Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10986267 fois)

0 Membres et 45 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • Code ami 3DS 0473-7903-8289

    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61050 le: samedi 04 novembre 2017, 21:34:16 »
En même temps, il est docteur en médecine, ça aide ! :niak:

Les docteurs en médecine c'est surcoté tout le monde sait qu'ils sont payés par les labos alors qu'on peut vivre d’homéopathie et d'eau fraîche :oui:

Message modéré par "Le Bistouri masquay"
OÙ SONT PASSÉS LES ROUPIRS ? JE VEUX METTRE UN ROUPIR OMG !
« Modifié: mardi 07 novembre 2017, 23:26:57 par un modérateur »


Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61051 le: samedi 04 novembre 2017, 21:38:44 »
Sinon, pour éviter le bordel de sucres rajoutés dans tous les produits, le meilleur consiste encore à éviter tous les produits industriels et se tourner au maximum vers le fait maison/bio au pire.

Ca peut paraître être une grosse tâche insurmontable, mais ça se fait très bien et de manière assez simple ^^

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61052 le: samedi 04 novembre 2017, 22:23:18 »
Citer
les règles sont assez strictes en la matière et on ne les hospitalise pas comme ça

Juste pour information parce que c'est intéressant, tu peux développer sur ce point ?
J'ai déjà vu quelques cas d'hospitalisation d'office et ça avait pas l'air compliqué, loin de là (en réalité ça se jouait à coups de signatures sur un simple formulaire, en 30 secondes c'était plié, direction l'asile le plus proche, même si le patient restait pas ad vitam eternam).

@Krystal J'ai essayé la vapotte fut un temps et j'ai trouvé ça assez ignoble (pourquoi je trouvais ça plus ignoble qu'une clope normale, je pourrais pas l'expliquer). Le liquide goût tabac ça avait pas du tout le goût de tabac, et le reste c'était globalement de la merde voire du carrément et objectivement dégueu.
Le comportement malsain que tu décris c'est exactement ce que je voulais dire, la plupart des ex-fumeurs qui vapotent ont la conscience tranquille parce qu'ils réduisent les doses, mais bon... avec un peu d'honnêteté, le raisonnement ne tient pas debout.

Maintenant la gestuelle et l'habitude c'est la moitié de l'addiction, donc je comprends que l'e-cig soit en elle-même quelque chose d'addictif, même sans nicotine. Pourtant beaucoup la fument (et des ados en achètent) parce que le produit est supposé inoffensif :8): (ce dont je doute, surtout qu'on la fume à plus grosse bouffée et à plus grande fréquence, et que l'objet est trop récent pour en connaître les effets à long terme).

(tu me diras y'a des gamins de 12 ans qui achètent des clopes aussi)

@Doutchboune T'as eu de la chance v.v ce serait bien que ce soit aussi facile en vrai.
Le pire dans mon cas c'est qu'à la base j'avais pas spécialement prévu d'arrêter, je courrais pas mal à cette époque et j'avais pas l'impression d'être particulièrement essoufflé (je courrais 1h/1h30 régulièrement). Par contre au fur et à mesure, j'ai senti quelque chose dans mes poumons, qui ne m’essoufflait pas mais qui était bien pire. Chaque bouffée était une brûlure au plus profond des mes bronches, remontant jusqu'à la gorge. A un moment j'étais presque convaincu d'avoir réellement chopé un cancer. Mes poumons ont lancé le cri d'alarme avant que mon esprit ne songe à arrêter :8):

Globalement les soirées à grosses quantités d'alcool et paquets de clope à gogo, c'est clairement un truc qui va pas me manquer. C'est pas seulement la clope, même l'odeur de la bière me dégoûte. A force de tirer sur la corde mon organisme a tout simplement décidé de tout arrêter avant de lâcher prise pour de bon. C'est une sensation bizarre dont j'ai à peine conscience, finalement :note:
« Modifié: samedi 04 novembre 2017, 22:28:25 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61053 le: samedi 04 novembre 2017, 22:38:46 »
@Krystal J'ai essayé la vapotte fut un temps et j'ai trouvé ça assez ignoble (pourquoi je trouvais ça plus ignoble qu'une clope normale, je pourrais pas l'expliquer). Le liquide goût tabac ça avait pas du tout le goût de tabac, et le reste c'était globalement de la merde voire du carrément et objectivement dégueu.
Le comportement malsain que tu décris c'est exactement ce que je voulais dire, la plupart des ex-fumeurs qui vapotent ont la conscience tranquille parce qu'ils réduisent les doses, mais bon... avec un peu d'honnêteté, le raisonnement ne tient pas debout.

