Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982149 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61020 le: jeudi 02 novembre 2017, 10:30:28 »
En même temps, ça n'a jamais été dans la culture française, cette fête. L'aspect mercantiliste y est encore plus poussé qu'à Noël !

Ce que j'aimerais bien voir revenir, c'est le Mardi Gras, à une époque, c'était là où l'on se déguisait et qu'on s'amusait en mangeant de bonne crêpe (ça remonte à ma petite enfance, je mélange peut-être avec la chandeuleur, mais il me semble qu'on mangeait des crêpes aux deux).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61021 le: jeudi 02 novembre 2017, 13:23:31 »
J'ai pas souvenir de manger des crêpes le mardi gras perso. Mais sinon ouais, c'était une fête bien cool. Vraiment dommage qu'on ne la fête plus.

Pour ce qui est d'Halloween, de ce que j'ai vu en allant en ville vendredi, la fête est toujours bien ancrée dans nos moeurs : il y avait des troupeaux de bambins par-ci par-là qui faisaient les portes.

Bon, vu que maintenant, j'habite au bord d'une chaussée hyper-dangereuse, il n'y aura plus jamais de gamins qui viendront sonner à ma porte, hélas. Déjà parce que je doute qu'ils soient fans de faire de 10km juste pour mes beaux yeux. :8):

(Ah et je vous vois venir mais ouais, par chez nous, on a fêter Halloween vendredi passé, l'objectif étant qu'un maximum d'enfants puissent participer avant les départs en vacances.)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61022 le: jeudi 02 novembre 2017, 13:29:04 »
Effectivement le mardi gras est une fête qui se perd, je vois la différence entre le moment ou j'étais en maternelle/primaire ; ou la journée était banalisé à l'école et c'était jeux toute la journée, déguisé et les parents pouvais être là (c'était même préférable.) et maintenant avec mon frère qui ne fait plus grand chose lors de cette fête, presque pas de gamins déguisé, j'en vois même plus dans les rues et je ne vois plus grandes animations dans les écoles élémentaires. C'est impressionnant qu'en 10 ans ça ai pu changer comme ça. Mais en même temps ça n'attire plus je penses. Les mentalités changent et les parents trouvent ça puéril.  :/
« Modifié: jeudi 02 novembre 2017, 13:31:11 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61023 le: jeudi 02 novembre 2017, 13:46:07 »
C'est un miracle que ça a existé encore par chez toi. De mon côté, ça fait plus de 20 ans que ça n'existe plus.  :R

Par contre, à côté de ça, les carnavals sont toujours autant un franc succès, c'est assez incompréhensible. :/

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61024 le: jeudi 02 novembre 2017, 14:06:51 »
Mardi gras, ça doit se faire encore dans certaines écoles je pense. Vrai que je ne me suis pas trop posé la question en ce qui concerne les écoles de mon patelin et alentours. Après j'ai pas le souvenir d'avoir rencontré des enfants déguisés ce jour-là... Mais sinon oui, j'ai aussi le souvenir que le mardi gras, on y faisait des crêpes, comme à la chandeleur :')

Pour Halloween, dans mon coin, y'a un rassemblement de tous les enfants du village qui, après avoir frappé aux portes, se réunissent à la salle des fêtes (l'année dernière) ou à la mairie (cette année) pour déposer leur butin, et après y'a un partage qui se fait entre tous les bambins. 'fin, il me semble que ça se passe comme ça... A dire vrai, le jour Halloween, j'essaie de sortir le moins possible dans les rues peuplées d'enfants, y'a toujours un gamin qui me pointe du doigt en disant à sa mère "hé maman, regarde l'horrible masque du monsieur, il est trop bien !" sauf que, je n'ai aucun masque :severe:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61025 le: jeudi 02 novembre 2017, 14:19:01 »
Ça se fait toujours un peu dans certaines écoles, mardi gras, mais dans mes jeunes années, c'était vraiment un gros truc, orga avec la mairie et tout !

Sinon, je suis joie, j'ai dépassé JC en terme de messages écris sur le forum (c'était un vieil objectif perso) ! Bientôt, je dépasse @ROMM ! :oui:


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61026 le: jeudi 02 novembre 2017, 14:20:54 »
Que des absents du forum à ce jour, tu n'auras pas grand mal à y arriver :8):

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61027 le: jeudi 02 novembre 2017, 14:26:57 »
Dépasser D_Y et Yorick risque d'être un peu plus tandax, dans les faits !  :8): Mais je vais faire des efforts !  :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61028 le: vendredi 03 novembre 2017, 08:47:45 »
Ça se fait toujours un peu dans certaines écoles, mardi gras, mais dans mes jeunes années, c'était vraiment un gros truc, orga avec la mairie et tout !

