Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10987140 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61185 le: lundi 15 janvier 2018, 05:03:35 »
@asuffel Préviens ton entourage que tu veux arrêter de fumer, normalement ils vont respecter ton choix, et leur annoncer la couleur va te pousser à ne pas craquer (histoire de fierté, tu va vouloir tenir tes promesses). S'ils te fument à la tronche volontairement c'est qu'ils sont très stupides.
Après clairement les "autres" seront les perturbateurs, chaque fois que tu verras quelqu'un fumer tu voudras une clope, en soirée ce sera l'enfer... Si t'as pas de bol le jour où tu seras en dèche tu racleras le fond de tes poches pour acheter des cigarillos à 40 centimes dans les bureaux de tabac.

Bref, la pratique d'un sport, même un truc bidon genre courir 15 minutes, est de très très loin le meilleur substitut à la clope, mais faut pas se forcer, il faut avoir l'envie de faire du sport ET l'envie d'arrêter de fumer. Tu peux te forcer mais dans l'absolu rien ne va t'empêcher de t'en griller une pour te récompenser de ton effort (ce qui est encore plus nocif, fait gaffe si t'es dans le cas un jour, ça va t'exploser les bronches).
Mais bon voilà le meilleur conseil, c'est aussi ce qui est préconisé aux anciens alcooliques et même aux dépressifs. Et puis au bout d'un moment le sport ça devenir une addiction aussi, exactement sur le même principe chimique que le tabac.

Si le sport te rebute à 100% il y a la solution des tabacologues. Sans aller jusqu'à cet extrême, les applis mobiles sont pratiques parce qu'elles te montrent l'argent économisé, les effets sur ta santé, &c... sur 24h, 1 semaine, 1 mois, 1 an... Histoire de bien te rendre compte de ce que tu payes dans tous les sens du terme (financièrement j'étais arrivé à une somme astronomique que j'ai préféré oublier ; de mémoire j'ai perdu 1 an de vie, fumé des milliers de clopes, dépensé 15 000 euros -no fake-).

Après si ça fait qu'un an que tu fumes t'as de la "chance", t'es encore au stade où arrêter devient pas trop difficile (tout est relatif après). Après 8 ans j'entendais un sifflement à chaque expiration, la gorge qui brûle, la toux qui te prend en pleine nuit... Au début c'est cool et détente mais invariablement, il arrive un moment de flippe.
Une fois que t'as bien flippé, que t'as fait quelques prières pour pas avoir le cancer, bref quand tout ça te passe tu te rends compte qu'une cigarette en fait ça sent vraiment pas bon de base, ajouté à l'haleine et les fringues qui puent le tabac froid. Quand tu fumes pour la première fois pour faire comme les grands t'as l'impression d'être Humphrey Bogart mais plus tu es addict plus tu ressembles à Jacquouille.

Finalement t'en ressors un peu grandi mais jamais vraiment guéri. Y'aura toujours des moments où, sans s'annoncer, tu penses à une clope, à ces moments où c'était encore "agréable", et puis t'as le mec super classe dans le film que tu regardes qui s'en grille une, et puis le pote de ton pote il a sa mémé Bernadette qui est morte à 103 ans dans son lit après toute une vie à fumer des Gitanes sans filtre, et puis on a qu'une vie après tout on meurt bien de quelque chose, et puis vu notre société de toute façon on va tous avoir le cancer, et puis juste une ça n'a jamais tué personne. Une seule et après j'arrête. Et puis merde mon libre arbitre quoi, je suis adulte je fais ce que je veux. Pourquoi pas après tout ? Oui ça arrive, même des années après avoir arrêté. C'est pas très encourageant pour toi j'imagine, d'où l'importance de ne pas tenter de fêter ton deuxième anniversaire de tabagisme.

Au bout du compte, quand tout ça, ça t'es passé, tu te rends compte que des êtres humains vendent de la mort pour s'enrichir en se faufilant dans une faille de la psychologie humaine. Ils créent la misère, ce sont des serpents eux, des vrais (et je m'en veut d'insulter les serpents).
« Modifié: lundi 15 janvier 2018, 05:10:28 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61186 le: lundi 15 janvier 2018, 10:24:11 »
Apparemment l'hypnose pour arrêter le tabac, c'est radical. Mais encore faut-il y être réceptif...

Des fois il suffit de se dire "j'arrête" pour arrêter du jour au lendemain sans substitut. C'est exactement ce qu'ont fait mes parents quand ils étaient jeunes.

Après en ce qui concerne les substituts au tabac, l'effet dépend de la personne. Si quelqu'un te dit que les patchs ont pas marchés sur lui ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas sûr toi, sinon ça fait longtemps qu'on aurait arrêté de les prescrire...