Maintenant la gestuelle et l'habitude c'est la moitié de l'addiction, donc je comprends que l'e-cig soit en elle-même quelque chose d'addictif, même sans nicotine. Pourtant beaucoup la fument (et des ados en achètent) parce que le produit est supposé inoffensif :8): (ce dont je doute, surtout qu'on la fume à plus grosse bouffée et à plus grande fréquence, et que l'objet est trop récent pour en connaître les effets à long terme).

Je n'ai jamais goûté le goût tabac, et je n'en ai pas envie. Je savais que je n'allais pas aimer étant donné que je savais pertinemment que ça n'aurait pas le goût d'une vraie clope.

Après, au niveau des liquides, je suis une grande fan de la menthe glaciale et des mélanges fruités. Je n'aime pas les goûts caramel, chocolat ou tarte tatin (ça existe, si si), je préfère les manger que les fumer en fait.  :-*
En ce qui concerne la gestuelle, la vérité est que j'adore avoir quelque chose dans les mains, à tripoter, ou dans la bouche à machônner (les touillettes de café, j'adore). Une fois que j'aurais passé l'étape de la nicotine, je pense essayer d'acheter ces cubes anti-stress pour arrêter de vapoter, on verra bien d'ici là.

Après, produit supposé inoffensif, non, étant donné que des particules présentes dans les liquides, en quantité infime certes, présentaient un risque pour la santé. Mais bon, la cigarette électronique étant récente, on ne connaît pas encore les effets sur le long-terme, mais pas de doutes qu'ils trouveront bien quelque chose. Et puis, ça reste un produit électronique. Tu la laisses allumée dans la poche et hop, t'as plus de fesse.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61054 le: samedi 04 novembre 2017, 22:47:02 »
Ouais mais justement, les conneries genre tarte tatin si tu sais pas ce que c'est c'est impossible de reconnaître - je me base sur expérience perso, des dizaines de fois où quelqu'un m'a fait goûté un parfum, j'étais tout le temps incapable de le reconnaître -, du coup c'est plus des saveurs artificielles desquelles tu ne tires aucun plaisir, puisque tu arrives même pas à identifier quel goût tu as dans la bouche.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61055 le: samedi 04 novembre 2017, 23:39:19 »
En ce qui concerne la gestuelle, la vérité est que j'adore avoir quelque chose dans les mains, à tripoter, ou dans la bouche à machônner (les touillettes de café, j'adore).

Kuff kuff. Je sais bien que c'est limite du flood, mais cette phrase m'a fait rire tout seul. Pardon. Excusez-moi, ce n'est pas bien.  :oups:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61056 le: dimanche 05 novembre 2017, 01:42:00 »
En ce qui concerne la gestuelle, la vérité est que j'adore avoir quelque chose dans les mains, à tripoter, ou dans la bouche à machônner (les touillettes de café, j'adore).

Kuff kuff. Je sais bien que c'est limite du flood, mais cette phrase m'a fait rire tout seul. Pardon. Excusez-moi, ce n'est pas bien.  :oups:

J'étais sûre que quelqu'un allait faire la réflexion, mais je m'attendais pas à ce que ce soit toi. Je suis très déçue.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61057 le: dimanche 05 novembre 2017, 08:54:13 »
@D_Y Ah ben oui, je sais que j'ai eu de la chance, j'ai eu à peu près zéro addiction physiologique, et j'ai juste remplacé ma pause clope par une pause sucette pendant un mois, pas tant pour la gestuelle que pour mes 5 minutes à prendre l'air tranquille, mais avec un truc pour m'occuper, les pins et autres lauriers roses du campus, je les connaissais trop par cœur pour que ça m'occupe encore pendant ma p'tite pause. Pis je suis une addict au sucre, ça c'est indéniable  :8):
Je sais parfaitement que la plupart des fumeurs ont des difficultés à arrêter, et que j'ai eu beaucoup de chance. Néanmoins, je te garantis que ça s'est passé "en vrai"  ;) (même si c'est un cas rare^^)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61058 le: dimanche 05 novembre 2017, 19:42:54 »
En ce qui concerne la gestuelle, la vérité est que j'adore avoir quelque chose dans les mains, à tripoter, ou dans la bouche à machônner (les touillettes de café, j'adore).

