Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10985329 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61140 le: samedi 16 décembre 2017, 19:59:14 »
Je pense que ça dépend aussi des endroits, regardez dans la gendarmerie de D_Y, à défaut d'avoir les cheveux courts, fallait porter des bois de rennes et un nez rouge, d'où cet emot' : [censuré]

Y'a pas à dire, ça uniformise, regardez moi ce beau jeune homme :oui:

Message modéré par "D_Y"
Merci de respecter le droit à l'image v.v
« Modifié: samedi 16 décembre 2017, 23:32:15 par un modérateur »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61141 le: samedi 16 décembre 2017, 20:10:24 »
J'avoue que j'ai bien ris Mike. :^^':
Pour répondre à Kondo, tu pourras demander quand tu auras la chance de faire ta journée d'appel dans la caserne la plus proche de chez toi. (tu auras déjà un petit aperçu je penses.)
Après ça a surement changé depuis quelques temps. Il faudrait se renseigner auprès de personnes qui sont à l'armée actuellement. Pour les croyances néanmoins ça doit être permis, juste que ça doit quand même rester laïque donc surement avec quelques restrictions. 
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61142 le: dimanche 17 décembre 2017, 00:22:05 »
@Linkondo Je ne sais pas comment c'était avant mais aujourd'hui c'est clairement pas une sinécure (sans être l'enfer non plus). Après on prend assez vite l'habitude de se lever à 5h du matin et de faire du sport à longueur de temps. Et contrairement à l'époque, les militaires d'aujourd'hui viennent à l'armée par vocation et non plus par obligation, ce qui change considérablement leur façon de voir les choses.

Pour les conditions de vie, c'est pratiquement que de la vie communautaire donc si on aime pas ça... C'est tout le temps des piaules partagées à quelques exceptions prés et faut accepter de dormir avec des mecs qui se bourrent la gueule plusieurs fois par semaine (avec ce que ça peut entrainer comme désagrément imprévu :8):), et qui ont l'habitude d'avoir des comportements aux antipodes de ce qu'on considérerait comme "calme" :hap:
C'est pas seulement à l'étranger mais aussi en France, la défense aujourd'hui a un budget miteux, les piaules mises à disposition pour Sentinelle (vigipirate) par ex c'est désolant : bâtiments désaffectés avec cafards et moisissure sur les murs.

Pour les croyances je dirais que si t'es musulman tu pars avec un handicap de base... ce qui n'empêchera pas l'intégration ou quoi mais ça prendra peut être un peu plus de temps v.v
Sinon rien n'empêche de croire en quoi que ce soit, il y a des prêtres et des imams militaires. J'ai personnellement passé un Noël dans une caserne et une messe était faite par un cureton militaire.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61143 le: dimanche 17 décembre 2017, 10:24:47 »
Merci pour les réponses et les précisions tout le monde  :^^: !

De mon côté, (un peu de mylife) je suis dégoûtée parce que ça fait longtemps que j'ai envie de mettre des lentilles à la place des lunettes (que je ne mets quasiment jamais, juste en cours et au ciné), mais suite à un rdv chez l'ophtalmo j'ai appris que je peux pas en mettre pour l'instant parce que les médocs que la psychiatre me donne ont pour effet secondaire d'assécher les yeux, et donc ce n'est pas compatible avec les lentilles. Bon va falloir que j'attende encore !