Avec toutes les découvertes scientifiques sur les bienfaits de la méditation (voir le superbe reportage d'Envoyé Spécial sur "Ice-man"), je me demande si ça ne serait pas également bénéfique pour le sevrage tabagique...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61187 le: mardi 16 janvier 2018, 12:11:52 »
Vous vous demandiez peut-être où j'étais passé (ou pas), mais j'ai passé les 4 derniers jours en maternité (où le wifi ne voulait pas de PZ, parce que "gaming" :hap: ) à aider ma femme à accueillir mini-Guiiil numéro 2 ! :oui: Une petite gueule toute choupi, et vu qu'il est sorti par césarienne, il ressemble même pas à Gollum :oui: (par contre, ma femme douille, même si leur nouveau protocole de césarienne fait qu'elle est en bien meilleure forme que pour notre premier pour la même période de temps et qu'elle devrait se rétablir beaucoup plus rapidement). Enfin, bref, il a passé ses premières heures au service pré-mat', où l'on a posé sur mon torse graisseux le plus beau bébé de l'univers, tandis que ma femme était en salle de réveil. Mais il a pu en sortir rapidement, et, pendant que mon premier vivait sa première colo chez mamie, on a passé de courtes nuits à s'entre-aider (elle donnait le sein pendant que je faisais tout le reste, c'est à dire pas grand chose en comparaison (parce que ça fait douiller, le sein, quand on a vécu une césarienne, mais ça aide vraiment le corps à comprendre que bébé est sorti, parait-il)). J'ai passé ma première nuit hier soir avec mon premier, qui se demandait un peu où était sa mère, mais bon, un peu de jeux et de guilis, et n'y paraissait plus :oui: Et là, je m'apprête à y retourner, pour soutenir la maman pendant la journée ! :oui: (et voir mon p'tit bout, accessoirement).

Pour revenir un peu sur le sujet des voyages : J'ai passé du temps à l'étranger (le plus long était au Québec, pendant un an, mais j'ai aussi fait d'autres coins, dont la Nouvelle-Écosse pendant 3 mois), et effectivement, pour moi, on trouve toujours à boire et à manger dans tous les pays. Y a toujours des trucs mieux, des trucs moins biens... Après, faut faire sa part des choses, et prendre du recul. Dans les faits, rien qu'en France, en quittant le grand sud pour le grand nord, j'ai eu l'impression de changer de pays. Les expressions, les paysages, les cultures, les maisons... Tout est différent, si ce n'est (je ne vais pas dire la langue parce que Québec) les lois et le président (mais bon, dans tous les pays, y a des dirigeants moisis que t'as l'impression que la majorité des gens les aiment pas mais ils votent quand même pour eux). Mais je ne regrette absolument pas d'être allé voir ailleurs, et personnellement, je me voyais vraiment vivre au Québec, c'est juste que la vie a fait que... (mais bon, peut-être dans quelques années ?). Je me sens aussi très bien dans le Nord. Ce qu'il faut, surtout, c'est prendre à pleine main ce que la région a à offrir, et de voir l'élément qui comblera notre désir d'ailleurs (perso, au Québec, pour moi, c'était la neige et les cabanes à sucre ! :hap: ).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61188 le: mardi 16 janvier 2018, 12:36:20 »
Et ben, toutes mes félicitations à ton épouse et à toi, @Guiiil:miou:

Et ton deuxième paragraphe me réconforte un peu car j'envisage d'aller m'installer en France cette année avec le peu de revenus qui me reste.  :oups: Et ça me réconforte dans l'idée que je prends une bonne décision, même si je m'apprête à douiller ma race.  :oups:
« Modifié: mardi 16 janvier 2018, 12:41:24 par Duplucky »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61189 le: mardi 16 janvier 2018, 12:51:59 »
Tu vises une région particulière ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61190 le: mardi 16 janvier 2018, 13:06:33 »
Toutes mes félicitations à toi et ta femme Guiiil, un nouveau mini Guiiil est arrivé. Bonne chance à vous deux pour la suite (et espère que le premier montre pas des signes de jalousie :hap:)

Dup, bonne chance si tu décide de t'installer en France et que ça changera quelque chose. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61191 le: mardi 16 janvier 2018, 13:32:48 »
Tu vises une région particulière ?

