Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983147 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60960 le: samedi 16 septembre 2017, 15:03:27 »
Bonne chance à toi Gaellink. J'espère vraiment que tout se passera bien pour toi et que ton petit ami pourra rejoindre la fac. En tout cas s'il est là pour toi et qu'il tas aidé avec ta famille à te rassurer c'est super. Du coup si tu n'as plus d'idées noires essaye de profiter des cours qui deviennent enfin intéressant. :^^:

Bonne chance à vous deux alors. :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60961 le: samedi 16 septembre 2017, 22:10:08 »
Et là je viens de me réveiller à 5h du mat parce que j'ai fait un rêve hyper réaliste où mes dents partaient en miettes, ou d'autres tombaient. Le fameux rêve où on perd ses dents, je sais que c'est un rêve récurrent pour certaines personnes mais je ne l'avais jamais fait, jusqu'à cette nuit ! Il paraît que ça a pour signification qu'il y a un gros changement dans notre vie qui nous marque (ce qui rappelle la première fois qu'on perd nos dents de lait). J'ai vu quelques parts en me perdant sur internet, je sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça correspond à ce que je vis en ce moment
Le rêve des dents qui partent en miettes, j'ai du le faire une dizaine de fois dans ma vie. D'après mon expérience personnelle, c'était souvent lié à des périodes où j'avais besoin d'exprimer mon mal-être sans oser le faire ou alors sans être écoutée par mes proches. Je l'ai toujours ressenti comme ça en tous cas.

My life : Petite vie tranquille. Je travaille, je lis, je m'occupe de mes animaux, je dors beaucoup.
J'ai aussi un nouveau copain depuis un mois. Un mec dix ans plus vieux que moi, très gentil, super bon coup en plus. Bon, le "problème" c'est qu'il a trois enfants de son précédent mariage et que la perspective de devenir une belle-mère ne m'enchante pas du tout. Mais alors pas du tout.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60962 le: dimanche 17 septembre 2017, 21:50:22 »
Petit mylife, ça faisait (très) longtemps (désolé de pas réagir aux messages précédents).

En ce moment c'est pas la grande joie, ma chienne n'a pas la forme. Ca a commencé il y a environ deux semaines. Son sac de croquettes étant terminé, mon père (elle est chez mes parents) va lui en acheter un nouveau dans la supérette près de son boulot. Il ne trouve pas la marque habituelle et en prend un autre. Le soir, elle ne mange pas la totalité de sa gamelle mais mon père ne s'inquiète pas plus que ça puisque ça lui arrive de temps en temps sans que ce soit grave. Le lendemain, rebelote. Ca commence à inquiéter mon père. Au bout de quelques jours, ma chienne ne se nourrit plus, elle a la chiasse, perd du poids et est considérablement affaiblie. Il l'emmène donc chez le vétérinaire.
Là le mec lui dit que c'est à cause du changement de croquettes. Mon père l'ignorait mais ma chienne étant un peu âgée (onze ans), son foie se détériore et il faut lui donner tout le temps les mêmes. Vous imaginez bien la culpabilité qui l'envahit en apprenant que c'est en changeant de croquettes que ça a mis ma chienne dans cet état... Bref, le vétérinaire la garde quelques jours pour la soigner.  On la récupère le samedi et le vétérinaire nous donne des médicaments et des instructions. Elle est un peu fatiguée, mais à part ça elle a l'air d'aller bien.
Le lendemain, ça va moins bien. Elle a des sortes de spasmes toutes les trois secondes et marche difficilement. Je retourne ensuite à Rennes. Le mardi, j'envoie un sms à mon père pour savoir si elle va mieux. Il me dit que non et qu'il retourne voir le vétérinaire le soir-même. Le gars lui dit que c'est probablement la perfusion qu'il lui a donné pendant son séjour qui lui a causé de l'hypertension et, ensuite, un AVC (ma chienne en a déjà fait un il y a quelques années). Il donne des médicaments pour la déstresser et précise que ça devrait passer d'ici trois semaines.
Je suis revenu la voir ce week end, donc on est encore dans l'attente. Mais ça me fait mal au coeur de la voir comme ça. Elle a recommencé à manger normalement, mais elle est toujours très maigre (15 kilos au lieu de 20). Elle n'arrive pas à se lever toute seule, ou très difficilement. Quand elle marche, ses pattes tremblent et elle avance très lentement. Généralement elle fait quelques pas avant de se laisser tomber sur le sol. Ca lui pose aussi problème pour uriner : elle n'arrive pas à rester accroupie, elle se casse la gueule.
J'ai confiance dans le jugement du vétérinaire mais c'est terrible de voir ma petite chienne ainsi diminuée alors qu'il y a deux semaines elle débordait d'énergie...