Sinon, je suis joie, j'ai dépassé JC en terme de messages écris sur le forum (c'était un vieil objectif perso) ! Bientôt, je dépasse @ROMM ! :oui:

Bonjour tout le monde. :)

*Matte le compteur*

*Retourne se terrer sereinement*

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61029 le: vendredi 03 novembre 2017, 09:14:15 »
Terre-toi, terre-toi donc, mais je t'aurai un jour, je t'aurai !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61030 le: vendredi 03 novembre 2017, 12:23:38 »
Baby Guiiil, tu feras attention, t'as du sable dans la bouche :cfsd:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61031 le: vendredi 03 novembre 2017, 15:41:52 »
Je pense que dans dix ans, Guiiil devrait avoir réussit à atteindre son objectif.  8-)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61032 le: vendredi 03 novembre 2017, 16:35:53 »
Je suis enfin allée chez un médecin pour un problème que j'ai depuis deux ans. Un truc qui me pourrit la vie à cause de mon subconscient qui fait de la merde. J'étais un peu réticente à y aller, jugeant que moi seule pouvait régler ce problème en fait.
Le médecin (ostéopathe) m'a clairement dit que si j'étais allée voir un psychiatre, j'aurais été sous médicaments, or, je refuse catégoriquement tous ces machins qui pourrissent encore plus la vie. (Sauf cas où on peut rien faire d'autre). Donc je suis contente d'avoir au moins la possibilité de tenter une solution douce.

Apparemment c'est lié à une hypersensibilité au sucre, j'en consomme pas beaucoup mais mon corps fait n'importe quoi avec, si j'ai bien compris, ce qui fait qu'il y a des heures de la journée où je me sens totalement dépressive, particulièrement le soir où mon subconscient intervient pour "le petit problème". (Je préfère pas trop m'attarder dessus, j'assume pas. :v)
Du coup = plus de sucres rapides.

Youpi, ça va être dur, je vous dirais si ça marche. Après peut-être que je réussirai pas aha. \o/
Personnellement je trouve ça un peu tordu de lier un problème presque psychotique à une hypersensibilité au sucre, mais j'imagine que le médecin sait de quoi il parle donc je vais tester. Voilà désolée de raconter ma vie, mais j'avoue que j'aimerais bien votre avis aussi là d'sus, si vous vous arriveriez à arrêter le sucre facilement ou non, si vous préféreriez aller voir un psychiatre, tout ça. :x

En tous cas le docteur a dit plein de trucs vachement intéressants sur l'inconscient, le subconscient. J'ai pas tout compris mais c'était vraiment instructif. :oui:

(désolée encore du pavé, oupsie.)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61033 le: vendredi 03 novembre 2017, 16:50:59 »
C'est hard de se priver de sucre. Autant des bonbons sucrés, je ne suis pas un grand consommateur, autant je suis quelqu'un qui tourne beaucoup au soda.

Ma solution a été tout simplement d'arrêter d'acheter des trucs sucrés. Tant que j'ai du stock, je continue, en essayant néanmoins de diminuer les quantités. Mais une fois qu'il y en a plus, ben pas le choix de ronger mon frein.

Le soucis c'est que maintenant, j'ai pratiquement toujours faim et soif.  :mouais:

Après vu que t'es une petite consommatrice de sucre, tu devrais pas avoir autant de mal et d'effets secondaires comme moi mais bon. v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61034 le: vendredi 03 novembre 2017, 17:20:33 »
C'est beaucoup plus compliqué que ça, l'industrie du sucre a ajouté du sucre dans littéralement tous nos aliments. Y'a même du sucre dans une barquette de carottes râpées, des sauces, même des produits censés être salés (dans les pizzas par ex).

Si t'es pas tolérante au sucre je te souhaite bon courage, un vrai addict au sucre doit galérer comme un dingue je pense, peut être au même niveau qu'avec l'alcool (bien que les effets de l'addiction alcooliques défoncent sans soucis les conséquences de l'addiction au sucre).

(enfin bon je veux pas te décourager v.v)

Sinon arrêter les addictions en baissant les dosages c'est de la flûte, et je parle en tant qu'ancien fumeur (assez intensif) qui a arrêté du jour au lendemain sans substitut. L'addiction c'est beaucoup l'habitude, le comportement devient "normal" même quand il est malsain. Et en baissant la dose t'as toujours l'excuse de continuer le comportement malsain ("ouais mais je fais des efforts, j'ai baissé la dose, je fume plus qu'une clope par jour :8):").

Aussi les substances addictives sont traitres, un ancien alcoolique même en prenant une goutte de vin peut se refaire péter un nerf dans le cerveau et reprendre son addiction comme avant. Ce sont les (malheureusement) trop fréquentes rechutes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?