Yep, Strasbourg :oui:

Et merci, Chomp-chomp :^^:

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61192 le: mardi 16 janvier 2018, 21:01:24 »
[...] mais bon, un peu de jeux et de guiiilis, et n'y paraissait plus :oui:
J'ai pas pu m'empêcher. :oups:

Félicitations, Guiiil ! Peut-être que Mini-Guiiil 2 reprendra la tête du forum un jour... :niak:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61193 le: mercredi 17 janvier 2018, 10:59:50 »
Mais non, cette place est dévolue à Mini-Guiiil premier du nom
Soit ce sera un autre admin ou un modérateur en chef.
Quelle belle dynastie se prépare à vivre notre forum !

Pauvre Chompir, le voilà réduit au stade d'intendant  :'(


Félicitation en tout cas à vous Guiiil !

Dup, je te souhaite plein de bonne choses, Strasbourg est une super ville bien vivante.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61194 le: mardi 30 janvier 2018, 15:18:26 »
Coucou PZ !

Ça y est, je suis devenue une vraie ancienne, je pop deux fois dans l'année vous faire coucou et je re disparais :hap:

Plus sérieusement. Ça fait déjà un peu de temps que j'envisage de venir vous faire coucou. Pis je ne le fais pas. 24 heures dans une journée, c'est court. Trop court.

J'espère que vous allez tous bien. Pour ma part, j'aurais beaucoup de choses à raconter. Il s'est passé pas mal de trucs depuis mon dernier passage. Mon diplôme approche, je commence mon stage de fin d'études (6 mois) fin février, je pars m'installer du coup à l'autre bout de la France (ou presque), et je suis en plein dans les papiers, et les cartons. Mais tout va bien ! :miou:

Braif. Je suis de retour dans les parages pour une durée indéterminée :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61195 le: dimanche 04 février 2018, 01:22:28 »
Tu reviens donner des nouvelles et tu n'en profites pas pour annoncer au monde qu'il existe des gens sur ce même forum qui réussissent à faire un score de - 1450 dans un niveau de Four Swords, trop choquer et déçu v.v

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61196 le: dimanche 04 février 2018, 01:36:59 »
Je voulais t'éviter cette histoire. Mais puisque tu y tiens.  :-*

Lors de notre nouvel an PZdien (huhu), nous avons (enfin) pu essayer FSA en multi. Enfin, à deux, mais c'était déjà un grand progrès. Et nous avons pu assister à une duel acharné entre @Zelink et @HamsterNihiliste , déjà, pour finir le niveau (Zelink a cherché longtemps où creuser), mais aussi pour amasser des gemmes et surtout, ne pas mourir.

C'est à ce moment que je dois rappeler le skill incroyable de Ham. Vraiment, de toute beauté.

Donc on arrive à la fin du niveau. L'annonce des scores. D'abord, le positif, le nombre de gemmes. Notre cher HamsterNoskilisme en a amassé l’hallucinant score de 0. Puis on soustrait au résultat les morts (et autres trucs pabi1). Et là, le record tombe, -1450.

C'était beau :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61197 le: mardi 06 février 2018, 17:59:01 »
J'avais entendu parler de ce nouvel an après de Ze et Izzy, vous avez du bien rigoler, surtout sur FSA. :hihi:

Sinon rien à voir (ou pas :hap:) mais il neige non stop depuis hier sur Paris et ça devient tout blanc, j'avais pas vu ça depuis au moins 6 ans et c'est beau. Je vous laisse quelques photos :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon après semblerait que la SNCF et la RATP et d'autres ont oubliés comment ils devaient gérer autant de neige. :hap: Mais en attendant les enfants (et les grands) deviennent tout fou. :hihi: Et depuis le temps que j'espérai revoir autant de neige sur Paris je suis pas déçu et j'espère que ça va durer. :oui:
« Modifié: mardi 06 février 2018, 18:06:59 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61198 le: mardi 06 février 2018, 21:34:48 »
Bon après semblerait que la SNCF et la RATP et d'autres ont oubliés comment ils devaient gérer autant de neige. :hap: Mais en attendant les enfants (et les grands) deviennent tout fou. :hihi: Et depuis le temps que j'espérai revoir autant de neige sur Paris je suis pas déçu et j'espère que ça va durer. :oui:

M'en parle pas. Ca a été l'odyssée des enfers pour rentrer chez moi. :mouais:

C'est là où je mesure toute la différence entre la Lozère, un département habitué à voir des paquets de neige tous les hivers, où j'ai vécu trois ans, et la ville de Paris qui en voit deux fois tous les six ans. X.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61199 le: mercredi 07 février 2018, 01:33:37 »
La neige, on l'enlève elle revient.
Toujours. Encore et encore...
Et nous, pauvres âmes chagrines,
nous perdons notre regard dans l'horizon blanc de notre solitude.

What a lovely day !