Mais quelque chose me fait oublier tout ça, j'ai tellement hâte, vous savez depuis ce matin je tiens pas en place, je vais chercher MON CHATOOOON !
*se calme* 
En fait ça fait très longtemps ('fin 4 ans, c'est long pour moi) que ne pas avoir d'animal de compagnie ça me manque. J'avais un lapin depuis le CM2 et il est décédé l'année de mon entrée au lycée, ça m'a fait un vide. Mais les parents ne voulaient pas, disons que toutes ces années avec le lapin ils se sont rendus compte de certains problèmes, et qu'en plus mon père est légérement allergique au poils d'animaux.
Mais bref, j'ai laissé tomber et j'essayais de combler ce manque autrement (peluche de Brindibou, bar à chats, ect...) et étrangement mon père a proposé à ma mère de prendre un chat ou un animal que j'aime bien (non Gagou, une chouette c'est pas possible, c'est as légal)
Du coup ça s'est joué entre calopsitte et chaton, mais au final j'ai opté pour un chaton (parce que ça a l'air quand même plus compliqué de s'occuper de calopsitte, ça aime pas être seul, donc faut un couple, donc faut plus de place et de la place j'en ai pas beaucoup  :/)

Mais aujourd'hui c'est le grand jour on va aller le chercher, c'est un chaton mâle de 5 mois, tigré, et dès que j'ai une photo sympa de lui je vous la mettrai sur ce post ^^
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61144 le: dimanche 17 décembre 2017, 12:14:19 »
Tiens en parlant de chats, moi je suis arrivée à cinq (d'où mon avatar^^).
Fin septembre, j'ai trouvé un chaton dans l'abri à deux roues de mon entreprise. Genre le chaton super miteux, couvert de puces et de tiques et d'une maigreur squelettique. Je l'ai ramené chez moi bien sûr. J'ai eu beaucoup de mal à le remettre en forme, surtout qu'il était infesté de vers, mais aujourd'hui j'ai une trop belle minette :



Elle s'appelle Ramsès (ouais j'ai cru que c'était un mâle au début^^), elle est toute petite (3 kilos seulement) et elle est gentille comme tout. Elle s'entend super bien avec Dorian (mon gros mâle de 5 kilos) et ils me font bien marrer car ils sont toujours fourrés ensemble pour faire des conneries. C'est aussi le seul chat qui dort avec moi toutes les nuits. C'est un peu ma chouchoutte car elle supporte pas que les autres personnes la touchent donc je me sens super privilégiée. v.v

Sinon je suis à peu près sûre que c'est un de mes collègues qui l'a abandonné dans l'abri à deux roues. :severe: Censuré

Message modéré par "D_Y"
On évite les menaces physiques sur un forum public, merci.
« Modifié: lundi 18 décembre 2017, 01:47:19 par un modérateur »

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61145 le: dimanche 17 décembre 2017, 21:27:46 »
D_Y : Je trouve l'avertissement que tu as mis en dessous de mon dernier message totalement justifié. Par contre, j'ai vraiment du mal avec le fait que tu aies modifié mon message pour supprimer la phrase qui gênait. Mais bon, faut croire que c'est devenu une habitude dans notre société actuelle de faire disparaître tout ce qui n'est pas politiquement correct. Du coup, je me contenterais de crever les pneus de la personne qui a abandonné son chat.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61146 le: lundi 18 décembre 2017, 00:44:48 »
Ou alors l'attacher sur une chaise et lui dire des trucs affreux tout en lui faisant écouter la musique Nyan Cat en boucle. A défaut de pouvoir proférer des menaces physiques, utilisons les menaces psychologiques, déjà c'est plus drôle et en plus on se salit moins les mains :8):

Joli chat sinon Kitty, bravo de l'avoir recueilli et de t'en être occupé ;)
« Modifié: lundi 18 décembre 2017, 01:02:24 par Linkymike »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61147 le: lundi 18 décembre 2017, 01:50:32 »
Gaellink, si tu veux porter des lentilles, c'est que tu en as besoin en permanence ? Du coup pourquoi ne pas porter tes lunettes en permanence, par esthétique ? Par peur du regard des autres ? (perso je ne les aient pas portées hors cours, pendant longtemps pour cette raison et la seule chose que j'ai gagné c'est d'avoir fait baisser ma vue un peu plus en forçant dessus à l'extérieur)

Sinon j'ai envie de dire que c'est vraiment génial pour le chat, ça te feras du bien et puis un chat c'est toujours super. :oui: Hâte de voir les photos.