Kuff kuff. Je sais bien que c'est limite du flood, mais cette phrase m'a fait rire tout seul. Pardon. Excusez-moi, ce n'est pas bien.  :oups:

J'étais sûre que quelqu'un allait faire la réflexion, mais je m'attendais pas à ce que ce soit toi. Je suis très déçue.

Vrai que d'habitude c'est plutôt le genre de Mike :niak:
What a lovely day !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61059 le: lundi 06 novembre 2017, 12:02:16 »
Vers mes 18 ans, j'ai un peu fumé pour me fondre dans la masse (j'étais le seul non-fumeur de ma bande d'amis), mais je me suis relativement assez vite mis aux pharmaceutiques, ce qui m'a permis de m'arrêter sans soucis ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61060 le: dimanche 12 novembre 2017, 23:08:44 »
Bon courage pour le 0mg Krys, après être passé de 12 à 6 puis à 3 j'ai tenté le 0 et contrairement aux autres paliers ça ne me suffit pas du tout :'( j'ai l'impression de ne rien aspirer. La e-cig c'est bien pour arrêter la clope, la vraie (et encore ça dépend des personnes, pour moi ça fonctionne mais d'autres pas du tout), par contre ça ne m'aide pas du tout à arrêter complètement. Si aujourd'hui l'odeur de la clope me dégoûte, je vapote plus que je ne fumais à l'époque.
J'aimerais bien arrêter totalement mais dès que je me stoppe pendant quelque temps, je tiens pas et je retourne acheter des flacons de liquides rapidement.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61061 le: mardi 14 novembre 2017, 01:30:20 »
Bon courage pour le 0mg Krys, après être passé de 12 à 6 puis à 3 j'ai tenté le 0 et contrairement aux autres paliers ça ne me suffit pas du tout :'( j'ai l'impression de ne rien aspirer. La e-cig c'est bien pour arrêter la clope, la vraie (et encore ça dépend des personnes, pour moi ça fonctionne mais d'autres pas du tout), par contre ça ne m'aide pas du tout à arrêter complètement. Si aujourd'hui l'odeur de la clope me dégoûte, je vapote plus que je ne fumais à l'époque.
J'aimerais bien arrêter totalement mais dès que je me stoppe pendant quelque temps, je tiens pas et je retourne acheter des flacons de liquides rapidement.

Totalement moi.

Et vrai que maintenant que je vapote, le goût de la clope, ça ma donne limite envie de vomir. J'crois qu'il y a pas pire que la cendre froide.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61062 le: mardi 14 novembre 2017, 22:29:44 »
Bonjour, bonsoir tout le monde. Je ne pensais pas que je posterais un jour dans ce sujet pour parler de moi, surtout quand je vois tous vos problèmes qui sont beaucoup plus graves que les miens, mais là je me vraiment sens mal et j'ai vraiment besoin de parler.

Alors voilà, je viens d'entrer au lycée, en seconde générale, et je prévois d'aller en première S. Mais mon prof de maths a une très mauvaise réputation parmi les élèves. Effectivement il est très mauvais, il explique et note très mal. En troisième on nous avait prévenu comme quoi notre moyenne baisserait en seconde. Mais pour moi dans toutes les matières elle n'a pas ou peu baissé. Sauf en maths. Avant je m'en tirais avec des notes entre 13 et 18, mais là au premier contrôle, j'ai eu un 9 sur 20. Toute la classe a raté le contrôle si bien qu'on a eu droit à un rattrapage. Je l'avais vraiment bien révisé mais je n'ai eu que 11,5. Moi ça me semble peu, surtout pour la filière que j'aimerais choisir.

