faire une comparaison (même si trek vs alpinisme c'est quand même deux conditions différentes). Quand tu te dis qu'il y a des mecs qui font du 8000m sans bouteille d'oxygène.

C'est possible pour l'Everest, j'ai jamais vu ce dont tu parles mentionné mais maintenant que tu le dis ça me paraît normal, si personne ne s'occupe des déchets ça devient très vite un dépotoir vu qu'il n'y a aucune infrastructure, corps de métiers du nettoyage en montagne si haut. Faut bien faire quelque chose pour préserver l'endroit, surtout que tout se conserve à cause du froid (dont les corps, brr).

Et c'est mainstream ouais mais pas tant que ça, le nombre de gens l'ayant gravi doit être relativement bas (après le prix doit en dissuader beaucoup aussi :hap: ). Le K2 ou l'Annapurna je connais mais jamais ça me tenterait de gravir ça v.v c'est bien trop dangereux (j'ai check les taux de mortalités sur plusieurs sites par curiosité tiens : 32 % Annapurna 26 % au K2 et 5 % à l'Everest), c'est assez violent quand même 1 chance sur 3 de crever à l'Annapurna et 1 chance sur 4 au K2 statistiquement :niak:

L'Everest même 5% ça peut faire peur, mais ça va.

C'est des niqués les mecs qui font des ascensions solo en hiver dans ce type de montagne genre Ueli Steck. Après ça force l'admiration.
« Modifié: jeudi 05 avril 2018, 23:18:41 par Taiki »