Regardez comme elle est belle :
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60963 le: dimanche 17 septembre 2017, 21:55:04 »
J'aurai jamais cru que changer des croquettes pouvait provoquer un tel état chez les chiens. Va falloir à l'avenir que je fasse gaffe avec les miens, ils ne sont plus tout jeune non plus. :-|

En tout cas, j'espère vraiment que ça ira mieux pour ton chien, Nile. En plus, c'est une très belle bête.  :/

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60964 le: dimanche 17 septembre 2017, 22:01:10 »
Je savais pas non plus mais ce que le vétérinaire a dit. Effectivement, c'est marqué sur les paquets de croquettes que, si on change de marque, il faut le faire progressivement pour habituer le chien. Après j'y connais pas grand chose, je ne suis pas vétérinaire. Peut-être que les connaisseurs ici peuvent nous éclairer  :-|
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60965 le: dimanche 17 septembre 2017, 22:12:37 »
J'espère vraiment que ça bien aller pour ton chien Nilezor. Ça doit vraiment être dur de la voir comme ça et surtout de se dire que ça vient d'un changement de croquette. J'aurais d'ailleurs jamais pensé que ça pouvait engendrer ça chez des chiens âgés.  :/
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60966 le: dimanche 17 septembre 2017, 22:30:55 »
gaellink => En fait, on l'avait confié à un membre de la famille, qui l'a entendu pleurer, et pendant une heure c'était impossible de le calmer. Ma femme est arrivée après, et idem, impossible de le calmer, ou de le mettre en position couchée pour le changer. De plus il se frottait régulièrement la tête. Ils sont donc allés direct aux urgences, où je les ai rejoins en stress. En fait, sur place, il était tout jovial, courrait dans tout les sens, et s'arrêtait devant les gens pour leur faire des sourires (tout en les faisant rire, parce qu'il se déplaçait avec les mains derrières son dos, comme Tortue Géniale). Mais il continuait à se frotter la tête, se mettait parfois à 4 pattes, la tête rentrée dans ses épaules, ce qu'il ne fait pas d'habitude. On est monté au bout d'un moment au service pédiatrie, où une infirmière l'a observé et nous a dit que tout allé bien, peinard tranquille, plus de peur que de mal. Sauf que le temps que l'interne arrive pour confirmer tout cela, les cloques (dont une bien grosse) sont apparues sur sa main. Le temps de fouiller pour savoir où il aurait pu se brûler dans la pièce. J'ai alors eu l'idée d'appeler le membre de la famille en question, qui nous a dit que sa cheminée était allumée. Voilà pourquoi il se frottait la tête, ce n'était pas pour calmer sa tête, mais pour calmer sa main contre ses cheveux. Voilà pourquoi je me sentais tel House quand j'ai compris ça ! v.v Depuis, ça s'est désenflé, et il se laisse faire pour le bandage, donc tout va bien ! :oui:

Et pour toi, j'espère que tout va s'arranger. Comme tu l'as dis toi-même, je pense que c'est du stress dû à un changement de situation pour toi et ceux qui t'entourent, et inconsciemment, ça doit diriger tes pensées... Et si Dup vit ce genre de chose, c'est peut-être parce qu'à l'inverse, lui attend un changement dans sa vie ! :niak: Confiance mec, bientôt le boulot aux trente briques ! :oui:

Nile => Idem que les autres, je ne peux que t'encourager à tenir, c'est rude de voir son animal en péril... :/ Du coup, je te souhaite que du meilleur, de la patience et de la confiance ! Et ouais, elle a une belle bouille ! ^^

Kitty => Meuh nan, c'est trop bien d'être une belle mère, tu auras de la classe, de la distingance et tout ! Les belles-mamans, c'est les meilleures maman du monde (dans un recoin de l'univers, ça l'est sans doute en tout cas).


Et s'ils te causent soucis, tu pourras apprendre à faire le regard qui fait très bobo jusqu'à la mort !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60967 le: lundi 18 septembre 2017, 09:41:37 »
Nile : Désolée pour ta chienne, j'espère qu'elle s'en remettra.
Ceci dit, elle a déjà eu des problèmes de santé et elle en aura inévitablement de plus en plus étant donné son âge. Je crois que c'est une erreur de se focaliser exclusivement sur le changement de croquettes.

J'en profite également pour exprimer tout le mal que je pense des croquettes de "supérette" (Friskies, Ultima, Fido, Frolic, Pedigree, etc.)
J'ai changé il y a un an pour des marques de meilleure qualité (Pro Plan pour mes chiens, Royal Canin pour mes chats, Hill's et Virbac c'est pas mal aussi). Certes ça me coûte un bras (merci quand même zooplus.fr pour les réductions), mais la différence sur la forme de mes animaux a été visible en quelques mois, que ce soit au niveau de leur masse graisseuse, de la brillance de leur pelage ou de leur confort articulaire et digestif.