Je sais que c'est un petit problème par rapport à d'autres, que c'est que le début de l'année et je pourrais avoir d'autres notes mais j'ai quand même peur de ne pas réussir à entrer en S. Je ne comprends pas les cours directement avec mon prof mais heureusement j'arrive tout de même à tout éclaircir après. Mais mon prof note mal, même ceux qui ne sont pas ses élèves le disent et disent qu'il est mauvais. Même quand les trois quarts de ce que j'ai fait est juste, j'ai ce que je considère comme une mauvaise note. Même tous les DM qu'on a fait, j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais bien. J'ai beau me donner à fond j'ai l'impression que ça ne sert à rien.

Je n'ai pas envie de rater mon année à cause de lui, surtout qu'on m'a plusieurs fois répété que beaucoup se jouait dans l'année de seconde. Je ne veux pas me rater, je veux aller en S et pas autre chose, et surtout pas en L. Toute ma famille me dit de faire S car ça offre plus de possibilités que L ou ES. Je n'ai pas envie de me retrouver bloquée plus tard, comme ma soeur. Un jour mon frère m'a reparler de ce qu'il lui est arrivé et depuis j'ai peur.
Ma soeur a fait L, et maintenant elle fait un métier qu'elle n'aime pas. Elle a regretté d'avoir choisi cette filière. Quand je la vois parler de son travail je vois qu'elle souffre beaucoup et elle en a souvent les larmes aux yeux. Elle en a déjà changé mais elle ne s'y sent jamais bien. A un moment, il y a environ 1 an, j'avais presque l'impression qu'elle faisait une dépression à cause de ça. Elle appelait souvent ma mère en pleurs pour lui parler de ses problèmes à son travail. Je ne veux pas faire la même erreur qu'elle - elle me dit de ne pas faire L - et ça me stresse encore plus. J'ai peur de me retrouver comme elle, coincée dans un métier que je n'aime pas et de souffrir autant qu'elle. J'en pleure des fois, tellement j'ai peur de ça.

J'ai des bonnes notes en physique chimie et SVT, mais j'ai peur que ma moyenne de maths avec ce prof ne plombe tout. Quand je demande si mes notes en sciences pourront sauver le tout je ne reçois pas de réponses précises et ça me fait encore plus peur. Les gens me disent que ça va aller mais je vois bien que le ton qu'ils emploient n'est pas sincère, ils hésitent beaucoup trop longtemps à mon goût avant de me répondre pour que ce soit sincère. Je ne veux vraiment pas faire comme ma soeur. J'ai peur de ne pas réussir à faire ce que je veux. J'ai l'impression que rien de ce que je fais n'est bien.

Mon problème parait ridicule, même si ça va un peu mieux maintenant que je l'ai écrit. Je sais que c'est pas grave et qu'on va me dire que j'ai encore un an pour tout améliorer en maths mais on ne cesse de nous répéter au lycée que l'année va passer vite, qu'il faut tout donner dès le début, et c'est ce que je fais, mais j'ai l'impression que ça n'aboutit à rien. Même dans les DM où je me donne à fond j'ai l'impression que ça ne sert presque à rien de les faire. J'ai vraiment peur à chaque fois qu'on nous parle d'orientation. A chaque fois je pense à ma soeur et quand elle appelait à la maison en pleurant.

Enfin bref. C'est tout ce que j'avais à dire. Je me doute bien que personne ne me donnera de solution miracle, mais avoir écrit tout ça m'a fait du bien même si je n'aime pas trop parler de tout ça d'habitude, de mes problèmes et autres, et encore moins sur un forum.


Merci à tous !

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61063 le: mardi 14 novembre 2017, 22:52:01 »
C'est pas moi qui vais te dire si la S ça va aller ou pas, j'imagine que certains ici seront mieux placés. Cela dit tu auras peut-être un super prof l'année prochaine, et puis je pense que même si l'année passe vite... C'est le début. Evidemment que tu as le temps de t'améliorer, il ne s'est passé que trois mois !
Si ton prof est vraiment mauvais (et c'est possible, crois-moi le mien se perd lui-même quand il parle d'un truc, le pauvre :8): ), tu n'as plus qu'à essayer de travailler de ton côté si tu veux absolument entrer en S je pense, tant pis pour les notes, si c'est pas ta faute t'as pas à t'en vouloir, l'important c'est que la classe ait à peu près les mêmes notes, comme ça t'es sûre que c'est pas TOI le problème. M'enfin c'est mon point de vue, si toute ta classe a des notes pourries, j'imagine que ça sera pris en compte pour l'admission en S.