Kitty, bravo pour avoir sauvé ce chat et de t'en occuper, elle est bien jolie sur cette photo. (elle a de sacrée grandes oreilles ;D) Personnellement je n'arrives pas à comprendre comment on peut abandonner un animal et le laisser à son sort, surtout quand il s'agit d'un bébé. Par contre, tu comprendras que ce n'est pas une raison pour menacer quelqu'un comme ça, ce n'est pas très légal même si on ne le pense pas vraiment. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61148 le: lundi 18 décembre 2017, 22:57:07 »
Chompir , en fait j'ai une légère myopie, donc je mets mes lunettes seulement pour voir de loin et regarder des écrans (quoique pas toujours  :hihi:) C'est frustrant parce que je ne me supporte pas avec des lunettes, idéalement je voudrais ne plus du tout avoir de problème de vue car ça me dérange pour dessiner dehors par exemple. Et la raison du pourquoi du comment je ne m'aime pas avec des lunettes c'est à cause du regard des autres (merci le collège, et le lynchage, disons qu'en plus de mes bonnes notes et mon côté sérieux, les lunettes n'arrangeaient rien pour me coller l'étiquette ''intello'' (car en plus il me semble que je les portaient tout le temps en 6ème)) C'est psychologique, mais disons que dès que je me vois avec des lunettes, je me rappelle de cette période et j'ai du mal à passer l'éponge.

Et maintenant ce que vous attendiez tous (enfin peut-être) : les photos du chat !!
Je vous présente le petit Lewis ! C'est le chaton le plus zen que j'ai jamais vu, il a pas broncher dans la voiture et s'habitue tranquillement à la maison.
       
Il a l'air déjà grand sur les photos car il a 5 mois, et il est toujours très joueur ! Et très câlin aussi, c'est génial, il ronronne beaucoup ! En tout cas j'espère qui se plaira ici  :^^:

Kitty, je suis contente que tu es sauvé ce chat, et la relation entre vous deux est formidable ! Peu importe qui est l'enfoiré (pardon je me permet) qui l'a abandonné, ce qui compte maintenant c'est qu'elle ait une nouvelle famille qui va prendre soin d'elle !  :oui:

Note : pendant que j'écrivais, Lewis était en train de jouer avec mon écran d'ordi, il a l'air d'apprécier la déco de noël du forum  ;D
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61149 le: lundi 18 décembre 2017, 23:07:59 »
C'est ce que je pensais pour les lunettes @gaellink, j'avais justement peur qu'on se moque de moi au collège (ce qui m'est d'ailleurs arrivé dans tous les cas v.v) que je les portais seulement en cours. Tu as jamais essayer avec un psy de voir ce blocage ? Moi ça a bien marché et j'ai plus aucune honte à les porter.
Sinon, OMG il est trop mimi ce Lewis !!!  *o* Et cool s'il s'amuse avec la déco de Noël du forum, bientôt il s'amusera à écrire sur ton clavier. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61150 le: mardi 19 décembre 2017, 23:14:04 »
Gaellink, je compatis pour ton problème de lunettes. J'en ai eu très jeune et je n'ai jamais pu m'en passer car je voyais difficilement net à 40 cm.  :8): (Avec tous les inconvénients que cela va avec du genre passage chez l'opticien en urgence pour cause de collision avec une balle en sport ou perte du groupe entre les douches et le grand bassin à la piscine.  :hihi: ) Pour l'appréhension vis-à-vis du regard des autres, j'avoue que pour les lunettes, elle m'est passée vite par-dessus la tête dans le sens où si je ne portais pas les lunettes ma vie m'était bien plus compliquée. Après, pour toi, peut-être est-ce la monture qui ne te convient pas ? Je connais des personnes qui ont mieux "apprécié" leurs lunettes quand ils avaient changés leur paire, peut-être est-ce aussi ton cas ?