Edit : Guiiil : Oui quand je pense "belle-mère", je pense direct à Cendrillon aussi !
Mais non, je compte pas être une méchante belle-mère. Je vais pas non plus chercher à gagner l'affection des gamins à tout prix parce que j'ai aucune envie d'entrer en concurrence avec leur vrai mère.
Je vais juste me contenter d'être sympa et j'espère qu'ils seront sympas avec moi aussi. Après, tant pis s'ils ne m'aiment pas, ça va pas me perturber.
Mais bon, d'après ce que j'ai compris, ils sont assez branchés Pokémon (ils ont entre 7 et 11 ans) et ils seront bien obligés d'être gentils si ils veulent que je remplisse leur pokédex avec tous les légendaires que je possède. :(8:
« Modifié: lundi 18 septembre 2017, 13:40:20 par Kitty »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60968 le: lundi 18 septembre 2017, 16:22:59 »
Il y a assurément l'âge à prendre en compte. C'est d'ailleurs plus ou moins à cause de ça puisque le vétérinaire a dit que changer de croquettes n'était pas recommandé pour un chien âgé en raison de son foie qui se détériore, ce qui est une chose normale quand l'animal vieillit. Mais oui, ses jours de jeune chienne mince et athlétique sont derrière elle puisque, outre son problème actuel, elle fatigue plus rapidement et elle est complètement aveugle et ça ne va pas aller en s'améliorant :/
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60969 le: mardi 19 septembre 2017, 22:47:34 »
Courage pour ta chienne Nile, ayant moi même des chiens je sais que c'est vraiment triste de les voir au plus mal. Et pour les croquettes, je pense que c'est un peu la même chose qu'il arrive à mon westie actuellement. Il y'a des moments où il n'a pas trop la forme et ça coïncide avec le fait que j'ai changé de croquettes y'a pas si longtemps. Quelques semaines avant, je donnais du royal canin à mes chiens, j'ai changé pour une "marque de supérette" justement , marque U. Je précise qu'il arrive sur 14 ans à la fin du mois et qu'il serait alors préférable que je revienne aux bonnes croquettes Royal Canin.

Du coup, comment va son état aujourd'hui ? Vous êtes revenus aux croquettes d'avant ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60970 le: mardi 19 septembre 2017, 23:19:00 »
Je viens de prendre connaissance de l'histoire de ta louloutte Nile. Ce que je peux dire c'est qu'effectivement, les chiens, quel que soit leurs âges ont des difficultés à changer leur alimentation et s'est souvent laborieux de trouver quelque chose qui leur convienne, c'est pourquoi il est souvent nécessaire de faire des transitions sinon on se retrouve avec une transition. De même, les croquettes de supermarché sont souvent de moins bonnes qualités (notamment au niveau de la viande). Privilégiez ce qui est viande blanche plutôt que viande rouge qu'ils ont tendance à mal digérer. De même, éviter tout ce qui est à base de céréales dans les à côtés. Je vous ferais bien un laius aussi sur les croquettes sans céréales, mais c'est tellement parfois de la fumisterie que c'est difficile de s'y retrouver (car il remplace les céréales enlevées par de la patate ce qui est pas mieux du tout).

Voilà, je tenais juste à faire ce petit préambule qui est plus une confirmation de ce que tu as appris qu'un reproche. On ne peut pas t'en vouloir de ne pas savoir. Comme tu l'as dit, tu n'es pas vétérinaire, ta seule obligation est d'aimer ton chien. Il n'y a pas d'histoire de "nul ne doit ignorer la loi et les règles de changement d'alimentation chez un chien". Déjà on fait bien souvent avec les moyens que l'on a, et on peut pas farfouiller internet à la recherche de ce qui est mieux pour son chien car on trouve de tout et surtout du n'importe quoi.