Enfin d'autres sauront mieux t'en parler, c'est que mon point de vue.

Cela dit... Toute ma famille a fait L et même s'ils ont galéré ils sont plutôt contents maintenant, faut pas avoir peur à ce point, si t'aimes la littérature (même si t'as l'air de préférer les maths et sciences, et t'as tout à fait le droit) ce serait dommage de reculer pour ça je pense, c'est une filière très cool aussi. Même si on la traite souvent de "sans avenir" ect...
Recevoir des notes inférieures à ce à quoi on s'attend après beaucoup d'efforts est extrêmement frustrant. Mais encore plus si on souhaite poursuivre dans cette matière. Bon courage à toi !

(PS : Est-ce que ton prof semble peu confiant, perdu ? Si oui sois un peu indulgente il doit pas s'amuser... Le mien a aucune autorité et bafouille, imagine faire ce boulot en étant nul pendant des années. :/ S'il en a juste rien à foutre, ok c'est un glandhu. xD)

(Et je ne classe pas les problèmes par ordre d"importance" personnellement... Tout problème qui fait de la peine à quelqu'un mérite d'être écouté/lu...)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61064 le: mardi 14 novembre 2017, 23:12:26 »
Pour ce qui est des maths et du fait que ton prof soit nul/note mal : n'écoute pas ce qu'il peut se dire de la part des autres élèves, ça ne te fera que plus stresser. Ensuite tu peux toujours le faire remonter, que ton prof est nul et que tous les élèves le pensent mais ça ne servira à rien, les profs sont envoyé par le rectorat donc il ne pourra pas être renvoyé comme ça du lycée si c'est un mauvais prof. (j'ai déjà eu le cas l'année dernière d'avoir un prof comme le tien en maths)
Ensuite je peux t'assurer qu'on rentre quand même assez facilement en S alors avoir de mauvaises notes en math, si en plus ce n'est pas de ta faute mais du fait que vous avez un mauvais prof, ça n'empêchera pas. (ensuite si tu veux un bon conseil, n'écoutes jamais ce que les profs peuvent dire sur l'orientation, ça donne une pression inutile je trouves puisque au final c'est encore toi qui décide de passer dans la filière que tu veux. (et même si jamais on te la refuse, ce qui m'étonnerai, tu as toujours la possibilité de faire appel avec tes parents.)
Ensuite il ne faut pas dénigrer les autres filières, ce n'est pas parce que tu fais une S que tu auras plus de portes ouvertes, dans tout les cas tu devras te donner a fond pour obtenir les écoles que tu veux. (et si je peux te donner un conseil, es tu sur de vouloir aller en S ? On dirait que tu veux plus y aller par contrainte qu'autre chose. Alors penche toi mieux sur les filières, tu as peut être un domaine qui te plaît et tu serai intéressé de travailler dedans ? Regarde s'il n'y as pas des filières technologiques qui le permette, tu prendras beaucoup plus de plaisir dans ses filières que dans une général. (surtout qu'il faut savoir que la S, de par sa renommé est quand même bien complexe en math, si tu vois que tu as quand même du mal même en travaillant chez toi, ça sera plus dur l'année d'après. Et si tu retombe sur un très mauvais prof ça sera encore moins gagné pour la Terminal)

En enfin une dernières chose, si pour toi une filière technologique c'est même pas pensable car toi ou ton entourage les juges comme "indigne", (ce genre d'idée existe hélas) tu auras une situation surement beaucoup plus stable avec un bac technologique qu'avec un bac général ou tu devras enfin choisir ta voix dans des prépa ou autres université pour surement avoir plus de mal à trouver un travail.


Après la plupart des choses que j'ai dites ne sont que mon point de vue, en tout cas, tu n'es qu'au début de l'année et tes notes en maths ne t’empêcheront pas de faire une S si tes notes en physiques chimie et SVT suivent.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3