Concernant les lentilles et les yeux secs, j'avoue que je suis surprise que tu ne puisses pas en porter. Oo J'ai un léger problème de yeux secs depuis mon opération de la myopie mais mon médecin ne m'a jamais dit que je ne pouvais pas en porter. Mais bon, comme on dit, chacun est différent toussa toussa.

Ton chaton est effectivement trop chou en tout cas !**

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61151 le: samedi 23 décembre 2017, 10:36:47 »
Bon c'est parti pour les fêtes de fin d'année avec ses repas interminables (surtout si c'est en famille :hihi:) ses débats autour de la table, mais aussi de la bonne humeur et du... repos ?. :niak:
Bon je dois avouer que j'aime pas trop cette période que je trouve très désagréable et plus qu'épuisante et puis toujours voir la famille pendant cette période, les longs repas ou l'on mange de trop et ou parfois on a le droit à des prises de tête. :hap: C'est la magie des fêtes. :astro:
Du coup je pars demain pour la Normandie passer le réveillon de Noël en famille pour trois quatre jours (qui vont être plutôt cauchemardesque pour moi.) Je ne dois pas être le seul à ne pas aimer ça. :^^':

En tout cas bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous, que ce soit en famille, entres amis ou même seul ou avec les petits. (voir les premiers réveillons pour certains d'entres eux. :oui:)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61152 le: samedi 23 décembre 2017, 11:43:01 »
Arf perso j'ai toujours aimé cette fête pour son ambiance.

J'habite loin de ma famille (à 750kms), j'ai loupé pas mal de Noël donc cette année, je suis plutôt content de passer cette fête avec eux.
Aujourd'hui c'est l'anniv de mon frère, demain reveillon, après le 25 je risque pas de fêter longtemps car j'ai beaucoup de route à faire mais j'angoisse pas du tout (bon après j'ai appris à mettre ma langue dans ma poche car bon, j'en ai eu des noël à débat lool).

C'est même pas pour les cadeaux (ça fait longtemps que je fais les miens lol, le reste, ça fait plaisir mais c'est vraiment que du bonus :p mais je prend toujours plaisir à en faire surtout aux petits même si c'est casse tête d'en faire et vite ruine budget lol) mais vraiment pour l'ambiance et le plaisir de se réunir en famille.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61153 le: samedi 23 décembre 2017, 12:56:27 »
Les repas interminable de Noël qu'est-ce que je peux détester ça aussi. Les débats à la con, les personnes que tu vois qu'à ce moment là et après t'oublies qu'ils existent le reste de l'année. Heureusement que c'est qu'une fois par an et que la bouffe est bonne.

J'adorais avant mais depuis 4-5 ans c'est devenu une purge :hap: mais joyeux noël quand même !

Je reviens de 24h de voyage en plus je suis crevé j'espère que j'aurais récupéré d'ici là, j'étais à Taipei.
J'ai adoré, il y a tellement de trucs à faire, c'est vivant h24. Les taiwanais sont vraiment cools. Je recommande chaudement, la vie y est pas cher en plus (et tout y est de qualité). J'ai même pu payer mes billets d'avion en Bitcoin j'ai trouvé ça hyper classe v.v mon premier achat en crypto.

Comme d'hab le retour en France qui refroidit, j'ai direct vu en rentrant des mecs s'insulter en criant comme des singes dans la rue, le changement d'ambiance radical, quel beau pays que le nôtre :hap: (bon en vrai la bouffe française m'a manqué, j'aime la nourriture asiat mais bon rien ne vaut du bon croissant/baguette tout juste sortie de la boulangerie le matin).
« Modifié: samedi 23 décembre 2017, 12:58:42 par Taiki »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61154 le: lundi 25 décembre 2017, 11:40:55 »
Perso les gros repas de noël à 50 me manquent, ça fait des années que j'en ai pas vécu ! Surtout que maintenant les sujets des adultes m'intéressent ! :hap:

Joyeux noel à tous ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)