De ce que j'en lis, il y a un état de faiblesse qui s'est installé. La perfusion a permis à ta louloutte de reprendre un peu de tonus et de se réhydrater (car elle perdait beaucoup d'eau à cause de la diarrhée et de nutriments). Le coup de l'hypertension à cause de la perfusion ressemble plus - honnêtement - à une fausse raison permettant de soulager la conscience du propriétaire pour expliquer un phénomène qui arrive de manière aléatoire. Les AVC arrivent chez les chiens, sans prévenir, sans cause. Effectivement une hypertension peut causer un AVC, mais la perfusion en engendre rarement. Des oxygénateurs du cerveau font souvent beaucoup de bien et permettent de retrouver un animal comme avant (voire mieux). Le problème qui persiste pour l'instant c'est l'état de faiblesse qu'elle doit surmonter comme quand on passe plusieurs jours passés à l'hopital. On a plus de muscle, on est fatigué ... etc. Pour l'heure, il faut que son état s'améliore de jour en jour. Chaque petit bout gagné et un pas de plus vers une restauration de son confort de vie et de son dynamisme.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60971 le: jeudi 21 septembre 2017, 23:16:14 »
Déjà, merci pour vos messages.
J'ai eu mon père au téléphone ce soir. L'état de ma chienne s'étant empiré (elle est passée de "difficultés à se déplacer" à "impossibilité de se lever et se déplacer, avec un retour de la diarrhée et plus d'appétit"), mon père est retourné chez le vétérinaire aujourd'hui.
Cette fois, il dit que c'est une tumeur. Il avait évoqué cette possibilité en même temps qu'il nous avait parlé de l'AVC, mais en précisant qu'il penchait avant tout pour ce dernier. À vrai dire je n'ai pas tout compris de ce que me disait mon père au téléphone, puisqu'il pleurait en m'annonçant que le vétérinaire a proposé de la piquer pour abréger tout ça...
Mon père lui a demandé d'attendre pour que je puisse être là. Nous irons donc samedi après-midi dire adieu à Baltique.
Je ne sais pas trop comment ça se passe... Les vétérinaires piquent souvent des animaux mal en point sans être exactement sûrs de ce qu'ils ont ? Sinon je suppose qu'il m'en dira plus samedi...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60972 le: vendredi 22 septembre 2017, 08:17:17 »
Malheureusement cela nous arrive souvent. C'est le système de santé vétérinaire qui est fait comme ça. Ou plutôt c'est le système de santé humain qui nous a habitué à ce qu'on puisse toujours avoir un diagnostic de certitude (bien que ce ne soit pas toujours possible). Pour être sûr, il faudrait faire des IRM, des scanners ce qui nécessitent une anesthésie qui n'est pas recommandé sur un animal en mauvaise santé. On se retrouve donc dans des impasses beaucoup plus souvent où une décision de fin de vie devient préférable à des recherches qui aboutiront potentiellement sur une réponse, qui dans la plupart des cas n'est pas encourageante. On considère alors que c'est une chance de pouvoir abrégé les tourments de l'animal, mais aussi les souffrances du propriétaire.

Plusieurs protocoles sont possibles. Chez nous, nous utilisons un produit anesthésique fortement dosé que nous injectons en présence du propriétaire (ou non selon la demande) à l'animal. Il commence donc à s'endormir puis le coeur ralentit jusqu'à s'arrêter. Ainsi on lui offre une fin semblable à "dans son sommeil" et rapide. Certains utilisent un autre produit qui nécessite deux injections, une première pour endormir et une seconde pour arrêter le coeur. Dans tous les cas on essaye d'offrir la meilleure fin qui soit. On travaille également avec des sociétés d'incinération pour ceux qui ne pourraient pas enterrer les animaux chez soit (légal à condition de suivre quelques indications (à plus de 35m du domicile ou d'un point d'eau, 1m de profond, dans un linge avec de la chaux vive)) avec une récupération des cendres optionnelles. Dans certains cas on offre également la possibilité d'assister à la crémation à l'aide d'une caméra. Il faut alors prendre rendez-vous, mais cela reste rare que les propriétaires choisissent cette option.

J'ai essayé de te décrire les techniques dont tu semblais avoir besoin pour te préparer. Cela ne prend pas en compte évidemment la peine que tu auras, mais d'un avis personnel je trouve très sage de permettre de faire un dernier aurevoir. Le deuil est alors un tout petit peu plus facile.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60973 le: vendredi 22 septembre 2017, 09:02:58 »
Effectivement, Yorick, pour Aphraël, ça avait été un peu pareil. Quand le véto a découvert son rein qui faisait 5 fois sa taille et tout bouché, il a penché pour un leucome, mais il nous avait dit que pour être sûr, il fallait faire des biopsies (qui n'étaient pas non plus sûres à 100%). Mais bon, il ne voyait pas ce que ça pouvait être d'autre, pour un tel résultat, et que tant que l'autre rein fonctionnait, ça irait, mais qu'il fallait qu'on se prépare, parce qu'un leucome, il allait finir par attaquer un autre organe. Et le mois suivant, c'était le deuxième rein qui enflait, et notre chat qui devenait totalement apathique. Et bon, avec un rein, on survit, sans rein, non... Donc finalement, même si ce n'était pas un leucome, le résultat était le même, il n'y avait aucun moyen de la soigner.

Enfin, bref, Nile, courage à toi, c'est pas facile, mais ça reste moins pire que de voir son animal souffrir ou s'étioler, sans espoir d'amélioration.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60974 le: vendredi 22 septembre 2017, 13:37:12 »
Je compatis, Nile, bon courage à toi et à ton père.